Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Cités de Sigmar


Messages recommandés

Franchement, quand je zoome sur les photos de toutes ces figs, elles sont hallucinantes de détails. C'est vraiment une faction de toute beauté, le studio a fait un travail de dingue sur le visuel global mais aussi individuel de chaque figs. BRAVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme que c'est pour moi, l'une des plus belles factions d'AoS, avec une personnalité de fou, j'ai hâte !

 

Citation

There’s loads more to come from the Cities of Sigmar as we near release, so grab your fusil-cannon, strap on your cuirass, and give full-throated praise to Sigmar!

 

Ça peut laisser présager encore une ou deux sorties surprises, ou juste des articles sur les futures règles ?

Modifié par Noct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, pyro8 a dit :

Je reste totalement convaincu d'une seconde vague et ceux grâce à notre cher Whitefang.

[...)

Pour les cités, il a insinué plus d'unités que cela comme une infanterie d'élite, des ogres et une espèce de marcheur steampunk. Il n'en est rien.

 

As-tu un lien vers les messages où il en parle ? Parce que pour éplucher quand même assez souvent TGA et ses messages/réactions en particulier, je n'ai pas souvenir de ça (pour le marcheur steampunk, il avait clairement laissé entendre qu'il n'y aurait pas de cogfort par exemple). Pour le moment c'est silence radio sur une éventuelle seconde vague.

 

il y a 11 minutes, Noct a dit :

Ça peut laisser présager encore une ou deux sorties surprises, ou juste des articles sur les futures règles ?

 

Des articles sur les règles/fluff/peinture. C'est écrit dans le titre de l'article d'aujourd'hui que la gamme est révélée dans sa totalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, j'avais pas vu sur le WarCo !

 

Après je viens de voir en commentaire sur facebook :

 

Citation

-Looks amazing! Is this the complete range? Or will we see that elusive cogfort at some point..(commentaire d'un joueur)

 

-We'll just have to wait and see...

As soon as we hear of even more models on the way, we'll be sure to let you know - stay tuned! (réponse de GW)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les petits ajouts pour le canon, notamment les différents types de boulet ensaboté dans leur gargousse.

 

Une nouvelle fois, la chirurgienne est vraiment top. Mais ma plus grande surprise provient de la figurine tout droit sortie d'une Danse Macabre qui accompagne le Soul Shepherds.

 

On a aussi le nom des bestioles qu'on retrouves sur les socles de certaines figurines: "the Gargoylians"

 

Pour le Marshall, enfin un superbe cheval! Et il sera bien plus classe avec un vrai casque. Par contre la cape qui cache presque la moitié de la figurine, bof quoi.

 

Toutes ces figurines feront le bonheur de ceux qui aime peindre mais pour les autres, tous ces détails peuvent vite virer au cauchemar je trouve 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Noct a dit :

Après je viens de voir en commentaire sur facebook :

 

Ah ça c'est leur réponse automatique dès que quelqu'un demande des infos sur des futures sorties/figurines qui n'ont pas été annoncées. Il doivent copier-coller le texte à chaque fois :P.

 

Sinon ça donne finalement 12 nouveaux kits : 4 unités / 2 persos spés / 5 persos / 1 machine de guerre. C'est évidemment dans le haut du panier en terme de volume de sortie. Mais il y a de la place pour autre chose à l'avenir... Pour Sigmar ! :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Noct a dit :

Ok 😄 J'espère/espérais encore une petite surprise à venir !

 

Une très belle sortie vraiment !

À moins qu'eux et nous n'ayons vraiment pas la même définition de "entier", on est fixé des le titre : "Cities of Sigmar – The Entire Magnificent Range Revealed" 

 

On a tout vu :)

 

Modifié par eldar lensois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Noct a dit :

Après GW n'avait pas dit que chaque faction aurait une nouvelle sortie avec les tomes Dawbringers/Eophores ?

 

Pas tout à fait : seulement qu'une douzaine d'entre-elles auraient quelque chose (ce qui est déjà pas mal). Pour les Cités de Sigmar, ce serait a priori Callis & Toll (Whitefang y a réagit positivement, de même qu'à l'évocation de Neave Blacktalon pour les Éternels ou Ushoran pour les Mange-chair).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal interpréter les messages de Whitefang, ce ne serait pas la première fois et j'en suis confus .

Il avait réagit positivement à des messages sur une infanterie ogre, idem pour une sorte de marcheur mais ça devait être plus subtil que ça encore.

Ça me semble un peu léger pour commencer la faction honnêtement d'autant plus que le prix sera à la hauteur de la beauté des figurines j'imagine.

Conclusion : grande réussite artistique mais un peu modeste quand même sur le plan des propositions .

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, valkya a dit :

Ah mince je me suis emballer sur les Kurnothi du coup c'est les fameux "faune" de la bande underwworld ? j'ai confondue avec l'elfe de cursed citie et mince ! 

L'aelf de la cité maudite est une Kurnothi

 

https://ageofsigmar.lexicanum.com/wiki/Qulathis

 

Reste cependant à définir la porosité entre Kurnothi et Wanderers.

 

Edit: Source officielle

 

https://www.warhammer-community.com/2021/02/11/claim-bloody-vengeance-as-a-rebel-kurnothi-in-warhammer-quest-cursed-city/

 

Modifié par Anton Narvaez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter un nouveau mot clé : "Devoted of Sigmar" pour le prêtre sur palanquin.
Je vois bien ce mot clé partagé avec les Flagellants et la bande Wharammer Underworld 'Chasseurs de Hexbane' (ça fait peu, dommage pour l'éventail de synergies éventuelles).

 

J'espère qu'il n'y aura plus trois mots clés différents pour les Aelfs noirs, mais plus qu'un voire deux.

 

Si il n'y a pas d'infanterie d'élite ou de cavalerie d'élite à la parution du BT, ça laissera de la marge pour les implanter à l'avenir (et virer au passage, peut-être, quelques Alefs et Duardins restants...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, pyro8 a dit :

Il avait réagit positivement à des messages sur une infanterie ogre, idem pour une sorte de marcheur mais ça devait être plus subtil que ça encore.

 

L'ogor ce devait être en référence au fusil-major sur warhulk ogor. Le marcheur, je ne vois pas...

 

Sinon par rapport au message où il a réagit confusément, le posteur s'était aussi un peu emballé en imaginant les Cités en nouveau "posterboys" d'AoS, pouvant avoir carrément 2 tomes de batailles au lieu d'un 1. Peut-être Whitefang a-t-il réagit comme ça face un enthousiasme quelque peu... débordant et non sur l'évocation d'une seconde vague. L'avenir seul nous le dira (ou d'autres messages cryptiques de sa part :ph34r:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

les Cités en nouveau "posterboys" d'AoS

Manquerait plus que ça... Pour que je craque. Les spacemarines médiévaux m'ont toujours fait l'effet d'un épouvantail pour AoS

 

Les nouvelles CoS ont un gros avantage, ancrer le cadre et les humains dans l'univers. Ca manquait cruellement au jeu. Alors bon il y avait les vieux trucs de l'empire, mais de l'extérieur c'était pas très convaincant. En plus cette armée donne un coté Pratchett du jeu et une vraie identité. On commençait à le voir avec les orruks, là c'est renforcé. 

 

Par contre, il y a pas une petite schizophrénie chez GW dans la direction artistique de AoS? Car on a soit des armées highfantasy qui semblent vivre en dehors de toutes réalités (elfes, space marines, lézard, nains, squelettes), soit des armées très visqueuses et terre à terre (CoS, Orruk, Behemat, fantômes). Je connais pas le lore de AoS, mais j'ai l'impression que ça part un peu dans deux directions opposées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de belles choses dans cette série de révélations.

 

Le Pontifex fait bien ressortir les côté processionnel d’un tel autel. Et le fameux «rocher tactique» lui apporte à la fois du mouvement mais aussi de la lourdeur dans ce mouvement. On le sent bien se déplacer lentement avec ses encensoirs qui se balancent.

