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[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

il y a 8 minutes, GeneralQuantum a dit :

Soyons honnêtes: par exemple le storm, sur els 3 profils, il n'y en a qu'un qui sort vraiment du lot. Reste à savoir le coût pour la viabilité.

Oui, raison de plus pour faire un datasheet et mettre les différentes versions en options. Surtout que derrière c'est le même kit. Perso je ne fais pas la diff avec des armes différentes à équiper sur un piéton.

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il y a 31 minutes, Kikasstou a dit :

un SM coute deux fois plus cher qu'un gardien donc a 2x moins de figs / tirs et ça représente la discipline du bolter qui n'existe plus.

Oui mais avec presque deux fois plus de portée, la possibilité tout comme l'eldar de sprinter pour aller chercher une ligne de vue par exemple et pour les armées qui joueront en doctrine devastator de quand même toucher à 2+ car Arme Lourde qui n'a pas bouger. Du coup je pense que sur la partie en nombre de tirs d'armes de base qui arrivent à la phase de blessure tu dois te retrouver avec grosso modo le même nombre de tirs.

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à l’instant, carnarael a dit :

par exemple et pour les armées qui joueront en doctrine devastator de quand même toucher à 2+ car Arme Lourde qui n'a pas bouger.

J'ai pas compris mais la doctrine devastator te permet juste de tirer après une advance, mais pas de compter comme étant stationnaire. Donc tu touches a 3+. Sans compter que ca sert a rien parce l'arme est déjà assaut.

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à l’instant, Kikasstou a dit :

J'ai pas compris mais la doctrine devastator te permet juste de tirer après une advance, mais pas de compter comme étant stationnaire. Donc tu touches a 3+. Sans compter que ca sert a rien parce l'arme est déjà assaut.

Ah par contre je n'ai rien dit pour la portée, ils sont passés de 30ps à 24ps.
Ils sont Assaut et Lourd, mais oui je n'ai rien dit, je suis resté sur la doctrine devastator qui te considère immobile alors qu'elle donne l'équivalent du mot clef assaut, my bad.

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Les SM ont beaucoup perdu en capacité de CaC. Fini le spam de griffes / marteau / gantelets. Personne n'y a accès à part les termis, les sergeants et les persos. Il reste que les Bladeguards avec leur épées énergétiques de maitre. J'imagine que c'est pour préparer l'arrivée des jump pack Primaris avec les Martelors (unité jump pack full marteaux), les Griffors (unité full griffe) etc...

Modifié par Kikasstou
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à l’instant, Kikasstou a dit :

Les SM ont beaucoup perdu en capacité de CaC. Fini le spam de griffes / marteau / gantelets. Personne n'y a accès à part les termis, les sergeants et les persos.

 

Ça et les dégâts des armes a beaucoup baissé aussi. Fini les dégâts D6 maintenant c'est 2 voir 3 grand max. C'est surtout visible sur les dreads. Peut être que ça a été compensé par le nombre d'attaque ou la force cela dit j'ai pas fait de comparatif mais les dégâts ça m'a sauté aux yeux. 

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à l’instant, Psychocouac a dit :

Peut être que ça a été compensé par le nombre d'attaque ou la force cela dit j'ai pas fait de comparatif mais les dégâts ça m'a sauté aux yeux. 

Non c'est le même nombre d'attaque par contre c'est que PA-2 D3 contre PA-3/-4 D3+3 en v9. Ca donne pas envie de faire du CaC. Au final les escouades d'assaut deviennent plus intéressantes contre tout. Celles a pieds ont accès au "Lance" / Lethal Hits / Sustained Hits donc sont hyper polyvalent. Celles en Jetpack ont le Hammer of Wrath et font des BM à la charge.

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il y a une heure, Toosek a dit :

Ça m’a tellement sauté aux yeux quand j'ai vu ça.... ca sent effectivement l'unité jet pack ^^

Ou alors ces fiche sont éditées en pdf comme celle du Dread ou du Contemptor mais passeront en Legends à l'édition du codex en tant que tel.

Quoique, contrargument, les Sternguards et le Chapelain (primaris) à moto ne sont aps noté Tacticus, du coup on ne peut pas trop se baser sur quoique ce soit pour spéculer sur ce qui adviendra 😅

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il y a 33 minutes, Kikasstou a dit :

Les SM ont beaucoup perdu en capacité de CaC. Fini le spam de griffes / marteau / gantelets. Personne n'y a accès à part les termis, les sergeants et les persos. Il reste que les Bladeguards avec leur épées énergétiques de maitre. J'imagine que c'est pour préparer l'arrivée des jump pack Primaris avec les Martelors (unité jump pack full marteaux), les Griffors (unité full griffe) etc...

 

Je suis content d'avoir investit dans des vanguards avec des griffes 🤡

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il y a 10 minutes, Last Requiem a dit :

 

Je suis content d'avoir investit dans des vanguards avec des griffes 🤡

Je te l'accorde, c'est chiant.

 

Autant je trouve ça logique pour les Intercessors car la modification est minime. Autant pour les Hellblasters et les Eradicators. Je vois pas l'intérêt d'avoir fait ça.

On verra ce que ça donne pour la suite. En attendant certaines unités ont l'air vraiment sympa.

 

Jespère juste que la régle spécial de CHAQUE unité ne rendra pas le jeu trop indigeste.

On se plaignait des tratagèmes avant mais maintenant on a ça à la place lol

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il y a 3 minutes, teu-teu a dit :

On se plaignait des tratagèmes avant mais maintenant on a ça à la place lol

T'aura une dizaine de datasheet dans ton armée et tout est écrit dessus. c'est pas bien compliqué a mettre en place. Il n'y a rien a se rappeler tout est sur la table

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il y a 18 minutes, Last Requiem a dit :

 

Je suis content d'avoir investit dans des vanguards avec des griffes 🤡

En même temps c'est pas une unité primaris donc t'as fait un pari, si ils avaient pas été plébiscité par la méta personne en aurait racheté.

Sinon ils sont jouables atm mais avec le syndrome combi/arme de cac des guerriers tyty c'est unifié en un seul profil fourre tout oui c'est laid mais bon.

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Coucou ,

Alors après une première lecture deux choses m'ont interpellé

- les inceptors plasma,  c'est normale qu'ils aient dégât 2 de base et 3 en surchauffe ? Il me semble que tous les autres plasma de l index ont d1 et d2 en surcharge comme les hellblaster par exemple. Erreur ou bien.... ? 

- Le démolisseur  du vindicator,  cette arme me semble trop forte contre tout. Infanterie et char. A voir le coût!

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il y a 14 minutes, lorgar42 a dit :

- Le démolisseur  du vindicator,  cette arme me semble trop forte contre tout. Infanterie et char. A voir le coût!

 

Oui, le Vindicator est un des grands vainqueurs de cet Index...

 

Comme tu dis, à voir le coût, mais malgré tout il me paraît presque incontournable.

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Alors, nous, (les joueurs tyranides) pour la chasse aux gros , nous avons :

Du canon venin lourd : D3A /F9/ PA-2 / flat3

Et , de l exocrine : D6+3A /F8/ PA -3/ flat 3

Et un gros papa avec un gros machin : 2A / F18 /PA -4 / 2D6

Et …..c est tout

Alors , tremblez bande de gros jaloux !

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il y a 6 minutes, stormfox a dit :

Alors, nous, (les joueurs tyranides) pour la chasse aux gros , nous avons :

Du canon venin lourd : D3A /F9/ PA-2 / flat3

Et , de l exocrine : D6+3A /F8/ PA -3/ flat 3

Et un gros papa avec un gros machin : 2A / F18 /PA -4 / 2D6

Et …..c est tout

Alors , tremblez bande de gros jaloux !

Il y a aussi les gardes des ruches avec anti véhicule 2+! je les trouve pas mal! Peut être à tord cela dit

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il y a 7 minutes, stormfox a dit :

Mais c est gentil d essayer de me réconforter....

Ya aussi les pouvoirs psy des zozo et du gros zozo

 

Mais oui moi aussi je le suis arrêté sur le démolisseur, et j'ai fais "Ha ouais le coquin"

Modifié par Lopatin
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il y a 50 minutes, stormfox a dit :

Alors, nous, (les joueurs tyranides) pour la chasse aux gros , nous avons :

Du canon venin lourd : D3A /F9/ PA-2 / flat3

Et , de l exocrine : D6+3A /F8/ PA -3/ flat 3

Et un gros papa avec un gros machin : 2A / F18 /PA -4 / 2D6

Et …..c est tout

Alors , tremblez bande de gros jaloux !

Bah, du coup faut pas sortir sans son gros papa. Fini l’epoque ou t’avais une unite qui gerait tout et que tu pouvais spamer a volonté. C’est pareil chez les SM. Les armes de CaC ne font plus rien aux char. Soit t’as de la PA mais une force insuffisante. Soit t’as de la Force mais une PA ou des degat de merde. Au moins les Tyranides font de la BM et t’as des grosses bestioles qui tapent aussi fort qu’un gros  canon.

 

Bon ok le vindicator lui il est hors concours quand meme. Je ne comprendrai pas qu’il ne soit pas hors de prix.

Modifié par Kikasstou
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il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Bon ok le vindicator lui il est hors concours quand meme. Je ne comprendrai pas qu’il ne soit pas hors de prix.

Heureusement que tu ne peux en avoir que 3. On a échappé au pire, imagine le même canon, sur un meilleur châssis, et que tu peux spammer 10+ dans ta liste. 😅

Vous me disiez quoi y'a 2 semaine à propos de la baisse de létalité déjà ?

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J adore les petite erreurs à droite à gauche qui sautent au yeux... Le gladiator valiant à des multimelta F10 au lieu de 9 comme partout ailleurs.... c est comme les plasma d3 des inceptor.... quels amateurs tu lis leur doc de travers en 30 min tu tombes déjà sur deux boulettes c est quand même dingue !  Sur 254 pages j imagine pas le nombre de connerie qu'il doit y avoir. 

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Pas sur que ce soit des erreurs. Les bolters d'assaut des inceptors ont aussi pris +1D. C'est des bolter lourds mais en arme d'assaut et pistolet maintenant (ce melange improbable). Les valeurs des armes ne sont pas les meme suivant le chassis. J'ai vu des LasTalon avec des Force differentes suivant le chassis il me semble aussi

Modifié par Kikasstou
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Pourquoi le multifuseur du valiant serait plus fort que celui d'un land raider, d'un eradicator, et de tout les autres trucs qui finissent en -or et qui sont équipés de fuseurs. Si ce ne sont pas des erreurs en tout cas ça crée le doute je trouve. 

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Non mais le profil des armes des inceptors correspond aux deux armes, pas à chacune d'entre elles. Elles ont la règle twin-linked. Un inceptor fait 3 tirs de bolters, pas 6. Du coup ça explique peut être la hausse des dégâts. Et les plasmas en super charge à la limite, ils sont diminués: ils devraient faire 4 dégâts, pas 3.

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ils vont être fun les inceptors miam miam

Il y a plusieurs unités qui me plaisent bien. (invictor en carnifex like lol, les redemptors en chassis sérieux, le stormspeeder est vraiment pas mal,  le repulsor mais je crains trop cher, l'impulsor assault...) certains encore plus inceptors, eliminators  et suppressors par exemple.

d'autres me déçoivent un peu (aggressors...)

 

Le VINDICATOR complètement fumé, est un vieux truc qui s'inscrit mal dans le look et dans le jeux: je ne le jouerai pas. Pourtant, j'en ai un (vieux, très vieux, en métal hahaha)

 

Mais mon préféré: le judicateur lol Il sera fun, je me demande si je ne construirai pas une liste avec 2, rien que pour me marrer

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