latribuneludique Posté(e) le 24 octobre 2022 Partager Posté(e) le 24 octobre 2022 (modifié) Le premier tour de la campagne bat son plein dans le superbe cadre de la Grange du Muton Noir Avant de me lancer dans un premier et rapide compte-rendu de la campagne, je voulais d'abord essayer de faire une liste exhaustive de remerciements car à ma très grande honte j'ai oublié plein de monde dans mes différentes interventions pendant le week-end ! Tout d'abord je voulais rappeler qu'il y avait toute une équipe d'orga en amont du week-end et que je n'étais que la partie émergée de l'iceberg : j'aimerais citer en particulier Benjoth, Choll, Moebius, Mocchus et Marell le Fou qui ont activement participé à l'élaboration de la campagne du Réveil du Bélier Funèbre. Merci également à ceux qui ont fourni les tables : l'équipe du Muton Noir, Benjoth, Olrick et Seb Seb (avec pas moins de 4 tables à lui tout seul sur le thème de la Lustrie). Comment ne pas évoquer l'équipe du Muton Noir ! Choll bien entendu mais également sa compagne Aurore. Sans oublier toutes les autres petites mains de l'équipe (je n'en ferai pas la liste pour être certain de ne pas en oublier). Tout le monde a été aux petits soins avec nous et c'était formidable ! Sans compter que le cadre de la Grange du Muton Noir est juste formidable, surtout quand on joue à un jeu comme Warmaster. Merci à notre sponsor WargamerMinis qui permet à tous les participants de repartir avec un lot et aux meilleurs d'entre eux de bénéficier de trois starter packs ! J'aimerais aussi remercier Olrick qui a eu la gentillesse d'être mon chauffeur à l'aller comme au retour en n'hésitant pas à faire un long détour pour me déposer jusque devant chez moi ! Merci beaucoup ! Enfin un énorme merci à tous les participants ! Le week-end s'est déroulé dans la bonne humeur et nous avons pu admirer de superbes armées en action ! C'est grâce à vous que de tels événements valent le coup d'être organisés et surtout vécus ! La guerre a ravagé l'Île du Muton Noir, la plus grande de l'Archipel d'Azuris où les hommes et leurs alliés Elfes et Nains avaient installé quatre comptoirs commerciaux florissants. Le réveil du volcan du Bélier Funèbre avait sonné comme un appel au massacre auprès des hordes sauvages qui erraient dans les terres s'étendant entre les cités. Certains dirent que c'était la reprise de l'exploitation par les Nains de leurs anciennes mines au pied du Bélier Funèbre qui avait provoqué l'ire du volcan. D'autres affirmèrent que la catastrophe avait plutôt à voir avec cette mystérieuse flotte Elfe Noire qui avait remonté le fleuve qui prenait sa source au volcan. Quelle qu'en soit la raison, les Armées Civilisées et les Hordes Sauvages avaient rassemblé leurs forces sous d'épais nuages de cendre et les deux camps étaient partis à la conquête de l'île ! Les combats font rage sur l'Île du Muton Noir Dès les premiers jours de combat, les Armées Civilisées prirent l'avantage sur les Hordes Sauvages. Les Hauts Elfes, les Nains et les Hommes de l'Empire, de Kislev et de Bretonnie avaient pour eux la force de ceux qui défendaient leurs foyers face à un ennemi implacable qui ne voulait que semer la mort et la destruction. Si les Hordes Sauvage effectuèrent plusieurs percées vers les quatre comptoirs des Hommes, les Races Civilisées grignotèrent des territoires et édifièrent des forteresses aux portes des ruines qui servaient de camp de base à leurs ennemis. La cavalerie Haut-Elfe contient les hordes du Chaos Malgré la bravoure de la chevalerie impériale, le Chaos l'emporte sur l'Empire Même les démons les plus terrifiants doivent redouter la fureur des ours Kislevites Dans le même temps, au pied du volcan, les