Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !


Woodyzukaï

Messages recommandés

Courage au fiston !

 

Il faudra éviter d’envoyer trop rapidement des rochers à coup de trebuchet sur la bestiole afin qu’elle arpente suffisamment le champ de bataille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeeeetttttt ca y est ! 

J'ai mis ma session de côté afin que mon grand en fasse une, j'ai rongé mon frein et voila la bête arriver ! 

Bon ok, on pourrait encore voir des défauts des retouches qui manquent, des parties qu'on peut y rajouter, mais ca en jette pas mal :D !

Voici la bête

 

53747463586_cf8ca7c2f2_b.jpg

 

53746539677_b38ed208b2_b.jpg 53747463616_2fda18548c_b.jpg 53747463611_85aa1bf10c_b.jpg

 

Fluff

Gustave marquait un arrêt lorsque pris de tremblements, son compagnon d'infortune s'écroula a terre devant lui les mains sur le casque : "Bâh qu'est-ce qui s'passe Gontran !"

Ce dernier lui gueula dessus : "mais tu sent pas ? y'a la forêt qu'bouge là ! t'es @(°-&@ ou quoi ?"

Ses lèvres se mordèrent à cette sensation désormais partagée, lui aussi se cramponna sur son manche en bois. Et senti des odeurs autour de lui, ses compagnons firent un peu partout en voyant arriver la monstruosité et son odeur sauvage qui prenait le dessus sur celle des autres à terre.

De la taille de 3 hommes au moins faisait la bête ! les chasseurs détalèrent comme des lapins et d'autres étaient prétifiés ! Cette engeance venu des enfers chargea la troupe déjà parsemée, et Gustave tendit son arc... qui paraissait bien frêle, mais que faire d'autre ?

Ah si... il se retint de tirer finalement et préféra, comme ses compagnons à courir, prévenir son seigneur que la proie prévue au dîner de ce soir n'était pas celle qu'on croyait, si il survivrait... d'ailleurs...

ils étaient attaqué en pleine partie de chasse tôt le matin, L'ogre dessus, massif pris une lance dans ses mains et l'envoya traverser le torse d'un gueux... "Mais.. c'est nous les proies ? "se dirent certains. Le dîner sera servi au final...

 

Fin de la session 4 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

bravo ! Les couleurs sont très originales et je trouve que ces tons chauds marchent bien.

Bravo à Woodyjunior. Félicitations pour ta session et ton bout de fluff cynégétique.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau défi que d'avoir mis a contribution "ton grand" sur cette session. Et vu le resultat il peut être fier de son travail !

 

J'aimais bien la tête plot de chantier, elle etait originale :D, en tout cas c'est une belle pièce pour commencer le hobby. Il y a de l'originalite dans la peinture, c'est le plus important. La technique viendra avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à ton héritier pour avoir tenu l'échéance avec ce beau morceau. Tenir un calendrier c'est une bonne formation 🙃 Lui as-tu déjà prévu un prochain objectif ?

 

Allez tu vas pouvoir te remettre à travailler pour de vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve que les choix de peinture de la fourrure et peau / tatouage sur le dos et l'arrière-train tiennent vraiment bien cette figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle marche pas mal du tout celle bestiole, bravo à vous deux ! Audacieux de se lancer dans une grande bestiole comme ça :)

Le 27/05/2024 à 11:05, SzerK a dit :

Il y a de l'originalite dans la peinture, c'est le plus important. La technique viendra avec le temps.

Originalité, mais pas non plus à l'excès quand même (mis à part le cône en effet !), donc c'est tout bon :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 5 ! Ah oui 5 commentaires pour le premier monstre d'envergure de mon fils ca fait plaisir ! Ceci dit, 1 seul ca fait plaisir, mais plus ca motive !

@Rincevent et @gekko : le choix des couleurs ah oui, il voulais un tème qui fasse plus... désert, le thème classique de glace n'aurait pas collé ! et on voulait de l'originalité. Avec un peu de conseil et de l'aide sur la fin (j'ai aidé sur les dernières touches du palanquin et les cornes sur le front), il n'en pouvait plus 😛 

@SzerK et @ZibZee : Ah làlà les gros monstres, dragons, mégastodons, c'est notre but à terme quand on a tous vu pour la première fois cet univers... mais c'est aussi le plus dur et le plus fastidieux ! 2 mois de peinture où je l'ai poussé partie par partie. il a du mérite c'est clair ! 

@Van der Schmoll Ah oui terminé mes "vacances" de peintre. Le CDA court Mordheim m'a pas suffit j'ai même dépassé ma prod prévue 😅 là  bas

Et voici donc la suite prévue dès ce week-end ! la session 5 attendue pour ma part est sur les chapeaux de roue

5 chevaliers de la quête tout propres ! + un héro avec sa hache qui fera un éventuel chevalier de la quête, allez... 6 ou 5 boaf... trop motivé ! 

Bon ok y'a un rigolo à droite qui n'a pas eu encore son cheval décapé à ce jour, mais ca va pas trainer !

 

53754791096_4660753194_b.jpg

 

et c'est déjà parti pour la sous couche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Enfin on attaque ces fières quêteux ! 
dès caparaçon de la fleur de lys ! C est parti ! 
déjà les avancée du 1e jour de session. 

53762196003_694fdf81cf_b.jpg

le principe sera de coller des armoiries à base de fleur de lys bien entendu. Et des tissus de fond divers et variés. 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

du beau linge en perspective ! Et pour ce linge, de beaux atours bien meublés !

Tu attaques fort. Le schéma me plaît.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau départ, ça promet du beau chevalier. Quelle est ta technique à toi pour faire les carreaux ? A chaque fois je galère...

Joli schéma de sable et d'azur en tout cas.

On ne voit les voit pas sur les photos mais tu as bien prévu tout l'attirail porté en croupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salît a vous deux ! 
@Rinceventje savais que tu l’es attendais ceux là ! 
@Van der Schmollma technique ? 
main levée je fait les traits fins pour le quadrillage. Et je reviens pour corriger. 
un moment d un côté d un écusson j avais 4 lignes et de l autre 5 je m en suis rendu compte en les remplissant. 
travailler le bleu direct sur le noir c est plus facile à réparer après. 😋

Les affaires dans le dos sont prévues en effet. 
apres j en ai peut être un qui n a pas mais je vais en créer avec des couvertures en gs et des casques qui traînent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah les chevalier de la quête ! Sûrement l’une des plus belles unités qu’il existe pour la Bretonnie en particulier et Warhammer en général. Ils fourmillent de petits détails, chaque figurine du régiment est un mini-personnage à elle toute seule.
 

Il me tarde de voir ce que tu vas réussir à en faire 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui ! 
tu as bien raison mon brave @tortus!

magnifique unité 

il va falloir faire de jolies choses ! 
et en lisant ton message quelques minutes plus tôt, je me suis dit en faisant mes fleurs de lys : un pti tuto ? 
C est parti ! 
1e étape sur le bouclier : 2 points 

 

53763810796_35c3507b5b_b.jpg

à égale distance :

2e étape le trait bien droit : faut pas trembler 😱

 

53764010773_21d2661a27_b.jpg

3e étape : les points à gauche à droit à un quart plus bas du niveau du trait ET un point à deux tiers plus bas de distance depuis le point le plus haut du trait également. 

53764010778_924d9e8ed8_b.jpg

4e étape on relie les points 😎

53762908932_9b7861897b_b.jpg

 
ne tremblez pas faut pas ! Pour bien relier les points 🤣

5e étape : deux points à gauche et à droite environ à la moitié du trait principal :

 

53764015158_5ddbd8d9f0_b.jpg

6e étape : on relie les point jusqu à la base de la première feuille du lys

 

53763810811_cf218c787c_b.jpg

on rajoute dans la foulée à gauche et à droite 2 petits points : un à peine plus éloignée et plus bas comme sur la photo

 

7e étape : on rejoint le bout aux deux point en faisant un léger arc 

 

53762908947_c7af638709_b.jpg

(ça commence à faire un truc sympa oh oui 😋)

8 étape 😬( courage courage !):

un point dans l intérieur de chaque feuille du lys de côté :

 

53764010783_63ee1f735a_b.jpg

on relie ! La pointe des tiges les plus basses vers l intérieur !

 

9e étape Et on relie l intérieur vers la base ( le point a 2/3 depuis le haut de la grande ligne du début) :

53764169929_5385e36022_b.jpg

10 étape (on tiens encore ? 🥹):

on fait une petite barre sous le point des 2/3 de ligne comme sur la photo et on tire 2 traits en oblique ( le trait de gauche est un peu loupé ! )

53764036083_f5edd36ae3_b.jpg


Euh …11e étape : on relie les bouts des 2 traits obliques sur la ligne principale (on suit la ? 🥶)

53764169919_3b722b4acf_b.jpg

la pointe en bas étant là derniere je vous épargne une 12e étape, car je rejoint la pointe la plus en bas sur les 2 pointes de côté… tout simplement Bon ça le fait pas mal🤔

y a plus qu à remplir ! 
photo de fin plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto :)

Tu as pensé à utiliser les feutres à pointe hyper fine pour la partie dessin ? Pour se concentrer sur le dessin et moins sur la fluidité de la peinture.

 

Bravo à ton fiston, les grosses pièces c'est hyper démoralisant je trouve. Ça n'avance pas :wacko:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Oui j avais pensé aux feutres de peinture fins. Mais 🤔bof pas encore essayé. 
j ai l impression de « tricher » en peinture un peu.

Attention je ne jette pas la pierre sur ceux qui le font mais c est pas trop mon approche. 

Mais je ne sais pas trop c est comme pour les decalco même si il y a des techniques et produits pour enlever le côté brillant qui entoure, je préfère le cachet de la main levé et en plus ça pousse à se surpasser ! 
Là les 4 fleurs de lys ⚜️ sont pratiquement identiques. Ça donne déjà vraiment pas mal. 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais utiliser le feutre pour faire les tracés, puis remplir avec de la peinture !

 

C'est ce que je tente avec les boucliers de mes Saxons pour Pillage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là au moins, ça me conforte dans ma résolution à ne jamais, au grand jamais, me lancer dans le projet d'une armée bretonnienne : tes figurines et tes techniques me rappelle bien que j'appartiens à une toute autre sphère de peintre que toi ! 

 

C'est superbe, réalisé d'une main de maître... Je préfère applaudir qu'oser rivaliser 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah merci vous deux ! 

@aun shovaben pkoi pas ! J essayerai ! 
mais la j ai fait mes 4 fleurs de lys, du moins leurs traces en… 1h ? 
j essayerai pas curiosité de toute manière. 
@Hammersteintu veux que je montre mes premières héraldiques 😅? Elles 
sont trop drôles ! 
y a un début à tout et attaquer des motifs simples comme des croix au début ça marche bien aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond des forêts on peut entendre des sonnettes et autres chants. Bien graveleux je vous l accorde 

et c est sur un des tons grivois que nous pouvons accueillir notre premier chevalier de la quête en quête de quoi d ailleurs à part courir la gueuse ? 

53776147181_28964f0f84_b.jpg 53776472009_5153ed9e1f_b.jpg 53776568485_3f6c8fd769_b.jpg 53776351473_c2a5c98c8d_b.jpg

va falloir que je créer un petit chant tiens pour ces valeureux chevaliers

en tout cas quel plaisir de peindre un modèle pareil. 
il m en reste 5 autres 😅

bon week-end à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

great job ! Tu as réalisé une belle pièce ! Bravo pour ton tuto. Le résultat pour le blason a un rendu très BD. Ton épée en mnm est très convaincant et tu as su rendre un visage bien expressif.

Ça démarre très fort ici.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous deux ! Merci pour les encouragements. 
oh oui je me disait ! Un quêteux sur les routes ça doit pas être très propres. 
3 séances pour ce queteux je me dit que les 5 autres vont me donner du fil à retordre. 
@Rinceventravi qu il te plaise. Et surtout le visage. 
@Hammersteinn hésite pas à tenter les fleurs de lys. Ça fait peur des fois on rate, mais c est très gratifiant. 
Et oui tout crotte ! Ben tiens ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien il y adu joli travail, entre la lame, les carreaux, les fleurs de lys et la boue très réaliste, bravo.

Je me demande si un jour tu  nous feras un chevalier propre et noble 😁

En attendant je serais fan de la chanson graveleuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.