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Dataslate Q4


carnarael

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Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Le mot clé de ta phrase c’est « a l’époque » :P

L'idée globale est là dans cette dataslate 😅 J'ai lu un peu partout "Trop fort l'Admech comme à sa sortie ! Ça va revenir de ouf ça va être abusé rappelez vous etc" mais... Ça fait depuis 3 mois que c'est "comme à sa sortie" il restait quasi plus aucune restriction dans la dataslate il avaient tout enlevé (sauf le bonus Lucius et un nerf de stratagème mais rien de bien impactant) et pourtant ils sont bon derniers, donc là ils ont rien changé... 😅 Et c'était très très très fort 0 débat mais... à l'époque. aujourd'hui c'est bien en dessous dans l'ère Nephilim avec des secondaire de factions les plus naze du jeu. Bref effectivement c'est décevant, le codex annoncé comme le plus "mauvais" (en winrate il était tout en bas du classement) n'a rien reçu avec cette dataslate. Vous pensez que FAQ et maj des points ont une chance de suivre pour rééquilibrer (un peu) ça ?... Sachant que leurs objectifs changeront pas déjà ça sera dur pour eux en toute circonstance...

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Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

Le mot clé de ta phrase c’est « a l’époque » :P Car a l’epoque cette affirmation était vraie et s’est vu vérifié ;) Sauf qu’entre temps GW a retiré les secondaires DA qui permettaient aux unités intuable Deathwing de scorer facilement sans se préoccuper de l’adversaire. Du coup le DA était toujours intuable mais ne scorait plus. Et ensuite ils ont sorti des codex encore plus pété qui tue l’intuable d’avant. D’ou le passage du DA en division 2.

Sans compter les gens qui ne jouent PAS GT2022, genre naratif, et qui ont donc un équilibrage ciblé sur des missions qui n'existent pas chez eux.

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J'attends de voir ce que va devenir le Tyranide sans leviathan.

Vas t'on le voir -comme je le pense- dégringoler en tournoi?

 

Je ne connais pas assez le secondaire SM qui a été up pour juger, mais si c'est des secondaires qui se jouent "tout seuls" comme les sista (acte de foi) ou le GK (purification des objo), ça peut devenir très fort ... et rendre le game play SM très pauvre.

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J'ai pas compris le nerf harlequins moi... je connais pas bien le codex, mais le nerf si j'ai bien compris c'est qu'ils sont plus considéré comme stationnaire lorsqu'ils sortent d'un transport ? Car c'était une FAQ des règles général d'il y a des mois ça donc normalement c'était déjà la cas non ?...

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Il y a 17 heures, Darwhine a dit :

Vas t'on le voir -comme je le pense- dégringoler en tournoi?

 

Bha vu qu'il reste tout ce qui permet de générer de la mortelle à gogo + le smite téléguidé des zozo et des flottes ruches qu'on l'on sait déjà, entre de bonnes mains, à niveau de Léviathan...

Là Ils ont juste enlevé  les petites roues .

On aura de la perte de winrate en milieu de table , et encore.

 

Et puis qui sait ce qui va sortir de toutes les unités et ruches non explorées, c'est pas comme si il n'en avait pas encore sous la pédale ce codex. 

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Il y a 20 heures, Timil a dit :

Sans compter les gens qui ne jouent PAS GT2022, genre naratif, et qui ont donc un équilibrage ciblé sur des missions qui n'existent pas chez eux.


Où est le problème en vrai ? Le "Narratif" (et donc le mode Croisade par extension) ne sont pas régis par les effets de la Plaque d'Equilibrage, à moins d'un souhait de la part des joueurs de s'en servir (et si c'était le cas, je doute qu'ils prennent l'intégralité des règles mais seulement ce qu'ils jugent "bon" pour leurs propre "méta").

C'est marqué en gros "UNIVERSAL MATCHED PLAY RULES" sur la première page du dit document.

 

Il y a 19 heures, Dromar a dit :

Le tyranide restera très bien placé mais on peut espérer qu'il domine un peu moins la scène compétitive.


Les gens vont probablement s'orienter vers Kraken. Ca demande un peu plus de doigté que Leviathan, certes, mais ça ne changera pas grand chose au final... Overrun est toujours là, tout va bien. :D

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Les guerriers et rodeurs avaient déjà pris 5pts, c'est pas le prix le problème. 

Le problème vient des profils d'équipements bien trop violents et gratuits ou pas assez coûteux.

Genre la paire d'épée d'os  F+2 PA-2 dégat 2 est quasi donnée, aucun intérêt de prendre des griffes basiques... ou les serres de rodeurs avec pa-4 wtf quoi. ^^ 

 

GW a supprimé les nerfs de l'admech sans toucher a ses secondaires pourris, mes avis qu'on va avoir droit à un retropédalage au niveau des points de l'armée. Et même ça ne suffira pas amha.

 

Modifié par Dromar
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GW s'est focalisé uniquement sur l'inter-codex. Donc ils ont raboté ce qui dépasse dans les % de victoire.

Pas de nerf de CoB, rien sur les sistas ou les taus, côté nécron uniquement du <core> qui bouge sans toucher aux traits de sous faction ou aux secondaires. Par ce que ces codex affichent un % de victoires satisfaisant sur le plan compétitif. Aucun équilibrage intracodex.

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il y a une heure, Dromar a dit :

Genre la paire d'épée d'os  F+2 PA-2 dégat 2 est quasi donnée, aucun intérêt de prendre des griffes basiques... ou les serres de rodeurs avec pa-4 wtf quoi. ^^ 

Tu retires les épées d'os les guerriers ne valent plus grand chose.

Sur du SM, la PA -2 des épées est déjà problématique et tu ne peux pas atteindre les 8 de force avec les épées, prendre des griffes pour leur PA-4 est une option qui se discute.

Malheureusement, en dehors de l'infanterie, tes guerriers ne feront que rayer la peinture des véhicules.

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Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Tu retires les épées d'os les guerriers ne valent plus grand chose.

Sur du SM, la PA -2 des épées est déjà problématique et tu ne peux pas atteindre les 8 de force avec les épées, prendre des griffes pour leur PA-4 est une option qui se discute.

Malheureusement, en dehors de l'infanterie, tes guerriers ne feront que rayer la peinture des véhicules.

Personnellement ça raye très bien les miens quand même hein. F8 PA -2 dégat 2. Tes 3 Pelos qui me balance 15 pruneaux comme ça , si tu en passe que 1 tiers c'est déjà 10 PV et c'était une troupaille qui se baladait à 105 pt hein

Après effectivement le sujet est pas trop là. On espère juste des maj plus poussée et plus détaillée. Rééquilibrer des trucs intra codex pour les faire revivre parfois. Ce qui était inutile revient, ce qui était trop fort est moins évident, etc... Pas juste 1 ou 2 ligne pour 1 ou 2 codex. mais plutôt 4/5 modifs même mineur sur tout les codex pour remettre du frais et étudier davantage le jeu. Y a des trucs que je ne comprends pas sur des mécaniques eldar, SMC (mon dieu Abbadon... Et il n'y a pas que lui !), Tyty, Démons, des secondaires déséquilibrés, etc là c'est trop feignant comme analyse c'est dommage il y avait beaucoup d'espoir

Modifié par Thoms
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Il y a 6 heures, GoldArrow a dit :

 Aucun équilibrage intracodex.


En même temps ils le disent noir sur blanc dans l'article, ils s'en foutent de donner de la diversité de jeu aux codex, ils veulent juste que chaque codex ait une possibilité de liste jouable.
Mes avis que c'est bien dommage, mais c'est vrai qu'au vu du nombre de faction/sous faction, s'ils arrivent à équilibrer la liste broken de chaque codex entres elles, ce serait déjà pas mal.

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il y a une heure, Darwhine a dit :

C'est ce que je dis: si tu retires les épée d'os, les guerrier n'ont plus rien contre les véhicules.

Et ?

On est en train de parler d'une troupe (= super opé), résistante, synapse, et balançant un déluges d'attaques à bonne force pouvant même menacer l'infanterie lourde. En quoi ça serait choquant qu'elle rebondisse contre les véhicules ?

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Il y a 9 heures, GoldArrow a dit :

On est en train de parler d'une troupe (= super opé), résistante, synapse, et balançant un déluges d'attaques à bonne force pouvant même menacer l'infanterie lourde. En quoi ça serait choquant qu'elle rebondisse contre les véhicules ?

On parle de figurines à 30 points pièce, 90 points minimum l'unité.

Les 15 attaques c'est 150 points l'unité.

 

Pour le même prix tu as 4 terminators, 2 marteaux et 2 doubles griffes.

C'est bien plus résistant (un guerrier a beau avoir 5 d'endu, ça reste en 4+), ça impacte plus fort.

Certe ils sont super op, la synapse c'est avant tout de la taxe pour jouer des guants; si c'est pour faire des relais psychique il y a mieux (le parasite par exemple qui lui peut en plus enlever les super op).

 

Tu leurs retires les épées, pour moi, ils ne valent plus leurs points.

Les hormagaunts ou les guants accompagnés d'un parasite de mortex seront plus intéressant pour allé chercher les objectifs ou les tenir.

Je pense qu'ils auront également plus d’impact sur l'infanterie, une résistance supérieur ou équivalente (10 pv de guants + 6 de parasite en endu 5, -1 pour être toucher, 4+, personnage inciblable) pour un cout équivalent ou légèrement supérieur (150 avec les 10 termagaunts, 160 points avec les 10 hormagaunts).

Ils seront deux fois plus nombreux pour le décompte du super op.

 

Modifié par Darwhine
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Il y a 10 heures, Endloril a dit :

Vers un retour du Maelstrom of War ?

Au moins ça c'était quasy équitable car complètement random voir WTF et identique selon les codex à quelques objos près (bon le pauvre T'au qui devait caster / deny du psy ... et on se l'eldar qui gagnait X points car il castait 3 pouvoirs psy ... dur la vie) . 

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Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Pour le même prix tu as 4 terminators, 2 marteaux et 2 doubles griffes.

Ou 5 terminators à poil, qui rebondissent tout pareil contre les véhicules. Et pourtant c'est ce que les gens jouent.

 

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

la synapse c'est avant tout de la taxe pour jouer des guants;

Non, ca te rend immunisé aux tests de moral, et te permet de faire fonctionner la doctrine tyty avec l'aura qui change chaque tour. C'est extrêmement fort.

 

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Tu leurs retires les épées, pour moi, ils ne valent plus leurs points.

Ils les vaudront encore largement. Les véhicules ne sont pas si présents, ils servent d'enclume synapse/psy pour toute l'armée, peuvent être buff, restent super-opé... c'est tellement couteau suisse comme unité, et je n'ai même parlé du fait qu'ils tirent, et pas si mal. Ils me rappellent un peu les motojet eldar, à l'époque où elles étaient en troupe. 

Un peu de lucidité svp.

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il y a 13 minutes, GoldArrow a dit :

Non, ca te rend immunisé aux tests de moral, et te permet de faire fonctionner la doctrine tyty avec l'aura qui change chaque tour. C'est extrêmement fort.

C'est conditionné à la présence d'un prince tyranide sur la table.

 

Je pense au contraire être très lucide et je maintiens ce que je dis: les guerriers sans leurs épées reviendront au même niveau que ce qu'ils étaient en V8.

Avec l'arrivé du parasite de mortex, ils ne seront plus rentable.

 

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Le problème selon moi (joueur du garage) c'est le reste des troupes.

Les gaunts sont trop chère en point. 5 point le Terma, 6 le horma et pourquoi pas 7 pts les gargouilles, cela serait parfait.
On l'a toujours dis, pour un codex qui peux être axé sur la masse, le tanking avec les grosses bètes/warriors, le psy/BM, on à tous préféré joué sur le tanky car la masse c'est pas fort et trop chère.
Alors si on me baisse les couts des gaunt a leur juste valeur sans prendre en compte les éventuels buff apporté par les combo etc... j'en rejouerai et surement avec autre chose que Leviathan...


Pour les Warriors Leviathan, bah c'est quand même une unité qui à de l'envergure sur une table (pas facile à cacher au dela de 5) 30 pts la bête avec une svp à 4+ - et on sais que la PA-1 ou la saturation c'est pas ce qu'il manque - sans le Transhuman Leviathan sa sera rapidement youpla boom dans la malette.
Oui c'est fort avec les épée d'os et les buff du Hive Tyran + leur impératif + Catalyseur etc... Mais sa reste du combo à mettre en place.

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