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[v10] Codex Space Marines


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Il y a 3 heures, Frere Kris a dit :

Et sinon, on a une idée/leak des règles des nouveaux SM svp? 

Genre l'escouade de CDT ? Non parce que, si c'est juste deux bodies qui protègent un champion et un porte étendard, on a déjà tout ce qui faut pour se les faire soit même ^^

 

Non

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Ce que je troue vraiment dommage, c'est que GeuWeu s'est ouvert beaucoup de choix en déclinant l'armure tactique en "Une lourde", "une légère" et "une polyvalente" pour au final tout rétropédaler et donner l'exclusivité à la Tacticus sur les nouveautés, ce qui donne l'impression d'avoir Bob 1 avec des réacteurs, Bob 2 avec un plasma, Bob 3 avec un lance-missile, etc... 

 

En vrai, elle date de quand la dernière vraie unité Gravis/Phobos, hors Indomitus/Shadowspear  (Je compte pas les trouzmilles Captains, Lieutenants, Apo, et Librarians) ? Tout ça sans parler de l'Omnis qui est carrément tombé dans les limbes des forteresses monastères (RIP les Suppressors).

 

Ce serait tellement intéressant de prendre un concept existant, et le décliner pour les versions lourdes et légères genre avec les Marines d'Assauts :

- La version Phobos qui profiterait du gain de mobilité pour faire du hit and run à courte/très courte portée (en plus il suffit juste de reprendre l'armure de Shrike)

- La version Gravis qui profiterait de la résistance pour se lancer à pleine vitesse pour défoncer des fortifs, à la Kool Aid Man 😄 (C'est con, mais pas plus que le fluff du Dread Ironclad)

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Le 04/09/2023 à 16:06, Frere Kris a dit :

Et sinon, on a une idée/leak des règles des nouveaux SM svp? 

Genre l'escouade de CDT ? Non parce que, si c'est juste deux bodies qui protègent un champion et un porte étendard, on a déjà tout ce qui faut pour se les faire soit même ^^

J'ai cru voir des leaks concernant un nouveau termi, des intercessors avec jump pack, et une escouade de CDT primaris. Si c'est bien cela dont tu veut avoir des infos.

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il y a 47 minutes, ChaosDivine a dit :

J'ai cru voir des leaks concernant un nouveau termi, des intercessors avec jump pack, et une escouade de CDT primaris. Si c'est bien cela dont tu veut avoir des infos.

Si tu parles des figs, elles ont été présentées officiellement par GW la semaine dernière. Si tu parles des datasheets et que t'as un lien ca peut nous intéresser ;)

 

Modifié par Kikasstou
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Le 04/09/2023 à 21:29, one_shoot a dit :

En vrai, elle date de quand la dernière vraie unité Gravis/Phobos

Pour les gravis ils ont raté le coche en sortant les armes lourdes en tacticus, j'ai peu d'espoir pour la suite de la gamme. 

Pour les phobos c'est encore différent, ils ont sorti plusieurs unités mais sans savoir clairement quoi en faire. 

Modifié par Drammhud
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Le 04/09/2023 à 21:29, one_shoot a dit :

 

En vrai, elle date de quand la dernière vraie unité Gravis/Phobos

 

Début V9 avec la sortie des Intercessors lourds, les eradicators en multi-kits. 

 

J'avais déjà pointé du doigt avant la reveal SM la transition certaines entre "réelles nouveautés" et "refonte de figurine existante". Avec un ratio qui s'inclinait de plus en plus vers la 2ème catégorie entre Dark impérium -> Sortie V8 -> Indomitus -> Sortie V9 -> Agastus. Et là on est sur du 100%. 

J'ai du mal à m'imaginer GW rechanger encore son fusil d'épaule

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GW a un modèle basé sur la nouveauté. Nous donner envie d’acheter des figurines aux designs incroyables.

 

Cible en partie manquée avec la révélation d’un énième capitaine, (cette fois avec sa cape dans son réacteur dorsal).

 

 « L’idée » derrière Cawl et ses Primaris était aussi de justifier la production de créations SM originales sans faire un End Of Times. C’est dommage de ne pas être allé jusqu’au bout.

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Selon heavy de FWS, il y aurait plus de collectionneurs que de joueurs.

Le volume de figurines vendu, dépasserait largement l'estimation des joueurs "actifs".

 

Ça peut être des joueurs actifs avec plusieurs armées ou des non joueurs qui peignent pour la collection.

 

Dans les deux cas, ça voudrait dire que le critère d'achat numéro 1, ce serait l'esthétisme d'une figurine.

 

Si GW reviens en arrière sur les armures firstborn, alors qu'on arrive à la fin de sorti de la game "primaris", c'est qu'ils se sont bel et bien plantés, et que " la vieille" armure énergétique fait plus SM que la "moderne".

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Si j'en crois les infos que j'ai eu ici on est a 6 années sur 15 de sorties primaris donc on est loin de la fin. Je ne vois pas bien en quoi GW semble revenir en arrière en terme de design dans la mesure ou ils viennent juste d'annoncer la sortie prochaine des intercessor à réacteur dorsale en armure Tacticus...

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Vous devriez arrêter avec ces fameuses "15 années".

 

La déclaration à l'origine de cela a autant de valeur qu'une feuille de papier toilette. Un projet mené par une entreprise est constamment révisé en fonction des retours des clients/utilisateurs du produit/solution, le reste c'est du blabla marketing. Il est parfaitement possible que le "projet" Primaris ait déjà été modifié plusieurs fois par rapport à sa version d'origine lorsque la gamme a été lancée suite à des retours décevants (et les évolutions possibles sont nombreuses : allongement de la durée de vie de la gamme et étalement des sorties, arrêt des nouvelles armures SM, report à une date ultérieure des nouvelles armures, modifications des concepts des nouvelles armures prévues pour qu'elles soient plus proches des anciens designs, raccourcissement de la durée de vie de la gamme car il est nécessaire de revoir entièrement la copie, etc) tout comme il est possible qu'il n'ait pas changé et que GW ait parfaitement vu juste (mais ça j'en doute, il est très rare que de tels projets réussissent aussi bien).

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Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Si GW reviens en arrière sur les armures firstborn, alors qu'on arrive à la fin de sorti de la game "primaris", c'est qu'ils se sont bel et bien plantés, et que " la vieille" armure énergétique fait plus SM que la "moderne".

Ne pas confondre le constat sur les armures et celui sur les concepts d'unités. Il n'y a pas de rejet complet des armures primaris pour celles des firstborn. Les nouveautés annoncées recemment sont en primaris tacticus, pas en mark VIII ou moins.

 

La seule armure qui semble être mise de côté, c'est la gravis. Et encore, c'est une hypothèse.

 

Là oû la gamme firstborn revient, c'est au niveau des concepts : à la sortie on avait des concepts d'unités nouveaux, qui tranchaient avec ceux des firstborn. Maintenant, ils s'agit de copier-coller en tacticus.

 

 

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J'ai l'impression que nous sommes tellement inondés de sorties SM depuis des décennies que nous avons un biais de distorsion temporelle : ce n'est pas parce qu'aucune fig en Gravis n'est sortie depuis X mois qu'elle est abandonnée.

Que dire des armées qui n'ont pas eu de sorties de troupes pendant de très longues années ? Gardiens eldars, gardes impériaux, etc. les exemples ne manquent pas. 

Vous ne pouvez pas tirer de conséquences à long terme sur la base de sorties d'un trimestre pour les SM. Oui en ce moment c'est du revamp de vieux design, mais pour autant qu'on sache le studio a déjà des tonnes d'idées en développement, sans doute pour toutes les (trop nombreuses) armures. 

 

GW se passera-t-il de sortir des Salamanders en Gravis ? Le contraire serait étonnant ! (Dans 10 ans sûrement.) 

Un exemple parmi d'autres des possibilités offertes par le (gros) pool d'armures à disposition désormais. 

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Pour continuer dans la lignée du @Kaptain qui est trés juste, je voudrais juste faire un petit rappel :

 

Aujourd’hui de quoi dispose t on en primaris?

 

Armure classique :

Intercessors (bolter et armes de CC)

Hellblasters

Desolator

Bladeguards

 

Escouade JP à venir

Véterans à venir

 

Phobos :

Reivers

incursors/infiltrators

Eliminators

 

Gravis :

Inceptors

Agressors

Intercessors Lourds

Eradicators

 

Inclassables :

Scouts

Termis

Suppressors

 

Donc bon… j’ai pas l’impression fondamentale d’un déséquilibre…

 

Et si on regarde meme d’un point de vu time line on a

 

Sortie v8

 

- Intercessors bolter (classique)

- Hellblasters (classique)

- Inceptor (Gravis)

- Agressors (Gravis)

 

Mid v8

- incursors/infiltrator (phobos)

- eliminator (phobos)

- suppressors (inclassables)

 

Sortie v9

 

- intercessors assaut (classique)

- Eradicator (gravis)

- intercessor Lourds (gravis)

 

Mid v9

 

- Desolator (classique)

 

V10

 

- vétérans (classique)

- termi (inclassable)

- scout (inclassable)

- assaut jp (classique)

 

D’ailleurs, Leviathan contient un perso d’upgrade d’unité Gravis (bizarre pour une armure «abandonnée)

 

Si je voulais etre taquin je dirais meme que l’armure qui n’a pas eu de sortie depuis une éternité, c’est la phobos :P 

 

 

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il y a 24 minutes, Master Avoghai a dit :

Si je voulais etre taquin je dirais meme que l’armure qui n’a pas eu de sortie depuis une éternité, c’est la phobos :P 

Il y a aussi eu un personnage phobos (le lieutenant) dans la boite léviathan. Et même si le scout est inclassable car il a juste une armure carapace, il reste dans le thème des phobos (infiltrations, scouts, 10eme compagnie etc...), personnellement je trouve qu'on peut considérer les scouts comme des phobos même si il leur manque cette fameuse armure. Et même en terme de jeu, le capitaine phobos a déjà une règle pour interagir avec les scouts.

Modifié par Banania
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Concernant l'apothicaire biologis de la boîte Léviathan c'est vraiment dommage de l'avoir sorti avec les infernus qui font doublon avec les aggressor. C'était l'occasion de nous sortir une nouvelle unité gravis pour qu'il puisse la rejoindre. 

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@Banania c’est vrai… il y a tellement de lieutenant qui sortent qu’on ne s’en rend meme plus compte d’autant qu’il y avait déjà celui de la patrouille phobos :rolleyes:

 

Par contre non, je ne suis pas d’accord sur le classement des scouts en phobos.

 

Je me suis purement basé sur le modèle d’armure… or donc, une armure scout est une armure scout. C’est une armure qui existait bien avant les primaris, a priori elle gardera les memes caractéristiques à savoir une svg 4+ au lieu de 3+ et elle n’a pas le mot clé phobos (donc ne sera a priori pas joignable par un perso phobos non plus)


Donc non, rien à voir et meme au contraire : le retour à l’armure scout pose JUSTEMENT la question de la perennité des phobos

 

@Drammhud ah non mais de toute façon, pour moi, les infernus c’est l’erreur de cette boite. C’est Fainéant, ca fait doublon avec les agressor LF et ca n’interagit avec rien de présent dans la boite…

 

Modifié par Master Avoghai
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il y a 1 minute, Master Avoghai a dit :

Je me suis purement basé sur le modèle d’armure… or donc, une armure scout est une armure scout. C’est une armure qui existait bien avant les primaris, a priori elle gardera les memes caractéristiques à savoir une svg 4+ au lieu de 3+ et elle n’a pas le mot clé phobos (donc ne sera a priori pas joignable par un perso phobos non plus)


Donc non, rien à voir et meme au contraire : le retour à l’armure scout pose JUSTEMENT la question de la perennité des phobos

Je sais bien que tu te base juste sur le modèle d'armure, et la dessus je suis parfaitement d'accord avec toi. 

Cependant, les phobos ont toujours été présentés comme faisant partie de la compagnie scout et travaillant avec eux, les scouts n'auront bien évidement pas le mot clé phobos, mais par contre il y a fort a parier que certains personnages phobos pourront rejoindre les escouades de scouts primaris. Pour moi c'est plutôt bon signe pour les phobos justement, on reste sur le même principe ou les phobos et les scouts restent ensembles dans la 10ème compagnie et ça réouvre une porte supplémentaire pour ajouter des unités dans ce thème. 


On est d'accord pour dire que ce n'est pas la même chose, mais de mon point de vue il ne faut pas totalement séparer les deux car il y a un réel lien dès que l'on va un peut plus loin que l'un a une armure carapace et l'autre a une armure phobos. Pour moi il n'y a aucune question de pérennité a ce poser justement car le thème "10ème compagnie" se fait étoffer, mais de toute façon seul GW pourra nous donner cette réponse.

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il y a 37 minutes, Banania a dit :

Il y a aussi eu un personnage phobos (le lieutenant) dans la boite léviathan. Et même si le scout est inclassable car il a juste une armure carapace, il reste dans le thème des phobos (infiltrations, scouts, 10eme compagnie etc...), personnellement je trouve qu'on peut considérer les scouts comme des phobos même si il leur manque cette fameuse armure. Et même en terme de jeu, le capitaine phobos a déjà une règle pour interagir avec les scouts.

Attention les Phobos ne sont pas du tout exclusif a la 10eme compagnie (même s'il y a une grosse force de Vanguard dans la 10eme) et n'ont aucun lien avec les scouts. Et ce ne sont pas du tout des novices. Armure (plus) légère et infiltration n'est pas du tout synonyme de scout. Les Phobos sont plutôt des commandos l'équivalent des Navy Seals. Donc non on ne peut pas considérer les scouts comme des Phobos. Leur seul point commun c'est l'infiltration c'est tout. Les scouts sont des amateurs et les Phobos des professionnels. Le truc en revanche c'est que du coup on a vite fait le tour des possibilité en "Navy Seals". On a déjà une certaine redondance avec les Incursors et les Reivers. Du coup je ne vois pas comment ils pourraient décliner un peu plus cette armure. On a un peu fait le tour du détachement Vanguard. Peut être éventuellement une escouade de saboteur spécialisé en anti char avec des bombes à fusion?

Modifié par Kikasstou
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Il y a 17 heures, Darwhine a dit :

Selon heavy de FWS, il y aurait plus de collectionneurs que de joueurs.

 

Alors heavy n'en a aucune idée de qui fait quoi. 

 

Mais il y avait une vidéo que voici : 

 

 

 

Alors il faut avoir la volonté de se taper 3h de vidéo de mec qui parlent de façon plus ou moins agréable pour chacun (mais il y a M4f 💗). 

 

La vidéo a le bout gout de nous représenter deux extrêmes du jeu, à gauche la compétition, et à droite le jeu de garage. Au milieu un mec plus que pertinent vu que c'est un ancien vendeur Games workshop. A l'époque où il était vendeur le discours de Games c'était "Plus de 50% des figurines vendues ne verront jamais une table de jeu". 

 

Et pour le coup Games doit avoir un bon paquet d'argument pour tenir ce discours. Et quand bien même il serait faux (ce que je ne pense pas) ça explique énormément leur façon de faire et de vendre. La priorité ça sera toujours la figurine et l'univers. Les règles c'est secondaire. 

Sur une vidéo (Wargameur TV ?) j'ai entendu dire que GW aurait officiellement annoncé que les Intercessors Jetpack seraient à la demande des fans. Je ne sais pas si c'est vrai, mais on revient sur cette notion de rétropédalage, de semi-échec des primaris (enfin un échec qui reste très très relatif tout de même) pour revenir à des figurines classiques. 

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

et elle n’a pas le mot clé phobos (donc ne sera a priori pas joignable par un perso phobos non plus)

 

Les Vanguards de la 10ème ont toujours été présenté comme les instructeurs des scouts (lesquels ont toujours existé dans le fluff primaris). Je ne serais donc pas aussi certains qu'un lieutenant ou capitaine Phobos ne puissent pas rejoindre des scouts. 

 

 

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il y a 57 minutes, Kikasstou a dit :

Du coup je ne vois pas comment ils pourraient décliner un peu plus cette armure. On a un peu fait le tour du détachement Vanguard. Peut être éventuellement une escouade de saboteur spécialisé en anti char avec des bombes à fusion?

 

Je vois 2 dev possibles

 

Comme suggéré avant par mézigue, revoir le kit de reiver en lui donnant de vrai armes légères de CC type griffes bilame au poignet avec possibilité bolter + griffe ou paire de griffe qui gagne l’option jumelée

 

L’autre dev possible c’est de creuser le coté jetpack àla Shrike, là encore en leur mettant des armes légères type pistofusion et bombes comme tu suggères.

il y a une heure, Banania a dit :

Cependant, les phobos ont toujours été présentés comme faisant partie de la compagnie scout et travaillant avec eux, les scouts n'auront bien évidement pas le mot clé phobos, mais par contre il y a fort a parier que certains personnages phobos pourront rejoindre les escouades de scouts primaris. Pour moi c'est plutôt bon signe pour les phobos justement, on reste sur le même principe ou les phobos et les scouts restent ensembles dans la 10ème compagnie et ça réouvre une porte supplémentaire pour ajouter des unités dans ce thème. 


On est d'accord pour dire que ce n'est pas la même chose, mais de mon point de vue il ne faut pas totalement séparer les deux car il y a un réel lien dès que l'on va un peut plus loin que l'un a une armure carapace et l'autre a une armure phobos. Pour moi il n'y a aucune question de pérennité a ce poser justement car le thème "10ème compagnie" se fait étoffer, mais de toute façon seul GW pourra nous donner cette réponse.

 

 

Non, on a juste évoqué le fait que « les nouvelles recrues portaient souvent l’armure phobos » lors de la sortie de celle ci mais ça s’est arrêté là, il n’a jamais été creusé plus profondément le lien entre phobos et 10eme compagnie…

 

Qui plus est ce n’etait pas fondamentalement le sujet de mon post que tu as repris.

 

Je voulais juste réagir à l’assertion sorti de nulle part « wé say un viraj à 180 degrés de Geuweu qui a kompri que la Gravisse say nul et a araytay son dev pour la ramplassay par dé termi… »

 

Je ne vois pas, ce qui, dans la dispo des fig actuelles, NI dans leur planning de sortie peut faire dire à quiconque que GW a abandonné le dev de l’armure gravis pour revenir à un dev de firstborn.

 

Comme je l’ai dit avant, en l’absence de com’ de la part de GW, on peut tout à ait être dans le cas de figure suivant  : la sortie tardive des scouts et termi étaient prévues depuis le début, de manière à ne pas embrouiller les esprit et permettre une transition en douceur.

Maintenant que GW supprime la plupart de ses modèles FB de son portefeuille, ils décrochent le dernière étage de la fusée en sortant 2 escouades iconiques n’ayant pas eu d'équivalent primaris et qui permettent aux joueurs possédant les anciennes fig de les jouer en disposant d’une datasheet à jour tout en permettant à des joueurs comme moi, ayant revendu tout leur FB pour passer aux Primaris de pouvoir acheter des figs à la bonne échelle…

 

En l’absence de com’ de GW, il n’y a rien qui vous permette d’affirmer le contraire ou qui me permette d’être sûr de ce que je viens d’écrire. Ce ne sont QUE des supputations…

(et oui, comme tu dis, @Banania et @SexyTartiflette, je peux AUSSI me tromper et un perso phobos gagnera peut être le droit de rejoindre une escouade de scout)

 

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Perso quand il a été annoncé 15 ans de Primaris, je n'ai pas forcément pris les propos au pied de la lettre.

Je suppose que c'est une durée globale qui peut être rallongée ou raccourcie en fonction des évènements et des décisions de GW.

 

Quand à dire rétropédalage ou retour des anciennes armures prévues, il faudrait être dans le secret des dieux pour être formel.

 

Cependant, ce retour de l'armure scout et terminators, se sont des armures qui ont marqué l'univers, donc je vois cela d'un bon œil mais c'est un avis personnel.

 

Les Primaris permettent à GW des nouveautés en se libérant un peu de l'ancien fluff, plus de stocks, plus trop d'anciennes technologie.

Ça fait un peu "ta gueule c'est magique" mais c'est ainsi, Cawl a tout bien préparé, vla des nouveaux tanks/chars véhicules SM avec la technologie antigrav.

 

On le voit, pour le Rhino, l'impulsor est juste hyper ressemblant, ils auraient pu faire des véhicules moins carrés, plus en courbes non, idem le répulsor qui a des points commun avec un Land raider.

Je ne dis pas que ce sont les successeurs purs et durs, juste qu'ils sont cousins ou de la même famille.

 

Pour l'armure Gravis, je la trouve sympa, finalement on dirait un concept de centurion plus aboutit moins vilain du côté de l'esthétisme. Lourd mais sans être trop disproportionné ou trop pataud.

 

Pour les scouts, j'espère juste qu'avec les phobos, il y aura de la place pour les unités et que les tacticiens/joueurs aient de vrais choix à faire car le meilleur en jeu, c'est un codex équilibré aussi de l'intérieur où quasiment tout est sympa et utilisable pour jouer et avoir quelques résultats.

 

Enfin pour l'armure Dreadnough (terminator), c'est tellement une apparence caractéristique que cela aurait été dommage de la lourder. Elle a sa place. Juste dommage encore une fois de vendre celle de tirs, des personnages et pas la version assaut... Niveau cohérence de l'armée c'est bof (j'ai des terminators d'assaut) mais bon la version truescale est bien plus satisfaisante.

 

 

Tout ça pour dire, super pour les anciens concepts remis au goût du jour mais on attend les nouveaux projets également.

Il y a toujours le volant space marine primaris qui était évoqué dans les premières rumeurs Primaris pas encore dévoilé.

 

Je suppose que GW sortira plusieurs volants dans la foulée quand ils voudront les remettre au goût du jour. ^^

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Le 07/09/2023 à 12:01, SexyTartiflette a dit :

La vidéo a le bout gout de nous représenter deux extrêmes du jeu, à gauche la compétition, et à droite le jeu de garage. Au milieu un mec plus que pertinent vu que c'est un ancien vendeur Games workshop. A l'époque où il était vendeur le discours de Games c'était "Plus de 50% des figurines vendues ne verront jamais une table de jeu". 

 

Pour avoir été vendeur GW pendant la sortie de la V5 (de 40k) et une partie de sa vie. Je ne sais pas si je suis plus légitime qu'un autre hobbyiste. Même si je suis allé au siège faire des formations en vu d'évolution, même si j'ai pu rencontrer des acteurs important de GW (qui pourrait être pertinent quoi que). 

 

Pour la v4/V5 on doit être en 2008/9 et j'ai du quitter GW en 2010/11, j'ai pas le souvenir de cette vision de GW du "50% des figurines ne verront pas une table de jeu", après ca date ^^. Je me souviens de formation sur la production des moules métals/résine/plastiques, de formation marketing expliquant comment et pourquoi GW se positionne eux-mêmes comme un produit de luxe, je me souviens du cota de boite de démarrage à atteindre chaque mois, le nombres de partie d'initiation à faire par semaine/mois. Je me souviens de devoir fidéliser les clients à revenir peindre et jouer en CH, par exemple

 

Et je me souviens de mon expérience personnelle où la plus part des clients on ne les revoyait plus, que les joueurs compétitifs se comptaient sur les doigts d'une main, je me souviens de beaucoup jeune en boutique 12-25ans présent quasiment quotidiennement mais ne cherchant pas le jeu "dur" par contre plus souvent les clients (de passage ou quotidien) étaient intéressés et émerveillés par le Golden Deamon et les très belles figurines/armées/décors, c'est ca qui faisait rêver petit et grand 😛 

 

Est-ce que mon expérience est la norme ? Je sais pas, je suis moi-même un joueur quasi-exclusivement "garage", je ne met pas les pieds dans un CH sauf pour voir d'anciens collègues ou nostalgie. J'ai monté des armées avec pour but de jouer (liste mi-dur/dur) qui n'ont jamais vu une table de jeu, mais j'ai aussi monté des armées plaisirs certainement "injouable" qui ont vus une table de jeu toutes les semaines :D Aujourd'hui je joues principalement à ma version de Mordheim (dispo dans le le lien ci-dessous 😛 ) et j'ai commencé à bosser sur une refonte de Inquisitor mais ca verra le jour en 2050 vu mon rythme :D 

 

Le 07/09/2023 à 12:01, SexyTartiflette a dit :

Sur une vidéo (Wargameur TV ?) j'ai entendu dire que GW aurait officiellement annoncé que les Intercessors Jetpack seraient à la demande des fans. Je ne sais pas si c'est vrai, mais on revient sur cette notion de rétropédalage, de semi-échec des primaris (enfin un échec qui reste très très relatif tout de même) pour revenir à des figurines classiques. 

 

Tout GW n'est que du fan-service ^^ Les sculpteurs sont eux-mêmes des fans, bien entendus que GW prends la température. Par contre "à la demande des fans", je sais pas, ca fait "caprice accepté". Par contre, comme les Squats, Necromunda, Adpetus Titanicus, Blood Bowl, ect... GW écoute et si c'est viable économiquement et que ca inspire une équipe de designer, qui a un trou dans le planning 😛 , let's go !

 

Le 07/09/2023 à 13:23, Daemon a dit :

Quand à dire rétropédalage ou retour des anciennes armures prévues, il faudrait être dans le secret des dieux pour être formel.

 

Clairement, rien ne permet d'affirmer une théorie ou l'autre.

 

Le 07/09/2023 à 13:23, Daemon a dit :

Les Primaris permettent à GW des nouveautés en se libérant un peu de l'ancien fluff, plus de stocks, plus trop d'anciennes technologie.

Ça fait un peu "ta gueule c'est magique" mais c'est ainsi, Cawl a tout bien préparé, vla des nouveaux tanks/chars véhicules SM avec la technologie antigrav.

 

On le voit, pour le Rhino, l'impulsor est juste hyper ressemblant, ils auraient pu faire des véhicules moins carrés, plus en courbes non, idem le répulsor qui a des points commun avec un Land raider.

Je ne dis pas que ce sont les successeurs purs et durs, juste qu'ils sont cousins ou de la même famille.

 

Les primaris ont permis de créer de nouvelles unités, mais pour les véhicules, le fluff (HH) parle de Rhino et Land Raider anti-grav, du coup l'impulsor et le répulsor, je les vois comme une exploitation d'idées "oubliées".

 

 

Modifié par NonoChapo
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@Daemon l'armure centurion n'est pas "si" moche en vérité.

Si on regarde les art work officiel elle est même sympathique.

 

Le problème vient de la sculpture de la figurine : trop pataud, trop de fournitures, mauvaises proportions aux mauvais endroits.

 

Il existe plusieurs tuto sur le net qui tentent des solutions (avec plus ou moins de succès).

J'en met une que j'aime bien et qui met l'accent sur les problèmes de la sculpture.

 

Le centurion est -je pense- l'exemple parfait d'une idée originale, qui s'est plantée a cause du sculpteur (ou probablement de restrictions imposées a la création du kit).

 

Pour les armes de corps a corps en revanche... les gars qui ont eu l'idée -et ceux qui l'ont approuvée- devaient être complètement bourré..

 

Pour moi c'est l'ancêtre des harnais de combats, comme les dread knight GK ou plus récemment, les exo des Sista (type morven vahl).

Modifié par Darwhine
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