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Codex tyty synapse


Darktostos

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Chaloupe les copains alors j ai deux question sur le codex tyty.

pour les pouvoir des synapse est ce que sont actif leur capa plus celle choisit exemple j ai un tervigon et des zozo si je choisit en début de tour le +2 Mvt du tervigon est que mes zozo donne l invu a 6 pas ou tous mes synapse on le +2 mvt . ( je sait pas si je me suis bien fait comprendre) .

et la deuxième est toute simple le pouvoir du tervigon me rajoute +2 en mvt mais si j avance est ce que j applique deux fois mon bonus genre j ai des horma il bouge donc à 10+2et si j avance à 3 au des je rajoute 3+2 donc un mouvement total de 17 

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Salut

 

Ta première question concerne les Impératifs synaptiques.

Seul une des abilité "Impératif synaptique" est active pendant un tour. Le synapse qui transmet l'impératif, à portée synaptique, n'a aucun autre effet que de service de relai.

Il faut distinguer 2 choses:

1. Les figurines sur la table, qui permettent de créer la liste des impératifs activables.

2. Les synapses, qui transmettent l'impératif du tour actuel à leurs potes, quelque soit l'impératif qu'ils apportent à l'armée.

Par exemple, le tour ou le pouvoir des zoanthrope est actif, le Parasite de Mortrex ne permet pas en plus à ses copains de faire un mouvement de pile-in étendu.

 

Pour la seconde question, il faut que tu ailles rapidement relire le chapite "mouvement" du livre de règle:

Quand on fait une advance, on jete un dès et on ajoute cette valeur à la valeur de mouvement de la figurine.

Donc je ne vois même pas ou il est possible d'interpréter que tu ajoutes 2 fois 2" puisqu'il n'y a qu'une seul valeur de mouvement dans le tour.

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Comme indiqué mon VDD, il faut bien différencier les capacités tyranide. 

Les Impératifs synaptiques, un seul est activable a chaque tour (voir page 88 du codex Tyranide)
- Tu ne peux activer le même impératif synaptique qu'une fois par partie 
- Pour activer l'impératif, la créature synapse qui a  le pouvoir d'origine doit être encore en vie et sur la table
- L'impératif une fois activé se transmet a toutes les créatures Synapses de la table peu importe ou elles sont.
- Les créatures synapses qui ont gagné cet impératif pour le tour donnent ce bonus a toutes unités tyranides a 6" d'elles.


 

Modifié par Snoops
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A noter que tu actives l'impératif synaptique au début du round de bataille (un round de bataille = tour du joueur 1 + tour du joueur 2)
donc quand tu joues une partie :
- Si tu es le joueur qui joue en premier, tu actives le bonus avant ta phase de commandement. 
- Si tu es le 2nd joueur, tu actives le bonus pour le round de bataille juste avant La phase de commandement adverse

Modifié par Snoops
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