Aller au contenu

[40K] Night Lords la trilogie en sept volumes...


gilian

Messages recommandés

A : Avant-Propos :

 

Avant d’être une trilogie de romans,  les aventures de la premiere griffe de la 10ème compagnie avaient déjà commencé dans trois petites nouvelles qui prisent a part sont assez quelconque même si elles sont bien écrit.

Le premier roman de cette serie n’est que le deuxième roman écrit par Aaron Dembsky Bowden pour la black Library et c’est celui qui lui a ouvert les portes de l’Hérésie d’Horus.

 

Rien que pour ça, on se doit de jeter un coup d’œil a cette série.

 

B: Résumés des livres:

 

Le Chevalier de l’Ombre

  Révéler le contenu masqué

 

 

Le Chasseur d’âme

  Révéler le contenu masqué

 

Le Trône des Mensonges

  Révéler le contenu masqué

 

Le Pilleur de Sang

  Révéler le contenu masqué

 

Coeur

  Révéler le contenu masqué

 

 

Requiem Prométhéen de Nick Kyme

  Révéler le contenu masqué

 

Le Traqueur des Abîmes

  Révéler le contenu masqué

 

C : Conclusion générale :

Bien que la série ait plus de 10 ans et qu’elle ait été écrite avant les évènements de la 13ème croisade, elle reste d’actualité. Aucune modification du fluff n’est nécessaire.

 

Sur la forme ça reste du très bon Aaron Dembsky-Bowden, même si je dois admettre que les trois nouvelles ne sont pas forcement au même niveau que les romans. Peut être parce que Le Chevalier de l’Ombre était à l’époque un stand alone et que Cœur est à lire avec la nouvelle « Requiem Prométhéen » de Nick Kyme qui parle du même affrontement vue de la faction opposé (d’ailleurs les deux nouvelles ont été éditées dans le recueil « Craignez l’Alien ».

 

 

 

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et voila la petite trilogie Night Lord d'Aaron Dembski-Bowden que je traine depuis un moment en stock.

Un grand merci a @Lagnar pour la relecture et les corrections.

 

Et oui il y'a Requiem Prométhéen de Nick Kyme et ce n'est pas une erreur ^^.

 

 

Note: Si des gens ont envie de me donner un coup de main en corrigent des résumé avant publication, j'ai 21 nouvelles et 9 romans en attentes^^ , vous pouvez m'envoyer un mp 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette revue exhaustive, @gilian. Ça fait du bien de voir que certains auteurs savent terminer leurs arcs narratifs (même s'il y a une petite chance que l'histoire se poursuive, si j'ai bien compris). A la vitesse à laquelle ADB écrit, et ses problèmes de santé mentale (il en parle un peu sur Twitter, c'est pour ça que je l'évoque ici), il y a peu de chance qu'il reparte du côté des Night Lords, surtout avec les autres séries qu'il a sur le feu, mais une petite mention dans le prochain tome des Emperor's Spears serait toujours appréciée. :)

 

  Le 13/11/2022 à 13:14, gilian a dit :

Il lui parlait de la longue guerre et du fait qu’il pensait que Jago Savatarion n’était pas mort.

Développer  

Made my day! :D

 

  Le 13/11/2022 à 13:14, gilian a dit :

Mon seul petit regret en fait c’est la fin de l’histoire pour plusieurs raisons.

On suit Talos depuis trois livres et trois nouvelles et il passe son temps à fuir et au final quand il tente enfin une action qui doit ravager l’Imperium, ça ne sert à rien. Le cri psychique même s’il va durablement ravager la bordure de la galaxie va être totalement ignoré par l’Imperium qui ne va y voir qu’une péripétie de plus et ne saura jamais qui en a été la cause.

Développer  

 

Je trouve que ça reflète bien le côté grimdark de 40K: même un Space Marine aussi spécial que Talos ne laisse aucune trace dans la grande histoire. Comme tu le soulignes justement, ça a été la même chose avec Konrad Curze, donc il y a une symétrie plaisante.

 

  Le 13/11/2022 à 13:20, gilian a dit :

Note: Si des gens ont envie de me donner un coup de main en corrigent des résumé avant publication, j'ai 21 nouvelles et 9 romans en attentes^^ , vous pouvez m'envoyer un mp 😛

Développer  

 

Impressionnant! J'ai trop à faire de mon côté pour pouvoir m'engager, mais je lirai ça avec plaisir.

 

Schattra, take a trip to the end of the niiiight (Lords)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette review.

 

Je ne peux que réagir, la trilogie Night Lord c'est tout simplement mon oeuvre Warhammer préféré avec le Premier hérétique (tien donc, un lien peut être ?)

 

Personnellement c'est grâce à ce bouquin que je me suis lancé dans ce genre de peinture.

 

Bon donc mon avis sera plutôt dithyrambique sur ces bouquins. Personnellement ADB réussi avec Talos and co ce qu'il reussira plus tard avec Argel Tal : Nous rendre compréhensible, attachant, humain, parfois même drôle des perso qui sont de prime abord des fous furieux psychopathes. C'est incroyable ! 

 

Parce que ces personnages ils ont un passé, ils ont des raisons de vivre (ou pas ?), des sentiments, des espoirs et des craintes. Ils sont humains putain, et là on est à 2311 lieux des randoms goons du chaos plus plats qu'une feuille A4 en terme de psychologie (je pense par exemple aux méchants Word bearer de Angel encarmine). 

 

L'action est folle. Et là encore l'ingrédient est très simple : les ressources sont très limités, et l'ennemi fais peur ! Le bolter porn où random sergent SM se farcis du SMC à n'en plus pouvoir;. non mais o'skour. Là j'ai le souvenir que le moindre Space marine loyaliste est une énorme menace. Ca met une tension dans chaque affrontement. Et quand c'est un vétéran (un capitaine ?) avec le marteau tonnerre.. c'est le big boss absolue. Forcément avec ça chaque affrontement se fait en apnée. 

A ce niveau on a juste un petit what the fuck avec : comment descendre un Titan avec un land raider et un thunderhawk. Mais bon ça reste mineur. 

 

Et non content de nous servir de l'action stressante avec des personnages qu'on se surprend à apprécier, mais le bougre traitre en plus avec beaucoup de justesse de la relation Night Lord et chaos. 

 

Oui parce que contrairement à la connerie qu'on voit trop souvent "les nights ils sont pas touchés par le chaos". Oui bien sur, et la marmotte ? 

Là on a des SM renégats, pétrie de désir de vengeance qui sont jeté dans l'oeil de la terreur. Et qui se font corrompre de la plus douce des manières : subtilement. Que ce soit tel une infection ou un cancer comme le NL qui ressent la peur des autres, ou par l'orgeuil de Vandred qui pense pouvoir utiliser les pouvoirs des démons sans se faire corrompre.. Dans tous les cas on a un glissement progressif vers l'adoration des dieux sombres. 

Sauf que c'est subtile, c'est lent. Parce qu'un SM a priori un peu sains d'esprit (enfin pour un astartes hein), il va pas se transformer du jour au lendemain en plague marine ou en berzerk. 

 

Et le clou sur le cercueil de dreadnought : On a meme droit à des questionnements éthiques. En effet on a un petit retcon que je trouve totalement brillant. 

Dans l'archéo fluff les nights lords étaient connus pour avoir le plus grands nombres de victimes (en particulier civil) lors des conquètes de la grande croisade. 

Là on nous explique (et c'est repris dans les bouquins Forgeworld) que grâce à leur méthodes de terreur, les Nights lords font bien moins de victime que n'importe quelle autre légion, y comprit des Ultramarines par exemple. Parce que torturer affreusement 2/3 nobles c'est tout aussi efficace que de vaincre "à la loyal" ces armées sur le champs de bataille. 

Et ça fait conclure à Talos que leur légion est donc bien plus humaine que toutes les autres.. Et ça de la part d'un mec qui scalpe et dépece pour le pur plaisir. Et la question se pose en vrai, avec derrière le raisonnement sur la Sécurité versus la Liberté (le dilemne éthique de Konrad et donc de toute sa légion). 

 

Bref c'est fou 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'être d'accord avec la critique ci-dessus, cette trilogie fait partie des très bons bouquins BL parce que les NL sont humains (y compris et malheureusement surtout dans le pire), ils ont une motivation, un but (autre que la sempiternelle "je suis une machine de guerre, je tue parce que je suis fait pour ça" qui est la justification de la plupart des bouquins SM) et surtout, comme c'est justement souligné, les ennemis sont dangereux et les ressources rares, aussi la fuite est tout autant une option que le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention, je suis d'accord avec vous que c'est une bonne série.

 

Par contre je continue a penser qu' Aaron Dembski-Bowden est un bien meilleur écrivain actuellement qu'a l'époque (juste à voir Emperor's spear ou Echoes d'Eternité) et je suis curieux de voir ce qu'il peut faire si on lui laisse la liberté de développé une histoire.

 

En parlant d'Aaron Dembski-Bowden, la blacklibrary vient de traduire un livre "Cadian Blood" (le sang cadian en français) le tout premier roman écrit par Aaron Dembski-Bowden pour la blacklibrary en 2009 et je vous le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.