Nains défendaient leurs mines contre un raid des Elfes Noirs. Si les Mines de l'Est tombèrent entre les mains des guerriers de Naggaroth, celles de l'Ouest furent victorieusement défendues par les Nains. Après les combats, ces derniers découvrirent que les Mines de l'Ouest débouchaient sur un antique temple souterrain dédié à la gloire de Khaine. C'était là l'objectif des Elfes Noirs ! La Bataille des Mines de l'Ouest (Vallauris) Sale temps pour les Tueurs Nains défendant les Mines de l'Est (Nouméa) D'énormes batailles eurent alors lieu sur l'île alors que les Armées Civilisées et les Hordes Sauvages tentaient de lancer des offensives majeures en rassemblant plusieurs de leurs forces en de grandes armées. Mais là encore les Armées Civilisées se montrèrent plus résilientes. Fortes de leurs victoires, elles affirmèrent leur contrôle sur tout le nord-ouest de l'île et s'emparèrent de Fort Malheur, l'un des points de rassemblements des Hordes Sauvages au sud-est. Mais ces dernières prouvèrent leur capacité à semer la destruction en capturant le Comptoir Méridional au sud-est et le comptoir de Lichyl'Nyk au nord-est. Kislevites et Impériaux se dressent face aux adorateurs du Chaos Rien ne pourra arrêter cette armée combinée de Morts-Vivants de Khemri et d'adorateurs de Tzeentch Soutenue par les Nains,la ligne de bataille impériale tient face à la charge des Gobelins alliés à une légion de démons Les Chevaliers Pégase Bretonniens et les Aigles Géants des Hauts-Elfes attaquent les flancs d'une grande horde du Chaos Aux alentours du Bélier Funèbre, les Nains et les Elfes Noirs continuaient à se combattre. Un premier assaut des Elfes Noirs sur le temple de Khaine fut tout juste contenu par les Nains grâce à la mort du général ennemi mais ils cédèrent finalement face à une deuxième attaque et les Elfes de Naggaroth s'emparèrent du temple où une funeste cérémonie put commencer. La première attaque des Elfes Noires n'atteint pas le temple mais fragilise grandement les défenses Naines (Nouméa) La perte de deux de leurs comptoirs n'avait pas entamé la détermination des Armées Civilisées. Bien au contraire elles reprirent le combat avec encore plus d'ardeur et elles engrangèrent de nouveau des victoires décisives. La résistance des Hordes Sauvages s'effondra alors un peu partout sur l'île. Le Comptoir Méridional et le comptoir de Lichyl'Nyk furent repris et surtout les Armées Civilisées purent conquérir le Temple Damné et les Ruines Antiques qui servaient de base arrière à leurs ennemis. Constatant que leur emprise sur l'Île du Muton Noir ne s'étendait plus que sur la Cité Abandonnée et sur quelques territoires éparpillés, les seigneurs de guerre des Hordes Sauvages comprirent que leur règne était terminé et ils quittèrent l'île. Même pas peur ! Les Nains tiennent bon face aux Orques & Gobelins Les Hauts-Elfes sont submergés par les Morts-Vivants de Khemri Pluie de tirs contre magie occulte, l'Empire et le Chaos se neutralisent l'un l'autre Mais, alors que les Hommes, les Elfes et Nains fêtaient leur grande victoire, un tremblement de terre secoua toute l'Île du Muton Noir. Le volcan du Bélier Funèbre cracha un étrange nuage aux couleurs et aux formes ésotériques. L'étrange cérémonie des Elfes Noirs était arrivée à son terme dans le temple de Khaine et soudain l'île fut arrachée de son emplacement, elle disparut tout simplement de l'Archipel d'Azuris pour réapparaître au large de Naggaroth ! L'Île du Muton Noir était désormais devenue une forteresse assiégée par les flottes Elfes Noires... A SUIVRE ! (dans les prochains jours je détaillerai la campagne tour par tour) Modifié le 24 octobre 2022 par latribuneludique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 