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[v10] Codex Space Marines


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Ce n'est pas demi effectif, c'est en-dessous du demi effectif. Ça ne change rien pour les unités avec un nombre impair de figurines mais pour celles paires oui. Une unité de 6 figurines testera s'il lui reste 2 ou moins figurines. Une figurine seule avec 12PV pour testera quand elle aura 5PV ou moins. Encore un truc super bien fait ça! 😂

Ce qui est rigolo c'est que s'il y a un leader dans une unité, si on veut faire tester une unité (pour lui faire perdre le contrôle d'un objectif par exemple) il ne faut pas tuer tous les Bodyguard en ne laissant que le leader, sinon il ne teste pas 😂😂😂. Après le mieux c'est de tuer les Bodyguards et le leader pour qu'ils ne contrôlent plus l'objectif lol.

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Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

 

La saga de majesté ne demande pas à ce que tu contrôle l'objectif, jusste que tu soit dessus.

Mais ok, c'est plus facile de repousser les fep s'il n'y a que les objectifs à défendre.

Heu si il faut que tu contrôle un objo et qu’un perso soit à portée.

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Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

Oui et dans ce cas c'est des successeurs Salamander. Par contre encore une fois si successeur, ca veut dire à priori pas accès aux persos spé (a confirmer quand on aura les règles).


Je pense que ça ne sera pas le cas. Regarde les mots clef de Gabriel Seth : ImC3l16DJQTMp5R4.jpg

Adeptus Astartes et Blood Angels, Pas Flesh tearer. 
Donc pour jouer les successeur, le mots clef que tu sélectionne c'est celui de la legion d'origine. Et en terme de règle rien t'empêche donc d'avoir un Dante, un Azrael ou un guilliman dans ton armé successeur selon le chapitre dont il descend. 

Ou alors c'est une tipo, c'est possible aussi 😄

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il y a 16 minutes, Toosek a dit :

Après j'ai une question con et HS... mais je me vois mal poser cette question dans la partie règle ou fluff... les armures des psyckers/librarians Primaris... sont elles tjrs bleues? (Un peu comme les techmarines qui sont rouges).

Oui l'exception étant les psykers Space Wolves qui gardent le gris/bleu de leurs camarades. (Leur équivalent techmarine, le prêtre de Fer reste aussi aux couleurs du chapitre.)

Modifié par Wulfen888
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Il y a 1 heure, Loishy a dit :


Je pense que ça ne sera pas le cas. Regarde les mots clef de Gabriel Seth : ImC3l16DJQTMp5R4.jpg

Adeptus Astartes et Blood Angels, Pas Flesh tearer. 
Donc pour jouer les successeur, le mots clef que tu sélectionne c'est celui de la legion d'origine. Et en terme de règle rien t'empêche donc d'avoir un Dante, un Azrael ou un guilliman dans ton armé successeur selon le chapitre dont il descend. 

Ou alors c'est une tipo, c'est possible aussi 😄

Oui mais regarde la règle Flesh Tearer justement. Ca indique bien qu’on ne peut pas prendre de perso nomme BA meme si tout le monde est taggué BA. Je me demande s’il y aura pas le meme genre de restriction dans une regle chapitre successeur ou sur les datasheet Chapter Master / Capitaine.

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il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Oui mais regarde la règle Flesh Tearer justement. Ca indique bien qu’on ne peut pas prendre de perso nomme BA meme si tout le monde est taggué BA. Je me demande s’il y aura pas le meme genre de restriction dans une regle chapitre successeur ou sur les datasheet Chapter Master / Capitaine.

Ha bien vu j'étais complètement passé à coté de cette règle ! 

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La restriction sur gabriel seth sert juste à éviter de le jouer avec d'autres perso spé.

Pour moi, l'idée que développe GW s'est de dire tant que vous respecter les règles et les restrictions, vous pouvez peindre et justifier le fluff de votre armée comme vous le voulez.

En somme on pourrais jouer un successeur blood angels  (ou descendant d'une autre légion) avec le détachement BA et avec  un simili dante, mephiston etc ; du moment qu'on respecte les règles c'est bon.

 

PS : j'ai vu sur une page anglophone certains joueurs voulant jouer les salamanders avec les règles DA en remplaçant le lion par vulkan, parce que ces règles correspondent bien au fluff Salamanders (Forte résolution et pleins de terminators).

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Y a que moi que ça choque qu'il n'y ait plus de différence entre les types d'armes combinées?

J'espère secrètement avoir quelques tirs de fuseur en plus pour de l'antichar...

 

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Très étrange le profil de l'apothicaire en Gravis. Il a un profil offensif et n'apporte aucun heal / fnp. Il a même un bonus en OC quand lui et ses bodyguard tue une unité. C'est pas vraiment ce que j'attendais d'un medic 🤔 E6 pour les Gravis comme on le supposait. C'est cool pour les Agressor/Eradicator/ Intercessor Lourds

Modifié par Kikasstou
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il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Très étrange le profil de l'apothicaire en Gravis. Il a un profil offensif et n'apporte aucun heal / fnp. Il a même un bonus en OC quand lui et ses bodyguard tue une unité. C'est pas vraiment ce que j'attendais d'un medic 🤔 E6 pour les Gravis comme on le supposait. C'est cool pour les Agressor/Eradicator/ Intercessor Lourds

 

Je me suis fait la même remarque que toi, le type n'a plus rien d'un medic, c'est tout au plus un croque-mort avec son "vivispectrum". 😅

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il y a 2 minutes, Calgar44 a dit :

 

Je me suis fait la même remarque que toi, le type n'a plus rien d'un medic, c'est tout au plus un croque-mort avec son "vivispectrum". 😅

 

Si on se hasarde à trouver une justification fluff, je pense qu'il faut se dire que ce n'est pas un médecin mais plutôt un officier scientifique spécialisé dans l'étude des faiblesses des ennemis. Genre "contre tel ennemis, visez ici" d'où la règle "lethal hits" conférée à son unité. 

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il y a 3 minutes, Psychocouac a dit :

J'aime beaucoup les erreurs entre les fiches françaises et anglaises. 

J'avais ouvert le fichier FR, dès la première fiche je vois le poing tronconneur du capitaine termi qui est anti vehicule.... sans valeur. J'ai vite ouvert le fichier en Anglais a la place :P

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il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

J'avais ouvert le fichier FR, dès la première fiche je vois le poing tronconneur du capitaine termi qui est anti vehicule.... sans valeur. J'ai vite ouvert le fichier en Anglais a la place :P

 

J'ai fait exactement la même chose. Je sais à quel point c'est courant chez games depuis le temps mais quand même c'est dingue cette absence de relecture. Bon du coup le capitaine je le vois bien poing tronço + relic weapon ou bouclier selon le prix des options. Parce que l'anti véhicule 3+ est quand même bien juteux.

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il y a 36 minutes, Dorhan a dit :

Si on se hasarde à trouver une justification fluff, je pense qu'il faut se dire que ce n'est pas un médecin mais plutôt un officier scientifique spécialisé dans l'étude des faiblesses des ennemis. Genre "contre tel ennemis, visez ici" d'où la règle "lethal hits" conférée à son unité. 

C'est exactement comme ça qu'il avait été présenté, en fait :)

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Sans les couts très difficile de se prononcer mais voila mes 2 sous:

 

Capitaine totor: cogne bien et règles spé sympa.

Archiviste totor: tir très très random (D6 tir D3 dégâts, pas blast). Dégâts au close inexistants. Règles spé bof.

Escouade infernus: sympa mais il faut un moyen de projection.

Escouade de veteran: sera complètement dépendant du prix par rapport aux intercessors. Aucun moyen de les rendre punchy au close donc une fois contacté c'est un peu foutu pour eux.

Ballistus: ça cogne, ça encaisse, ça tir de loin. Règle spé sympa pour achever des trucs.

Totors: ça encaisse ça cogne bien mais uniquement au close. Au tir ça reste que quelques tirs de bolters... Le LM cyclone blessera les véhicules entre 4 et 5+ donc ça dependra vraiment de son prix. Sinon heavy flamer en FEP. Le canon d'assaut je vois pas trop l'utilité sans aucun PA.

Lieutenant: Anti tyranide 4+ mais sans PA? Mouai ok pas ouf. Sa règle spé est top par contre donc la faut vraiment voir son prix.

Apothicaire: profil offensif d'une huitre malade mais lethal hits sur des agressors ratata ou des heavy intercessors ça se prend. Donc la aussi ça dépendra de son cout.

 

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Ce qui me contrarie avec l'apothicaire c'est le fait qu'il ne synergise pas avec les agressors lances flamme... (a part pour l'OC si on tue quelqu'un au cac)

pour les intercessors lourd il donnera le lethal hit sur quelques tirs de bolter mais il n'utilisera probablement pas sa capacité sur l'OC.

En fait il ne semble interessant qu'avec les agressor ratata.

Du coup Il semble que l'on aura pas d'apothicaire pouvant relever les gravis (a moins qu'un apo tacticus puisse rejoindre les  gravis).

 

On pourra mettre 2 marteaux thunder sur le capitaine pour avoir le twin linked (je suppose), pas sûr que ça suffise a faire du marteaux thunder une arme antichar avec le reroll wound pour faire des 6 mais au moins on pourra faire des figs stylées ^^

 

 

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il y a 8 minutes, Kuroy a dit :

Ce qui me contrarie avec l'apothicaire c'est le fait qu'il ne synergise pas avec les agressors lances flamme... (a part pour l'OC si on tue quelqu'un au cac)

pour les intercessors lourd il donnera le lethal hit sur quelques tirs de bolter mais il n'utilisera probablement pas sa capacité sur l'OC.

En fait il ne semble interessant qu'avec les agressor ratata.

Du coup Il semble que l'on aura pas d'apothicaire pouvant relever les gravis (a moins qu'un apo tacticus puisse rejoindre les  gravis).

Je ne suis même pas sûr que joindre le Biologis aux Agressor soit vraiment intéressant vu qu'ils re-roll nativement les blessures (au Tir comme au CAC). Ou alors, il faut qu'il soit (très) peu cher.

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il y a 39 minutes, Blacklord a dit :

Je ne suis même pas sûr que joindre le Biologis aux Agressor soit vraiment intéressant vu qu'ils re-roll nativement les blessures (au Tir comme au CAC). Ou alors, il faut qu'il soit (très) peu cher.

T'oublie les tirs Frag Launcher qui eux ne sont pas twin link. La blessure auto sur touche critique de D6 tirs de fragstorm par fig ca peut être intéressant. Et même avec une relance des blessure, quelques blessure auto c'est toujours bon a prendre quand tu veux saturer de l'ork E5 avec de la F4. Mais oui c'est pas le perso du siècle on est d'accord.

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