Aller au contenu

[MULTI 23]-Retour à la maison


Xiranth

Messages recommandés

Le sujet central

 

[Multi-23] Sujet central - Space Opéra et Figurines!!!

 

Les participants

 

@tueur nain Star Wars - A la recherche de l'holocron!

@Kaoslave Adventure Inc. (DZ3/MCA)

@xMelloo Un trésor précieux

@Xiranth Retour à la maison

@Antares QG de Compagnie

@dantedecryde  La quête de Laserbriller

@Coopa Les pierres sacrées de Glavinor

@Matix Pas les Ultra Schtroumpfs, les autres...

@Yume95 La Belle et la Bête

@Annibal Les Fiers de Hache Energétique

@TheGentleman  Mars Code Aurora - Les 12 Nemesis

@Miles Céphalokynígi

@kreell Da bossz band

 

 

La fig test (non peinte) :

 

x39juo.jpg

 

 

La fig test (peinte) : Kiriniuk 

 

tflu5x.jpg

 

Le soclage sera effectué lors de la dernière session afin d'uniformiser les socles de toutes les figurines

 

Concept du projet CdA

La bande représente un groupe de jeux de rôle qui utilise le système Rogue Trader.  Le maître de jeu à « déplacé » un groupe de personnages loin de l’univers habituel du jeu tout en respectant la consistance de l’univers.  Le jeu se déroule donc dans une nébuleuse éloignée, le but du groupe étant de revenir « à la maison ».  Je vais donc représenter les différents protagonistes, tant les personnages des joueurs que les PNJ qui les assistent.

Archétypes

1.    Anléas ULTHAN REOHR : un psyker de race Aeldari (PJ-1. PSYKER)

2.    Jack « Slingshot » ARMINGTON : un vaurien humain, propriétaire du vaisseau (PJ-5. BAROUDEUR)

3.    MKN 010110 « Mékan », un Spectre Canoptek « défectueux » (selon les normes de sa race !) (PNJ-9. BALAISE/12. ROBOT)

4.    Onvall DAKINIS : un Space Marine du Chapitre des Errant Crows (chapitre dédié à l’exploration de l’espace profond) (PJ devenu PNJ-10. TIREUR ARME LOURDE)

5.    Kiriniuk : un pseudo-humain local renégat qui aide le groupe (PNJ-5. VAURIEN/13. PRETRE)

6.    Toko KRAZTET et ses bidules : un maître des bêtes Ork accompagné de Gretchins (PJ-14. MAITRE DES BETES)

7.    Huhunah TANAHOS : un scientifique Housnar, race inconnue de l’Imperium (PJ-16. SAVANT)

8.    Jayla VENOMFANG : une Drukhari d’une secte de Fléaux : les Serres de Sang (PJ-6. VOLANT)

Science & Technologie

AKATUR « Le Grand », Généralissime de la République d’UNAK, une tyrannie locale qui prône la soumission à la machine suprême.  Il a été désigné par UNAK lui-même pour mener la répression dans le quadrant ou nos aventuriers sont arrivés. (Ce sera un être mi « pseudo-humain », mi machine)

Objectif

Notre petite bande veut rentrer chez elle, du moins dans une région galactique proche de l’Impérium d’où ils pourront chacun revenir vers leurs civilisations propres.  Pour se faire, ils devront mettre la main sur une des clés quantiques éparpillées depuis des éons dans le quadrant par la civilisation qui a créé les portails qui les ont menés ici.

Mini-défi optionnel

Une fois la clé en main, il faut bien sur emprunter un portail pour arriver à rentrer.  Il y en a peu et la plupart sont très bien gardés par la République

Tableau d’avancement

 

Session 1

 

Montage

Peinture

Soclage

Figurine test : Kiriniuk

V

V

V

Jack « Slingshot » ARMINGTON 

V

V

V

 Onvall DAKINIS (de session 2)

V

V

V

Jayla VENOMFANG 

V

V

V

MKN 010110 « Mékan »

V

V

V

Session 2

 Anléas ULTHAN REOHR (de session 1)

V

V

V

Toko KRAZTET et ses bidules 

V

V

V

Huhunah TANAHOS 

V

V

V

Session 3

Objectif : La clé quantique

X

X

X

AKATUR « Le Grand »

V

V

V

Bonus : La porte Stellaire

X

X

X

 

L’histoire de la bande

Loin de l’Impérium, loin même de notre galaxie, se trouve la nébuleuse de GRANAK, gouvernée par un pouvoir central autocratique dirigé par une église centrée sur le principe d’intégration homme-machine : la République d’UNAK .  Dans celle-ci se trouve la planète NADAN II, considérée par la République comme une boule de boue sans aucun intérêt.  NADAN II est en effet recouverte de grandes surfaces marécageuses qui rendent extrêmement difficile toute opération minière d’envergure.  La République laisse donc les locaux se débrouiller avec les quelques mines de la ceinture équatoriale, se contentant de venir chaque trimestre récolter l’impôt sous forme de chargements de matière première.  Les habitants de la République qui contestent le règne d’UNAK (le Dieu-Machine) viennent souvent se réfugier ici pour rester loin du regard des gardes cyborgs.  Ils ont même fini par créer une religion qui prône un retour à la nature et l’abandon de cette union contre nature avec la machine.  Ce mouvement est peu à peu devenu le cœur de la rébellion contre la République.

C’est au plus profond de l’une de ces mines qu’un ouvrier à accidentellement activé une très ancienne machinerie qui a remis en service une partie du réseau des portes stellaires créé en des temps immémoriaux par une race maintenant disparue. 

 

Les membres de la bande ne se connaissaient pas à l’origine, à l’exception de Slingshot et d’Anléas qui voyageaient ensemble à bord du STAR RIDER, le vaisseau du Lord Trader Armington.  Ils ont tous, que ce fut en surface d’un corps céleste ou lors d’un voyage spatial rencontré une arche énergétique qui les a happés et transportés dans la nébuleuse de GRANAK, à des millions d’années lumières de notre galaxie.

Ils se sont retrouvés sur NADAN II, recueillis par les Tjallon, une race pseudo-humaine à la peau jaunâtre.  Ceux-ci les ont soignés et ont fini par les amener à se rencontrer.  Confrontant leurs expériences, ils ont assez vite reconnu que la collaboration, même si elle devait être tendue, était la seule voie possible pour rentrer un jour chez eux.  Ils en étaient à se raconter leurs histoires particulières lors de l’arrivée de MNK 010110.  Celui-ci paraissait totalement désorienté et demandait des instructions.  Jack du se précipiter sur Onvall pour empêcher celui-ci de détruire un allié potentiel.  Bien lui en a pris car MNK 010110, rebaptisé Mékan est devenu un fidèle allié dans leurs recherches pour retrouver la route qui les mènera « à la maison ».

Le groupe s’est formé petit à petit sur une période d’environ trois mois, et a eu le temps de cacher le STAR RIDER qui nécessite pas mal de réparations.  Bien que refusant la fusion avec la machine, les Tjallons ne refusent pas la technologie et assistés des renégats, ont aidé le groupe à se mettre à niveau pour camoufler leurs apparences et leur fournir les faux documents nécessaires pour voyager au sein de la République.

 

Chaque avancée dans le projet CdA verra un court résumé de ce que les aventuriers ont fait pour réaliser leur objectif (pas encore fini, la campagne est toujours en cours)

Modifié par Xiranth
Fin du CdA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

content de te retrouver aussi vite sur un CDA.

Ta fig test a l'air vraiment chouette mais je trouve que ta photo ne lui rend pas honneur... alors si tu as l'occasion d'en refaire d'autres, on (en tout cas moi) apprécierait certainement.

Le projet de calquer cela sur le JDR est vraiment cool.

Bon début de CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, TheGentleman a dit :

Ça promet d'être sympa cet éclectisme dans les figs 4OK que tu as choisi

 

Le JdR un peu "twisté" permet cela ! avoir un nécron et un SM qui collaborent avec des xénos aeldari et drukhari n'est pas variment dans la streamline de l'univers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, un peu de retard du a un soucis de matériel photo, mais ça avance avec un petit changement entre les figurines de Onvall DAKINIS (2ème session) et Anléas ULTHAN REOHR (1ère session) pour raison de livraison tardive !

 

L'histoire : Une fois le groupe formé et intégré à la société d'Unak, les premières missions ont surtout consisté à récupérer le matériel nécessaire à la réparation du vaisseau et à se forger une idée de ou et comment trouver une voie de retour.  Le groupe a donc infiltré (c'est mieux que de parler de casse!) une petite caserne d'une planète voisine de Nadan II.  Une mission relativement tranquille ou le statut de Mékan a joué en plein pour détourner l'attention des gardes le temps de les mettre hors d'état de nuire (sans faire de victime, sauf si on compte les bosses sur le crâne et les piqures !).  La suite est bien vite devenue plus délicate quand les autorités ont décidé d'une nouvelle campagne de pacification dans le secteur de Nadan (et on y était pour rien !!!).  Sous les ordres d'un fanatique sans coeur (AKATUR, auto-proclamé « Le Grand »), les troupes de la République ont commencé par s'établir dans la région.  Ensuite sont venues les vexations des habitants "pas assez" transformés.  Taxes supplémentaires, amendes en tout genre pour ceux qui souhaitaient ne pas changer.  Bien vite sont arrivées les premières informations sur des implantations forcées en guise de punition pour tout et n'importe quoi (un regard de travers envers un policier et vous risquiez de vous retrouver avec un bras mécanique !).  Le groupe a donc bien vite évolué pour assister les rebelles en instruisant les jeunes recrues et en mettant sur pied une structure efficace de commandement.  L'action la plus pertinente fut l'attaque d'un convoi de matériel punitif (des pièces détachées) que les techniciens rebelles ont habilement camouflées en prothèses bien visibles. Certes la pression militaire et policière s'en retrouva renforcée, mais nombre de jeunes rebelles purent échapper au travail obligatoire et aux modifications forcées grâce à ces faux implants.  Au passage, le groupe a récupéré un forte somme d'argent auprès de collabos friqués lors d'une soirée casino dans une de leurs demeures.  A ce jour, le Marquis de Vallejo de Sade est toujours recherché activement afin d'être entendu sur ses gains "étonnants" lors de cette soirée.  Pour la petite histoire, Jack et Jayla, qui jouaient les rôles du Marquis et de son épouse, se sont rapprochés à un point qui soulève quelques questions au sein du groupe bien qu'ils nient fortement avoir une liaison depuis lors !!!

 

La suite au prochain numéro.  J'essaierait de produire un texte à chaque figurine finie !  la prochaine Anléas ULTHAN REOHR

 

 

Jack « Slingshot » ARMINGTON

h6nryf.jpg

Jayla VENOMFANG

9c8n0h.jpg

MKN 010110 « Mékan »

f9o4fh.jpg

Onvall DAKINIS

rj6yua.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de la variété par ici, mais encore une fois, les photos ne rendent certainement pas justice à tes figurines.

J'aime bien le motif des ailes de Jayla.

Par contre c'est dommage de n'avoir pas vu de progression durant cette session, c'était tout ou rien.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 17:27, Kaoslave a dit :

c'était tout ou rien

Avec le matos photo à nouveau Ops, ça devrait aller mieux.  J'ai eu peur d'en être réduit à une photo de groupe avec mon GSM

Il y a 1 heure, Matix a dit :

Un côté "grimdark" sympa

Je préfère ce style de peinture plutôt que du flashi !

il y a 56 minutes, Miles a dit :

Ils sont pas rendu nos aventuriers

La campagne n'est pas encore finie, et je crois que finalement le CdA finira avant elle, notre MJ "sadique" nous a embringué dans un arc complémentaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la cohérence du shéma de couleur d'une fig à une autre malgré le fait qu'elles soient si radicalement différentes.

C'est chouette, même si je pense qu'effectivement tes photos ne doivent pas rendre justice à ta peinture.

 

On se retrouve bientôt pour la suite? Avec quelques WIP cette fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

Citation

Arff j'ai l'impression de faire de la nécromancie.

La campagne est finie ? Tout le monde a été englouti par le Warp ?

 

 Y'aaaa quelqu'uuunnn ???

Oui, même chose, j'aimerais voir quelque chose rapidement sinon tu sera considéré comme ayant abandonné.

Merci d'avance...-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  Je n'abandonne pas, mais ma production a fortement ralenti à cause de soucis familiaux.  J'essaie d'avancer un peu chaque jour mais le temps imparti est au compte-goutte !  Je vais poster (avant demain soir) qqe images de mes maigres avancées.  Cela devrait aller mieux après les fêtes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici mes maigres avancées.

 

ULTHAN :

jwuo87.jpg

 

Huhuna :

6c3eap.jpg

 

Toko et ses bidules :

niqf5r.jpg

 

Et les premières avancées d'AKATUR, le grand méchant :

vrtqr6.jpg          o9cl36.jpg

 

Pas de texte car pas le temps et depuis la dernière fournée, il n'y a plus eu de séances de jeu.  Il est prévu une avancée significative après les fêtes.  Merci de votre patience !  Et Joyeuses Fêtes de fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK parfois il n'y a pas grand chose de plus que les bases, mais y'a quand même de belles avancées. Et ce vert pastel est particulièrement dérangeant... lui, il ne passe pas inaperçu et, ne donne vraiment pas envie de se faire soigner. C'est intéressant d'avoir fait un camo sur le mage, ce n'est pas courant.

 

Bon courage pour tes problèmes, j'espère qu'ils vont se résoudre rapidement.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.