Fursa Posté(e) le 8 septembre 2022 Partager Posté(e) le 8 septembre 2022 (modifié) Bonjour, Dans cet ost (chevaliers sanctifiés), une figurine qui a déjà combattu peut-elle combattre une seconde fois si elle est tuée après son combat (avant d'être retirée) ? De même pour le trait de commandement "messager des cieux" : Je ne comprends pas dans quel cas cela peut s'appliquer. l'attaquant doit-il séparer ses attaques et dès qu'une fig est tuée, les attaques suivantes se font avec un +1 à la save ? ou toutes les attaques sont lancées, réalisées, et une fois les pertes retirées, on applique le +1 a la save sur les profils d'attaques suivant et éventuellement aux autres unités attaquantes suivante ? A vous lire, Modifié le 8 septembre 2022 par Fursa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sokard Posté(e) le 9 septembre 2022 Partager Posté(e) le 9 septembre 2022 Il y a 17 heures, Fursa a dit : Dans cet ost (chevaliers sanctifiés), une figurine qui a déjà combattu peut-elle combattre une seconde fois si elle est tuée après son combat (avant d'être retirée) ? Alors pour te répondre, l'ost de Gardus, les Hallowed Knights, peuvent bien taper après etre mort. Pour etre plus précis, si le model "redeemer" est slain (tu loupes tes saves et wards) alors sur un 4+ this model can fight. Ce qui veut dire que le model peut faire un pile-in puis taper normalement puis est vraiment retiré du jeu. Il y a 17 heures, Fursa a dit : De même pour le trait de commandement "messager des cieux" : Je ne comprends pas dans quel cas cela peut s'appliquer. l'attaquant doit-il séparer ses attaques et dès qu'une fig est tuée, les attaques suivantes se font avec un +1 à la save ? ou toutes les attaques sont lancées, réalisées, et une fois les pertes retirées, on applique le +1 a la save sur les profils d'attaques suivant et éventuellement aux autres unités attaquantes suivante ? Cas plus complexe, le trait de co Enjoy the heavens, on va parle d'activation et de combat multiple. C'est un trait de co utile en cas de combat contre plusieurs unités ennemi sur une même cible allié. Exemple : une unité de liberator charge et engage 2 unités de gobs. Tu actives tes liberators fais quelques dommages. La riposte de l'unité gob 1 te fais un mort. Tu as ta save normal. Ensuite l'unité gob 2 s'active. Vu que tu as eu un mort et que tu es a 12" de ton porteur de trait de co, tu peux avoir le trait de co et ainsi pour la riposte 2, avoir le +1 save ! Un trait de co fort mais assez situationnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fursa Posté(e) le 2 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2022 Merci Sokard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 3 octobre 2022 Partager Posté(e) le 3 octobre 2022 (modifié) Le 08/09/2022 à 17:02, Fursa a dit : une figurine qui a déjà combattu peut-elle combattre une seconde fois si elle est tuée après son combat Oui tant que ça ne la fait pas combattre plus de deux fois au total. Le 08/09/2022 à 17:02, Fursa a dit : l'attaquant doit-il séparer ses attaques et dès qu'une fig est tuée, les attaques suivantes se font avec un +1 à la save ? Comme le dis le vdd, non. Ça n'est utile que si deux unités t'attaquent car, à AoS, les figurines sont tués après la résolution (touche, blessure et sauvegarde) de toutes les attaques d'une même unité Modifié le 3 octobre 2022 par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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