Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort

Woodyzukaï

Messages recommandés

Merci messieurs @gekko @Hammerstein et @tortus 

je vois que la belle vous plaît ! 
quel plaisir à peindre. 
dur à ne pas en faire de trop sur ses robes. 
et onis soit le baron dAdneth ! Sa tête doit rouler au sol en ce moment tiens …

Le duc va devoir laver cet affront à sa place ! 
Et une nouvelle bataille devrait avoir lieu. 
j espère, pendant les vacances scolaires je pense… je vais jouer comme la dame le veux cette fois. 
Ces bêtes n’ont que trop joué avec mes nerfs ! 🤬

les renforts arrivent encore 

• 1 mois après...

Non mais vous y croyez vous ?

2 mois sans poster de bretonnien rien nada ! 
mes mercenaires en cours de production m ont pris un peu de temps. 
mais je n abandonnerai pas la dame et mon duché ! 
Étant encore en cdu mais bien avancé, du coup j ai bossé sur ces 2 mois en fond sur un projet qui me tenait à cœur. 
le duc avait eu droit à sa figurine à pied. 
Mais un tel ost ne pouvait pas être dans le Duc sur …

Ben un Hyppogriffe tiens. ! 
Il me fallait remédier à cela !

travail surtout pendant ces dernières vacances scolaire et entre deux coups de pinceaux voici l’avancée sous couchée :

54277915142_4380e9ef2f_b.jpg

54277915112_44558ac93d_b.jpg 54277915132_9ee7b2edd0_b.jpg

cette figurine ! Arf 😘

ja dégote ce chevalier avec cimier de la tour tellement représentatif de Montfort je ne pouvais pas passer à travers. 
je n étais pas vraiment content de la dernière figurine du duc que j avais fait. 
et ce griffon me paraissait tellement propice à la conversion alors j ai craqué. 
oust l elfe dessus et place à la chevalerie. 
les sabots arrières ? Ben je suis tombé sur un numéro AOS de chez Hachette d un stormcast sur hyppogriffe … j ai coupé les sabots qui sont parfaitement à la taille. 
GS, pour les tissus… 

le socle en morceaux de Durthu d un autre numéro aos strombeinger et paf ! 
que du plaisir ! 
maintenant est ce que je maintien des armoiries Montfort de battle ? Ou je travaille les armoiries de Montfort de TOw ? 🤔dilemme…

Je suis mort de rire, je fait également une armée de Montfort et j'ai exactement la même conversion en cours sur mon établi xD 

Très bien réalisé ! 

J'ai juste coupé le bout des pattes de lion et je les ai remplacé par les sabot d'un cheval jouet, et puis j'ai sculpté un genre de barde et la queue équine en resine epoxy. Le cavalier sera la version avec épée du perso de la boite de base sur pégase. 

il y a 50 minutes, Woodyzukaï a dit :

maintenant est ce que je maintien des armoiries Montfort de battle ? Ou je travaille les armoiries de Montfort de TOw ? 🤔dilemme…

Tu peux prendre les armoirie de TOW et le jouer en tant que cousin éloigné à Battle et en tant qu'authentique Duc à TOW comme ça. 

J’ai acquis ce griffon depuis des mois en projetant aussi de le convertir. Je comptais préserver son arrière train (et tant pis pour les ayatollahs du WYSIWYG !) mais je regarde avec attention ce que tu vas en faire.

Ma principale crainte étant la gestion des brides du bestiaux 

C'est là que l'on ne peut que constater que la principale différence entre un (vulgaire) Griffon et un (noble) Hyppogrife, c'est que dans le premier cas on a affaire à la descendance d'un fauve ayant trop joué avec un canari géant, dans l'autre un superbe rapace géant ayant séduit une belle jument 😁

Ahah une affaire de goût sans doutes 🤔

beef… @tortusalors pour les brides tenues par le cavalier je les ai coupé au niveau de la main gauche de l elfe. 
et comme tu peux le voir de plus près :

54279668321_1804a48bde_b.jpg

j ai rajouté un peu de gs en dessous et au dessus en plaçant bien la main gauche du chevalier venu à sa place. 
les jambes sont un peu taillées sur le côté pour enlever les plumes style elfiques. 
La posture du chevalier m a bien aidé.