Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !


Woodyzukaï

Messages recommandés

Salut à vous deux. 
pour les chevaux : alors le porte étendard aura le cheval actuel. 
tout simplement que ce dernier a son bas de corps 100%scultpé dessus. Il peut plus bouger le pauvre 😅
oui je pensais mettre un des 2 chevaux à l arrière et l autre a l avant pour dynamiser les deux niveaux de l’unité. 


@Brisouj aime beaucoup aussi la harpe. 
au début je partait sur des tambours mais j ai trouvé ça moins chevaleresque ! 
la harpe (même si j ai des doutes qu ils puissent l entendre dans les fracas des combats). Reste bien plus jolie et noble comme instrument. 
j ai bien aimé créer un instrument par unite différent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

tu ne traînes pas ! Ton premier jeune croisé parade avec assurance.

Les croix semblent bien nettes et droites. Bravo. Mais j'ai l'impression que la robe du destrier est d'une couleur proche de celle du caparaçon au niveau des pattes. Tu ne penses pas trancher davantage ?

Sinon, il a quand même une trombine un peu spéciale, ce jeune fougueux. Il n'a pas tout du jeune premier quand même. Heureusement qu'il est seul à parader devant les damoiselles ! Bientôt, il sera noyé au milieu de ses camarades. Le comparaison risque de le desservir !

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il est beau mon jeunot 🤣
alors oui je tâtonne un peu et je pense que tu as raison. Aussi je pense plutôt éclaircir/blanchîtes plus le caparaçon et la toge du chevalier je pense. 
après le bas du caparaçon et les pattes ont du wathering aussi , du coup logique que cela soit proche 🤔à travailler encore un peu alors et la photo aussi car la c était moins posé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le premier chevalier errant 2.0. 
Crème tiré sur le blanc. Bouclier achevé. 
je pense que cela tranche mieux qu auparavant. 🥲

et de 1 ! Le socle est à terminer, mais le fanion arrivera avec celui des autres après tout. 

53391545176_1b98b50d0a_b.jpg 53391728118_65fe9602df_b.jpg


Au suivant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de passer par ici ! 
et moi aussi j aime bien les cottes de maille ! 
et euh non c est relativement simple a faire. 

étaler la gs au tour du coup

mettre la tête dans le creu du coup préalablement creuse dans la gs fraichement posée. 
piquer la gs avec une aiguille régulièrement. 
recouvrir la tête de gs encore pour la capuche de cotte de maille ou la retire en arrière de la tête pour la faire tomber sur les épaules. 
piquer la nouvelle partie autour de la tête. 
a faire en 2 temps c est plus facile. 
je sais que de plus belles cottes de mailles ne se font pas piquer par une aiguille mais « pincées » par un bout d outil métallique mais j ai pas trouvé la technique pour le moment. 😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faisait effectivement ton sur ton au départ mais ta reprise du blanc fait effet et il rend bien ce premier 2.0^^...

... en fait c'était pour çà @Rincevent le 2.0 s'est projeté dans le futur chez certains Alpha et en a pris la salissure 😜

 

Sinon jolis free-hand pour les croix et, bien que je ne conçoive pas les bretonniens sales, il s'agit d'un chevalier errant et le travail du bouclier est sympa 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

je préfère maintenant. On distingue mieux destrier et caparaçon.

Et peut-être que @KeLeSangKoule a raison : je trouve que les marques sur le bouclier pourrait correspondre à certaines griffes tyranides ! Si c'est le cas, on retrouvera peut-être une poignée de dague fichée entre 2 côtes tyty. M'en vais surveiller ça de près !

 

Bonne continuation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de tes bonshommes ont toujours une sacrée gueule, celui-ci est un exemple très parlant, c'est très plaisant. En plus il est crotté comme tout, tu es sûr que c'est un noble ? Je ne voudrais pas être la belle au bois dormant avec des chevaliers pareils ^^

On va dire que les beaux gars sont ceux avec un heaume complet sur la tête :D

 

Les croix sont super bien faits, et la conversion avec sculpture de la cotte de maille rajeunit cette vieille figurine.

 

Bon courage pour peindre ses compagnons, que l'on espère tout aussi crasseux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤔decidemment le côté sali du chevalier soulève des questions. 
je pensais salir dans le sens où :

- ben le blanc ça se salit beaucoup et facilement. 
- les chevaliers errants… ce qui veut dire pour des chevaliers, bien que noble, se sont jetés sur les routes en quête de nobles faits. 
- bah dans un monde médiéval qu ils sentent le crottin c était le parfum à la mode ! 😅en même temps. 
- et puis en pleine cavalcade cela ne m étonnerais pas que le rang arrière se mange des bouts de terre qui se fait arrache du sol par les sabots du destrier de devant. 
Ce noble est donc un jeune chevalier qui n a pas pris beaucoup de bains et du rang derrière… 🤣je pense vous voyez l image là…on est bien loin du chevalier rutilant d Hollywood 🤣😂

@DrussDharanc est quoi une rosse ? 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Woodyzukaï a dit :

c est quoi une rosse ? 

Rien à voir avec les demoiselles en détresse, c'est un vieux cheval pas en état.

 

Moi je ne suis pas choqué par tes salissures, c'est aussi un moyen de différencier les errants des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Woodyzukaï

Comme le dit l'ami @Ael le CNRTL nous indique : Mauvais cheval, vieux, malade ou sans vigueur.

Ou une carne à la limite. CNRTL toujours : Cheval de mauvais rendement (parce que rétif ou affaibli par l'âge, la maladie); p. ext. toute bête difficilement utilisable (vache notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais les vieilles carnes mais j’ai découvert ce soir les rosses.

 

Concernent les salissures, si l’on considère qu’un chevalier, avant de prendre des responsabilités en gérant un fief comme chevalier du Royaume, vit une période d’errance avec des compagnons de son âge à tenter les défis les plus casse-cou qu’il soit et courir la gueuse au passage. Et bien cela ressemble fort à une période d’adolescence, qui vous le conviendrez n’est pas toujours marqué par le sceau de la propreté… ^^

 

Pour conclure, j’aime bien le freehand avec la croix. Je ne me rappelle pas l’avoir lu plus haut : chacun aura ce même modèle ou tu vas faire des variations ? En effet, il existe moult possibilités de croix (latine, grecque, de Malte, de Jerusalem, de Lorraine même xD)

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tortus ! Et oui ils n étaient pas très propres à l époque… un bain par mois max ! 
pour La Croix tu l as bien deviné. Je vais changer La Croix à chaque fois ET changer également les divisions pour leurs rappeler les bases des armes de leurs familles. A l image des chevaliers errant v5 qui changeaient en division et couleurs. 
par contre je vais essayer de garder les bases de Montfort pour les émaux. Et autres couleurs. Ça fera peut être un beau damier ! 
le prochain aura d argent au chevron de sable, entouré de 3 croix… de la forme pas encore décidé… on peut jouer pas mal rien que sur les divisions et formes de croix ! 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop hop hop ! 
a peine remis de mes débouards visuels, 

Je me remet en selle. 
ce fiere musicien arrive donc sur la fin ! 
net de 2!

53408686116_468316dbab_b.jpg 53407763292_bd7a14ed0e_b.jpg 53409124600_8518f1d07a_b.jpg 53409124595_ddd463c76a_b.jpg

 

dans les mêmes tons que notre jeune ami précédent ce brave chevalier a pour chevron comme emblème venant de sa famille pour la forme et épousé La Croix fichée de gueule comme symbole de ses errances. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

ben, y a clairement pas photo ! Il est musicien, il est plus beau, il fait moins crade. Bref, c'est lui qui va emballer les damoiselles. Désolé pour le jeune fougueux précédent, mais il devra se contenter de tenir la torche !

 

Beau boulot pour ce premier de l'état-major !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

9 jours sans nouvelle figurine a sortir ici non mais ! Et en plus je suis en congé pourtant. 
bon quand y a les gamins à occuper aussi … 😅..

mais faut pas se laisser abattre ! Voici le 3e chevalier errant ! 

53428940449_4529ec41b1_b.jpg 53428773873_bf3c1a1e57_b.jpg 53428624151_ddf6ed310c_b.jpg 53428773878_404187f8b0_b.jpg

 

on reste dans les croix et les mêmes tons bien entendu. Cela va de soit ! 
et de 3 de faits ! 
plus que baaah 3 encore, vive la répétition de couleur 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

ça avance efficacement par ici ! Tu te plains de ton rythme, mais tu assures ! Le troisième larron en jette.

Décidément, ton idée des croix et des tonalités communes à tes chevaliers errants commencent à bien me parler. L'unité va avoir une sacrée touche !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.