Aller au contenu
Warhammer Forum

Les comtés de l'Empire


Otaji

Messages recommandés

Pourquoi l'Ostermark finit pas par "land" ? :(

Parce qu'en fait il s'agit de la ligue d'Ostermark? Enfin je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment l'Ostermark qui fut creer plus tard eu un croc runique?

A Battle, l'Ostermark est une province originelle.

Je trouve bizarre d'ailleurs qu'un des chefs amis de Sigmar ait accepté que son territoire soit considéré comme une simple marche, d'ailleurs. C'est un peu péjoratif, comme terme...

On ne sait rien de la création de l'Ostermark mise à part que c'est effectivement l'un des 12 chefs de tribu allié à Sigmar qui en est le fondanteur. Le nom de la Ligue du Ostermark vient sûrment de son histoire qui est inconnue à ma conaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, je joue empire depuis presque un an et j'aimerai connaitre tout les comté qui on existé quelle sont ceux qui sont apparue, ceux qui sont disparut, au profit desquelles on t'il disparu...

J'ai écrit ça pour l'encyclopedie warhammer ( http://www.liber-integralis.net/encyclo/in...Imp%C3%A9riales ) :

C'est plutot pré v4.

Provinces Impériales

Les provinces impériales furent bâties sur les territoires des anciennes tribus que Sigmar Heldenhammer à fédéré autour de sa personne. Les chefs devinrent des comtes et les limites de leurs domaines furent établies formellement. Au cours des siècles, les querelles dynastiques et l'ambition des princes modifièrent le tracé des frontières, de nouveaux états émergèrent pendant que d'autres disparurent. Les Provinces Électorales, identifiables au "Grand" qui précède leur titulaire, sont les plus influentes de l'Empire. Totalement souveraines, elles élisent l'Empereur et contrôlent sa politique.

    * Grand Comté d'Averland*

    * Comté Drakwald #

    * Baronnie de Hochland

    * Grand Duché de Middenland*

    * Le Moot ou Mootland*

    * Baronnie de Nordland

    * Ligue d'Ostermark

    * Grande Principauté d'Ostland*

    * Grande Principauté de Reikland*

    * Royaume du Solland #

    * Grand Comté de Stirland*

    * Grand Duché de Sudenland*

    * Comté de Sylvania

    * Grand Duché de Talabecland*

    * Baronnie du Westerland (cf les Wastelands) #

    * Comté de Wissenland

(*) Province Electorale (#) Province disparue ou perdue.

Cités Impériales

Les villes forment un espace privilégié avec leur organisation politique, juridique et militaire de défense s'exerçant sur un territoire précis : la ville close de murs et ses entours immédiats. La ville est une concentration de puissance économique, politique, religieuse, universitaire et idéologique grâce à sa société très diversifiée. La plupart des villes forment des entités politiques indépendantes. Certaines cités-souveraines furent même élevées à la dignité électorale.

    * Altdorf

    * Carroburg

    * Middenheim*

    * Nuln*

    * Talabheim*

(*) Cité Electorale

Merci beaucoup, mas j'ai d'autre question: a quelle compté apartenait Marienburg?

Aux Wasteland ou au Westerland, c'est selon.

Wasterlands est le nom de l'ancienne province.

Wasteland est le nom contemporain

A noter pour la vf :

Jeux Descartes n'as pas traduit "Wastelands".

Games Workshop l'a traduit par "Pays Perdu"

Comment l'Ostermark qui fut creer plus tard eu un croc runique?

A Battle, l'Ostermark est une province originelle.

Je trouve bizarre d'ailleurs qu'un des chefs amis de Sigmar ait accepté que son territoire soit considéré comme une simple marche, d'ailleurs. C'est un peu péjoratif, comme terme...

Ostermark signifie en allemand "Marche de l'est"

Une marche est la zone frontalière sous l'autorité d'un marquis (Markgraf en allemand je crois). Du fait de l'importance defensive de la zone, le marquis jouis de nombreux privilèges (principalements militaires) plus importants que les simples comtes. Il tire de sa charge militaire et de ces privilèges un gros prestige.

Ce n'est donc absolument pas péjoratif. :wink: Surtout comparé aux comtés et aux baronnies.

Pourquoi Drakwald fini pas par "land"?

Pourquoi l'Ostermark finit pas par "land" ? -_-

C'est pas une règle, de se terminer en land, pour une province.

Si je ne dis pas de bétises :

Land = pays de...

Wald = foret de

Mark = marche de...

Et kislev ?

Ca ne fait pas parti de l'empire  ?

Y a pas de comte electeur la haut ?

Kislev est un royaume à part, tout comme la Bretonie, l'Estalie ou la Tilée.

Situé au Nord Est de l'Empire, il est gouverné par des Tsars et sa capitale est la ville de Kislev (original :( ). On joue les figurines kislévites en alliées de l Empire juste parce que ce royaume a moins été développé au niveau background que les autres...

Pas vraiment...

I. Kislev est un empire fédéré (par la diplomatie et par le sang) autours de diverses principautés plus ou moins autonomes.

II. La Bretonnie est un royaume, nous sommes d'accord :D. Avant la v4, sa particularité etait sa centralisation relative.

III. L'estalie et la Tilée ne sont pas des références politiques mais géographiques. Il n'y a pas de "royaume" d'estalie ou de Tilée... en fait les deux péninsules sont éclatées en de multiples etats tous indépendants.

IV. Les Troupes kislevites dans l'armée impériale sont justifiées par la coopération militaire entre ces deux empires frontaliers.

Au passage, si ma mémoire est bonne, les "kislevites" se sont installés sur d'anciennes terres Impériales qu'ils ont annexé de facto...

On peux donc considerer que la partie occidentale de Kislev, à l'ouest des montagnes du bout du monde, fut une ou plusieurs anciennes provinces impériales.

Bon, allez, bonne nuit :)

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment l'Ostermark qui fut creer plus tard eu un croc runique?

A Battle, l'Ostermark est une province originelle.

Je trouve bizarre d'ailleurs qu'un des chefs amis de Sigmar ait accepté que son territoire soit considéré comme une simple marche, d'ailleurs. C'est un peu péjoratif, comme terme...

Ostermark signifie en allemand "Marche de l'est"

Une marche est la zone frontalière sous l'autorité d'un marquis (Markgraf en allemand je crois). Du fait de l'importance defensive de la zone, le marquis jouis de nombreux privilèges (principalements militaires) plus importants que les simples comtes. Il tire de sa charge militaire et de ces privilèges un gros prestige.

Ce n'est donc absolument pas péjoratif. -_- Surtout comparé aux comtés et aux baronnies.

D'accord pour la définition : territoire limitrophe servant de tampon contre les voisins. Mais rien n'indique que la "Marche de l'Est" ait eu des privilèges : la preuve, dans le JdR, elle n'est même pas électrice :( .

Le fait que l'Ostermark soit appelé comme ça le différencie des autres provinces. On aurait pu l'appeler l'Osterland, ça n'aurait pas moins bien sonné. La différenciation du nom reflète pour moi le fait qu'on lui ait accordé moins d'importance, du moins politique : terrain conquis tardivement, manquant d'à peu près tout, insignifiant.

C'est de l'interprétation personnelle, d'accord. Mais dans le JdR, ça se tient. A Battle, c'est une province d'origine, pas de discussion possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  * Altdorf

    * Carroburg

    * Middenheim*

    * Nuln*

    * Talabheim*

(*) Cité Electorale

Middenheim cité électrice, Nuln cité électrice, Talabheim cité électrice et Altdorf cité pas électrice... Suis je le seul choqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   * Altdorf

    * Carroburg

    * Middenheim*

    * Nuln*

    * Talabheim*

(*) Cité Electorale

Middenheim cité électrice, Nuln cité électrice, Talabheim cité électrice et Altdorf cité pas électrice... Suis je le seul choqué?