25 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 voici le début du compte-rendu détaillé de la campagne ! TOUR 0 - LE RÉVEIL DU VOLCAN L'Île du Muton Noir était la plus grosse île de l'Archipel d'Azuris pour lequel de nombreux seigneurs de guerre s'étaient battus plusieurs années auparavant. Après cette sanglante campagne (les érudits et les scribes en avaient établi le récit ici), la plupart des flottes était repartie vers la Lustrie ou le Vieux Monde pour chercher de nouvelles raisons de se battre. Mais certains découvrirent le potentiel que représentait cette grande île où les navires faisant voile d'un côté ou de l'autre de l'océan pourraient faire escale pour se ravitailler. Rapidement les Hommes et leurs alliés Elfes et Nains installèrent des comptoirs au quatre coins de l'île : Nordzähler au Nord-Ouest pour l'Empire, Lichyl'nyk au Nord-Est pour Kislev, Eadad Aljanub au Sud-Ouest pour l'Arabie et le Comptoir Méridional pour la Bretonnie au Sud-Est. L'influence des comptoirs s'étendait sur les territoires avoisinant ces ports de commerce mais l'intérieur des terres restait dangereux car il était infesté de créatures mauvaises et de tribus d'adorateurs du Chaos ou de peaux-vertes. Au centre de l'île se dressait le Bélier Funèbre, un volcan à moitié endormi qui, parfois, grondait et lâchait quelques nuages de cendre. A ses pieds se trouvaient des ruines de mauvaise réputation. On disait que des vampires se rassemblaient à Fort Malheur, que le Temple Damné était le théâtre d'odieux sacrifices aux Puissances de la Ruine, que les Ruines Antiques étaient gardées par des légions de morts-vivants originaires de la lointaine Khemri ou encore que la Cité Abandonnée était un repère de gobelins. LE RÉVEIL DU BÉLIER FUNÈBRE - TOUR 0 Tout commença avec des rumeurs au Comptoir Méridional. Des aventuriers avaient été assez fous pour tenter d'explorer l'île jusqu'au pied du Bélier Funèbre et les survivants de l'expédition parlaient d'anciennes mines Naines dont les tunnels s'enfonçaient au coeur du volcan. Après avoir fouillé leurs archives, les Nains comprirent que l'Île du Muton Noir était une ancienne colonie de leur peuple et ils découvrirent qu'avec l'aide des Elfes l'exploitation du volcan avait été une grande source de richesse. Tout cela datait d'avant la Guerre de la Barbe, un temps où les deux races vivaient encore en harmonie. Puis vint la guerre, l'île et ses mines furent abandonnées. Les Nains du Comptoir Méridional décidèrent de lancer une expédition pour les rouvrir. Le convoi, accompagné d'une forte escorte, prit la route du volcan et rapidement les bonnes nouvelles s'accumulèrent ! L'exploitation minière avait repris à l'Ouest et à l'Est du Bélier Funèbre et bientôt les premiers métaux précieux affluèrent aux quatre comptoirs, renforçant encore un peu plus leur prospérité. L'une des nouvelles venant des mines passa cependant inaperçu : les Nains avaient redécouvert une antique salle d'origine manifestement elfique, un temple dédié à l'un des nombreux dieux de leur panthéon. Cette salle n'ayant aucune valeur minière, son entrée avait été scellée et les mineurs étaient passés à autre chose. Bien qu’apparemment sans importance, l'information voyagea jusqu'au Vieux Monde où elle fut interceptée par les représentants d'un certain peuple. Quelques temps plus tard, une grande flotte Elfe Noire fut signalée au large de l'Île du Muton Noir. Les corsaires elfes ne faisant pas mine de s'approcher des comptoirs et ne cherchant pas à s'attaquer aux navires de passage, on ne prêta pas plus attention à cette présence lugubre dans les environs. Des paysans rapportèrent cependant avoir vu des navires élancés