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[Galerie] La galerie de Lugh Miniatures, peintures de jeu et d'expo


Orckalte

Messages recommandés

C'est vrai que tout est magnifique sur cette figurine, mais je reste particulièrement scotché sur le visage et le rendu du bois du bouclier, incroyable de réalisme!

Je suis interrogateur sur le petit personnage en robe rose sur son épaule. Quelle peut bien être son histoire?

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Il y a 17 heures, Arnofigurines a dit :

C'est vrai que tout est magnifique sur cette figurine, mais je reste particulièrement scotché sur le visage et le rendu du bois du bouclier, incroyable de réalisme!

Je suis interrogateur sur le petit personnage en robe rose sur son épaule. Quelle peut bien être son histoire?

Merci beaucoup ! :)

 

Pour le petit personnage, je l'imagine un peu comme un snotling : pas très utile, tout le temps des les pattes, peut parfois servir de projectile... Mais peut-être qu'en réalité c'est lui l'éminence grise. Après tout, un mercenaire doit savoir négocier ses tarifs...

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Il y a 19 heures, Sigfrid82 a dit :

Magnifique Gobelin ! Figurine au réalisme impressionnant.  Bravo ! Saroumane sera contant !

Ha ha merci beaucoup ! Celui-ci est une épée à vendre au plus offrant, peut-être que d'autres factions sauront acheter sa loyauté et celle du Soleil Grimaçant... ;)

 

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  • 1 mois après...
Le 24/08/2023 à 14:38, Skalde a dit :

Salut, magnifiques figurines sur ton sujet. La peau du gobelin est magnifique. Tu peins avec de l'huile ? Je trouve que le rendu ressemble à ce que l'on peut obtenir à l'huile.

 Salut et merci beaucoup !

 

Non je ne n'utilise pas encore l'huile pour les bustes et figurines d'expo, je les garde pour les véhicules et les niveaux tabletop. Je me forme dessus mais pour le moment, j'ai tendance à mettre trop d'épaisseur sur les surfaces. C'est mon medium préféré, que ce soit pour les couleurs ou la praticité (mon Dieu que c'est bon de dégrader et mélanger avec), mais je ne le maitrise pas encore assez sur les figurines. :)

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  • Orckalte a modifié le titre en [Galerie] La galerie de Lugh Miniatures, peintures de jeu et d'expo
  • 4 semaines après...
Le 25/10/2023 à 14:01, Skalde a dit :

Belle mise en couleur de l'œuvre de Brom! J'aime bien l'éclairage rouge par le bas. Pas toujours facile à réaliser cet effet.

 Merci beaucoup, c'était pas évident d'équilibrer la pièce qui est déjà déséquilibrée en soit. ^^

 

 

Le 25/10/2023 à 00:08, gekko a dit :

A chaque fois c'est un Everest.

Là, j'aime beaucoup la "robe" noire rouge bleue de cette "déesse". Incroyable.

 

Merci beaucoup !

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  • 2 semaines après...

Bonsoir ! Aujourd'hui quelque chose d'assez inhabituel sur le fofo : un Gundam ! Mon tout premier, une expérience que je recommande à tout le monde. Il s'agit du MS Gremory, en High Grade.

Le schéma est lourdement inspiré de celui de Kallamity, un concepteur de mecha italien. Le camouflage a été créé en procédant à un masquage méticuleux avant de peindre à l'aéro.

Le weathering a été réalisé à l'huile ; l'osl au pinceau. Le socle est imprimé en 3D.

 

Cette photo a été légèrement retouchée pour noircir le fond, augmenter l'intensité de l'OSL et créer la fumée autour des pieds. Les photos sans retouches sont dispos sur Insta. ;)

 

6ni6.jpg

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  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut,

 

en vignette c'est sympa, ça a beaucoup de peps mais quand on zoome c'est quand même pas mal brut de décoffrage. On sent les leviers en vogue en ce moment, tu as suivi un stage je suppose. Quel était l'objectif que tu t'étais fixé avec cette pièce?

 

Si on compare les deux côtés, le dos est clairement en-deça. Les espèces d'éclairs blancs sur les tibias on quel but? Le bord du socle aurait aussi mérité d'être bien défini et propre.

 

C'est intéressant en tout cas :)

Modifié par pandera
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Il y a 16 heures, pandera a dit :

Salut,

 

en vignette c'est sympa, ça a beaucoup de peps mais quand on zoome c'est quand même pas mal brut de décoffrage. On sent les leviers en vogue en ce moment, tu as suivi un stage je suppose. Quel était l'objectif que tu t'étais fixé avec cette pièce?

 

Si on compare les deux côtés, le dos est clairement en-deça. Les espèces d'éclairs blancs sur les tibias on quel but? Le bord du socle aurait aussi mérité d'être bien défini et propre.

 

C'est intéressant en tout cas :)

Salut !
 

Pour répondre à tes questions :
- non je n'ai pas suivi de stage. J'ai trop glacé le dos en fin de projet et ça m'a desservi. Le problème vient de la composition, avec une lumière frontale jaune orange et une ambiance dorsale bleu verte. Problème : y aucune partie de la figurine qui permet la confrontation des deux ambiances directement à cause des ailes, du coup ça fait côté travaillé/côté baclé. Mais les deux côtés ont été bossés au même niveau ;
- les éclairs blancs sur les jambières et le bas de la lame de l'épée devaient représenter les réflexions de l'eau venant par le dessous ;
- la pièce a été présentée au MPO 2023. L'objectif était d'avoir la figurine dans un marais, avec une lumière forte de face pour faire ressortir sa sainteté par rapport à son environnement, froid et étouffant. J'avais 27 jours pour la faire, mais malheureusement j'ai eu le COVID pendant 2 semaines en plein milieu. Elle fait 80 heures au lieu des 120 nécessaires ;
- pour les textures c'est quelque chose que j'aime, qu'elles soient en trompe l'oeil ou réelle. Les ailes sont un choix délibéré, aussi pour ne pas trop distraire l'oeil de l'armure.

Projet trop ambitieux, manque de temps, aléas, sortie de la zone de confort, erreurs de composition. Elle est assez loin de mes dernières pièces, mais elle a aussi bénéficié de 2 à 3 fois moins de temps malheureusement.

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Une belle pièce tout de même cette Yndrasta.

C'est bien de lire ton retour sur ton travail. Les partis pris sont toujours délicats surtout quand c'est la première fois. Le seul effet que je ne comprenais pas était les "éclairs " sur les jambières justement.

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Il y a 12 heures, azhagmorglum a dit :

Une belle pièce tout de même cette Yndrasta.

C'est bien de lire ton retour sur ton travail. Les partis pris sont toujours délicats surtout quand c'est la première fois. Le seul effet que je ne comprenais pas était les "éclairs " sur les jambières justement.

Merci pour ton retour ! :D

Oui clairement, c'est très compliqué, surtout sur une pièce de concours. A mon niveau, ces pièces sont principalement expérimentales et reflètent mes efforts pour sortir de ma zone de confort. Parfois ça marche, parfois ça floppe.


Ce qui est assez frustrant, c'est que les photos ne montrent pas les 4 facettes de la lame de l'épée (même cachées par les ailes, elles sont toutes peintes). J'ai aussi fait le choix d'un NMM moins poussé sur les armes, qui auraient distrait l'observateur de l'armure et surtout du visage, qui sont les points focaux principaux. Le socle lui-même pose un autre problème : il occupe presque autant d'espace que la figurine elle-même. Trop le pousser, c'est prendre le risque qu'il s'impose sur Yndrasta. Même problème avec les ailes. Ces choix m'ont coûté des points, le jury estimant que j'avais bâclé certains détails. Ce que me reproche aussi Pandera au-dessus.

Pour être tout à fait transparent, chaque face des ailes a demandé 2 heures de travail ; chaque face de l'épée a demandé 1h de travail. La partie qui a été la plus rapidement bouclée c'est l'arrière du tabard, qui a pris à peine une demi-heure, dans le frais, avec un glacis final. L'armure a demandé pas loin de 20h, peut-être 10h sur le socle. 2h sur le visage. Tout le reste des heures restantes dans des petits détails à droite à gauche et du polissage, de la recherche de couleurs, des corrections. L'effet de mousse en trompe-l'oeil a demandé beaucoup d'allers et retours entre les teintes de vert.

Pour la petite histoire, j'hésitais entre elle et la Revanche de Bayard pour mon entrée. Mon instinct me disait de faire la deuxième, plus abordable dans le temps imparti et mieux équilibré, mais les votes de ma commu en ont décidé autrement ! 😅

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Je pensais vraiment que tu allais répondre que tu avais suivi un stage avec Niko Deze au hasard 🙃

 

Pour ce qui est de la lumière forte et de l'intention, c'est réussi et compréhensible :)

Je remarque bien que tu aimes les textures mais tu gagnerais amha à bosser les fondus.

Et pour les pièces de concours il vaut mieux essayer d'homogénéiser la qualité et le niveau de finition global quitte à se restreindre de pousser certains focus. Les recoins mal traités c'est punitif.

 

Je l'ai entamé également il y a quelques mois avant de la mettre en pause. J'espère qu'elle ne va pas trop me faire suer quand je serai décidé à lui faire un sort...

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Il y a 21 heures, pandera a dit :

Je pensais vraiment que tu allais répondre que tu avais suivi un stage avec Niko Deze au hasard 🙃

 

Pour ce qui est de la lumière forte et de l'intention, c'est réussi et compréhensible :)

Je remarque bien que tu aimes les textures mais tu gagnerais amha à bosser les fondus.

Et pour les pièces de concours il vaut mieux essayer d'homogénéiser la qualité et le niveau de finition global quitte à se restreindre de pousser certains focus. Les recoins mal traités c'est punitif.

 

Je l'ai entamé également il y a quelques mois avant de la mettre en pause. J'espère qu'elle ne va pas trop me faire suer quand je serai décidé à lui faire un sort...

Hé hé j'aimerai bien avoir le niveau du bougre, mais y a encore un univers entre lui et moi. 😅

Oui j'aime énormément les textures, c'est quelque chose qui me fascine et me passionne. Jouer sur les différences entre des zones très lisses et d'autres très rugueuses, rajouter du volume sur les rides d'un visage, etc. Parfois les intentions sont mal interprétées ou pas appréciées en concours, c'est vrai. Pour les recoins j'ai déjà fait cette expérience, points en moins sur un dessous de pli de pantalon trop sombre...

 

Franchement elle est pas évidente, y a tellement de lignes, de détails, de recoins. Ca fait une belle pièce de vitrine, mais pour les concours elle est très très casse-gueule.

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  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Salut,

 

Tes figurines sont superbes ! Je rejoins les VDD et je pense aussi que si tu pousses un peu plus sur le lissage de tes transitions tu gagnerais en lisibilité et en rendu ! 

Quand je vois le nombre d'heures passées, ça me fait penser à une interview de Sébastien Lavigne (sur FWS) qui expliquait qu'il passait 20% de temps à peindre 80% de la figurine et 80% du temps à peindre les 20% restant 

Le blend est un travail de longue haleine mais le jeu en vaut la chandelle !

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