Altdorf n'a jamais été électrice, ni dans le JdR, ni à Battle. A BAttle, les 3 autres ne le sont pas non plus, d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludo31

arf

g lu vo post

et ama grnade surprise

vou parler

de marienburg

ben c le nom que g pri pour mon armée

et j'aprne

qu'elel n'existe plu

lol

je sui decu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigo,

Pas du tout, Marienbourg existe bel et bien toujours (à ne pas confondre avec Mordheim par exemple :) ).

En fait Marienbourg ne fait plus partie de l'Empire, c'est tout. Elle a "acheté" son indépendance pendant le règne d'un Empereur faible et corrompu et a vaincu les troupes qui essayeaint de la faire rentrer dans le rang.

Dis pas qu'elle n'existe plus, tu vas réveiller les cerbères de ces lieux... :wink:

A bientôt.

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf

g lu vo post

et ama grnade surprise

vou parler

de marienburg

ben c le nom que g pri pour mon armée

et j'aprne

qu'elel n'existe plu

lol

je sui decu!

Je te donne direct un avertissement !!!

Lis la charte !!! (Haut à gauche à coté de accueil)

A bonne entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en V4 oui...

Il ne me semble pas que ca ai changé depuis hein... :wink:

  Alors Marienburg a toujours une petite armée ?

si oui quelqu'un connaitrait leur livrée ?

Il y avait un mec qui avait fait une armée de Mrienbourg dans un WD, il les avait peint en vert et blanc... De là à dire que ce sont les livrées officielles, je sais pas... Je mettrais bien du orange moi, pour rappeler que le Westerland c'est les Pays Bas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Piombu2

Commandant davids et Kluivert :wink:

j'aodore le orange des pay bas :) J'aurait du me faire un armée de marienburg

Piombu qui parle des ses gouts et qui fait du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous ne savez sûrement pas c'est que le nom est venu d'une erreur typographique de Phil Gallagher ou Graeme Davis qui a beaucoup fait rire Richard Halliwell. Dark forest est devenu Drak forest puis Drakwald.

Donc javais raison ! :)

Viens par là Ludwig .... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alberthaën
vous pourriez me dire quelle localité aurait pour livrée bleu et rouge en alternée (comme Ostermark par exemple)

Les couleurs de l'Ostermark sont le rouge et le jaune sauf herreur...

L'uniforme des troupes d'Altdorf est rouge et bleue (cf. Livre d'armée impérial V6), mais c'est tout je crois...

Pour ce qui est de Marienbourg, c'est normal que la ville entretienne une armée, elle doit être capable de se défendre des visées expansionistes de ses voisins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On va faire remonter un vieux truc, mais comme je fais des recherches sur l'ostermark je corrige :

Les couleurs de l'Ostermark sont le rouge et le jaune sauf herreur...

Horreur.

Violet et jaune ou violet et blanc.

Mais comme la teinte violette est difficile à obtenir, ce sont souvent des violets differents.

LA v4 dixit.

Par contre effectivement le violet du dessin du LA ressemble beaucoup à du rouge, d'où ton erreur, je suppute.

le squat

relectureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

étant tous des experts de l'empire je suppose que pour certains d'entre vous, Volgen dit quelque chose.c'est une ville du Grand Duché du Talabecland(dont je suis en train de faire un récit d'ailleurs)mais il me manque des éléments

par exemple

quelle monnaie utilise l'empire?

et il y a t'il plusieurse devises suivant les Comtés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alberthaën
quelle monnaie utilise l'empire?

et il y a t'il plusieurse devises suivant les Comtés?

La monnaie de l'Empire est la couronne, qui se divise en pistoles.

A ma connaissance c'est la seule monnaie de l'Empire, même si des pièces bretoniennes, mariembourgeoises ou naines doivent sans doute circuler et être acceptées, comme c'était le cas en Europe au Moyen- Age et pendant la Renaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.