remonter le fleuve vers le volcan mais là encore cela n'inquiéta pas grand monde. Jusqu'à ce qu'une nuit un tremblement de terre réveille tous les habitants de l'île. Une lumière rougeoyante pouvait être vue au sommet du volcan et au matin le soleil n'était pas visible car de lourds nuages de cendre obscurcissaient le ciel. Des Elfes Noirs s'étaient infiltrés dans les mines Naines et avaient pénétré dans l'ancien temple : ils avaient apporté avec un sceau de Khaine qui était détenu en Naggaroth depuis des siècles et ils avaient eu le temps de l'insérer au pied de la statue représentant la divinité avant d'être débusqués et tués par les sentinelles Naines. Alors le Bélier Funèbre s'était éveillé de son long sommeil et il affichait désormais sa colère à tous. L'énergie maléfique dégagée par le Temple de Khaine se répandit parmi les créatures mauvaises des terres intérieures. Des seigneurs de guerre se levèrent parmi elles pour les rassembler en de grandes hordes prêtes à fondre sur les comptoirs. Les Hommes, les Nains et les Elfes prirent enfin conscience du danger et mobilisèrent des armées pour défendre leurs foyers. La guerre était sur le point de submerger l'Île du Muton Noir ! Mise en place des champs de bataille la veille du début de la campagne... L'île abrite d'antique structures des Hommes-Lézards (tables fournies par Seb Seb) Tables fournies par Seb Seb Au nord de l'île, la neige est courante ! (tables fournies par Benjoth et Olrick) On trouve des villages dans les grandes plaines autour des quatre comptoirs (tables fournies par l'association de la Mandragore) Une mystérieuse entité surveille les événements qui s'annoncent... (la table de l'orga) Des trésors attendent les Maîtres de Guerre ! (les lots fournis par Wargamer Minis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 26 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2022 Commençons les choses sérieuses ! TOUR 1 - LA DÉFENSE DE L'ÎLE S'ORGANISE La guerre s'abattit sur les Armées Civilisées sans crier gare et elle prit la forme de deux grandes hordes du Chaos qui débordèrent les premières lignes de défense tenues par l'Empire et les Nains. Rien ne semblait alors pouvoir arrêter la progression des Hordes Sauvages jusqu'à ce qu'une ost de Hauts-Elfes parvienne à tenir en respect un grand rassemblement d'adorateurs des puissances de la ruine. Les elfes n'avaient pas remporté la victoire mais ils avaient prouvé que l'ennemi n'était pas invincible. Alors les Armées Civilisées reprirent espoir : les charges des fiers chevaliers Bretonniens mirent en déroute une vaste armée de Morts-Vivants de Khemri tandis qu'une légion de démons était renvoyée dans le Warp par un contingent Kislévite. Pendant qu'une autre ost de Hauts-Elfes stoppait la progression d'une force du Chaos, des Elfes Sylvains firent tomber des clans gobelins dans de multiples embuscades dont aucun peau-verte ne revint. La dernière attaque des Hordes Sauvages prit la forme d'une grande force du Chaos qui tenta en vain de submerger les défenses établies par l'Empire. Les Maîtres de Guerre au premier tour de la campagne Le soleil du matin est l'ennemi du photographe... Les Hauts-Elfes de Vad affrontent le Chaos de jp L'ambiance n'est glaciale que sur le champ de bataille ! L'artillerie impériale est une cible de choix pour ces harpies ! Cette charge de la cavalerie du Chaos est soutenue magiquement par Nurgle ! Pendant que les Armées Civilisées et les Hordes Sauvages s'affrontaient un peu partout sur l'île, au pied du volcan un tout autre combat avait lieu. Les Nains avaient débusqué et massacré les Elfes Noirs qui s'étaient introduits dans leurs mines pour atteindre le Temple de Khaine. Leurs maîtres