Aller au contenu

[WH40K-Grots] La garde grot meurt mais ne se rend pas !

Wiffy

Messages recommandés

Armée très sympa ! J'adore l'idée et le visuel ! 

D'ailleurs d'où viennent ces fameux Leman russ ? Ce sont des defilers totalement reconverti ? Je n'arrive pas du tout à savoir leurs origines et j'avoue qu'elles ont l'air super sympa comme fig !

Il y a 11 heures, Delpher a dit :

D'ailleurs d'où viennent ces fameux Leman russ ? Ce sont des defilers totalement reconverti ? Je n'arrive pas du tout à savoir leurs origines et j'avoue qu'elles ont l'air super sympa comme fig !

Ce sont des onagres dunecrawler de l'Adeptus Mechanicus si je ne dis pas de bêtises.

Très chouette projet d'armée, pleine de caractère et très bien réalisée !

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait super plaisir et ça motive bien !

Citation

Comme l'a dit @deathshade, ce sont des onagers du mechanicus, j'ai ajouté et changé de positions pas mal d'éléments, mais ils restent assez fidèle au modèle de base, j'aimais bien leur aspect classique, et la peinture bleu et beaucoup de battle damage aide bien à les incorporer dans l'armée ! Il me rappelle bien Iron harvest (qui est une grande inspiration de ce projet) donc je suis pleinement satisfait. 
Un peu de lore (ça y est enfin !)

Lorsque V-RD1 fut envahi par la Waaaghh!! Gorlken, le monde impérial tomba en quelques jours seulement. 
Plusieurs prisonniers furent fait, dont un commissaire. Bien entendu, jamais les orks n'auraient pris part à l'entretien des prisonniers, cette tâche à donc été reléguée aux gretchins et snotlings du klan. Au fur et a mesure que le temps passait, les gretchins commencèrent à dialoguer avec les prisonniers impériaux. Ces derniers, conscient que les orks ne les relâcheraient jamais, prirent part aux dialogues par dépit plus qu'autre chose. Cependant, ils remarquèrent qu'ils pourraient potentiellement convaincre les petits peaux vertes de se rebeller contre les tyranniques orks. 
Grôle le petit gretchin s'occupait du commissaire impérial, ce dernier, manipulateur, lui fit remarquer que le warboss Gorlken avait un squig de compagnie très vorace et que combiné a "votre fusil canon téléporteur étrange" (le fameux shock attack gun) cela pouvait être dévastateur. Tout pris sens dans la petite caboche de Grôle, peut être que cela pourrait fonctionner, si un simple gretchin pouvait anéantir un warboss ork, ses compères pouvait en faire tout autant en se servant des boit kitu grot tank ou mek gunz !
Lorsque les grots passèrent à l'attaque, Grôle aspira le squig de Gorlken et cibla le dit warboss, l'image qui suivit fut épouvantable mais très satisfaisante pour le leader des grots, Gorlken explosa de l'intérieur en raison d'un squig un peu trop gros qui serait subitement apparu au beau milieu de son corps.
C'est ainsi que Grôle et ses grots prirent le dessus sur les orks de V-RD1 (les grots rebaptisèrent la planète Vert-dingue, attention référence subtile) et purent s'épanouir complétement dans leur petite vie de petits peaux-vertes. 

La suite au prochain post
Je vous présente donc mon seigneur de guerre, le grand, le majestueux, le courageux, et le conquérant, l'exploseur d'ork...
Général de Grôle chevauchant Henri (mon count as Leontus, seigneur solaire):
pxl_2035.jpg
pxl_2032.jpg
pxl_2031.jpg
pxl_2033.jpg

Bon, une première ébauche, assez maigre certes, du lore des Grots de Vert-dingue, mais je commence un peu à mettre du lore sur les petits poilus verts ! 
--

Wiffy

Modifié par Wiffy

Il y a 6 heures, Wiffy a dit :

Bon, une première ébauche, assez maigre certes, du lore des Grots de Vert-dingue, mais je commence un peu à mettre du lore sur les petits poilus verts ! 

Et il est fabuleux! On peut dire que c'est "tranchée" comme lore! J'imagine que les orks avaient des casques à pointes?

Modifié par Miles

Citation

Et il est fabuleux! On peut dire que c'est "tranchée" comme lore! J'imagine que les orks avaient des casques à pointes?

Oui ! Je les imagines bien en mode ork de kromlech, eux là :

61ubhq10.jpg
ce serait rigolo de réussir a trouver un joueur qui ne ce sert que de ces orks pour son armée et de les faire s'affronter avec mes grots !

Merci beaucoup pour vos commentaires ! 
Aujourd'hui on s'attaque à l'élite de VertDingue, les karskins !
Sur base de league of votann et équipé d'un camouflage hivernal, ils ne reculent devant rien ! 

img_2424.jpg

img_2419.jpg
img_2422.jpg
img_2421.jpg
img_2420.jpg
img_2423.jpg
(PS : j'ai reçu la boite des gloomspites gitz sur loup, donc les rough riders vont fuser !)
--

Wiffy

Modifié par Wiffy