Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !


Woodyzukaï

Messages recommandés

L'encolure et la tête du cheval sont vraiment pas mal, le motif des carreaux bleu et noir sur le coup va très bien.

J'aime bien son bardas de livres sur le dos aussi.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @gekko pendant trop longtemps j ai négligé le cuir en bavant sur les cuirs des autres peintres bretonniens du forum. 
et l a j ai changé d approche et de couleur de base de noir et de base d enfin plus sombre éclairci ensuite. C est mieux et plus profond. Merci du compliment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tayo Tayo Messirs ! 
voilà que le second arrive à la suite. 
une bonne soirée de base et de fleurs de lys par ci par là. Pas mal d hésitation et puis mince on se lache 😅

53782062822_3d1ab23279_b.jpg 53783212073_71469f37e9_b.jpg

pas mal de jeu sur les bleus sur bleus et les rouge sur rouge pour différencier les blasons sur caparaçon mais ça peut bien ressortir. 
l héraldique est lancé. Et la base de azur/gueule est un imparable pour de l or. 
les armoiries proviennent de couronne ou de gasconne ? 🤔il viens de loin ce queteux ! Pour sûr ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'esy beau ce motif quadrillé !

Tu n'arriverais pas à récupérer un peu le tracé de la ligne de l'encolure ? Côté bleu, c'est bien pas parallèle... Je sais d'expérience que c'est pas évident sur ces figs,mais ça y gagnerait beaucoup !

En tout cas, force et honneur pour la suite du cheval :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ZibZeeoui je l ai vu en fin de session peinture hier soir pas content de ce trait pas très régulier mais côté rouge on ne le voit pas du tout alors 🤔de toute façon faut que je refasse et d autres approximations aussi. 
c est un premier jet. Quelques modifs et éclairssissements et on y est. 
ça part pas trop mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le tuto Fleur de Lys, pas sûr que je l'utilise un jour mais j'aime bien connaître le process. Puis il faut que je m'essaie à ton tuto bannière aussi !

J'aime beaucoup le matelassage de ton premier chevalier, super rendu. Et le deuxième qui arrive à l'air tout aussi prometteur. A force de changer à chaque chevalier tu vas finir par manquer d'inspiration ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs ! Bienvenue ! 
@DrussDharanben la patience viens avec la motivation et l objectif moi les bubons ça me donne pas autant envie 😅

@SzerKcontent que ça te plaise. 
les matelassés oui pas facile mais on peut jouer avec ! pour les doublons :

ex :

les carrreaux d azur et de gueule rehaussés de couture or de l étendard de mes graaleux :

 

53795460658_787100d261_b.jpg

c est le même style de travaillé que les carreaux du dernier queteux :

 

53776351473_c2a5c98c8d_b.jpg

sauf que les coutures ici ne sont pas ressorties. 
mais le motif reste un echequier de couleurs (ici azur et sable)

j ai encore 3/4 idées de matelassages pour jouer sur les caparaçons des 4 autres queteux. Je pense que ça le fera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop la petite mise à jour de la semaine. 
je n ai eu qu une session hier soir au final. Pour terminer le cheval et attaquer ce qui arrivera dessus 

je ne pouvais pas faire autrement que donner de beaux apparats à ce beau gosse qui roule tranquille sa moustache dans ses doigts et tenant dans son dos ça commode 🤣

53798325637_38e3e47a83_b.jpg 53799497773_0faf7e96af_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels prétentieux, ces chevaliers errants: toujours aux petits soins pour leur toilette; quitte à emporter carrément toute l'armoire de soins capillaires (entre autres !) 😆

 

Ok, pour le coup ce chevalier "Loreal" vaut bien le coup d'œil 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

ah, les quêteux avancent. Je suis toujours épaté par ta régularité et ta pugnacité. Bravo pour le travail sur le caparaçon sur le dernier.

J'aime beaucoup les blasons du précédent !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hammerstein merci l ami. Je vais pouvoir le baptiser sir de l’orée halle ! 
Par ça lui vaut bien 😎

@Rinceventj avoue que bien que les armoiries du second soient travaillées et pas mal faites j ai aussi un coup de cœur sur le premier qui se démarque. Peut être plus originales. 
les bases d armoiries de sable sont vraiment pas faciles à faire ressortir. Et ici à l instar des chevaliers errants et leurs croix. Je poursuis mes blasons de fleurs de lys différemment travaillées. 