des runes avaient compris que l'engeance elfique cherchait à déclencher des événements apocalyptiques et que le temple ne devait absolument pas tomber entre ses mains. Ainsi, lorsque les armées Elfes Noires avancèrent contre les Mines de l'Est et les Mines de l'Ouest, elles trouvèrent face à elles de puissants throngs prêts à les affronter ! Après plusieurs heures de combat, les Nains résistèrent à l'Ouest mais les Mines de l'Est tombèrent entre les mains des Elfes Noirs... Bataille des Mines de l'Est (Nouméa) Bataille des Mines de l'Est (Nouméa) Bataille des Mines de l'Est (Nouméa) Bataille des Mines de l'Ouest (Vallauris) Bataille des Mines de l'Ouest (Vallauris) Vous ne passerez pas ! Bataille des Mines de l'Ouest (Vallauris) Bataille des Mines de l'Ouest (Vallauris) LE RÉVEIL DU BÉLIER FUNÈBRE - TOUR 1 Malgré un nombre de victoires limité, les Hordes Sauvages avaient réussi à effectuer plusieurs percées en direction des comptoirs commerciaux : ils menaçaient désormais Nordzähler au Nord-Ouest, Lichyl'nyk au Nord-Est et le Comptoir Méridional au Sud-Est. De leur côté les Armées Civilisées avaient conquis quelques territoires et surtout renforcé leurs positions en édifiant deux forteresses aux abords de Fort Malheur et du Temple Damné. Ces constructions effectuées en un temps record avaient été rendues possibles par l'appui magique des Elfes et le savoir faire des Nains... OIZON La Tribune Ludique (Chaos) vs Moebius (Empire) - Victoire du Chaos bob_bob (Chaos) vs Touf (Nains) - Victoire du Chaos jp (Chaos) vs Vad (Hauts-Elfes) - Égalité Tombking (Khemri) vs Grimgor77 (Bretonniens) - Victoire des Bretonniens Benjoth (Kislev) vs Olrick (Légions Démoniaques) - Victoire de Kislev Seb Seb (Hauts-Elfes) vs Nikko/Spock (Chaos) - Victoire des Hauts-Elfes Louiss (Elfes Sylvains) vs Chop (Gobelins) - Victoire des Elfes Sylvains CLASSEMENT DU TOUR 1 La Tribune Ludique (Chaos) Seb Seb (Hauts-Elfes) bob_bob (Chaos) Grimgor77 (Bretonniens) Louiss (Elfes Sylvains) Seb M. (Empire) Benjoth (Kislev) Vad (Hauts-Elfes) jp (Chaos) Olrick (Légions Démoniaques) Jonathan (Chaos) Chop (Gobelins) Tombking (Khemri) Touf (Nains) Nikko/Spock (Chaos) Moebius (Empire) VALLAURIS Mocchus (Elfes Noirs) vs Mocchus (Nains) - Victoire des Nains NOUMÉA Fabian (Elfes Noirs) vs Marell le Fou (Nains) - Victoire des Elfes Noirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 27 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2022 TOUR 2 - COMPTOIRS EN DANGER Ayant subi des revers importants, les seigneurs de guerre des Hordes Sauvages décidèrent de rassembler leurs forces pour porter des attaques plus puissantes contre les lignes de défense des Armées Civilisées. Une grande horde du Chaos marcha à l'ombre des ruines d'une cité des Hommes-Lézards. Elle se heurta à une coalition de Hauts Elfes et de Bretonniens. Ployant sous les tirs des elfes, les adorateurs du Chaos furent finalement balayés par la charge des fiers chevaliers de Bretonnie. Dans une cité voisine des Hommes-Lézards, une autre immense armée du Chaos fit face aux défenses établies par les troupes de l'Empire et de Kislev. Les combats durèrent des heures et pendant très longtemps ils furent indécis alors que les deux camps multipliaient les manoeuvres et les contre-manoeuvres mais finalement les serviteurs des Puissances de la Ruine furent repoussés. Dans les terres froides au nord de l'île, une horde de démons s'était matérialisée aux côtés de plusieurs clans de Gobelins de la Nuit. Nains et Impériaux se dressèrent face à cette menace. Les Nains manoeuvrèrent avec discipline pour empêcher les démons de lancer leurs attaques pendant que les soldats de l'Empire affrontaient les Gobelins. Les