eldiran Posté(e) le 31 mars 2023 Partager Posté(e) le 31 mars 2023 Les archers de slaanesh sont sur du 28mm (sauf le porteur de brasero qui est sur 25). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril182 Posté(e) le 13 avril 2023 Partager Posté(e) le 13 avril 2023 Dans la section "Limited Stock" de GW, il y a le kit du "Hellblaster Volley Gun" et celui des "Freeguild Crossbowmen". Ça indiquerais qu'ils disparaissent du prochain BT ou ça ne peut être qu'un réapprovisionnement à venir ? Pour moi les prochains tireurs seront armurés (voire à pavois) donc disparition définitive, et la future machine de guerre sera un tank à grand canon (l'artillerie classique - non tank - n'ayant plus sa place pour moi à AOS, vu les mouvements/contournements/rapidité possibles). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathos Posté(e) le 13 avril 2023 Partager Posté(e) le 13 avril 2023 Il y a 2 heures, Cyril182 a dit : Dans la section "Limited Stock" de GW, il y a le kit du "Hellblaster Volley Gun" et celui des "Freeguild Crossbowmen". Ça indiquerais qu'ils disparaissent du prochain BT ou ça ne peut être qu'un réapprovisionnement à venir ? Je pense que ces kits vont sautés. D'après les rumeurs, le tank à vapeur resterait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2023 Il y a 5 heures, Cyril182 a dit : Pour moi les prochains tireurs seront armurés (voire à pavois) donc disparition définitive, et la future machine de guerre sera un tank à grand canon (l'artillerie classique - non tank - n'ayant plus sa place pour moi à AOS, vu les mouvements/contournements/rapidité possibles). Whitefang a déjà laissé entendre qu'il y aurait des tireurs avec une sorte de pavois (en postant la gravure d'un soldat historique) et il a carrément posté la photo d'un (gros) canon réel... donc on peut compter dessus dans les nouvelles sorties. Il y a 3 heures, Nathos a dit : D'après les rumeurs, le tank à vapeur resterait. Je n'arrive plus à retrouver si Whitefang avait déjà donné un indice à ce sujet. Plus récemment il a indiqué que les mages des collèges arcaniques seraient épargnés dans la vague de disparitions à venir (à l'inverse des gardes phénix et de l'arsenal soudefer). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathos Posté(e) le 13 avril 2023 Partager Posté(e) le 13 avril 2023 il y a 13 minutes, Albrecht de Nuln a dit : Je n'arrive plus à retrouver si Whitefang avait déjà donné un indice à ce sujet. Plus récemment il a indiqué que les mages des collèges arcaniques seraient épargnés dans la vague de disparitions à venir (à l'inverse des gardes phénix et de l'arsenal soudefer). Je vais essayer de retrouver ça. Il est possible que je me trompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 30 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Oui Bein c'est une bien belle cavalerie, j'adore le style des Cités montrés jusqu'a présent. C'est l'équilibre parfait entre une certaine grandeur et noblesse et un côté un peu cheap également . C'est un vrai travail d'équilibriste. On retrouve l'inspiration de l'empire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 30 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2023 L'article qui va bien avec : https://www.warhammer-community.com/2023/04/30/the-courageous-cities-of-sigmar-cavaliers-charge-forth-to-reclaim-the-realms/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-fest-2023&utm_content=citiesknightsreveal30042023&fbclid=IwAR0llDWxSV_6qfJkt1q4oTz6pBYwguANBUNwIwDJnp-Yu1OQFNSxua5X3x0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Felix Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Vraiment très sympas. Ancien joueur Empire de Battle (et nouvellement Cities of sigmar sur AOS), je craignais un risque sur le parti-pris de la DA. Et bien non = nouveauté mais aussi inspiration de l'ancien. Comme tu le dis @pyro8, c'est un travail d'équilibriste. Et réussi pour le coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konradkhan Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 L'armée va être magnifique si on rassemble déjà tous les différents éléments éparpillés. Une vraie identité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 J'aime bien, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que les chevaux sont étranges en terme de proportions... C'est peut-être un effet de la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeCSEL Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Je suis amoureux, ça faisait quand même 23 ans qu'on attendait ça mais mieux vaut tard que jamais. Les selles en bois et l'aspect massif (voire brut de décoffrage) des caparaçons sont des bonnes idées je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enki Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 AAAAAAAAAAAAAAAH, J'ADORE !!!!!!! POURQUOI JE CRIS !!!!! Ils sont vraiment superbes, le mélange bréto + empire marche vraiment bien. On retrouve bien le vote grimdark de battle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Effectivement, ces chevaliers sont absolument magnifiques. Ils ont un côté menaçant très impressionnant, et avec suffisamment de fantastique pour avoir leur identité propre. Je préfère largement aux fantassins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Incroyable ces cavaliers. J’aime vraiment énormément le style a mi chemin entre l’armure lourde teutonique et le cote plus barbare / gladiateur des heaumes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxxMos Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 il y a 44 minutes, deathshade a dit : J'aime bien, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que les chevaux sont étranges en terme de proportions... C'est peut-être un effet de la photo. Ca vient de l'armure qu'ils portent, elle est balèze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banana Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 il y a 53 minutes, deathshade a dit : J'aime bien, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que les chevaux sont étranges en terme de proportions... C'est peut-être un effet de la photo. Idem, je les trouve chouettes mais sans plus. Les chevaux donnent une impression bizarre. Au moins les casques sont largement mieux par rapport a l'infanterie déjà présenté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril182 Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 J'ai l'impression que les chevaux ont une tête et un cou plus fin, d'autant plus que leur armure semble plus volumineuse. La queue des chevaux est plus "filandreuse" aussi, donc ça ajoute à l'effet "fin" du canasson je trouve. Moi je ne suis pas fan de cette DA, mais je la trouve cohérente (cavalier/fantassins), et ayant plein de détails. Je prendrais d'autres têtes/armes pour faire ma DA à moi (et c'est l'intérêt des CoS : plein de cultures/visuels différents possibles). PS : j'ai surtout hâte de voir le côté (ou pas) Ordre d'Azyr, inquisiteurs et Cie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapteyn Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Les chevaux doivent surprendre parce qu'ils ont pris 2-3 mm de jambes, du coup ils sont plus à l'échelle que d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathos Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Ah ! Je suis archi fan de ces nouveaux Cavaliers. J'ai hâte de pouvoir reprendre mon armée CoS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit : Enfin la refonte des chevaliers de l'Empire... Ils sont très biens, rien à dire. Ca va me faire me remettre au méd-fan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimgorThe1 Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Je trouve ça vraiment cool qu'ils s'inspire non seulement graphiquement mais aussi "sociétalement" de période plus ancienne que le 16ième de l'empire. (cf. chevalier au moyenne âge était une sorte de réserviste qui devait avoir son matos pour pouvoir être chevalier et donc cela entraine une grande disparité des équipements) et c'est super bien rendu ici très cool. Pour les chevaux je pense que c'est le caparaçon qui fait vraiment mastoc. Sinon toujours pas fan des casques avec "cimier" qui pour le coup ne font ni sens histo (c'est normalement juste pour reconnaitre le chef et s'organiser sur le terrain) ni sens pratique (c'est beaucoup trop lourd et un petit coup en haut et t'as intérêt d'avoir un coup de taureau si tu veux pas chuter). Et je trouve que ça déséquilibre un peu la figurine. Après c'est facile à corrigé, un coup de scalpel et hop c'est fait. Et je pense qu'avec une peinture plus claire (moins crasseuses) les fig seront d'autant plus belle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 il y a 46 minutes, GrimgorThe1 a dit : Je trouve ça vraiment cool qu'ils s'inspire non seulement graphiquement mais aussi "sociétalement" de période plus ancienne que le 16ième de l'empire. (cf. chevalier au moyenne âge était une sorte de réserviste qui devait avoir son matos pour pouvoir être chevalier et donc cela entraine une grande disparité des équipements) et c'est super bien rendu ici très cool. Pour les chevaux je pense que c'est le caparaçon qui fait vraiment mastoc. Sinon toujours pas fan des casques avec "cimier" qui pour le coup ne font ni sens histo (c'est normalement juste pour reconnaitre le chef et s'organiser sur le terrain) ni sens pratique (c'est beaucoup trop lourd et un petit coup en haut et t'as intérêt d'avoir un coup de taureau si tu veux pas chuter). Et je trouve que ça déséquilibre un peu la figurine. Après c'est facile à corrigé, un coup de scalpel et hop c'est fait. Et je pense qu'avec une peinture plus claire (moins crasseuses) les fig seront d'autant plus belle. Pour le casque c''est pour accentuer le côté baroque et ridiculement armuré. Je pense qu'il faut également y voir un clin d'œil appuyé aux joueurs Bretonniens. On ressent dans cette gamme une volonté de s'inspirer des deux factions de feu Battle. Il en va de même pour le péon de base qui fait très paysan mais avec le côté baroque propre à l'empire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 30 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2023 À tête reposée, je les trouvent toujours aussi dingues ces chevaliers... vraiment impressionnants. L'alliance parfaite entre inspirations historiques et touches fantastiques avec une atmosphère gothico-baroque qui s'en dégage : incroyable ! Sans parler des petites touches comme l'espèce d'escargot mutant... on dirait qu'ils se sont échappés d'un tableau de Jérôme Bosch ! Et ces heaumes qui me rappellent les croquis de chevaliers impériaux de Dave Gallagher . J'ai vraiment hâte de voir l'ensemble de l'armée qui promet un rendu de dingue. Même si la peinture risque d'en être un cauchemar avec une telle profusion de détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimgorThe1 Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 il y a 16 minutes, Albrecht de Nuln a dit : J'ai vraiment hâte de voir l'ensemble de l'armée qui promet un rendu de dingue. Même si la peinture risque d'en être un cauchemar avec une telle profusion de détails. Je suis tout à fait d'accord, ça va être compliqué d'évité l'aspect fouillis. Et encore je trouve les options de fin de l'article encore plus convaincant. J'ai l'impression qu'il y aura vraiment plein d'options possible. Perso, ce que j'attend le plus c'est la gun line, je vois pas l'héritier de l'empire sans gun line (même si c'est des arba ou archer). Et par contre, les fig présentées sont déjà bien chargées, je vois mal comment seront les unités d'élites mais je suis sûr que GW saura bien faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés