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[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Erata a dit :

C est moi ou on peut de nouveau avoir 1 capitaine par unité de notre armée ?

Tu peux même faire une armée de Capitaine si ça t'amuses ;) Faut juste en prendre 3 max de chaque type

Modifié par Kikasstou
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il y a 30 minutes, Kikasstou a dit :

Attention, la doctrine purgatus donne précision uniquement sur les Critical Hits (6+ non modifié pour toucher). Sur tes 20 tirs, ca en fait que 3/4 Précision. Bon après ca fait toujours une BM sur des 2+ pour blesser pour dégommer n'importe quelle infanterie. En stats, pour les 2 unités de 10 vétérans qui FeP, on est sur 16BM. Si on ajoute Oath of the Moment, on passe à 25BM pour 1CP. Qui a dit "débile"?

 

Ho oui merci de ta vigilance. C'est "moins" fort.

 

Oui c'est totalement stupide tellement y a de mortel.

 

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Citation

Attention, la doctrine purgatus donne précision uniquement sur les Critical Hits (6+ non modifié pour toucher). Sur tes 20 tirs, ca en fait que 3/4 Précision. Bon après ca fait toujours une BM sur des 2+ pour blesser pour dégommer n'importe quelle infanterie. En stats, pour les 2 unités de 10 vétérans qui FeP, on est sur 16BM. Si on ajoute Oath of the Moment, on passe à 25BM pour 1CP. Qui a dit "débile"?

Tu peux ajouter que tu peux le refaire avec un autre capitaine, donc avoir 4 unités qui crachent des BM sur 2+ histoire d'être sûr de gagner en une seule phase de tir🙂

Un fixe sera nécessaire pour casser les interactions devasting wound avec anti+ , un simple "Blessure dévastatrice se déclenche uniquement sur les 6 non modifié" et rajouter que les dés Eldars sont modifiés. Facile.

 

Ca se voit même dans la boite Leviathan, avec le monstre tyranide qui est devasting wound et anti psy2+, j'ai bon espoir qu'on verra rapidement la réponse de GW dans el famoso errata/commentaire des dev avant le départ.

Modifié par mynokos
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il y a une heure, SUsersBT a dit :

 

Faudrait que tu relises.

 

Ce qu il fait c'est permettre du critical hit sur 5 + ... le devastating wound c'est sur le critical wound ... pour le coup ça n a rien à voir. Du coup je vois pas comment t arrives à ce raccourci, vu qu en lethal hit tu n inflige pas de critical wound derrière tu blesses just auto.

 

Pour le coup par contre la règle combi avec lethal hit et sustained hit. Mais pas de BM généré derrière ...

 

 

C’est vrai. Ça reste bien fort.

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il y a 10 minutes, Rantanplant a dit :

C’est vrai. Ça reste bien fort.

 Oui effectivement et encore plus si tu joues le strata pour avoir 2 vœux en même temps sur la même unit. Ou que tu y attaches le castellan en plus qui donne lethal hit. Du coup tu peux avoir à la fois 5-6 explosif à la touche + bless auto si tu prends le vœux avec sustainzd hit1

 

Par contre très clairement, le supplément BT pousse à jouer des unités de 10 +, ce qui va rendre le LRC intéressant mais rendre l armée assez sensible au blast.

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il y a 2 minutes, SUsersBT a dit :

 Oui effectivement et encore plus si tu joues le strata pour avoir 2 vœux en même temps sur la même unit. Ou que tu y attaches le castellan en plus qui donne lethal hit. Du coup tu peux avoir à la fois 5-6 explosif à la touche + bless auto si tu prends le vœux avec sustainzd hit1

 

Par contre très clairement, le supplément BT pousse à jouer des unités de 10 +, ce qui va rendre le LRC intéressant mais rendre l armée assez sensible au blast.

De base tu prendras plutôt lethal hit, c’est plus rentable dans l’ensemble.

Par contre 20 croisés avec hellbrecht et le double vœux lethal hit sustained hit (pour 1cp),  ça fait en stat 25pv sur du totor,  et 24pv sur du land raider.

C’est OK tier 😅

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Le problème c'est qu'il en avaient l'air conscient: ils en faisent la promotion dans le faction focus custodes lors des la présentation de l'épée des soeurs du silence; que c'est un tres bon moyen d'aller s'occuper du chaos knight psyker....

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il y a 8 minutes, Rantanplant a dit :

De base tu prendras plutôt lethal hit, c’est plus rentable dans l’ensemble.

Par contre 20 croisés avec hellbrecht et le double vœux lethal hit sustained hit (pour 1cp),  ça fait en stat 25pv sur du totor,  et 24pv sur du land raider.

C’est OK tier 😅

 

Je sais pas le lethal hit, je pense que le sustain hit se vaut avec, mais ça dépend surtout de sur quoi tu tombes, c'est sur que si en face c'est full grosses endu ou monstres ou véhicules, le lethal hit est mieux, sur les autres je pense que le sustained hit est mieux.

 

Après si tu joues lethal hit en vœux, exit le castillan et à la place tu rajoutes l apothicaire (que tu peux ajouter en présence d helbrecht en principe vu qu'il est un chapter Master) pour gagner de la durabilité sur l unité.

 

Mais oui le pack de 20 croisés est vénère. Si tu veux aussi terrifiant voir plus, je te propose de regarder ça avec un pack de 10 frères d epee et leur règle de D+1 sur leur armes au cac ^^. Tu verras avec les bonus d helbrecht ça nettoie très salement aussi (et en plus ils ont 3 pv maintenant ).

Modifié par SUsersBT
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Il y a 4 heures, blackout_115 a dit :

C'est même certains selon moi.

La séparation (ou non) des factions sera la même entre index et codex, hors les Ultra sont dans l'index SM vanille (avec leur persos spé) donc aucune raison qu'ils aient un codex à part (et c'est mieux comme ca, c'est moche de remplir un codex à 45euros avec 10 datasheets)

 

L'argument commercial n'est pas valable selon moi, dans ce cas on aurait pu imaginer que chaque chapitre SM ait des pages d'unités et règles dédiées dans le Codex SM générique.

 

Les Ultramarines restent un chapitre historique avec leurs particularismes. Je trouve dommage qu'ils perdent leur "trait" de chapitre Discipline Codex (possibilité de désengager et tirer avec CT+1) par exemple.

 

Heureusement que les persos UM restent emblématiques et pour certains bénéficient d'un up : Guilliman et Calgar au 1er chef.

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il y a 11 minutes, SUsersBT a dit :

 

Je sais pas le lethal hit, je pense que le sustain hit se vaut avec, mais ça dépend surtout de sur quoi tu tombes, c'est sur que si en face c'est full grosses endu ou monstres ou véhicules, le lethal hit est mieux, sur les autres je pense que le sustained hit est mieux.

 

Après si tu joues lethal hit en vœux, exit le castillan et à la place tu rajoutes l apothicaire (que tu peux ajouter en présence d helbrecht en principe vu qu'il est un chapter Master) pour gagner de la durabilité sur l unité.

 

Mais oui le pack de 20 croisés est vénère. Si tu veux aussi terrifiant voir plus, je te propose de regarder ça avec un pack de 10 frères d epee et leur règle de D+1 sur leur armes au cac ^^. Tu verras avec les bonus d helbrecht ça nettoie très salement aussi (et en plus ils ont 3 pv maintenant ).

Disons qu’en plus de nettoyer au cac, le primaris crusader pack a le bon goût d’avoir 40pv de sm, d’avoir scout, de reroll advance et charge et de mettre beaucoup d’OC sur l’objo.

J’aimerais bien voir comment on gère 120 croisés qui rush en avant^^ T1 il est dans ta moitié de table, t2 il charge à 30ps de sa zone de déploiement ^^

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il y a 9 minutes, Calgar44 a dit :

 

L'argument commercial n'est pas valable selon moi, dans ce cas on aurait pu imaginer que chaque chapitre SM ait des pages d'unités et règles dédiées dans le Codex SM générique.

 

Les Ultramarines restent un chapitre historique avec leurs particularismes. Je trouve dommage qu'ils perdent leur "trait" de chapitre Discipline Codex (possibilité de désengager et tirer avec CT+1) par exemple.

 

Heureusement que les persos UM restent emblématiques et pour certains bénéficient d'un up : Guilliman et Calgar au 1er chef.


les Ultra Marines sont au contraire les SM les plus classiques qui soient et c'est leur primarque qui a créé/imposé le système des chapitres actuels qu'ils suivent a la lettre.
Ils n'ont pas de particularisme comme tu sembles le penser. Juste quelques règles paru dans les codex récents pour les faire briller un peu mais rien qui ne les différencient vraiment des autres chapitres astartes basiques.  
Le codex SM leur donnera peut être quelques règles spécifiques par un détachement. 

Modifié par Snoops
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il y a 28 minutes, Snoops a dit :


les Ultra Marines sont au contraire les SM les plus classiques qui soient et c'est leur primarque qui a créé/imposé le système des chapitres actuels qu'ils suivent a la lettre.
Ils n'ont pas de particularisme comme tu sembles le penser. Juste quelques règles paru dans les codex récents pour les faire briller un peu mais rien qui ne les différencient vraiment des autres chapitres astartes basiques.  
Le codex SM leur donnera peut être quelques règles spécifiques par un détachement. 

 

Justement, leur orthodoxie et le fait que leur Primarque soit l'auteur du Codex est le particularisme du chapitre Ultramarines, en plus de leurs célèbres confrontations contre les Tyranides ou Word Bearers pour le côté fluff.

 

Le précédent supplément était cool car justement il leur donnait un peu de relief, il y avait également la règle "Fils de Guilliman" hyper intéressante en termes de jeu.

 

Donc si rien ne sort de nouveau les concernant, je ferai avec, si le futur Codex à paraître intègre quelques règles spé alors tant mieux.

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Aaah la petite quenelle de gw, Le prêtre sanguinien qui rentre dans plein d'unités sauf primaris, escouade tactique, d'assaut, assaut réacteur et vanguard réacteur... Venez acheter des escouades old school mes petits 😂😂. Bon, en vrai c'est vraiment sympa pour tous les joueurs qui ont ces unités, par contre ceux qui ont commencé en v8 avec uniquement des primaris (pour diverses raisons), la pillule est présente 😞

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il y a 20 minutes, Yoyo a dit :

Venez acheter des escouades old school mes petits 😂😂. Bon, en vrai c'est vraiment sympa pour tous les joueurs qui ont ces unités, par contre ceux qui ont commencé en v8 avec uniquement des primaris (pour diverses raisons), la pillule est présente 😞

Ca fait longtemps que j'ai refourgué mes figs old school et que je fais tous mes SMA et CdlM sur des bases primaris. A part quelques nostalgiques, je doute que beaucoup de joueurs achètent des vieux kits firstborn. A la limite je peux comprendre pour une Garde Sanguinienne qui reste une unité unique. Mais pour tout le reste ça se convertit très bien. D'autant plus quand tu vois que GW c'est pas vraiment foulé avec les intercessors CdlM qui sont juste des intercessors peints en noir. J'avais fait des vétérans Sternguard en tabard a partir des figs Primaris Black Templars. Et qu'est ce que GW a sorti pour les Sternguard Primaris dans Leviathan? oh surprise des Primaris en tabard. Ce sera pareil pour les futur Primaris Jetpack, on aura des Intercessors d'assaut avec des jetpack a mi chemin entre celui de Shrike et d'un Inceptor. Non franchement n'achetez pas les vieux kits, il y a déjà de quoi anticiper les futur kits SM. D'autant que le SMA a maintenant un profil Primaris unifié avec le même nombre d'attaque qu'un intercessor d'assaut. Même les terrmis firstborn et Primaris c'est la même chose. Techniquement tu peux jouer des Primaris en count as firstborn sans aucun soucis.

Modifié par Kikasstou
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Il y a 5 heures, Barok a dit :

Plus de vétéran avec réacteur et notre thunder hammer spécial ?

Même grogne de mon côté.
Mais ça a l'air d'être bel et bien ça oui, vu que la datasheet des vétérans DW indique qu'un perso pouvant être inclus dans des Vanguards peut les rejoindre eux aussi, j'en conclue donc à un "annule et remplace" 😕


Mais bizarrement, on peut quand même prendre des Sternguards ...

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Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

Par contre 20 croisés avec hellbrecht et le double vœux lethal hit sustained hit (pour 1cp),  ça fait en stat 25pv sur du totor,  et 24pv sur du land raider.

Tu peux détailler le calcul ?

Moi je trouve 22,5 blessures en PA -1 et 16,5 blessures en PA 0 sur les totors , ce qui fait 10, 25 PV ce qui n' est déjà pas si mal .

Et 8,55 PV sur le land.

Après, y a peut être un truc qui m a échappé ....

Lethal hit + sustained hit1 + le critical hit 5+ d'Helbrecht , c'est bien ça ? 45 A d'épées PA -1 / F4 (j ai compté l épée énergétique en épée tronçonneuse , pour simplifier) et 33 A  PA 0 / F4

 

 

Modifié par stormfox
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Sans même parler d'avoir 20 croisés + hellbrecht à portée d'engagement ou au contact avec ceux qui le sont.

Les sustained hit qui proc sur un critical hit bénéficient t'elles du letal hit ou c'est compté comme des touches à part ?

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@nakata

 

Non les touches généré par le sustained hit ne sont pas considéré  comme des criticat hit elle même, juste comme des touches. N abusons pas non plus hein ^^.

 

@stormfox

 

Heu ... pourquoi 33 A Pa0 ? Tu peux équiper la totalité de ton unité en epeee tronçonneuse, y compris tes novices.

 

Donc sur 20 gus. Tu auras 1 frère d epee (3A à 5F Pa2 ... d ailleurs c'est la power weapon avec le moins d assaut de la gamme sm ?), 11 initié avec ici l idée de 2 gantelets et 2 lance flamme ( soit 6 A 8F pa2 D2,  6 A F4 pa0 et 35 A F4 p1) et 8 novices à epee tronçonneuse ( 40 A  f4 pa1). Enfin on rajoute les 6A F8 Pa3 D3 d helbrecht ( l'oublions pas hein)

 

Soit au total 3 A F5pa2 , 6 A F4pa0 , 6 A F8 pa2 D2 , 75 A f4 pa1 et 6A F8 pa3 D3.

 

Après jet de touche (3+ partout et 2 + sur hellbrecht) on a si lethal hit et sustained hit sur 5 +, en rajoutant le bonus de +1 force d helbrecht pour l unité  qu il lead et qu il s applique aussi a lui meme : 1 A F6 pa2 (power weapon), 2 A f4 pa0 (arme de close), 2 A f9 p2 D2 (gantelet), 25 A f5 pa1 ( epee tronçonneuse) et 2 A f9 pa3 d3 (helbrecht) qui blesse auto et 2A f6 pa2 (power weapon),4 A f5 pa0 (arme de close), 4 A f9 pa2 D2 (gantelet), 50 A f5 pa1 (epee tronçonneuse) et 5A f9 pa3 d3 (helbrecht)en touches " normales".

 

Ce qui fait au final après jets de blessure :

 

1. Sur du totor (E5 2+/4+) : 2,3 blessure à la power weapon ( soit 1,15 pv apres save), 4 blessure avec les armes de close (soit 0,66 pv), 4,66 blessures avec le gantelet (soit 4,66 pv), 50 blessure à l epee tronçonneuse (soit 16,66 pv) et enfin 5,33 blessure d helbrecht (soit 8 pv ). Donc un total de 31, 13 pv enlevé à des totors dont 23,13 pv enlevé par l unité lead elle même (je pense qu il est à 25 car il a choisi de mettre 4 gantelets au lieu de 2 et 2 lance flamme). Bref son chiffre est en dessous de la réalité car avec helbrecht ça sort encore plus de totor.

 

Pour le land raider (E12 2+) : 1,33 blessure à la powerweapon (soit 0,66 pv), 2,66 blessure avec les armes de close (soit 0,44 pv), 3,33 blessures au gantelets (soit 3,33 pv), 33,3 blessures à l epee tronçonneuse (soit 11,1 blessure) et enfin 3,66 blessures par helbrechr (soit 7,32 pv). Donc un total de 22,85 pv infligés dont 15,55 infligés par l unité elle même. Ici le chiffre est quasi bon.

 

Après quelques faits pour tempérer ces chiffres "incroyables"

 

1. Le nouveau système de combat fait qu au mieux on combat sur 2 rang , même en prenant le gros socle d helbrecht je ne vois pas a quel moment on pourra faire taper la totalité  des 21 gus dans la même phase de combat à moins d obtenir un TREEEES bon jets de charge et si il n y a pas décors trop chiant pour le positionnement des figs. Dans les faits sur les 20 si on a 12/13 figs de l unité qui tapent ce sera deja très bien. Donc on tourne plutôt à 22 pv sur les totors que 31 et 17 pv au lieu de 23 pv sur le land raider. A noter que si le terrain ou le jet de charge ne s y prête pas on peut être sur des performances nettement voir très nettement moins bonnes.

 

2. C'est une unité de 21 gus, ce qui signifie que les armes à blast font la bagatelle de plus 4A flat sur l unité , une unité, endu 4 pv2 3+. Rien que le whirlwind sm sort en median 6 fig par phase de tir de cette unité. Bref ça peut très vite disparaître dans une phase de tir, maintenant oui si on rajoute  couvert (ce qui devrait pas trop être dur avec 21 gus) et le strata armure du mépris on peux les rendre relativement durable mais ça va sucer les pc ... (j y reviens en 3)

 

3. Cette performance est liée à l utilisation soit d un strata pour avoir double vœu sur l unit soir par la présence en plus du castellan. Dans le cas 1, on est sur une unité qui risque de tourner entre 1 et 2 pc par tour, dans un jeu où on commence à 0 pc ça reste discutable.

 

4. Cette unité va sans doute coûter entre 420 et 500 pts voir 550 si on y ajoute le castellan. Encore heureux qu elle fasse mal vu tout ce que j ai dit avant. Au bout d un moment tu paies pas 500 pts et des pc pour une unité qui n a aucun impact.

 

5. Elle ne peux pas embarquer dans un vehicule. De mon point de de vue c'est son plus gros défaut : l unité ne peux pas embarquer dans même les plus gros véhicules (LRC 16 pace, impulsor 12 , etc ...). Si on ajoute a ca sa sensibilité aux armes blast, so  mouvement de 6 (et le fait que le scout ne soit pas utilisable quand hellbrecht est dedans) on a une unité qui finalement, risque fort de n etre plus qu a une dizaine voir 5/6  lorsqu elle arrivera au cac et la tout de suite on ne plus de 31 pv sur des totors et 23 sur un LR mais plutôt 12 pv sur des totors et 11 sur le LR (à condition qu helbrecht ne se soit pas fait sniper entre temps bien entendu, il a plus que 5 pv le bougre)

 

 

 

 

 

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Tiens marrant en deatchwatch la totalité de l'infanterie/moto vanille est bannie. Il reste seulement la killteam et basta.

 

Par contre la violence de l'index DW wtf. 10 vétérans bolter en pod pour 1 PC en doctrine sustained hit c'est minimum 20MW sur de l'infanterie voilà voilà...

 

Sans compter les escouades de 5 termi avec 3 canons d'assaut en fep qui pourront aussi pour 1PC faire très mal en remplacement (seulement 12MW mais à 24ps).

 

Le nombre de combo crasseuses avec les persos qu'on peut attacher dans les killteam primaris. 

 

Ça fep et ça refep de partout... Bien réfléchis ça va être super laid. Avec le double Oath sur un tour y a moyen de pondre un alpha strike vraiment crade...

 

Et encore j'ai même pas ajouté le moindre bonus donné à la touche via d'autres unités...

 

Ils ont bien fait de diminuer la PA et la "létalité" quand tu vois la facilité de cracher 20+ MW tour..

Modifié par Actoan
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Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

Ca fait longtemps que j'ai refourgué mes figs old school et que je fais tous mes SMA et CdlM sur des bases primaris. A part quelques nostalgiques, je doute que beaucoup de joueurs achètent des vieux kits firstborn. A la limite je peux comprendre pour une Garde Sanguinienne qui reste une unité unique. Mais pour tout le reste ça se convertit très bien. D'autant plus quand tu vois que GW c'est pas vraiment foulé avec les intercessors CdlM qui sont juste des intercessors peints en noir. J'avais fait des vétérans Sternguard en tabard a partir des figs Primaris Black Templars. Et qu'est ce que GW a sorti pour les Sternguard Primaris dans Leviathan? oh surprise des Primaris en tabard. Ce sera pareil pour les futur Primaris Jetpack, on aura des Intercessors d'assaut avec des jetpack a mi chemin entre celui de Shrike et d'un Inceptor. Non franchement n'achetez pas les vieux kits, il y a déjà de quoi anticiper les futur kits SM. D'autant que le SMA a maintenant un profil Primaris unifié avec le même nombre d'attaque qu'un intercessor d'assaut. Même les terrmis firstborn et Primaris c'est la même chose. Techniquement tu peux jouer des Primaris en count as firstborn sans aucun soucis.

T'as pas tort, d'autant que l  escouade d'assaut est en rupture sur le site gw 😶. A noter que certains persos BA peuvent rentrer dans une unité stengard, tiens tiens comme c'est bizarre 😂 alors que flufiquement perso je vois plus les BA avec des vanguards... Bref perso je vais attendre le vrai codex V10 Blood pour voir où ça va avant d'acheter quoique ce soit, en espérant éviter la redite v9 entre les primaris et firstborns, en espérant avoir des primaris en jet pack 👌

Edit = my bad Ils sont bien avec les vanguards les prêtres

Modifié par Yoyo
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Il y a 13 heures, Rantanplant a dit :

BA : ça va être très fort !

 

Strata red rampage qui donne lance et lethal hit à une unité. Un bon coup de pouce là ou il faut tomber du gros.

 

Lemartes dans un pack de 10 death company qui donne -1 dmg.

 

Le dread archiviste qui récupère le da jump du bizarboy en plus fiable 😅

 

Le prêtre sanguinien qui file fnp5+ et pa-2 aux marines d’assaut. Avec le strata qui donne lance ça pique^^

 

Le sanguinor qui peut être ajouté dans un cac gratis à la fin de la phase de charge adverse. 

Ce n'est pas si fort que ça.

Red rampage: Le lethal hit tu le retrouves assez souvent (lieutenant, assault etc..).

Du coup tu es en doublons sur pas mal d'unités.

 

Le prêtre sanguinien est fort, oui.

Tout les dread BA sont forts: 

l'archiviste évidement, mais aussi le dread de la death compagny qui s'active comme un berzerker sans limite d'utilisation.

Chaque fois que tu l'attaques, il frappe. Tout cela couplé au magna grapin qui fiabilise leur charges ..

 

Lemartes est bon aussi ..

Mais là encore c'est "trop bon" pour durer. Quand on sait que le vieux dread missiles + canons lasers est passé en legend, pour moi ça annonce une refonte prochaine des dread vanille.

Les rendre aussi fort en index en sachant qu'ils seront remplacés, je n'arrive pas a voir autre chose q'une opération marketing pour écouler les stocks.

 

Mais le pire c'est que les BA comme faction sont plus faible que les SM "génériques" au final:

Il n'y a que Dante qui fiabilise la charge (zt encore .. il faut voir le bonus: +1 .. woot ! 🫤).

Les BA redeviennent une armée de corps à corps qui n'a pas de fiabilisateur pour arriver au corps à corps.

Ca va donc se jouer de nouveau a quelques entrées avec des listes très réduites pour essayé de compenser.

 

Edit:

A noter que même Tycho est devenu balaise:

Son arme a mi portée fait 2 attaques de F4 PA-1 Dégâts 2 +2; anti infanterie 4+ et dévastating wounds, il fera 4 BM sur du 4+ à l'infanterie.

Dés qu'il perd 1 pv, il a 12 attaque en 2+, F4, PA-1, Dégats 2 .. en sachant qu'il est BA et qu'il gagne +1 en F et +1 attaque en charge.

 

En tant que meneur il est pas mal non plus: a chaque phase de tir l'unité qu'il mène gagne "Assaut" ou "Lourde" ou "tir rapide 1" par phase de tir.

Ca n'a l'air de rien parcequ'il peut mener que des escouades tactiques, d'assaut, un état major ou une escouade de vanguard vétérans à pieds ... mais dans une escouade qui peut être équiper en full pistolet infernos, ce n'est plus la même salade ... (exemple les vanguards ou l'état major).

Les pistolet tir rapide 1 qui tirent 2 fois au corps à corps ou qui tirent en 2+ car lourdes et n'ayant pas bougé..

Même en armes lourdes, voir full lance flamme et assaut pour advance et tirer tout le temps ....

 

Autre possibilité: un état major, les 3 persos en lance-flammes léger, +2 vétérans en lance-flammes lourd, mode tir rapide 1, en sortie de razorbark ..

On a 3D6+3 touches auto de F3 PA 0 D1, 2D6+2 touches auto de F5 PA -1 D1, relance des blessures.

Ca fait quand même de la bonne saturation, qui semble fonctionner aussi en overwatch (il est précisé que l'aptitude se déclenche chaque fois que l'unité est choisit pour tirer..).

 

Bref un excellent meneur, un bon tireur anti-infanterie, qui sature au corps à corps ... c'est limite un must have s'il n'est pas trop chere en points.

 

La version égaré est beaucoup moins bonne, elle ne peut rejoindre que la death compagny firstborn a pieds, ca lui donne advance et charge, mais pour des marines à pieds ca reste moins mobile qu'une unité en réacteurs.

Ils ont le même équipement.

Par contre, la version à pied a touches soutenus 1 voir 2 au lieu des relances de charges, ce qui la rends beaucoup plus létales (surtout en full marteaux) que la version à réacteurs.

Ca reste donc intéressant de les ramener plus vite au corps à corps.

Malheureusement il faut toujours un chapelain à coté pour qu'ils ne soient pas OC 0.

 

Moins bon, mais pas inintéressant non plus.

 

 

 

Modifié par Darwhine
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Il y a 3 heures, Actoan a dit :

Tiens marrant en deatchwatch la totalité de l'infanterie/moto vanille est bannie. Il reste seulement la killteam et basta.

 

C’était déjà plus ou moins le cas avant…

Aprés je n’ai pas fondamentalement l’impression qu’ils soient bannis. Les seules unités bannies sont celles des restrictions du détachement (motos d’assaut etc)

Si tu veux un vanguard avec reacteur tu prends simplement le profil du codex SM et tu lui files le mot clé Deathwatch

 

Bon par contre il y a certains trucs un peu bizarre… Déjà la disparition du black shield… Bon pourquoi pas? I faisait un peu doublon… Peut être eut il été sympa de lui créer un profil de Leader à part… On utilisera les pièces pour faire un sergent ou un Lieutenant

 

Les Long vigil Weapons… Pour celles de tir, j’ai l’impression qu’on parle des armes combinées. Pour celles de CC des masses énergétiques?

 

Petite pensée pour ceux qui avaient converti ouatamile vétérans avec fulgu… L’option n’est plus là… (reconversion en count as long vigil weapon?)

 

Par contre ce qui m’étonne c’est l’absence du fusil à pompe deathwatch. On en a 2 modèles dans une boite de 5 vétérans et rien du tout en terme de profil :wacko: On en fait quoi du coup?

 

 

Sinon ben pour les DA… Hypersimplification puisque les motos de base (bike ET outrider) ainsi que les speeders et moto d’assaut n’ont plus du tout de régles spé RW.

On revient aux origines de jouer des figs pour donner un thème et pas pour les régles spé. Je me demande par contre si il y aura un Détachement spécial RW (ou RW/DW) dans le dex… 🤔

 

Content de voir qu’ils ont gardé l’essence même de la deathwing avec le mix ‘n match des armes… A noter que c’est la premiere fois en 10 edition que les termis DW ne sont pas « sans peur ». C’est dire l’importance que GW veut donner aux battle shock.

J’aime beaucoup le capi/lieutenant/je sais pas trop quoi deathwing justement… Ca fera un bon profil pour le capi termi converti de Leviathan ;) 


En tout cas c’est chouette, je pourrai jouer ce que je veux, sans avoir l’impression de payer une blinde mes motos pour une régle supplémentaire (ce qui aboutit au final à pouvoir jouer moins de motos que celui qui n’a pas la régle spé)

 

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Il m'a lair d'avoir pas mal de petites coquilles dans ces index.

 

La kill team cassius a une inversion de profil entre les long vigil weapons et close combat weapon. Le nombre d'attaque est bugger à plein d'endroits.

 

Les croisés primaris

L'escouade d'assaut (à pied ou JP)

Les wolfguard pack leaders en tout genre.

 

Ça mérite déjà une revision.

 

Sinon les scout SW ont 1 pv au lieu de 2 ailleurs.

 

Franchement ils auraient dû mettre le même nombre d'attaque sur les profils de mélée ça éviterait les embrouilles(sauf perso) . Mais non faut favoriser les primaris... Sans enlever les firstborns (sinon les firstborns deviennent des primaris)

 

Il a aussi les dread standard ou vénérable SW qui ont la même règle (mêmenom) mais le SW fait reroll wound aussi.

Modifié par Gloubiboulga
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Il y a 18 heures, Kikasstou a dit :

J'ai envie de tout jouer sans exception.

Le retour en force du predator Baal full lance flammes, Lemartes dans une Death Company avec des épées tronçonneuses, Dante et une prêtre sanguinien accompagnant des gardes sanguiniens, Mephiston avec des intecessors d'assaut dans un drop pod... Tant de finesse possible sur la table...

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il y a 5 minutes, HuffyGML a dit :

Le retour en force du predator Baal full lance flammes, Lemartes dans une Death Company avec des épées tronçonneuses, Dante et une prêtre sanguinien accompagnant des gardes sanguiniens, Mephiston avec des intecessors d'assaut dans un drop pod... Tant de finesse possible sur la table...

Attention les unités sont très limitées quand même dans les persos que tu peux mettre dedans. Pas de prêtre sanguinniens dans la garde, on ne peut mettre que Dante ou un Capitaine jump pack. Les seules unités qui peuvent recevoir pratiquement n'importe quel perso c'est les escouades d'assaut. Pour eux c'est vraiment la fête du slip. Non seulement ils ont des capacités cools mais en plus on peut les customiser à l'envie. Et ça franchement ça manquait en BA de jouer des escouades d'assaut.

 

Je suis globalement très content du travail réalisée sur les troupes. Sans obligation de prendre des "troupes" j'avais vraiment très peur que ce soit la course aux unités d'élite et qu'on ne voit jamais de Battleline sur les tables. Mais GW a donné un vrai intérêt a chaque datasheet et a nerfé les trucs élitistes autoinclude (comme les vanguard). Du coup même un incursor a son utilité (marquer une cible pour donner un +1 hit dessus) et on ne va plus jouer que full Vanguard / GS. C'est très enthousiasmant.

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