 

Le Grand canon est bourré de détails et de pas mal d’options pour variété enc as de plusieurs exemplaires.

 

L’unité de commandement a des figurines avec plein de personnalités. Le Soul sheperd avec son squelette joueur de flûte est très bon. Je suis très sensible au masque-bec du chirurgien. Le tout premier Marshal à pied fait presque pâle figure par rapport à tous les personnages montrés par la suite. L’Assassin est simple mais plein de prestance. Le Porte-étendard est dans la lignée du reste et la bestiole-chien est sympa aussi.

 

Gros coup de cœur pour le Marshal à cheval aussi. J’aime beaucoup le «dynamisme lent» qui se dégage aussi de cette figurine.

 

Je lis très souvent des critiques sur les visages des figurines GW. Je trouve que beaucoup ici ont une «vraie tronche», et avec de la variété.

 

Une belle proposition d’armée que ces Cités de Sigmar !

 

 

il y a 32 minutes, Hellfox a dit :

Manquerait plus que ça... Pour que je craque. Les spacemarines médiévaux m'ont toujours fait l'effet d'un épouvantail pour AoS

Une armée de Cités de Sigmar avec une ou deux unités d’Éternels en lui et place d’unité lourde peut faire son effet. Ils auraient alors le rôle d’unité rare de soutien «divin» (ce qu’ils auraient dû être à la base peut-être ?).

 

 

il y a 32 minutes, Hellfox a dit :

Par contre, il y a pas une petite schizophrénie chez GW dans la direction artistique de AoS? Car on a soit des armées highfantasy qui semblent vivre en dehors de toutes réalités (elfes, space marines, lézard, nains, squelettes), soit des armées très visqueuses et terre à terre (CoS, Orruk, Behemat, fantômes). Je connais pas le lore de AoS, mais j'ai l'impression que ça part un peu dans deux directions opposées. 

Tu as huit mondes basés sur les Vents de magie (sans compter les Royaumes du Chaos) et hyper vastes. Tout est possible d’une certaine manière (c’était même censé être libérateur pour plus de créativité artistique).

 

 

Il y a 7 heures, Gaball a dit :

Les "elfes sylvains" (quel traduction atroce d'aiilleurs)

J’aime bien (la force de l’habitude aussi peut-être). En tout cas, plus intéressant qu’un banal «Elfes des bois» si on traduit le nom anglais plus littéralement.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

Une armée de Cités de Sigmar avec une ou deux unités d’Éternels en lui et place d’unité lourde peut faire son effet. Ils auraient alors le rôle d’unité rare de soutien «divin» (ce qu’ils auraient dû être à la base peut-être ?).

 

Carrément. Je trouve que ça donnerait plus d'impact aux Éternels de les voir débarquer par petit groupe, au sein des armées mortels de Sigmar. Le côté renforts divins, accentués par le contraste mortels sombres-"grimdark" / éternels lumineux-"high-fantasy". Pour moi il n'y a pas de souci à voir toutes les armées d'AoS dans le même univers. Les Royaumes sont suffisamment nombreux et vastes pour imaginer tout type de culture fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hellfox a dit :

Par contre, il y a pas une petite schizophrénie chez GW dans la direction artistique de AoS? Car on a soit des armées highfantasy qui semblent vivre en dehors de toutes réalités (elfes, space marines, lézard, nains, squelettes), soit des armées très visqueuses et terre à terre (CoS, Orruk, Behemat, fantômes). Je connais pas le lore de AoS, mais j'ai l'impression que ça part un peu dans deux directions opposées. 

J'ai l'impression que cette éclectisme en terme de style a toujours été une des particularité des mondes de Warhammer (Old world, 40k et AOS). A battle on avait bien des chevaliers de la table ronde qui combattait des momies et des lezard précolombien qui avait fort à faire contre des savant-fous ninja qui sont en fait des hommes rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.