Enfin! Demain je me suis pris une journée de congés que pour moi, enfin presque ! 
pas de gosses ni de femme ! Je vais pouvoir finir ce second queteux ! Ce qui me met dans de bonnes positions pour faire les 3 premiers dans ce mois de juin. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! Sir de l’oree halle ! 
est parmis nous ! 
ce second queteux m aura donné un peut plus de difficultés que prévu. 
beaucouo de details et des choix de couleur 🤔pour les objets pour ne pas créer de répétition ou de lassitude (oh encore une couverture brune…)

mais le voici chevauchant gaiement à l oree du bois ! Sous le soleil levant !

53807329075_b033aa4997_b.jpg 53807135353_6a87e954a1_b.jpg 53805957042_9e4b157f87_b.jpg 53805954792_c35909a91e_b.jpg

et de 2!

maintenant les plus intéressants 🤨 ! L état major et le hero à la hache ! Va falloir trouver d autres styles de fleur de lys tiens… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui j allais attaquer le champion justement. Car j ai une envie de tissage de caparaçon bien différente. Ça va être un essais asse originale jamais vue. Mais qui pour moi fait très moyen âge. 
par contre🤔le champion portant un casque, je n ai que le bardas dans son dos avec casque aussi. Ça me chiffonne. 
je me demande si je ne me suis pas trompé avec le bardas du premier chevalier que j ai fait qui a un paquet sans casque…

😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la moustache ! Tout un symbole il a failli avoir un blason à base de moustache mais bon soyons sérieux 😅

Bon le wip de la semaine et ce sera le dernier le champion avance. 

53813988179_26fed39a52_b.jpg 53813894183_43999edf74_b.jpg

une idée fulgurante ! J ai osé quelque chose mais après tout ! Ça me rappel highlander et les kilts dans les plaines d Écosse ! 
ce champion aura un blason de la royauté Écossaise ou presque 😅 (fleur de lys oblige) 

ce tissus écossais ressort pas trop mal sur le caparaçon. 
il va être sympa ce champion ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais un petit tour en Armée Unique et que vois-je là... ton sujet off. Et bien je suis soufflé par tes figurines... vraiment magnifique. Tous ces freehands, quel courage (là où moi j'opte pour la solution de facilité - bon je ne mets quand même pas une décalco, faut pas exagérer) !

Et en plus c'est sale comme j’adore... bref faut vraiment que je passe plus souvent en Armée unique... enfin surtout sur ton sujet.

 

Bravo et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais un collègue de CDA et fervant partisan du home made ! Hestete de la salissure ! 
merci @Kaoslave ! Pour ces avis positifs. Tu as fait partie des encouragements qui m ont amené à cette obsession de salissure et de freehand ! 
net du coup tu aura droit au wip du champion en cours : petite photo du soir. 

53826874080_dccde8cc01_b.jpg

on arrive sur la fin de ce brave sir Mc Klegan 

pas mal d éclaircissement et salissures bien entendu ! Cela va de soit ! C est des queteux et bien qu ils courent la gueuse, ils n ont pas vu de bain depuis fort longtemps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuh que ça lui va bien à lui ce motif écossais.

Et même les blasons aux couleurs vives qui se marient bien par desssus.

Il va être bien celui-là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oye messires ! 
content que ce sir Mc klegan vous plaise. 
j ai hâte de le finir en fait mais il va falloir patienter un peu. Je change de travail en ce moment, pas facile de trouver du temps même si j ai réussi à envoyer un de mes deux marmots dans la famille… 

Le motif écossais m est venu comme ça en cherchant d autres motifs de caparaçon qui feraient bien moyenâgeux et rien de mieux que ce tissu venant d outre âge ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

toujours de l'inspiration !

Bon, personnellement, ça ne convient pas à l'image que je me fais des Bretos. Mais ceci dit, pourquoi pas après tout. Et l'essentiel est qu'il corresponde à ton image à toi.

En dehors de ça, que le tartan est bien fait ! Je suis soufflé côté technique. C'est bluffant.

Et puis, niveau originalité, il se pose là, ce Mc Klegan !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.