Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !


Woodyzukaï

Messages recommandés

J'aurai mis peut être un poil plus de travail sur le "rouge aux joues et pommettes brillantes" de ces chevaliers, pour faire ressortir leurs visages burinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée session avec une belle unité !

Bon j'ai suivi leurs arrivées en partie avec les Warfolympiades, vraiment classe d'avoir personnalisé tout ces caparaçons ça donne une sacrée personnalité. Mention spécial pour Sir Mc Klegan avec le style tartan écossais ça doit être pénible à faire mais que ça claque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ! 
la bataille fut rage dans les contrées et le rapport de bataille est en cours de saisie. 
Ça a saigné comme dirait l autre !
@gekkoje ne sais pas si ça manque de rouge mais certains chevalier ont certainement trop bu moi je o ai vu sur le champ de bataille ! 
@SzerK figure toi que le tartan j ai bien aimé le faire et ce n est pas le plus dur. J ai même limite l envie de me faire une unité de maraudeurs du chaos avec des jupes écossaise tellement ça rend bien 🤩 

@dantedecryde @Hammerstein

je te confirme la gueule ça refoule ! 
Bon sortie du rapport cette semaine. Aujourd’hui qui j ai le temps. 
la bataille fut belle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé Oyé ! 

Le jour où tout est arrivé ... arriva ! 

Voici donc le rapport de bataille tant attendu ! 

Pour bien utiliser le Forum et le faire vivre ! j'ai mis tout le rapport de Bataille dans la bonne section ! 

39 photos vous attendent et 1 tour par poste avec les détails roustillants

Dès le 1 tour les surprises arrivent ! 

 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Comme on dit souvent faut pas s avouer vaincu ! 
Alors voici ce qui était prévu en cas de victoire pour cette session pour les breto :

- fin du duc à cheval de brionne (avec la hache) 

- enchanteresse sur licorne 

 

53899216050_93defd8364_b.jpg 53898787976_ab6c69d77f_b.jpg

 

Les ogres ont gagnés ! C est indéniable. 
ce brave baron s en est sorti (la sorcière Isabeau aussi tiens !)

mais il va falloir que je fasse des choses … Ogresques ? 
🤔J avoue ne pas avoir prévu ma défaite ! Trop de confiance ! Enfin surtout beaucoup de motivation pour les bretos. 
 

Alors mon adversaire a tranché !

-> Tu me finiras mes Ferox ! 🤔mouais
-> in petit décor version ogre serait le bienvenu… 😅arf ! 
-> des renforts ogres seraient bienvenu 😡euh ouais là on se calme le porte monnaie hein ! Ces gosses je vous jure il se lache complètement depuis mardi ! 
 

Bon, c est parti, on va peintouiller du Ferox et attaquer un décor de boucher avec les membres des bretonniens tombes ! Let s go ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

alors, pour une déculottée, c'en est une !

Du coup, oui, les férox méritent bien quelques couleurs. Pour le décor, c'est bien vu, mais ça risque d'être dur pour toi avec tous ces morceaux de bretos...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, après la défaite, la pénitence...

 

Tout à fait dans l'esprit chevaleresque.

 

Pour la peine, ce sera une finition sur les Ferox (une fois peints, ils seront bien moins performants, je parie 😉) et un beau décor de barbecue pour le Chamane (le ventre plein, il perdra en efficacité le temps de la digestion) !

 

Voilà ce que c'est de démontrer un certain talent au pinceau : après il ne faut pas s'étonner que le gamin ait envie que ses ventripotents guerriers aient droit eux aussi à une superbe livrée (pas exactement sur le même thème que les Bretonniens, certe, avec plus de poils et moins d'armure). 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben pas étonnant cette pile! La dame est pas contente, t'as pas mis de bout de fluff avec les Queteux!

 

En tout cas, le rapport de bataille à fait son office de pub pour venir ici! Un peu beaucoup de considération modélistique pour moi qui cherche que le fluff et les figu finies, mais je suis content d'être venu!

 

Bon, on vas pas en rester là, rassure moi? On vas appeler le ban et l'arrière ban pour nettoyer cette lisière?

 

J'espère que son Suzerain ne tiendra pas rigueur au seigneur pour avoir demandé l'aide de Parravon... Surtout que ça n'aura pas suffit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la prochaine fois ce sont les bretonniens qui mettent un rouste aux ogres, il devra aussi peindre des chevaliers de papa ?! 🤣

 

Un canasson au court-bouillon ? Un chevalier à la broche ? Une épée comme cure-dent ?

Décidément il y aurait pleins de possibilités pour ce décor post-bataille.

 

On voit rarement cette figurine d’enchanteresse, il me tarde de voir le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Depuis mardi et en vue de la fin du warfolympique j ai donc fait la bombarde ! 
basée sur les cos de aos. Bien entendu 

content de la faire cette bombarde baptisée : la grosse revanche. 
il me tarde l essayer. 

53916098526_81cb3399df_b.jpg 53915210322_32bc30103e_b.jpg 53916547825_4d91747b32_b.jpg 53916098516_0fb63d0a86_b.jpg

en fait je remarque que je fais souvent des poivrot en guise de manants ! 
vive Monfort !

Bon comme promis je me met sur les ogres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA-GNI-FIQUE !

 

La gueule encore fumante après avoir projeté un boulet sur les ogres, j’espère pour eux que les ventres-durs méritent bien leur nom !

 

Pour les manants ne t’inquiètes pas, tu n’es pas le seul à avoir ce genre de préjugés 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs ! 
oui inconsciemment 🤔le canon plat mobile c est bien possible ! 
le canon comme l artilleur proviennent du canon des City of sigmar ! 
un vrai flash en le voyant ! L artilleur chef qui tiens une bouteille et l allume feu et également (avec une tête qu il me restait de l empire. )

et celui ramasse les boulets : le corps venant des fantassins de l empire couple à une tête du même kit de canon et les bras aussi. 
les boulets sont tous fait en GS. Facile à faire. Et les bouteilles aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

bravo ! La bombarde est vraiment classe. Ça fonctionne bien avec les Bretos. Juste les outils qui m'apparaissent un peu trop jaunes, mais c'est une question de goûts personnels.

Sinon, le nom ! La Grosse Revanche... comment dire... tu te mets la pression. Imagine juste qu'à la prochaine rencontre avec les ogres, tu refasses un incident de tir dévastateur dès le début... hou, j'imagine le sourire rayonnant du fiston... Mais c'est à toi de voir.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surtout pour le délire. Après la pression moi ça va ! 😅

j ai trouvé ça très drôle à nommer ! 
Pour le bois les instruments étant de bois plus récent que le châssis… c est aussi pour casser la monotonie. Sinon l ensemble faisait bien sombre. 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Woodyzukaï a dit :

content de la faire cette bombarde baptisée : la grosse revanche. 
il me tarde l essayer. 

🤔 Depuis quand les bretonniens ont-ils des canons alors qu'ils sont contre toutes les armes à poudre ?🤨

 

Sinon d'un point de vue modélisme elle est sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux

@gekkomerci pour les louanges pour les couleurs !

@KeLeSangKoule tu as tout à fait raison, la dame du lac n'encourage pas du tout les armes de tirs, et encore moins les armes à poudres pour les couhars! 

Cependant dans le lore, les barons et autres croisés restés dans les principautés frontalière et s'étant "déviés" du droit chemin ces derniers ont des listes d'armée possible dans le livre supplément des bretonniens de TOW. (ainsi qu'une liste armée croisade aussi)

ce qui permet d'avoir des bombardes en Rare et tireurs avec arbalètes aussi enfin de la PA sur les tirs !)

Mais en contre partie, l'armée ne bénéficie pas de la Svg 6+ voir 5+ (pour les forces 5 et +) donné par la priere à la dame (mais qui fait jouer l'adversaire en premier en fait...)

Le duché de Montfort étant moins accès sur la cavalerie du fait de la montagne, applique souvent plus de fantassins et d'armes de tirs au vu de l'influence de l'empire non loin de là... 

Je pense donc garder et approfondir mon armée sur cela, sachant que j'ai les 5 styles de cavalerie existants (errants, royaume, quête, pégase et graal) hormis les sergents montés pas achetés encore...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une "Grosse Revanche" qui, espérons le, méritera son surnom lors de la suite de la revanche de la contre-attaque du duché de Montfort !

 

Ceci dit, si la Dame du Lac l'apprécie autant que le Trébuchet... 😅

 

Ce serait tout de même un comble de passer autant de temps et d'accorder autant de soins à une superbe machine de guerre pour la voir faire un bon gros fiasco bien triste dès le début du 1er Tour !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DrussDharanje le devait de faire un héraldique proche du Roy 😉
trop tentant ! 
@gekkoouu Mont fort boyard est un duché assez spécifique. 
celui que j ai choisi plus jeune car les tours étant plus facile à faire en main levé. 
net puis le côté moins cavalerie. Mais un peu au minimum. Donne une certaine spécificité. 
Le défilé de la hache est tenu par ces vaillants serviteurs de la dame. Combattant à pied villants. Contre l empire parfois belliqueux et d autres hordes de peaux verte ou d hommes bêtes… et maintenant les ogres qui se baladent sur le duché 

@Hammersteinsi tu savais le temps passe sur mon trébuchet justement 😅et  pendant la bataille tellement fier de l avoir pour aplatir et les ogres. J avoue j ai versé une larme dès le premier tour ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous petit wip du soir. 
en fait un peu d avancée sur les chevaucheurs Ferox de mon fils. 

53927378601_2d37310553_b.jpg

presqu’en termines manque les socles et le wathering. 
dessus se tiennent 2 chevaucheurs encore bien blancs. 
a cela d ajouté une avancée sur les gnoblars constituant le regiment du meme nom que mon grand constitue de Gobelins de Heroquest en plus et des Gobelins de battle presque de même taille. 

53927827330_dbe5df8c7e_b.jpg

l ensemble fait un beau regiment bien bordélique comme on les aime chez eux ! 
Allez a part les deux chevaucheurs restants il ne restera que le chevaucheurs de megastodonte qui s ajoute au chasseur déjà dessus pour terminer son armée. 
La semaine prochaine je serai en vacances au pays basque donc coupure ! 
reprise de la suite pour fin août et le dernier mois de ce CDA :

- Decor ogre promis ! 

- la fée enchanteresse si je peux

- et le hero sur cheval à la hache 

 

 À plus la compagnie. ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.