SpaceCrusader Posté(e) le 31 août 2022 Partager Posté(e) le 31 août 2022 (modifié) Bonjour, Je me posais quelques questions : 1- Par hasard, peut-on boucher les emplacements des armes latérales du Sicaran (et donc du Kratos) avec les portes latérales de Rhino Deimos? 2- Peut-on mettre n'importe quel casque à des Terminators Tartaros ou ceux de la boîte sont spécifiquement fait pour s'adapter à eux? 3- Quelqu'un connaîtrait-il la sortie du 2nd set armes lourdes Mk VI? 4- Le jeu Horus Heresy ne concerne-t-il que les conflits entre Imperium et renégats (ce qu'il me semble), ou il y a-t-il comme en 40K des xénos? Merci d'avance de vos réponses Modifié le 21 septembre 2022 par SpaceCrusader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 1 septembre 2022 Partager Posté(e) le 1 septembre 2022 Bonjour ! Ne possédant pas les deux premiers kits, je ne peux pas te répondre, désolé ! Il y a 12 heures, SpaceCrusader a dit : 3- Quelqu'un connaîtrait-il la sortie du 2nd set armes lourdes Mk VI? À ce jour, nous n'en avons toujours aucune idée, désolé... On peut s'attendre à une vague de sorties courant septembre ou au plus tard en octobre avec le Liber Imperium. Il y a 12 heures, SpaceCrusader a dit : 4- Le jeu Horus Heresy ne concerne-t-il que les conflits entre Imperium et renégats (ce qu'il me semble), ou il y a-t-il comme en 40K des xénos? Oui, car c'est, comme son nom l'indique, un jeu qui couvre la guerre civile. La seule faction un peu exotique à ce jour, ce sont les Daemons of the Ruinstorm, qui sont les démons de 30k, aux formes pas encore arrêtées comme en 40k. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 1 septembre 2022 Partager Posté(e) le 1 septembre 2022 J'ajouterais à la 4e Question que les Eldars et Orks étaient présent aussi. Les Space marines ce battaient avec eux avant la rébellion d'Horus. Ils sont pas mis en avant car pas le thème du jeux, mais peut être qu'un jour nous verrons des règles pour ces factions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCrusader Posté(e) le 10 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2022 Bonjour, En gros le Liber Hereticus et Liber Astartes c'est un peu le codex CSM et SM de 30K c'est çà? Merci d'avance de pouvoir m'éclairer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 10 septembre 2022 Partager Posté(e) le 10 septembre 2022 C'est exactement ça. Dans chaque livre tu as une partie commune à toutes les légions et une section spécifique à chaque légion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav Posté(e) le 20 septembre 2022 Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 Je suis en train de me tâter à plonger dans The Horus Heresy. Et à propos des factions jouables, et n’étant que novice dans le fluff, est-ce que les Adeptas Sororitas faisaient déjà partie des forces de l’Imperium à ce moment ? Je demande car Mme joue les Sistas et voir si elles pourraient être jouables d’une façon ou d’une autre pour HH ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissar Holt Posté(e) le 20 septembre 2022 Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 il y a 25 minutes, Dav a dit : Je suis en train de me tâter à plonger dans The Horus Heresy. Et à propos des factions jouables, et n’étant que novice dans le fluff, est-ce que les Adeptas Sororitas faisaient déjà partie des forces de l’Imperium à ce moment ? Je demande car Mme joue les Sistas et voir si elles pourraient être jouables d’une façon ou d’une autre pour HH ? Nope c'est 5 millénaires trop tôt, les sistas apparaissent en M36 pendant l'Apostasie. Néanmoins une faction entière de femmes en M31 ça existe, ce sont les sœurs du silence, mais rien à voir avec les sistas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav Posté(e) le 20 septembre 2022 Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 Il y a 2 heures, Commissar Holt a dit : Nope c'est 5 millénaires trop tôt, les sistas apparaissent en M36 pendant l'Apostasie. Néanmoins une faction entière de femmes en M31 ça existe, ce sont les sœurs du silence, mais rien à voir avec les sistas. Arf dommage ! Merci pour ta réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCrusader Posté(e) le 21 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2022 Bonjour, Je m'intéresse à aux évènements de l'Hérésie d'Horus et ainsi qu'à l'histoire de l'Empereur. Est-ce qu'acquérir le livre de règles Horus Heresy peut m'aider ou est-ce inutile? Y'a-t-il d'autres sources pour se renseigner (en version physique) sinon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 21 septembre 2022 Partager Posté(e) le 21 septembre 2022 il y a 46 minutes, SpaceCrusader a dit : Bonjour, Je m'intéresse à aux évènements de l'Hérésie d'Horus et ainsi qu'à l'histoire de l'Empereur. Est-ce qu'acquérir le livre de règles Horus Heresy peut m'aider ou est-ce inutile? Y'a-t-il d'autres sources pour se renseigner (en version physique) sinon? Le livre de règle t'aidera oui. Mais le mieux reste la collection de Black Library qui rassemble plus de 60 livres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCrusader Posté(e) le 21 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2022 Merci à toi Adruss ...Bon, reste plus qu'à lâcher 55 euros ^^' (vraiment cher les bouquins GW). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 21 septembre 2022 Partager Posté(e) le 21 septembre 2022 Tu en trouves régulièrement en section Ave de ce forum pour moins cher. La section bibliothèque possède un très bon résumé de tous les livres. Si tu t'intéresses à l'empereur il y a 3 livres à lire : les morts oubliés, le maître de l'humanité et heraults du siège...mais si tu ne lis que ça et /ou avant le reste tu vas te divulgacher pas mal d'histoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) le 21 septembre 2022 Partager Posté(e) le 21 septembre 2022 (modifié) Il y a 13 heures, SpaceCrusader a dit : Bon, reste plus qu'à lâcher 55 euros ^^' (vraiment cher les bouquins GW). C'est globalement le prix de base d'un livre de base de jeu de rôle, d'à peu près les mêmes taille et qualité. Modifié le 21 septembre 2022 par Le-Captain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 22 septembre 2022 Partager Posté(e) le 22 septembre 2022 Honnêtement, en cherchant 5 minutes sur le net, t'auras 2000 résumés français et anglais de l'Horus Heresy. Commence par l'Omnis Bibliotheca et le Lexicanum. Les gros points importants sont souvent Istvaan 3, Istvaan 5, Molech et le Siège de Terra. Après tu verras, en fonction des légions qui t'intéressent, tu pourras te pencher sur Thramas, Signus, etc. Une fois que tu auras un peu le fond de l'hérésie, je te conseille les vidéos du Librarium sur YouTube, à écouter comme un podcast. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 22 septembre 2022 Partager Posté(e) le 22 septembre 2022 Je plussoie, l'Omnis Bibliotheca est une mine d'or en français dans le texte. On y trouve des résumé globaux de la plus part des romans et de tout article ou ouvrage un peu plus obscure ne faisant parfois qu'évoquer un point de détail de l'Hérésie. Il y a moyen d y perdre un grand nombre d'heure en cliquant de lien en lien, de personnages en personnages, de campagne en campagne, de bataille en bataille... https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Catégorie:Hérésie_d'Horus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCrusader Posté(e) le 22 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2022 Wow, merci à vous pour ces renseignements ! Et en FR en +. Je connaissais le lexicanum, mais il a tellement mauvaise réputation sur le net, que j'étais un peu réticent à m'y plonger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCrusader Posté(e) le 4 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2022 Bonjour, 1- Est-ce normal que les livres de règles dématérialisés ne soient disponible qu'en anglais? 2- Si oui, seront-ils dans un futur proche disponible en français? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 4 octobre 2022 Partager Posté(e) le 4 octobre 2022 il y a 36 minutes, SpaceCrusader a dit : 1- Est-ce normal que les livres de règles dématérialisés ne soient disponible qu'en anglais? 2- Si oui, seront-ils dans un futur proche disponible en français? Ce n'est pas ici qu'il faut poser la question, mais bel et bien à GW directement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCrusader Posté(e) le 21 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2023 Bonjour, Je me posais quelques questions : 1- Pour être fluff, faut-il limer les aigles impériaux sur les plastrons des scouts? 2- Pour ceux qui possèdent des Outriders et des Veneur célestes. Ces les pilotes de ces derniers sont-ils compatibles avec les motos primaris sans trop de gros travaux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 21 février 2023 Partager Posté(e) le 21 février 2023 Plop. Il y a 4 heures, SpaceCrusader a dit : 1- Pour être fluff, faut-il limer les aigles impériaux sur les plastrons des scouts? Sauf si tu joues hérétique ... je voies pas en quoi c'est fluff. Il y a 4 heures, SpaceCrusader a dit : 2- Pour ceux qui possèdent des Outriders et des Veneur célestes. Ces les pilotes de ces derniers sont-ils compatibles avec les motos primaris sans trop de gros travaux? Globalement la gamme primaris est compatible avec rien et c'est fait exprès par GW pour pas pouvoir trop faire de mix facilement. Ce qui est compatible : les bras , les épaulettes , les têtes , les backpack et les éléments de décos (parchemins , hoslters , grenades , ...). Concernant les Veneurs Celestes (cte nom de l'enfer XD) je pense que tu peux tenter le switch , faudra peut etre jouer de super glue pour bien que ça tienne aux fesses, que les pieds devront peut être rallongés , et les bras échangés pour ceux de primaris pour avoir la bonne longueur à la poignée de gaz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara Posté(e) le 21 février 2023 Partager Posté(e) le 21 février 2023 L'Aquila imperial n'arrive sur toutes les armures qu'après l'hérésie. Pendant la grande croisade + hérésie L'Aquila est un symbole honorifique, visible sur des vétérans, praetor, Contemptor. Sur des scouts ça n'a pas lieu d'être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 21 février 2023 Partager Posté(e) le 21 février 2023 il y a une heure, infirmier_house a dit : Sauf si tu joues hérétique ... je voies pas en quoi c'est fluff. Pour préciser les choses, la seule légion autorisée à le porter durant l'Hérésie c'est celle des Emperor's Children. Les Aquila ne se democratiseront qu'après l'Hérésie. Ne pas oublier non plus que les Scouts de l'Hérésie ne sont pas les novices de 40k. C'est un corps de Marines aguerris comme les autres, avec pléthore de veterans. Donc tu peux avoir quelques distinctions honorifiques. Pour faire un parallèle avec 40k, une compagnie de Scouts va être davantage composée de Telion que de Scouts novices. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urghar Posté(e) le 21 février 2023 Partager Posté(e) le 21 février 2023 il y a une heure, Kaelis a dit : Pour préciser les choses, la seule légion autorisée à le porter durant l'Hérésie c'est celle des Emperor's Children. Les Aquila ne se democratiseront qu'après l'Hérésie. Ne pas oublier non plus que les Scouts de l'Hérésie ne sont pas les novices de 40k. C'est un corps de Marines aguerris comme les autres, avec pléthore de veterans. Donc tu peux avoir quelques distinctions honorifiques. Pour faire un parallèle avec 40k, une compagnie de Scouts va être davantage composée de Telion que de Scouts novices. Ça c'est faux, les Emperor's Children ont le droit d'arborer la palatine Aquila qui est une variante avec les ailes recourbé vers le haut. Mais toutes les légions peuvent arborer l'aquila impérial classique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara Posté(e) le 21 février 2023 Partager Posté(e) le 21 février 2023 (modifié) Je crois que c'est chercher un peu loin la nuance "palatine aquila", "aquila tout court". Aucune armure de série n'a d'aigle dessus, seul les EC ont cet honneur. l'Aquila devient générique sur l'armure Mk7, surnommé justement...aquila. Pour en revenir aux scouts, sur les armures du kit GW, ce sont juste des crânes ailés. Perso je trouve que c'est une héraldique trop orienté 40k, mais ça c'est à chacun sa sensibilité sur le sujet. En 30k on ne voit jamais ou presque de scout en armure carapace car d'une part ils ont accès à l'armure énergétique et d'autre par le kit scout GW est absolument dégueulasse, donc particulièrement impopulaire. Modifié le 22 février 2023 par Cara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urghar Posté(e) le 21 février 2023 Partager Posté(e) le 21 février 2023 (modifié) Ah oui pas de série sur les armures, là on est d'accord mais les autres légions peuvent arborer des aquila impérial classique sur leurs vétérans, leurs chars ou leurs officiers. Et la distinction existe bien, une simple recherche avec les mots clef "aquila impérial" et "aquila palatin" sur google image vous montrerons les deux. Modifié le 21 février 2023 par Urghar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés