AtomeHurk Posté(e) le 18 novembre 2022 Partager Posté(e) le 18 novembre 2022 Bonjour à tous, un problème s'est présenté à ma dernière partie: Celestine a été tué en phase de charge par une unité qui donne des BM avec un stratagème: La charge a réussi et Celestine n'avait plus que 2 PV, mon adversaire paie un stratagème pour donner 1 BM par figurine en contact (avec un jet de dé ou le résultat doit être supérieur à son endurance) et elle décède. Je la relève avec un 2+ hors de portée d'engagement de son unité qui m'avait chargé. Est ce qu'il peut quand même m'attaquer au cac en faisant une consolidation ou est ce que comme je ne suis plus en portée d'engagement, il ne peut plus m'attaquer? Merci pour vos réponses, on n'était pas d'accord sur la lecture des règles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) le 19 novembre 2022 Partager Posté(e) le 19 novembre 2022 Oui il peut pour les raisons suivantes : 1/ Célestine doit se relever en fin de phase hors de portée d'engagement au plus proche de là où elle est morte. Soit en fin de phase de charge à plus de 1 pas des figs l'ayant tué 2/ En phase de combat, l'unité de ton adversaire a chargé. Elle peut donc faire 3 pas d'engagement et 3 pas de consolidation. Célestine étant à moins de 3 pas, il peut lors de son engagement se mettre à portée d'engagement et la taper vu qu'elle était la cible de sa charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AtomeHurk Posté(e) le 19 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2022 ok, merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés