Aller au contenu
Warhammer Forum

V7.2 - pour un reboot...


Barbarus

Messages recommandés

Bon, quand je vous lis, je me dit "c'est peine perdue"...

 

En fait, comme bien souvent, on arrivera JAMAIS à un accord qui satisfera tout le monde...

Je le redis, pour moi, le principe est de repartir de la V7 de base, pas de la modifier...

 

Barbarus : vos interventions m'ont pas mal refroidies, je dois le reconnaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est surtout que si l'objectif est de reprendre la vu tel quel, ben GW l'a déjà fait avec HH v2 (en ajoutant juste les réactions, ce qui est une bonne modif)

 

Donc plutôt que proposer un ''système non officiel'' autant rester sur HH v2 déjà en place et seulement y adapter les codex des armées qui n'y sont pas jouables (globalement tous les xenos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus... Enfin, pour être plus précis, faut ré-adapter aussi les listes HH... Parce que les unités avec 10 LM dedans, ça existait aux trentième millénaire, pas aux quarantième...

 

Barbarus : et j'ai pas le bouquin HHv2, donc dur de voir comment les règles ont évolué entre la V1 et la V2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Barbarus a dit :

Non plus... Enfin, pour être plus précis, faut ré-adapter aussi les listes HH... Parce que les unités avec 10 LM dedans, ça existait aux trentième millénaire, pas aux quarantième...

Je ne suis pas sûr que c’est ce que propose @blackout_115. Je pense qu’il suggère de partir sur les règles V2 de l’Hérésie d’Horus qui sont issues elles-mêmes de la V7 de 40k. Et à partir de ce corpus de règles, refaire les Codex 40k (sans s’occuper des listes HH).

 

Quoiqu’il en soit, le mieux serait de faire une proposition concrète des changements que tu verrais, même si c’est incomplet pour le moment. Ça sera plus parlant car ton intention (plus une V7 corrigée qu’une V7 modifiée, si je ne me trompe pas) n’est effectivement pas bien passée, et ça part un peu dans tous les sens comme je le disais précédemment.

 

Ah les projets de création ! Pas toujours facile ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet de création/modification/update avec des gens d'horizons différents, en partant de 0 (ou pas, vu qu'ici ce serait la V7), ça restera toujours très compliqué. Alors qu'une personne seule, qui fait sa tambouille dans son coin pendant 6 mois, et qui arrive avec un "j'ai fait ça dans mon coin, est-ce que ça parle/intéresse quelqu'un, ça tente de faire des retours etc". Tu auras toujours ces mêmes gens pour proposer des modifs, mais comme ça reste à toi, tu peux choisir de suivre ou pas en fonction des préférences. Si c'est en participatif, le risque c'est de vexer ceux dont tu ne prends pas les idées, et comme ça collera pas à leur vision, ils vont quitter le navire en route (ce qui reste une source de perte de motivation pour le "chef" de projet également).

 

Quant à utiliser HHv2 comme base, déjà lors du passage V7-V8 de 40k, FW avait ressortit une version des règles V7 mais avec il me semble déjà quelques modification/améliorations. Pour les gens qui ont ces versions et la V2 de HH, il serait intéressant de voir où se situent les différences. Sont-ce uniquement des modifications du texte pour clarifier les points (prendre en compte des FAQ etc), y a t-il des règles complètement modifiées par rapport à avant, y a t-il des règles en + ou en - ? ça permettrait de savoir quel corpus de règle V7 (donc V7 40k, V7.1 HHv1, V7.2 HHv2) serait la meilleure base pour ce travail. Et de là, ensuite, mettre à jour la version la plus proche de l'idée de départ, et ensuite, travailler sur les codex.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et repartir des codex v7 et des règles HHv2, finalement y'a pas grand chose qui a changé non? Ajouter une réaction spécifique à chaque faction, ajouter les primaris et les 2-3 sorties de figs, et virer toutes les #€/!% de suppléments v7.

Modifié par capitaine.banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processus collégial voudrait que les participants se mettent d'accord sur chaque point. Il faut découper les règles v7 en tronçons et voter pour garder ou non chaque tronçon tels que ou non. Puis lister les règles modifiées. Puis voter pour l'une d'elle. La tester par tous puis recommencer la procédure et ainsi de suite jusqu'à obtenir un vote de maintiens. Et idem pour chaques règles... 

 

C'est mille fois plus laborieux qu'un projet solo mais ça à plus de chance de toucher un plus grand nombre de joueurs et de faire tache d'huile qu'un projet solo. 

 

Vous avez regarder le projet de Lambert? ça à beaucoup évoluer avec la pose Covid et ça à l'air pas mal même si c'est une base v9. 

 

Ps faudrait vous faire un Forum rien qu'a vous pour pouvoir décortiquer la v7. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.