Narzalion Posté(e) le 12 septembre 2022 Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 (modifié) nop. Si tu veux cumuler des malus tu as bel akor qui colle -1 cd et attrition supplémentaire et la tempête warp qui donne encore ces malus pour un totale de -3 cd / atri. Si tu veux encore plus faire fuir en slaanesh tu as un sort qui baisse le morale pour caque bm sur 6 dé à 5+. Tu colle du coup en moyenne un -5 morale et -3 au test d'attrition. Même les custo font la gueule. Modifié le 12 septembre 2022 par Narzalion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soclerond Posté(e) le 12 septembre 2022 Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 Oui merci c est ce que je pensai sinon c etait trop fort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Téka Posté(e) le 14 septembre 2022 Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 Ciao a tutti Dans la perspective d'une reprise de 40k en club et à terme en tournoi, où ça joue quand même dur un peu partout, je n'arrive pas à voir la pertinence de slaanesh et de nurgle dans la construction de liste. On me dira Be'lakor, projection, toussa. OK, mais globalement au final, trop fragile ou trop lent, je suis comme la fosse pour le moment. Des gens pour me faire changer d'avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 14 septembre 2022 Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 En Slannesh à mon grand désarroi il n'y a que les charnelles qui vaillent le coup d'être sortis en soupe je dirais. accompagné d'une tissetranse tu as 21 attaques f5 pa-3 d2 et 5 attaques f5 pa-4 d3. Le tout qui bouge de 14, traverse les murs, colle un -1 générale à la touche au cac même si ton adversaire tape autre chose et a accès à la fnp 5+ sur des body 4pv chacun pour 175 pts les 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggelbufon Posté(e) le 14 septembre 2022 Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 il y a 25 minutes, Narzalion a dit : En Slannesh à mon grand désarroi il n'y a que les charnelles qui vaillent le coup d'être sortis en soupe je dirais. accompagné d'une tissetranse tu as 21 attaques f5 pa-3 d2 et 5 attaques f5 pa-4 d3. Le tout qui bouge de 14, traverse les murs, colle un -1 générale à la touche au cac même si ton adversaire tape autre chose et a accès à la fnp 5+ sur des body 4pv chacun pour 175 pts les 5. pas de modif de pa sur les armes maléfiques et les démonettes sont meilleures que les sanguinaires sur de nombreuses cibles pour 10 points de moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 14 septembre 2022 Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 aaaah oui j'y avais pas pensé au faites que c’était maléfique1 bon pa-3 d3 c'est quand même pas mal. Les démonettes c'est effectivement plus efficace sur tout ce qui est endu 3 1 pv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 14 septembre 2022 Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 (modifié) Pour le codex j'ai vu qu'on pouvait inclure 25% de démons dans une liste smc mais quand est il du contraire ? Y a t'il un moyen de jouer full démon et d' inclure un broyeur d’âmes dans la liste ? Pas compris non plus si on pouvait avoir un prince démon classique dans une liste full démon nurgle par exemple Modifié le 14 septembre 2022 par zhangfey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 14 septembre 2022 Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 euuuu ... le broyeur d'âme c'est déjà une figurine démon. Il est dans les unités universel avec bebel. Le prince démon du codex démon doit forcément être marqué. Si tu met une autre marque que celui de ton détachement tu n'aura pas accès aux tempêtes warp mono dieux. Et tu ne peux pas mettre de SMC dans une armée démon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggelbufon Posté(e) le 14 septembre 2022 Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 il y a 16 minutes, Narzalion a dit : aaaah oui j'y avais pas pensé au faites que c’était maléfique1 bon pa-3 d3 c'est quand même pas mal. Les démonettes c'est effectivement plus efficace sur tout ce qui est endu 3 1 pv plus que ca, c'est meilleure contre de l'orque, du death guard ,du guerrier tyranide, du guerriers necron ,du dread... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 14 septembre 2022 Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 Après ça dépend si tu claque la tempête warp pour avoir +1 attaque là les sanguinaires sont mieux avec leur f5 pa -3. Ils sont mieux aussi pour taper sur de l'endu 8/9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggelbufon Posté(e) le 14 septembre 2022 Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 ouep,juste pour dire que slaanesh n'est pas tant que ca a la ramasse les gros bonus charge quand la moitié de l'armée peut fep, les chariots exalté qui tank mieux que les betes de nurgle, les démonettes qui nettoient n'importe quelle unité de trade... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 14 septembre 2022 Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 (modifié) Les chariots tank mieux ? Ils ne se régènent pas pourtant. En plus ils ne traversent pas les murs et du coup il y a souvent des bouchons avec les keepers :') Après ils ont -1 pour être toucher au tir tu me diras. Modifié le 14 septembre 2022 par Narzalion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggelbufon Posté(e) le 14 septembre 2022 Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 dans ma tete,avec le +2et +1 charge je le met pas sur table le keeper et le chariot je le vois plus en gardien/rusher d'objo donc pas en concurrence sur le chemin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 14 septembre 2022 Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 (modifié) Tu met un keeper sur table sans le -1 à la blesse au tir ?? La vache (de slaanesh) t'as pas peur. Franchement moi le keeper c'est exaltation anti tir tout les jours (c'est une des raison pour pourquoi je ne joue presque jamais shalaxi). T'as vraiment pas besoin du +2 en charge quand tu fep en moyenne à 6 ps de l'adversaire. Modifié le 14 septembre 2022 par Narzalion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 14 septembre 2022 Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 il y a une heure, Narzalion a dit : T'as vraiment pas besoin du +2 en charge quand tu fep en moyenne à 6 ps de l'adversaire On appelle ça fiabiliser une charge . La distance à parcourir lors d'une charge ne sera jamais assez faible à mon goût... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 14 septembre 2022 Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 (modifié) Le soucis c'est que sans anti désengagement et sans -1 à la blesse au tir, tu as de grande chance de te faire one turn ton kepper sans aucune difficulté. Nayant aucun tir il y a peu de chance que la cible de ta charge ai déjà rentabilisé ton keeper... Modifié le 14 septembre 2022 par Narzalion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 14 septembre 2022 Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 (modifié) Il y a 6 heures, Téka a dit : Des gens pour me faire changer d'avis ? Sur Nurgle, non. En défense et prise de table, Tzeentch est meilleur je trouve. Pour Slaanesh, oui ! Déjà le dieu est mieux et les Figs plus belles qu'en Khorne ! Ensuite, ok le Buveur est mieux que le Keeper mais c'est tout... Daemonettes mieux que les sanguinaires, les Fiends sont mieux, les chariots aussi. Les pouvoirs du warp sont meilleurs, le psy est très bon. Dans l'idée en opti, amha, tu mets juste un buveur et 3 Nurglings, le reste tu vas le chercher en Tzeentch, Slaanesh et Be'Lakor bien sûr. Perso je préfère jouer avec seulement 2 Dieux donc je fais une croix sur le Buveur et mise sur le Keeper, comme dit plus haut, en FeP avec le -1blesse et en serrant les fesses pour passer ta charge à 6 (+1 avec la tempête warp Slaanesh). Modifié le 14 septembre 2022 par Le fataliste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Téka Posté(e) le 14 septembre 2022 Partager Posté(e) le 14 septembre 2022 C'est noté pour slaanesh Je vais préférer jouer en soupe pour les PC, donc les tempêtes warp par allégence, c'est pas trop mon souci (et puis celles du chaos universel sont vraiment pas mal). Be'lakor - quand je l'aurai, je me refais une armée - un duc et un buveur : ça va rester ma base tournoi je pense. J'étais parti sur 1 ou 2 horreurs et 4 ou 5 sanguinaires. Peut-être équilibrer 1 et 3 et 2 démonettes ? Après, avec les incendiaires, je vais pas pouvoir ajouter grand chose (j'ai pas encore fait les comptes... en points ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thaby42 Posté(e) le 15 septembre 2022 Partager Posté(e) le 15 septembre 2022 Le sort de Bebel permettant de redéployer une unité d'infanterie est vraiment forte malgré le fait qu'il ne puisse cibler que l'infanterie. Ça aurait sauvé le grand immonde et les equarisseurs. Pouvoir le faire sur une unité d'incendiaire est vraiment cochon pour vider un objectif trop éloigné et campé par des trucs low-cost ou des petites unités d'élites. Au pire ça peut forcer l'adversaire à être moins agressif et favoriser le scénario de notre côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 15 septembre 2022 Partager Posté(e) le 15 septembre 2022 C'est sauf monstre ou véhicule. Tu peux le lancer sur les équarrisseurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thaby42 Posté(e) le 15 septembre 2022 Partager Posté(e) le 15 septembre 2022 il y a 29 minutes, Narzalion a dit : C'est sauf monstre ou véhicule. Tu peux le lancer sur les équarrisseurs. Révélation Blessing. If manifested, select one friendly LEGIONES DAEMONICA INFANTRY ot DISCIPLES OF BE'LAKOR INFANTRY unit within 18" of this PSYKER. Remove that unit from the battlefield and set them up anywhere on the battlefield that is more than 9" from any enemy models. La VO me dit le contraire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 15 septembre 2022 Partager Posté(e) le 15 septembre 2022 ah c'est plus une coquille à ce niveau là sur la vf XD c'est toute la phrase qui est partie en sucette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggelbufon Posté(e) le 15 septembre 2022 Partager Posté(e) le 15 septembre 2022 il y a 21 minutes, Narzalion a dit : ah c'est plus une coquille à ce niveau là sur la vf XD c'est toute la phrase qui est partie en sucette. choisissez une unité- infanterie legion daemonica ou disciple de... Elle est tres bien cette vf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thaby42 Posté(e) le 16 septembre 2022 Partager Posté(e) le 16 septembre 2022 En tout cas, c'est très bien pour catapulte une unité des piétons en début de partie et marquer des points. En late game si Bebel est encore sur la table on peut lancer les horreurs qui faisaient du camping sur un objo qui était hors de portée sinon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thaby42 Posté(e) le 18 septembre 2022 Partager Posté(e) le 18 septembre 2022 Concernant les détachements contenant Be'Lakor, j'ai l'impression qu'un double patrol (si on veut à tout prix la tempete des dieux) ou un simple bataillon-soupe sont plus intéréssant qu'un bataillon+supreme command pour avoir les tempêtes de dieux. On perd le choix du SdG avec le bataillon=SCD puisque Bebel devra être le SdG alors qu'un trait serait mieux sur un buveur ou une vachette. Si le seul bonus que l'on a c'est la tempete aléatoire, n'est il pas préférable de s'en passer et faire une soupe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés