tortus Posté(e) le 30 juin 2023 Partager Posté(e) le 30 juin 2023 (modifié) A chaque fois que je viens sur ce sujet je découvre de nouvelles pistes de conversion. Il s’agit là d’un croisé de l’Ecclesiarchie de W40K si je ne me trompe pas. Le travail en GS au niveau de la tête est bien réussi au passage. Je le demande qu’elle sera la prochaine idée de conversion… ^^ Modifié le 30 juin 2023 par tortus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 1 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2023 Ah ben attend ! J essaye de terminer les brigands ! et comme tu le devines si bien j ai encore quelques idées. allez on va essayer de se faire un petit programme : - fin des archers de bergerac - reprise des hommes d armes ( les pauvres ils sont montés et sous couchés mais attendent patiemment la fin du CDA) - apres les choses qui attendent aussi : Des chevaliers pégases et des quêteux fraîchement reçus. en dehors des conversions, j adore l héraldique à faire. Et ça fait un moment que je n ai pas fait. - j ai toujours mes chevaliers du royaume a refaire un peu en peinture ( arf mes premières héraldiques de ma jeunesse… ) - idées des conversions à voir il va me falloir une grande bannière digne de ce nom. allez au boulot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 4 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2023 Oye ! enfinme diriez vous… une unité terminée de plus. il ne me restait plus que 4 compagnons de bergerac pour terminer l unité. Le dernier CDA avait donné vie à cette unité. Ce qui m’a permis de pousser avec 6 compagnons le trio de hero et le musicien inclus. je vous présente les 4 derniers. Voici Gontrand : Mathieu l’brillant et l’gars si vous désirez connaître plus de photos de ces derniers compères et un peu plus de leur histoires je vous renvoi sur le dernier post du CDA en question. (Afin de pas répéter la même chose partout. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 4 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2023 Cela ne m empêche pas de vous donner de famille de cette unité basée sur les archers v5 + le trio légendaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 5 juillet 2023 Partager Posté(e) le 5 juillet 2023 Ah quel trio légendaire ! J'ai bien failli commencer une armée de bretonnien juste pour ce trio là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 5 juillet 2023 Partager Posté(e) le 5 juillet 2023 Salut Woodyzukaï, une bande mythique en couleurs ! Bien joué ! Tu as réussi à personnaliser les seconds couteaux, ou seconds arcs plutôt, ce qui est un véritable tour de force. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giamargos Posté(e) le 6 juillet 2023 Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 Une bien belle équipe avec des figurines mythiques. Bravo pour cette escouade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 6 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 Merci à vous trois cela fait plaisir d achever un objectif, escouade par escouade, régiment par régiment. une escouade de 10 c est parfait pour individualiser les figurines. en fait y en avait 7 à faire et pour la personnalisation, le CDA avec les duos types demandes aident bien pour en faire des individualités fortes. très bon exercice ! Je recommande a tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mok Posté(e) le 6 juillet 2023 Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 Excellentes les conversions des vieux archers v5 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 30 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 Il était certains diraient ! Et oui ! la présentation l’thibaut ! Le champion de cette compagnie prévoyait l arrivée en fanfare de ces gueux. Bien dépenaillés ! Sales et mâles fichus. depuis janvier ou la Green stuff avait séchée, un CDA et un déménagement plus tards, je suis assez content de vous présenter ces vétérans. voici déjà 3 compères mal embouchés sortant fraîchement d une taverne. Bien sûr de plus belles photos de toute la compagnie arriveront avec les boucliers prévus qui seront faits maison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 5 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2023 Hophophop ! Faut pas traîner que dit L’thibault ! alors petit wip du week end et la poursuite de ce pavé de gueux ! voici les 3 nouveaux ! une photo de groupe en chemin pour voir ce que ça donne : Quelle belle troupe de gueux ! Avec les armes rouillées. Bon en tout cas l état major est la. Encore 3 et j aurai mon premier pavé de 10 (la moitié) de fait. avant d attaquer la gs sur les 10 derniers je frais les boucliers, ça changera un peu… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 5 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2023 Et... finalement parti sur ma lancée, me voila partis sur la confection des boucliers : A l'image de celui du champion déjà vu = une après midi de pluie m'a donné l'envie de poursuivre cette avncée : Et je me suis dit que montrer ma méthode pourrait vous plaire (suite à des questions lorsque j'avais fait mes pavois des arbalétriers) car je compte faire un style assez proche. 1e étape : matériaux pris : cartons plume/carton de céréales. Et oui, pas besoin de beaucoup, il suffit d'attendre que les gamins finissent une boite et c'est tellement facile à prendre en main, couper, etc...(les pavois eux, étaient sur une base de balsa pour l'épaisseur, mais ici les hommes d'armes doivent pouvoir bouger avec, donc du bois plus léger doit être pris) Bon, j'ai 20 hommes à faire, il me reste encore... 17 à effectuer... aussi j'ai optimisé les dimensions, qui seront de 1.5x2.3 cm (le pied des bouclier est sur 1cm pour faire une forme plus approximative... ce sont des gens qui maitrisent pas trop les mesures normalement...) 2e étape : les tissus usés Je voulais une texture usée des boucliers, aussi, fire des encoches et des flèches plantées dedans c'est pas mal, mais le fait que ces hommes ne sont pas très bon pour entretenir ces boucliers peut mieux donner. Aussi, comme vous le voyez, je colle des bouts de feuilles papiers plus ou moins aux dimensions des boucliers, et pas pour tous, certains ont des boucliers qui tiennent mieux que d'autre. Ensuite, pour simuler ces tissus habimés, j'en arrache des bouts : Un avant et apres l'arrachage.. 3e étape : y'a plus qu'a peindre : Y'a pas à dire la main levée sur du plat, c'est plus facile et si ca dépasse, c'est pas grave ! on coupera ! N'oubliez pas de peindre en bois pour les parties où il n'y a plus de tissu ! 4e étape : les bords de métal: je coupe ensuite un bouclier et les languettes épaisses de 2mm max pour les contours et les coller dessus. Que je colle autour. Si le travail est imparfait c'est encore mieux ! il ne faudrait pas oublier que ces braves garçons sont bardés d'armes un peu en tout genre, et de boucliers loin du standard chevaleresque ! 5e et derniere étape : repeinture : ne pas oublier de peindre le verso bien entendu, en bois ou métal Les bords en métal, rouillé un peu si possible, on fait du Wathering en bas pour montrer que tout est planté dans le sol ou trempé dans la boue ! Allez mes seigneurs n'ayez pas peur ! Et vous avez un beau bouclier de brave gueux bien abimé ! Bon allez, plus que 16 autres à terminer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 6 août 2023 Partager Posté(e) le 6 août 2023 C'est gueux font vraiment pouilleux crasseux avec des encres marronnasses ^^ Mais c'est le but je pense. Comme quoi les derniers impériaux en date font bien traine misère! On sent l'odeur d'ici! Puis c'est monfort, les pièces de matos impériales s'expliquent facilement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 7 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2023 Bien vu. C est en effet le but ! les gardes et hommes d armes des châteaux sont rarement réputés pour leur s belles bouilles et le parfum ennivrant . les armes sont souvent ramassées sur le champ de bataille c est toujours mieux que le gourdin et les fourches en bois. meme si c est un peu rouillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Van der Schmoll Posté(e) le 7 août 2023 Partager Posté(e) le 7 août 2023 Ah oui c'est simple et efficace, merci pour ce tuto ! Petites idées : je trouve que les contours de bouclier gagneraient à être un peu moins larges, et tu peux ajouter des boulettes de résine pour simuler les clous. Allez courage pour arriver à 20 gueux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 7 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2023 Oui éventuellement pour les bords bien que plus c est gros plus c est gueux ! Sont pas très les gars. les points de gros clous j adore je vais en rajouter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
engie77 Posté(e) le 7 août 2023 Partager Posté(e) le 7 août 2023 Le 05/08/2023 à 18:04, Woodyzukaï a dit : Hophophop ! Faut pas traîner que dit L’thibault ! alors petit wip du week end et la poursuite de ce pavé de gueux ! voici les 3 nouveaux ! une photo de groupe en chemin pour voir ce que ça donne : 105fm.pt/ Quelle belle troupe de gueux ! Avec les armes rouillées. Bon en tout cas l état major est la. Encore 3 et j aurai mon premier pavé de 10 (la moitié) de fait. avant d attaquer la gs sur les 10 derniers je frais les boucliers, ça changera un peu… Bravo ! Un résultat brillant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 21 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2023 Et on ne lache rien ! Les renforts arrivent. Si on peut appeler ça des renforts. voici le petit wip des 10 derniers qui arrivent ! qu ils vont beau et surtout bien rond sur le champ de bataille ahhhh la piétaille chez la bretonnie y a rien de mieux ! j ai tenté de diversifier un peu les armes d ast. En faisant quelques fauchardes et puis certains gueux sont tellement petés qu ils sont partit avec des outils agricoles ( le coup classique…). mon futur adversaire ne s étonnera pas quand il sera qu ils n ont que 2 en CC… ah et puis tiens ! Le cœur m en disait, une idée à germé ! Et voici ce nouveau chevalier arriver. et deux autres preux chevaliers arrivent aussi. cela nous en fera 3 de plus pour le régiment à pied. hâte de les peindre et de trouver une héraldique . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 21 août 2023 Partager Posté(e) le 21 août 2023 Vraiment pas mal les chausses, les gants, et surtout la pose de ce dernier seigneur à genou. C'est toujours aussi croquignolet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 5 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2023 Suite et fin de ce régiment ! oui un nouveau CDA étant sur le feu. Je m enflamma afin de terminer mon régiment des 20 hommes d armes. Commence il y’a de cela… pas mal de temps. Alors je profites de cette fin pour terminer le tuto des boucliers a la chaîne : de face, je les ai égratignés et abîmés. et de dos j ai fait le bois ( avant de couper ! ) une base de sous couché abandon black. on peind en mournfang Brown dilué pour que Le Brun soit bien foncé. toujours dans le même sens je fait le brossage à sec d abord de morghast bone, et à la fin de white scar. (Ben du plus foncé au plus clair) et ça donne un côté pile en bois. viens ensuite les bords de métal en préparant une languette de carton plume que j ai sous couché en noir avant de passer du métal. après découpage de languettes : que je recoupe et recolle sur chaque bord de bouclier à la chaîne… une soirée complète rien sur ça pfiouuu… On pli un peu les pavois, on rajoute du wathering/métal abîmé et ils sont fin prêts trois soirées en tout sur ces boucliers pardi! Je ne m y attendais pas. mais voici après collage les premiers effets de la troupaille ! Promis je referais les photos plus propre mais j avais envie de partager ce moment. et ainsi passer bientôt au CDA qui sera dédié à des personnes de plus haut rang ! une pause sur les gueux ne me fera pas de mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thilarik Posté(e) le 6 septembre 2023 Partager Posté(e) le 6 septembre 2023 Le rendu des boucliers est vraiment impressionnant. L'unité complète est magnifiquement dégueulasse ! On a vraiment l'impression d'avoir une armée de gueux, illettrés et n'ayant jamais pris de bain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 6 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2023 @Thilarikah ben voilà ! Ces pauvres gueux ! Pas de bain carrément ! et tu as bien raison l effet est donc réussi si ça ressort ainsi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 17 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2023 Oye oye ! C est pas ainsi que s acheve la première partie de mon ost qui a bien avancé. 1 régiment de gueux 1 d archers 1 d arbalétriers 1 de brigands un général a pied un à cheval. 1 trébuchet 1 régiment presque terminé de chevaliers du graal. et enfin mon régiment de 10 chevaliers à pied qui mériterait encore du monde. une petite photo de groupe serait méritée. mais ce jour arrive la première figurine du CDA long qui apportera la suite de cette ost de Montfort. voici la figurine test : Dame Isabeau. sorcière de son état est ainsi arrivée sur le champ de bataille. Ce CDA long (1 an) fera naître bien entendu des conversions et même des décors. il va falloir tout de même agrémenter quelques renforts plus… chevaleresques. Après tout, nous en terre de Bretonnie. j espère que vous le suivrez avec plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 17 septembre 2023 Partager Posté(e) le 17 septembre 2023 (modifié) Salut Woodyzukaï, t'inquiète, je suivrai de près ! Bonne continuation. Modifié le 17 septembre 2023 par Rincevent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 17 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2023 Ah ben oui tu es le mda j y comptais bien ! allea courage à toi faut finir ta fig ! Allez zou! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés