Orcrist Posté(e) le 9 octobre 2022 Partager Posté(e) le 9 octobre 2022 (modifié) Bonjour, Je suis (re) nouveau sur le forum (passage éclair il y a quelques années juste avant de faire une très longue pause), et j'aimerai vous montrer mes créations les plus récentes. J'ai commencé Warhammer il y a environ 20 ans, avec un peu plus de 750 peintes à mon actif. Dans ce topic je vous montrerai mes armées de battle : nains, elfes sylvains et empire (je ne suis jamais passé à AoS, qui est d'ailleurs la raison de ma dernière pause), mais surtout 40K : space marines (2 schémas); space wolves, space marines du chaos, catachans et leagues of Votann. J'ai aussi quelques figs de l'admech, custodes, un chevalier impérial, mais ça ne sera pas de grosses armées. Première photo, des heathkin warrior des leagues of Votann, avec le schéma de couleur trans hyperian alliance. Pour le socle c'est de la texture noire avec vernis brillant, et recouvert de neige, pour donner un côté un peu hostile et faire ressortir la figurine. La chope vient d'un vieux kit de guerriers nains. Orcrist Modifié hier à 19:28 par Orcrist Première photo ajoutée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 10 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 (modifié) Désolé pour le double post, je vais montrer toutes mes armées d'un coup. Les photos sont prises directement sur la vitrine, c'est trop long de tout sortir. J'ai commencé par battle, avec les nains, puis elfes sylvains et empire. Je ne vais pas détailler leur fluff, je pense l'avoir perdu (fait sur papier il y a longtemps) Photo de groupe de mes fiers nains Photo de groupes de mes elfes sylvains Photo de groupe de mes impériaux (plus un homme arbre non peint que je stocke derrière) Détail nains et elfes sylvains Détail impériaux Mon fluff à 40K est plus élaboré. J'ai créé le système de Giléad (référence à la tour sombre de Stephen King), un monde forestier avec des humains et un chapitre de space marines. Les space marines sont à l'origine des nigths lords n'ayant pas cédé aux sirènes du chaos, et qui se sont caché de leurs anciens alliés et de l'imperium (c'est compliqué à expliquer à un Inquisiteur). Les tactiques sont proches de celles de la Raven Guard, et mes marines attaquent généralement en cachant leur identité pour limiter les représailles. Deuxième compagnie Maitre de chapitre et capitaine Eliminators Première compagnie (schéma de couleur différent) Capitaine et archiviste Capitaine à moto J'ai aussi un chapitre maison de descendants de space wolves, les loups de sang. Le capitaine de la première compagnie chevauche un carnosaure Pour les épauler j'ai des gardes impériaux faits avec des figs de catachans Il y aussi quelques traitres Et la photo de groupe J'ai pas mal avancé ces deux dernières années avec 200 figurines de plus. A voir si j'arrive à garder ce rythme Orcrist Modifié le 10 octobre 2022 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 27 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2022 J'ai récemment regardé la série "House of the dragons", et ça m'a donné envie de peindre mon dragon. Le dragon en lui même est un dragon haut elfe, la cavalière est composée des jambes de mage allant avec le dragon, et de bitz elfes sylvains (sœurs de l'épine, ranger de wildwood). Il est peint aux couleurs de l'automne : 20221127_152929 by 20221127_152937 by J'ai retrouvé des photos correctes de mes elfes sylvains, voici deux héros : P1000826 by P1000703 by Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 20 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 Voici mes dernières figurines de l'année, les kroots de la boite into the dark. Ils ne sont pas le space hulk, mais plutôt dans une forêt : 20221220_204835 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annibal Posté(e) le 20 décembre 2022 Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 Bonjour, Merci de nous présenter ces armées. Belle collection. Coïncidence, j'ai à peu près les mêmes statistiques : 750 figs en 20 ans. Bon, probablement pas aussi bien peintes. Dommage pour la photo des Kroots, je la trouve sombre et avec une résolution faible alors que ça a l'air d'être une très belle équipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 21 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2022 Merci beaucoup pour ton retour, c'est toujours agréable de voir que mes figurines sont appréciées. J'ai été un peu trop impatient de montrer mes kroots, il faisait déjà nuit quand j'ai pris la photo, je vais en prendre une autre avec plus de lumière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 22 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2022 Comme promis, voici une meilleure photo des kroots : 20221222_093618 La photo de Votann du premier post a sauté, je la remet ici : 20221003_154809 Par ailleurs, j'aimerai vous montrer ma figurine favorite : mon seigneur loup sur carnosaure (ma photo de profil) : P1000639 P1000642 P1000644 Et quelques grosses pièces : P1000083 P1000836 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 12 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2023 (modifié) Voici mes dernières figurines peintes, des guerriers votann de l'alliance trans-hypérienne : Mini tuto pour les étapes principales : - Après assemblage, j'ai fait la première étape du socle, appliquer un mélange d'enduit de rebouchage et de sable pour avoir une texture. J'ai ensuite collé à la super glue quelques morceaux bouchon de liège pour faire de gros rochers. - Sous couche corax white sur l'armure, chaos black sur le reste. - Pour l'armure, j'avais fait jokero orange puis troll slayer orange, ces peintures sont peu couvrantes donc c'est horriblement long d'avoir ne serait-ce qu'une couche de base homogène. Pour cette unité j'ai opté de la contrast. Sur la sous couche blanche, j'ai appliqué une couche de magmadroth flamme, puis lavis de fuegan orange, et enfin les éclaircissements, troll slayer orange, puis fire bright dragon et enfin du jaune (vieille référence je ne sais pas à quoi ça correspond maintenant). - Pour la combinaison noire, éclaircissement à l'eshin grey. - Pour le métal, base leadbelcher, lavis nuln oil, brossage leadbelcher et brossage runefang steel. - Pour le cuir, base de rhinox hide, lavis de nuln oil, éclaircissement au rhinox hide puis doombull brown. - Pour finaliser le socle, j'ai appliqué du vernis brillant (je voulais que le sol paraisse vitrifié), puis un mélange de PVA et de bicarbonate de soude pour faire la neige. Je fais un CDA court avec des amis, d'autres photos seront à venir pour cette armée Modifié le 12 février 2023 par Orcrist Erreur de manipulation, le texte en dessous était un lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 18 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2023 (modifié) Voici une photo de mes derniers chasseurs gris. 10 ans après avoir commencé l'armée, j'ai 1000 points peints : Le socle viendra plus tard, je vais mettre de la neige en même temps que sur mes pionniers votann Modifié le 18 février 2023 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 4 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2023 Voici mes toutes dernières figurines, des reivers en train de basculer vers le chaos. Ils rejoindront plus tard une bande de Night Lords, je les peindrai en tant que chaoteux plus tard. J'ai volontairement laissé l'armure et la plupart des détails en noir, pour que les éléments flippants ressortent : le crâne, les sceaux de pureté, les dents de l'épée tronçonneuse et les trophées. Le socle représente des débris recouverts de cendres. 20230304_164506 20230304_164517 20230304_164549 20230304_164553 Au total ça me fait maintenant 801 figurines peintes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 28 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2023 (modifié) Voici ma dernière création, un mini diorama mettant en scène un night lord et des gardes impériaux. Les gardes sont en patrouille, trouvent l'un des leurs, mort, sans savoir que c'est un piège. Le marine du chaos se précipite alors sur eux, depuis le sommet d'un bâtiment en ruine. Modifié le 28 avril 2023 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kastcheï Posté(e) le 28 avril 2023 Partager Posté(e) le 28 avril 2023 J’aime bien ta mise en scène, elle démontre bien la lâcheté caractéristique des Nights Lords. J‘aurais peut être assombri le bâtiment et la cour, pour également jouer sur des zones de lumière plus focalisées, pour que le regard accroche plus facilement sur les gardes impériaux puis sur le Night lord, et suggérer également que la scène se passe plutôt la nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 1 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2023 Merci pour ta réponse ! Oui, ça n'est pas super fluff mais la scène se passe pendant la journée. Si j'avais peint ça de nuit il aurait fallu soit que tout soit gris, soit jouer sur des sources de lumière, mais je n'avais pas trop d'idées satisfaisantes pour le faire (et probablement pas le niveau pour ça). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 4 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2023 (modifié) J'ai avancé sur mes catachans, j'ai peint 10 équipes d'armes lourdes, soit 20 figurines. Niveau peinture, c'est allé très vite, j'ai fait tout ça en un peu plus d'une après midi. Niveau méthode c'est couche sombre, un réhaut avec une couleur plus claire, et un lavis d'agrax pour lier le tout et surtout salir, les types ont passé des jours dans la jungle. Pour le socle, j'ai fait 2-3 nuances de marron et une de vert pour donner un peu de variété, et j'ai mis des plantes en plastique (elles sont dans le kit des armes lourdes) et de l'herbe statique. Il y a un garde debout dans toutes les équipes, c'est parce que j'ai assemblé 18 équipes avec 9 équipes, en complétant avec des gardes normaux (ça revient moins cher comme ça). A droite, un soldat a un peu abusé de la Bugman XXXXX : Modifié le 4 mai 2023 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kastcheï Posté(e) le 6 mai 2023 Partager Posté(e) le 6 mai 2023 En effet pour juste un après midi ça m’a l’air d’être efficace! Je sais pas pourquoi ça me rappelle les chasseurs d‘ork, une liste de la GI issue d’un (très) vieux white dwarf. J’aime bien tes Votanns, ton Orange est intéressant, c’est une couleur originale que j’aimerais bien utilisé, ce serait pas mal d’avoir des photos les mettant davantage en valeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 6 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2023 (modifié) Voici une photo d'un peu plus près. Mais ça reste des figurines de jeu faites pour être vue d'assez loin Ils appartiennent à l'alliance trans hypérienne (j'ai été instantanément conquis pas le fluff et le schéma de couleur), c'est une sous faction officielle, donc il y a pas mal de tutos. Je déconseille la méthode jokero orange puis troll slayer orange, ces peintures sont peu couvrantes et il faut du temps pour avoir une couche de base homogène. J'ai utilisé la contrast magmadroth flame sur une sous couche blanche, avant d'éclaircir au troll slayer orange puis fire dragon bright. Les chasseurs d'orks d'Armageddon étaient basés sur des figs de catachans, ça me dit quelque chose, mais ma source d'inspiration principale a été le codex catachan V3 et un régiment dont j'ai oublié le nom qui pouvait avoir des armes de corps à corps à la place des fusils laser (peut être ces chasseurs d'orks justement). Mes escouades de commandement sont équipées pour le corps à corps, ce n'est pas du tout optimal mais les rabiots de maraudeurs sont parfaitement compatibles avec les catachans, autant en profiter. J'ai refait une photo d'une escouade sur un socle scénique, ça devrait les mettre en valeur (mélange de vétérans et d'escouade de cd): Modifié le 6 mai 2023 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 24 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2023 (modifié) J'ai été plutôt productif ces derniers temps. Voici une escouade de marines d'assaut à pied, qui utilise pas mal de bitz de raptors : J'ai fait une partie en V9 récemment, et je voulais que mes catachans soient finalisés, j'ai donc pas mal avancé avec une valkyrie, 3 sentinelles, 11 gardes et 3 ogryns (je n'avais pas fini les socles au moment de la photo) : Et voici la photo de groupe de l'armée entière, environ 1500 points de peints. Il me reste une cinquantaine de gardes à peindre : Modifié le 24 juin 2023 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giamargos Posté(e) le 27 juin 2023 Partager Posté(e) le 27 juin 2023 Une belle armée de Catachn que tu nous présente ici. J'aime bien tes socles pour eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 26 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2023 (modifié) Merci pour ton commentaire. J'avais mis la recette pour les socles de mes catachans un peu plus haut (il en reste des non peints, j'avais souvent la flemme de faire des socles). Voici une projet très ancien que j'avais commencé il y a très longtemps (10 voire 15 ans), un stormlord en scratchbuild. Je l'avais commencé quand la maquette n'existait pas encore, en m'inspirant de la gorgon de forge world, et du kit de baneblade. Je me suis motivé pour finaliser l'assemblage, et peindre ça rapidement : Normalement, mes prochaines figurines seront quelques phobos, j'y passe un peu plus longtemps que prévu à cause d'une erreur de méthode (j'ai fait les bandes de camo avant d'éclaircir l'armure, j'aurais du faire l'inverse) Modifié le 26 août 2023 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 5 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2023 (modifié) Voici mon dernier lot de peinture, quelques SM en armure phobos. Au premier plan il y a le lieutenant de Leviathan, un capitaine converti à partir d'éléments d'infiltrators et d'eliminators, et le reste correspond à des infiltrators normaux Modifié le 5 novembre 2023 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 14 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 (modifié) J'ai commencé à peindre les figs des boites betrayal at Calth et burning of Prospero que j'avais acheté il y a des années. Plutôt que de les inclure dans mon chapitre habituel, j'ai créé un nouveau chapitre, avec un nouveau schéma de couleur. Leur nom provisoire est "flaming crusaders", ils descendent des Imperials Fists, et sont un chapitre errant qui défend la veuve et l'orphelin. Voici les photos : Modifié le 14 novembre 2023 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 19 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2023 (modifié) Voici quelques figs de l'admech, des rangers et un onager dunecrawler. Ça n'a pas vocation à devenir une armée, je les ait prises seulement pour la peinture. Le schéma rappelle celui de Mars, mais en moins élaboré Les rangers L'onager Modifié le 19 novembre 2023 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 7 janvier Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier (modifié) Pour le retour du vieux monde, j'ai trié les photos de mes nains, je vous les montre ici. Il s'agit de ma première armée, il y a donc de gros écarts de qualité de peinture entre les différentes unités. Guerriers V6 (ma première figurine peinte est le sergent de cette unité) Guerriers V6 (une de mes première sous couche) Arbalétriers V6 Arquebusiers V6 Baliste V6 Catapulte V6 Marteliers V6 Brisefers V6. La barbe du sergent est mon premier lavis (à la peinture noire diluée), le porte étendard mon premier brossage à sec Héros V6 A partir de maintenant ça commence à être peint correctement. Arquebusiers V7 Arbalétriers V7 Guerriers V7 Guerriers V7 Baliste V7 Canon + canon orgue V7 Canon V7 Thane avec pistolet Thane avec arquebuse Seigneur nain (une de mes figurines préférées) Ingénieur Porteur de la grande bannière L'enclume du destin Modifié le 7 janvier par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 25 février Auteur Partager Posté(e) le 25 février (modifié) J'ai fait une grosse session de speedpaint ce week end, j'ai fini mes 50 figs de catachans restantes en environ 11 heures, ce qui fait 15 minutes par figs. J'ai maintenant 2 armées complètement finalisées. Je ne vais pas mettre les photos des 50, ça serait un peu excessif, alors voici un échantillon : Modifié le 25 février par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 25 février Partager Posté(e) le 25 février mouarf... en 11h je fais en général 2 figs, au mieux 3 Elles ressortent plutot bien. Le rouge des bandanas est il plus intense en vrai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés