Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !


Woodyzukaï

Messages recommandés

Les couleurs tranchent bien, ça met en avant la diversité des armoiries bien que ce soient le même schéma, bon choix (j'ai fait pareil en rouge et bleu, beh ça marche moins bien).

Allez tu en es à la moitié, pas d'excuse pour tout terminer et en faire davantage !

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oye. Héros amis de Montfort ! 
et non la motivation ne flanche pas encore ! bien que les canassons s enchaînent et se ressemblent ! 
bon reste un chevalier errant lambda et les deux autres sont le porte étendard que j ai sculpté ( la partie basse du chevalier me manquait) et le champion dont je dois encore faire une lance de cavalerie sur le côté. 
des figurines motivantes car moins repepetitives. 
@Van der Schmollje pense que ton choix bien que bien justifié en soit ( armoirie de zelda) est plutôt bon. Mais le rouge sur bleu si ce n est pas tranché par un liseret or ou blanc manque de netteté très souvent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous en ce nouvel an ! On va déjà souhaiter une bonne année 🤣!

Bon ce week-end j ai pas chômé. 
il manquait encore des choses pour ces chevaliers errants et j ai donc commencé à m y atteler… à ces fanions. 

Et c est l occasion de montrer un peu comment je procède. Je crois avoir promis quelques détails :

quelques mesures déjà faut bien que ça passe. Avec une feuille A4 classique. 
je prépare plusieurs fanion en avance  ça fait gagner du temps plutôt que ressortir les équerres et autre crayon papier  

53434562192_f8fdb3d048_b.jpg

Même chose en vue de l étendard du régiment. avec croquis d un peu ce que elle vais faire  

53435809004_ffed70a648_b.jpg

Je fais des armoiries en amont aussi pour attaquer les figurines. Vaut mieux savoir où on va…

Entre les drapeaux et la peinture citadel. Ça marche plutôt pas mal. On peut même dépasser à la découpe ça passera net. 

53435910525_c891d7fa0c_b.jpg

une heure plus tard, 

ça avance pas mal. 3 face À de fanion pour les 3 premiers. Et la face À de l étendard. 

53435910540_7dd0e81af7_b.jpg

enfin, après découpe au cutter, et séchage bien sûr, j’attaquerai les mêmes choses sur la face B de chacun (en sens inversé bien sûr). 
la difficulté est de reproduire au mieux les éléments de l autre cote, aussi, les fanions qui sont à faire en quantité souvent, il est mieux de prendre des armoiries simples dans un premier temps.
L étendard plus important mérite plus d attention, les fanions peuvent avoir un peu plus de marge d erreur car quand ils flotteront au vent, le pliage pourra être fait dans le sens de cacher des choses ratées 😅
suite au prochain numéro pour voir ce que ça donne. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu nous prépares discrétos un scorpion pour le CDA 26 :)

 

Merci pour le tuto, c'est toujours enrichissant. ça t'aide de faire les armoiries en "plat" avant de les refaire sur des surfaces 3D * ?

 

* je suis conscient que surface 3D ne veut rien dire, vu qu'une surface est par nature 2D. Comprenez bien "surface non plane, comme un caparaçon". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ael et bonne année ! 
et bien euh non… c est pas un scorpion. Mais je trouvais que le fanion comme ça serait bien … ce sera aussi un eldar qui est sur la fin en effet…(le trailer de dingue 🤣) j en dis pas plus ! 
pour les héraldique oui tout à fait. 
que ce soit sur le pc (paint est très bien) ou au coloriage (quand mon petit en fait je fait à côté …) préparer des armoiries permet (en 2D donc) de voir ce que ça pourrais donner avant de se foirer sur une figurine déjà aboutie sur le reste (en 3D donc). 
ça permet de faire pleins d essais de couleurs et de meubles. 
et c’est enrichissant à souhait que ce soit pour les gamins et nous. Je vous encourage à vous y essayer c est toujours sympa ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent ! Et non ! Je les enroule sur les mâts directement à la colle. 
suite des fanions de ce que cela donne sur la dernière œuvre du CDA multi 26 ( et oui je fais un peu de pub pour l autre ! )

 

 

 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux @Brisou et @tortus et merci pour les comm. 

alors pour la solidité écoute euh, il y a 25 ans j ai mes 16 chevaliers du royaume qui en ont reçu un fanion comme ceci, et aucun ne s est arraché malgré les parties et manipulation. 🥲quand j en ai pris 6 en vue de ces conversions, j ai dû les déchirer. La colle l’es maintien pas mal du tout ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Le CDA court terminé, le voici sur la suite de celui ci. Bien avancé sur ce porte étendard présenté en WIP, Qui est terminé en soit  

53446188537_5042b7cc83_b.jpg 53446188542_f560bb8235_b.jpg

héraldique de croisé bien simple mais efficace ! Il l a donné du fil à retordre plus qu on crois :

la sculpture du bas du corps. Qui me manquait, j ai collé deux jambes nues et air sculpté le bassin et les plaques d’armure. Direct sur le canasson. 
la peinture sur un chevalier déjà collé, c est plus dur. 
manque plus que le bouclier et son épée à attacher à la ceinture, puis la bannière qui est terminée et ce wip se terminera. 

Ah non il faut que je trouve quelque chose à c rocher au bout de la hampe… pas encore d idée 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pas mal du tout ces fanions. C'est pas la première fois que je vois des astuces pour les faire en papier, mais j'ai jamais essayé... Un jour peut-être :)

 

Il rendent bien ces chevaliers. J'aime beaucoup ton blanc, qui est tout sauf uniforme. Comment tu fais cette irrégularité ? Par endroits on dirait presque que tu as tapoté.

 

Pour le haut de ta hampe, tu n'as pas une crois de templier qui reste ? Ou un bout de PVC expansé pour la tailler dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ZibZee 

alors pour la peinture du caparaçon je met 4 couches :

- un jaune sable que j ai récupéré d army painter sur base de noir. 
- le jaune coupe à 50% avec white scar

- puis je fait un coup d agrax earthshade 

- j applique mes meubles 

- et j e clair ci au white scar coupe de 20% de jaune sable. 
effectivement la façon d appliquer du bout de pinceau à certains endroits à l éclaircissement pour ne pas passer sur les meubles, est un peu tamponné. 

 

oui La Croix me parait effectivement l évidence. J hésitait à une effigie de la dame. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était tard quand je finissais la figurine. 
qu a cela ne tiennes en fin de soirée je me suis remis dessus afin d en finir

etendard a coller, plier. 
bouclier à colorer et une épée à faire briller ! 
voici donc ce fougueux porte étendard. 

53449312619_5ff941688a_b.jpg

 

53448071012_21acef5bf3_b.jpg 53449408760_5daca75b3f_b.jpg 53448995221_1ac0e6b259_b.jpg

 

Alors cela manquera de faire le socle mais Mes enfants m ayant appelé va falloir que je m occupe d eux 😅
La Croix prévue en haut de l étendard sera faite car je n ai pas trouvé dans les rabiots ce qu il fallait. Tant pis, va falloir ressortir la greenstuff ! 
et de 4 chevaliers sur 6 ! Vivement que l on voit ce fer de lance entier moi même j ai hâte ça donne déjà une belle tête ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

ce chevalier a déjà de l'allure, surout avec cette bannière très inspirée. Ça fonctionne très bien.

Vivement l'ajout de la croix ! Tu sais déjà quel modèle tu retiens ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ! 
j hésité entre le même style que celle fleurdelisée avec un cercle sur la bannière ou une croix typique de croisé : potencée ou pattée. 
tout va dépendre surtout ce que j arrive à faire à la GS 😅
je fais une petite pause pour le moment. Un chevalier ainsi que la fin du CDA court m ont un peu achevé pour ce week-end. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est génial ces bannières, et pour l'effet de mouvement c'est rigidifié avec de la colle? vernis colle?

Elle rend bien cette bannière sur ce dernier chevalier, que ça soit la peinture ou le mouvement donné, sans l'explication j'aurai jamais cru au bout de papier.

 

Belle brochette de chevaliers errants en tout cas, vivement la photo de groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salît @SzerK merci pour les compliments. 
comment qu elle tiens ? Et bien quand c est peinds des deux côtés, la plier fortement et la tirer légèrement lui fait maintenir sa position. La peinture qui épaissi bien le papier qui lui même sans peut être plié et maintenu ( je te laisse faire des essais). 
point besoin de feuille d Alu ! 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Ca avance à un sacré bon rythme ici ! 

C'est chouette ! Pas de tit' photo de groupe pour les 4 jus :D ?

 

Il y a 3 heures, Woodyzukaï a dit :

Et bien quand c est peinds des deux côtés, la plier fortement et la tirer légèrement lui fait maintenir sa position.
 

 

Même pas de besoin de colle PVA ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs ! 
@Thilarikmais avec plaisir ! 
@karezegeuh non je ne colle que le papier qui enroule le mât ou la lance. 
soit la colle plastique (que j avais sous la main pour cet étendard) soit colle à bois que j étalé au pinceau. ( c est d ailleurs le mieux). 
la photo des 4 ? Alors oui mais je voulais mettre mes fanions d abord. A voir si je n avance pas plus sur ces fanions avant d ailleurs. 🤔en même temps La Croix. Pourquoi pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Palpourpre a dit :

On a clairement affaire à de la sorcellerie ! 😂

😅? Pas compris ! 
parce que ça avance vite ? Ou parce que le étendard colle seul ou qu il prend l ondulation seul ? 
je vais essayer de faire des photos pas à pas pour vous montrer si il faut ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Woodyzukaï a dit :

La peinture qui épaissi bien le papier qui lui même sans peut être plié et maintenu ( je te laisse faire des essais). 

En tout cas ça me donne envie d'essayer, je vais regarder ça pour la prochaine session du CDA pour ajouter des bannières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.