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Warhammer Forum

[v10] Codex Space Marines


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Je trouve bien dommage le correctif de cette manière... Du coup, les unités ayant des devastating wounds sont privé du stratagème. Pareil si un perso devait faire gagner la regle a l'unité. C'est stupidement simpliste mais bon ca patch le problème.. 

 

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Il y a 11 heures, Neji Tanouki a dit :

Il y a clairement un mensonge de GW sur les "tests" réalisés. Ce lancement de version semble raté. (Du style Final Fantasy XIV)

Je suis toujours extrêmement surpris de ce genre de commentaires pour plusieurs raisons

 


1/ vousêtes àce.sensible au marketing à la publicité ? Quand vous voyez à la télé, qu’une lessive lave plus blanc que blanc, vous l’achetez tout de suite ?

Je ne m’attends pas du tout à ce que GW nous racontes que « oui bon, on a fait ça sur un coin de table, ça tient avec trois bouts de ficelle, vous avez qu’à l’essayer» :P 

 

2/ Il y en a encore qui pense qu’il est possible de parfaitement équilibré, le jeu sans avoir à y retoucher ?

 

3/enfin,c’est le paradoxe sociétal dans lequel on vit : on devient de plus en plus exigeant avec les autres, alors qu’on est de moins en moins avec soi-même… C’est assez surprenant, et c’est obligatoirement vecteur de frustration.

les erreurs, les bugs, les fautes d’inattention, etc. ça existe, et on y est tous sujets…

Moi je préfère vivre ma vie en acceptant les erreurs des autres, mais en espérant qu’on accepte les miennes, c’est mieux pour mon ulcère ;) 

 

Donc oui, il y a des bugs, c’est chiant, il n’y a rien de dramatique et surtout : c’est corrigé rapidement

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Il y a 10 heures, allio a dit :

Je trouve bien dommage le correctif de cette manière... Du coup, les unités ayant des devastating wounds sont privé du stratagème. Pareil si un perso devait faire gagner la regle a l'unité. C'est stupidement simpliste mais bon ca patch le problème.. 

 

Maintenant tu as une vague idée de ce qu'on ressenti les joueurs Ligue Votann quand ils se sont pris une avalanche de sel et de cailloux avant qu'on ne leur dise :
"Ok ! Votre règle de rancunes ne compte plus comme un 6 à la blesse !"
- Hey mais ça casse les règles spé d'unités ou d'objets, ça nous fait même une règle de faction qui va contre des règles du codex !
- "Tant pis pour vous."

Modifié par carnarael
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Pour par ma part, ce qui me surprends le plus, c'est que GW n ai pas eu l idée de mettre en place une plate-forme de "réclamation/déclaration" de bug/exploit par rapport au jeu. Je m explique, à la manière de boîte comme ubisoft et tant d autre dans le domaine du divertissement mais pas que,  je suis supris que GW ne pense pas à mettre en place un site où on peut signaler un bug/exploit à la boîte pour qu'elle puisse la remonter à la team de développement/écriture.

 

La mécanique aurait trois avantages: 

 

1. celle de permettre de rapidement rapporter des coquilles/incompréhension dans les documents en ligne (et vu que gw a l air de partir de plus en plus vers du full en ligne, cela aurait dû sens), on va pas se mentir il y en a plein dans les indexs deja sorti. Il est meme possible que certains profils qu on trouve fort soit actuellement le resultat de coquille ... de même dans le cas de règle non clair, cela permettrait à GW de rapidement pouvoir réagir en postant une FAQ.

 

2. Celle d être alerter rapidement des mecaniques cassés car soyons clair on est tous en train de râler déjà à l avance sur le combo devastating wound + anti ×+ mais comme dit par certains ce n est pas la meca en elle même qui ne va pas mais certains combo. Et ça GW dont les modalités de test restent pour le moins obscur, n est "peut être "pas en mesure de se rendre compte dans des listes optimisées à quel point le combo peut porter à problème. Bref mettre en place un moyen de communication réelle entre gw et son public leur permettrait ainsi de rapidement cerner la problématique de certains combos.

 

3. Celle d améliorer l image de GW en donnant l impression qu il laisse à leur communauté la possibilité de retourner un VRAI feedback technique.

 

Alors je suis sûr que certains diront " oui mais c'est impossible entre ceux qui vont report des meca non cassé parce qu ils pensent qu elles sont trop fortes, ceux qui veulent juste insulter GW,etc ... le système va être trop vite saturer" et bien je leur dirais que c est vrai mais de un que mettre en place un bot qui supprime les ticket avec des insultes/désobligeant/ne suivant pas certaines règles ce n est pas compliqué et 2 que même si une meca n est pas cassé mais crée trop de dissatisfaction quand on joue contre , il vaut mieux être au courant histoire, de la récrire pour la version suivante. 

Modifié par SUsersBT
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C'est l'augmentation de leur résistance qui veut ça je pense. 

Chez les DA l'escouade de Com Deathwing est pas si chère finalement, 215pts contre 205pts pour la version vanille.

 

Par contre le Lion est à 380pts, Roboute à 355pts, on voit quelle figurine GW a besoin de vendre qui est le plus grand primarque.

 

[Edit : ils se sont rendu compte que le vindicator était trop fort, il est à 205pts ...]

Modifié par Ungolyant
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il y a 52 minutes, wolferine a dit :

Les terminators prennent cher ! l'escouade de 5 passe de 165 points à 205. + 25%

C'est vraiment pas cher payé pour +1E et l'invu 4+. Sachant qu'en plus les ChainFist et l'arme lourde sont intégrés au prix.

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Escouade d'assaut (p130): 

Citation

 

"Jusqu’à 2 Marines d’Assaut à Réacteurs dorsaux peuvent avoir leur pistolet bolter et leur épée tronçonneuse Astartes remplacés par 1 des choix suivants :
◦ 1 pistolet à plasma et 1 épée tronçonneuse Astartes

◦ 1 lance-flammes
◦ 1 fuseur
◦ 1 fusil à plasma

 

On remplace la tronçonneuse, mais il n'y a pas d'autre profil d'arme "arme de corps a corps" pour remplacer la tronçonneuse. Y peut donc pu taper au CaC. Un oubli, je suppose.

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il y a 21 minutes, Darwhine a dit :

Ce serait la faute des clients ?

Ce n'est pas comme si GW était multirécidiviste et faisait ça depuis plus de 20 ans


La faute de tout le monde en fait…

GW a tout aussi tort de ne pas être exigeant avec soit meme et de l'être trop avec ses clients

 

Multirecidiviste et on y revient malgré tout? Ben pour le coup j’ai du mal à croire que c’est QUE la faute de GW :whistling:

Modifié par Master Avoghai
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il y a 24 minutes, Darwhine a dit :

Ce serait la faute des clients ?

Ce n'est pas comme si GW était multirécidiviste et faisait ça depuis plus de 20 ans ..

 

Si tu trouves qu'ici ça râle trop, je t'invite à voir du coté des anglais et des américains les commentaires que ce prend GW sur leur politique de vente ...

 

Il ne faut pas confondre l'amour que les fans portent au jeu et leur haine vis à vis de cette boite.

Le plus drôle si ça fait vraiment 20 ans que c’est comme ça, c’est que les raleurs sont toujours la et qu’il y a de plus en plus de monde sur le jeu. Soit on est des gros masochistes et on aime venir la pour souffrir, soit finalement c’est pas si mal que ça et que les côtés positifs sont supérieurs aux négatifs. 
 

Je ne vois pas comme tu peux dissocier le jeu et la boite. C’est pas comme si les mecs avait racheté une IP pour en tirer le max de pognon sans aucune considération pour la licence (un peu comme Disney avec Star Wars). GW c’est eux qui ont créé 40K de toute pièces depuis des années. Le jeu c’est leur bébé. C’est pas le première fois que la boite modifie complètement son jeu. 


Si ca nous plait pas, on est pas obligé d’y joué. Moi j’avais abandonné fin v7 et fin v9. J’ai decouvert d’autre super jeu pendant ce temps la et c’etait tres bien. La v10 me donne envie de rejouer a 40K. Si au contraire pour d’autre c’est l’inverse je leur conseille de faire une pause.

Modifié par Kikasstou
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il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Le plus drôle si ça fait vraiment 20 ans que c’est comme ça, c’est que les raleurs sont toujours la et qu’il y a de plus en plus de monde sur le jeu. Soit on est des gros masochistes et on aime venir la pour souffrir, soit finalement c’est pas si mal que ça et que les côtés positifs sont supérieurs aux négatifs. 

C'est ce qu'on appelle un monopole.

La situation est biaisé et en défaveur des clients.

 

La preuve est dans ta réponse: une boite "normal" se plie aux souhaits de ses clients.

Quand on vous lis c'est l'inverse: c'est les clients qui devraient se plier à la politique de la boite.

 

C'est une inversion complète.

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il y a 2 minutes, Darwhine a dit :

La preuve est dans ta réponse: une boite "normal" se plie aux souhaits de ses clients.

Mais qui te dit que ce n’est pas exactement ce qu’elle fait?  Tu saurais donner des chiffres precis des joueurs mécontents et de ceux qui sont très satisfaits? Tu sais si la population de joueur de 40K ne fait qu’augmenter c’est sûrement pas parce qu’on leur met le couteau sous la gorge. Peut être que finalement les râleurs ne sont qu’une minorité et que GW répond parfaitement aux souhait de la majorité de ses clients

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il y a 29 minutes, Kikasstou a dit :

Le plus drôle si ça fait vraiment 20 ans que c’est comme ça

Plus ou moins, GW a connu des bas et des hauts.  Genre des bas comme ça: 

a0829db4e73c94e9bf01e379d81f842770fa1383

 

Mais lors des bas, il y a plus personne pour commenter vu que personne n'achète... 

 

Après on peut apprécier les figurines, le fluff, une édition. Mais pas forcément les 3. Et même dans ces 3 il y a en assez pour tout le monde. C'est aussi ça qui fait de Warhammer 40.000 quelque chose de populaire. Tu aimes le fluff, les figurines et tu aimes pas la V10? Tu as 9 autres éditions pour jouer + des systèmes alternatifs. Bon, ça empêche pas de râler sur certains points, ni que GW fait tout bien. 

 

il y a 11 minutes, Darwhine a dit :

La situation est biaisé et en défaveur des clients.

 Je suis pas sûr, on a des alternatives. Que ce soit en prix (impression 3D) ou en jeux (SW, Got). Encore plus qu'avant. Maintenant GW propose tout de mêmes des figurines très sympas avec beaucoup de néo retro et de nouveautés. Le fluff évolue, et c'est peut-être le background le plus recherché qui ne provient QUE d'un jeu de figurines. Les règles sont faites pour plaire à un grand nombre, pas être clivantes et pouvoir faire du compétitif. C'est pas étonnant qu'ils se trouvent être les n°1 actuellement. Ca a pas toujours été le cas, quand GW proposait de mauvaises règles, de mauvaises figurines et du n'imp en terme de fluff, les clients se sont barrés, et GW a du remanier son entreprise. 

 

Et je dis ça, vous connaissez mon avis sur la V10 et sur le taff qu'à fait GW dessus. 

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il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Peut être que finalement les râleurs ne sont qu’une minorité et que GW répond parfaitement aux souhait de la majorité de ses clients

Je crois qu'on a jamais eu les résultats du gros sondage organisé par GW il y a quelques années. Mais pour l'instant, cette V10 correspond tout de même pas mal au peu que GW avait laissé filtrer dans je ne sais plus quel article (un peu moins de létalité, moins de stratagèmes à retenir, un démarrage de partie plus rapide). Peut être qu'il y avait aussi "moins de calculs pour monter les listes" etc. Qui sait ?

Modifié par Inquisiteur Pierrick
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A quel moment peut on dire qu'en plumant ses clients, une boite réponds à leurs attentes ??

Il y a 8 heures, Hellfox a dit :

 

Après on peut apprécier les figurines, le fluff, une édition. Mais pas forcément les 3.

C'est vrai, mais Gamesworkshop et c'est justement ce qui fait le monopole de GW:

Games ne vends pas que des figurines, il vends un jeu: ses règles (de jeu .. mais aussi la reconnaissance officielle des tournois), du fluff et des figurines.

 

C'est un produit a part entière, il est impossible de les dissocier, c'est pourquoi ils sont en situation de monopole et que les entreprises d'impression 3D  ou de proxy (qui même si elle arrivaient à fabriquer des figurines en résine moins chère .. ce qui n'est apparemment pas le cas), ne constitueraient pas des concurrents.

 

Certains avançaient les prix faramineux des injections plastiques pour expliquer les prix de GW.

Il y a qu'à voir le prix de la boite v10 :

On vous vends une boite d'une valeur de 740 euros à seulement 200 euros ?

C'est presque 4 fois moins chère que le prix habituel et personne ne se pose de question !

 

Est ce qu'il veulent se couler en lancer cette v10 pour faire plaisir aux clients?

Certainement pas.

Même à ce prix ils sont largement rentable ... ça vous donne une idée des bénéfices que se fait Games sur ses clients.

Il faut arrêté de leurs trouver des excuses.

Modifié par Darwhine
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Rentable rentable...ça reste 200 balles à sortir, si vous ne jouez ni SM ni tyranide ça sert à rien. Et comparer au prix normal de gw je ne suis pas que que ce soit pertinent non plus, car ce prix n'est pas normal, beaucoup trop cher depuis les dernières augmentations. C'est le jeu de fig grand public le plus cher du marché (et pas forcément le plus quali sur tous les points).

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Il y a 11 heures, Darwhine a dit :

La preuve est dans ta réponse: une boite "normal" se plie aux souhaits de ses clients.

Oui et non, j'ai l'impression de voir dans ce genre de réponse, les genre de clients qui, dans un restaurant est absolument odieux avec le personnel, gueule sur tout, se plaint de tout, exige qu'on s'occupe de lui tout de suite, etc, tout ça pour la seule et unique raison que "le client est roi"

Une entrepris, quelle qu'elle soit, n'est pas là pour satisfaire au moindre caprice des ses clients, non seulement car c'est impossible car ce que tu veux toi, un autre veut l'inverse mais en plus de cela, une entreprise, pour pouvoir fonctionner et à fortiori une entreprise cotée en bourse comme GW malheureusement, doit faire des bénéfices et plus les actionnaires sont gourmands, plus les bénéfices doivent être importants.

 

En bref, tu as tout faux, une entreprise "normale" ne se plie pas aux souhaits de ses clients mais à ceux de ses actionnaires.

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il y a 15 minutes, HuffyGML a dit :

Oui et non, j'ai l'impression de voir dans ce genre de réponse, les genre de clients qui, dans un restaurant est absolument odieux avec le personnel, gueule sur tout, se plaint de tout, exige qu'on s'occupe de lui tout de suite, etc, tout ça pour la seule et unique raison que "le client est roi"

Une entrepris, quelle qu'elle soit, n'est pas là pour satisfaire au moindre caprice des ses clients, non seulement car c'est impossible car ce que tu veux toi, un autre veut l'inverse mais en plus de cela, une entreprise, pour pouvoir fonctionner et à fortiori une entreprise cotée en bourse comme GW malheureusement, doit faire des bénéfices et plus les actionnaires sont gourmands, plus les bénéfices doivent être importants.

 

En bref, tu as tout faux, une entreprise "normale" ne se plie pas aux souhaits de ses clients mais à ceux de ses actionnaires.

Gros +1. Et sinon je rappelle que personne ne force qui que ce soit a jouer a 40K. Si quelqu'un trouve ça trop cher ou pas assez a son gout, bah il suffit de ne plus acheter. Quand GW verra que ca ne se vend plus, il baissera a nouveau ses tarifs comme a l'époque ou il a été obligé de vendre des Start Collecting a tarif très avantageux (qu'on payait 50 à 60€ la boite équivalentz à la Combat Patrol). Bref retour au codex SM. Le sujet politique GW c'est a coté ;)

Modifié par Kikasstou
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il y a 23 minutes, guaruina a dit :

Infinity

Pour infinity à 100 euro tu aune armée jouable avec plusieurs option pour varier t es liste  au format  max conseillé et avec les regke du jeux et de faction

On n est très loin des 250 à 300 euro pour une armée  à 1000 point sur aos ou w40k sans les règles de jeux et d3 faction

 

Donc pour ton exemple sa ne marche pas

Pour karnagzeon est aussi vers les 120 euros pour briscar aussi av3c regle de jeux et faction. Pour le lors il y a 2 livre qui existe et sont mieux écris que certain de la blacklibrayrie

 

Alors oui c est des jeux d escarmouche.

Pour info infinity c est du métal coût d3 basé plus élevé et sculptures plus fine

 

Pour karnagz briscar c est de la résine en petite production franco française av3c un qualité bien supérieur à la finecast ou du forge avec des figurine plus grande pour le même prix.

Donc oui c est un des plus chères grand public sur le marché et le plus visible

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