peaux-vertes menacèrent un temps de renverser les lignes impériales mais finalement elle subirent de trop grandes pertes provoquant leur défaite et le renvoi des démons dans le Warp. Les grandes plaines de l'île résonnèrent d'une autre grande bataille alors qu'une horde de serviteurs du Chaos et de Morts-Vivants de Khemri marchait contre une coalition de Hauts Elfes et de leurs cousins Sylvains. Mais la ruse des Elfes Sylvains et le courage des natifs d'Ulthuan se révélèrent insuffisants face à la froide détermination de leurs ennemis. Les Elfes furent obligés d'abandonner leurs positions. Le Tour 2 de la campagne bat son plein à Oizon OIZON La Tribune Ludique (Chaos) + jp (Chaos) vs Seb Seb (Hauts Elfes) + Grimgor77 (Bretonniens) - Victoire des Hauts Elfes et des Bretonniens Spock (Chaos) + Jonathan (Chaos) vs Benjoth (Kislev) + Seb G. (Empire) - Victoire de Kislev et de l'Empire Olrick (Légions Démoniaques) + Chop (Gobelins) vs Seb M. (Empire) + Touf (Nains) - Victoire de l'Empire et des Nains bob_bob (Chaos) + Tombking (Khemri) vs Louiss (Elfes Sylvains) + Vad (Hauts Elfes) - Victoire du Chaos et de Khemri CLASSEMENT DU TOUR 2 Seb Seb (Hauts-Elfes) Grimgor77 (Bretonniens) bob_bob (Chaos) Seb G. (Empire) Benjoth (Kislev) La Tribune Ludique (Chaos) Louiss (Elfes Sylvains) Tombking (Khemri) Touf (Nains) Moebius (Empire) Vad (Hauts-Elfes) jp (Chaos) Jonathan (Chaos) Olrick (Légions Démoniaques) Chop (Gobelins) Spock (Chaos) Les Bretonniens ont fait appel à des alliés halflings bob_bob, Tombking, Vad et Louiss jp, Seb Seb et Grimgor77 Après s'être emparés des Mines de l'Est, les Elfes Noirs découvrirent qu'elles ne menaient pas directement au Temple de Khaine. Ce dernier était entre les mains des Nains qui avaient conservé son accès principal par les Mines de l'Ouest. Il restait donc tout à faire pour les guerriers de Naggaroth qui lancèrent une première attaque contres les défenses Naines. Cet assaut échoua lamentablement et se termina par la mort du seigneur Elfe Noir chargé de le mener, tout laissait cependant croire qu'il avait été victime d'un complot ourdi par la sorcière de son armée... Mais alors que les Nains se remettaient de ces combats, les Elfes Noirs lancèrent une deuxième attaque qui emporta tout sur son passage. Ils s'emparèrent du Temple de Khaine et purent y commencer les préparatifs d'une mystérieuse cérémonie occulte... NOUMÉA Fabian (Elfes Noirs) vs Marell le Fou (Nains) - Egalité VALLAURIS Mocchus (Elfes Noirs) vs Mocchus (Nains) - Victoire des Elfes Noirs Les Nains ont établi une solide ligne de défense (Nouméa) Les Elfes Noirs lancent leur premier assaut ! (Nouméa) LE RÉVEIL DU BÉLIER FUNÈBRE - TOUR 2 Grâce à leurs grandes victoires, les Armées Civilisées confortèrent leur emprise sur tout l'Ouest de l'île. Des armées parvinrent même à occuper la Cité Abandonnée et Fort Malheur coupant une partie de leurs ennemis de leur camp de base. Mais malgré leurs défaites les Hordes Sauvages gardaient une force capacité de nuisance. Ils capturèrent deux des comptoirs des Armées Civilisées, Lichyl'nyk et le Comptoir Méridionnal, qu'ils mirent à sac ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 28 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 Veillée d'armes avant le Tour 3 de la campagne TOUR 3 - LIBERÉS, DELIVRÉS Dans les entrailles du volcan, les Elfes Noirs continuaient leur cérémonie occulte et personne à la surface ne soupçonnait qu'une terrible menace planait sur l'Île du Muton Noir... Car les combats continuaient à faire rage entre les Armées Civilisées et les Hordes Sauvages. Tout commença plutôt mal pour les défenseurs de l'île alors que les Hauts Elfes subissaient une série de défaites face aux terrifiantes Légions Démoniaques et aux implacables Morts-Vivants de Khemri. Dans le même temps, la magie maléfique d'une force du Chaos et les tirs d'une armée de l'Empire s'autoneutralisèrent au cours d'une bataille étrange sans pratiquement aucun combat. Mais rien ne semblait pouvoir arrêter les Bretonniens qui volaient de victoire en victoire au nom de la Dame du Lac ! Ainsi les Chevaliers du Royaume mirent ils une fois de plus en déroute une grande horde du Chaos qui pensait pouvoir les vaincre. Moins flamboyants, les Kislevites n'en étaient pas moins efficaces, une autre armée de serviteurs des Puissances de la Ruine vint en effet mourir au pied de leurs Chariots de Guerre. Fidèles à leurs tactiques de guerrilla habituelles, les Elfes Sylvains piègèrent une troisième horde du Chaos et en dispersèrent les guerriers pendant que les Nains faisaient face à leurs ennemis héréditaires, les Orques & Gobelins. Après un combat épique opposant la solide ligne de bataille Naine à la folie guerrière des peaux-vertes, les Nains revendiquèrent la victoire. OIZON bob_bob (Chaos) vs Grimgor77 (Bretonniens) - Victoire des Bretonniens jp (Chaos) vs Benjoth (Kislev) - Victoire de Kislev Jonathan (Chaos) vs Louiss (Elfes Sylvains) - Victoire des Elfes Sylvains Moebius (Orques & Gobelins) vs Touf (Nains) - Victoire des Nains La Tribune Ludique (Chaos) vs Seb G. (Empire) - Égalité Tombking (Khemri) vs Seb Seb (Hauts Elfes) - Victoire de Khemri Olrick (Légions Démoniaques) vs Vad (Hauts Elfes) - Victoire des Légions Démoniaques CLASSEMENT DU TOUR 3 Grimgor77 (Bretonniens) Benjoth (Kislev) Seb Seb (Hauts-Elfes) Tombking (Khemri) Louiss (Elfes Sylvains) Touf (Nains) bob_bob (Chaos) Seb G. (Empire) La Tribune Ludique (Chaos) Olrick (Légions Démoniaques) Moebius (Empire) le samedi / Moebius (Orques & Gobelins) le dimanche Vad (Hauts-Elfes) jp (Chaos) Jonathan (Chaos) Chop (Gobelins) (ne jouait que le samedi) Spock (Chaos) (ne jouait que le samedi) LE RÉVEIL DU BÉLIER FUNÈBRE - TOUR 3 Partout sur l'île les Hordes Sauvages reculaient ! Même s'ils avaient réussi à reprendre le contrôle de la Cité Abandonnée, ils avaient perdu deux autres fiefs, le Temple Damné et les Ruines Antiques. Les Armées Civilisées libérèrent également Lichyl'nyk et le Comptoir Méridionnal, ou plutôt ce qu'il en restait car les deux comptoirs avaient fait l'objet d'un pillage en règle. Ainsi la défaite des Hordes Sauvages était elle consommée. La plupart des seigneurs de guerre s'enfuirent par le Sud Est où ils avaient un dernier accès à la mer, abandonnant leurs armées face aux défenseurs de l'île ivres de vengeance. Mais alors que les Hommes, les Nains et les Elfes du Muton Noir fêtaient leur grande victoire, la cérémonie des Elfes Noires arriva à son terme. Une grande onde de choc secoua l'île alors que le Bélier Funèbre se mettait à cracher des nuages ésotériques. Dans un ultime tremblement de terre, l'île disparut pou réapparaître quelques instants plus tard au large de Naggaroth ! Les Elfes Noirs revendiquaient le Temple de Khaine caché dans les entrailles du volcan et leurs flottes cernaient l'Île du Muton Noir. Une nouvelle guerre allait commencer pour ses défenseurs... A SUIVRE ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 20 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2022 Le compte-rendu "officiel" du Réveil du Bélier Funèbre est en ligne sur la Tribune du Maître de Guerre ! Et j'en profite pour partager avec vous ma photo coup de coeur du week-end : j'adore ce géant qui domine les débats lors de cet assaut gobelins contre les lignes impériales ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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