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[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

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Il y a 3 heures, Lopatin a dit :

 

Hâte que tous ces first born disparaissent, c'est maintenant un doublon de primaris, en plus moche.

Mais pourquoi tant de haine ? Sans les first born originaux, il n'y aurait pas de primaris. Vous pouvez pas foutre la paix aux joueurs first born ? Sans déconner, jouez du primaris, jouez ce qui vous fait plaisir et laissez les autres jouer ce qui leur fait plaisir ! 

 

C'est dingue d'être aussi ********* (choisissez le mot qui vous plaira le mieux)

 

F.K

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il y a une heure, Frere Kris a dit :

Mais pourquoi tant de haine ?

C'est pas de la haine c'est la vérité, 

Avoir toutes les datasheet en double c'est épuisant, on se retrouve avec un codex plus gros qu'un dictionnaire pour pas grand chose.

Les first born étaient cool mais à une autre époque, maintenant le niveau de la sculpture est largement dépassé. 

il y a une heure, Frere Kris a dit :

Vous pouvez pas foutre la paix aux joueurs first born ? Sans déconner,

Désolé si je t'ai offensé, tu n'étais pas visé. Reste quand même que le first born doit laisser place au primaris et tu joueras tes first born en équivalent primaris. Maintenant que quasiment tout existe. Ne me dis pas que tu attends que la datasheet des first born reste à vie dans les futurs codex.

 

il y a une heure, Frere Kris a dit :

C'est dingue d'être aussi ********* (choisissez le mot qui vous plaira le mieux)

Hardie, je pense que c'est le bon adjectif.

Modifié par Lopatin
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Je viens de regarder la vidéo. Les détachements Imperial Fist, Raven guard et Iron Hands (désolé de n'avoir pas retenu les noms) ont l'air au dessus à première vue, avec vraiment des trucs rigolos pour celui des ravens (la possibilité de faire comme la callidus en moins cher, la cape, quasiment tous les strata sont pas mal du tout avec mention spéciale pour celui de piégeage d'objectif..).

 

Dommage que les snipers scouts disparaissent, moi qui venait d'en monter 10... 😭 En revanche, GW avait annoncé la suppression duWhirlwind... Cool du coup qu'il reste..

 

Bon le nerf OoM, dommage, mais du coup mes razorback retrouvent de l'intérêt 😃

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il y a une heure, Frere Kris a dit :

Mais pourquoi tant de haine ?

Je pense que la remarque de lopatin visait avant tout les fiches de règles. Il n'y a aujourd'hui plus besoin de maintenir des fiches primaris et des fiches firstborn, tout est en double. Elles fusionnent donc, en gardant l'entrée primaris mais sans les mot-clefs.

Côté figurine les joueurs font ce qu'ils veulent comme tu le dis. Normalement le codex actuel possède suffisamment d'entrées pour couvrir toutes les figurines primaris et firstborn existantes.

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il y a une heure, Lopatin a dit :

Reste quand même que le first born doit laisser place au primaris

C'est pas un remplacement. Il y aura juste plus de différences. 

 

il y a 42 minutes, GoldArrow a dit :

Normalement le codex actuel possède suffisamment d'entrées

Il y a autant d'entrée que toutes les unités de tous les codex des anciennes versions... 

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Ca dépend... 165pts les 10 que tu peux splitter, donc 82.5pts les 5 avec une arme spéciale au lieu de 95 pour des intercessors qui n'auront que leurs bolters (certes meilleurs avec la PA-1) ...

Les dévastators restent très cools surtout avec le razoback (-15pts) en détachement Iron fist..

Les firstborns ne sont pas morts, mais on un autre rôle...

Là où je suis étonné c'est par les points... On a des augmentations sur des unités pas cheatées (éliminators/bladeguards/ballistus/suppressors/intercessors +10, brutalis +35), alors d'autres beaucoup plus fortes sont en baisse (Gladiator lancer -25pts, Desolation -80pts, Sternguards -10pts, Répulsor Executioner -10pts, Thunderstrike -20, hammerhail -10,...)...

Du côté perso, c'est pareil... -5pts pour l'archiviste ou le judicateur, quand Papa feirros prend 10pts...

 

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La compagnie des héros est très typée codex ultramarine non? Y’a t il un monde où on peut retrouver cette unité dans un codex Dark Angel ou Blood Angel?

 

A force que tout soit présenté avec une iconographie UM, j'ai du mal à voir cette unité dans une armée DA, BA ou SW.

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Le 27/09/2023 à 17:17, SexyTartiflette a dit :

 

Tu parles bien du SM qui n'est pas supposé dépasser d'un pouce les quotas du Codex astartes : une compagnie classique c'est 6 escouades Tactiques de 10 SM max avec très exactement 2 escouades d'Appui Feu et 2 escouades d'appui rapprochée. 

Et si tu as besoin de plus d'armes lourdes pour une position fortifié ? Tant pis. Plus d'arme rapproché pour une grosse purge de Space Hulk ? Ah ben non. De la reconnaissance ? Toutes les unités de reco sont dans la 10ème compagnies. Dans tous les cas dès que la situation demande un approche un chouÏa personnalisé il faut demander aux autres compagnies qui sont potentiellement à l'autre bout de la galaxie, avec un Capitaine en pleine ligne de front.

 

Tu es en pleine campagne, hors de tout ravitaillement et ton escouade dévastator s'est pris un squig explosif mal placé ? Finito.

 

Il y a là méconnaissance du fluff SM first born. Je mets en spoiler pour les personnes non intéressées.

 

Révélation

Les SM n'envoie pas une compagnie cul nul sur le front pour se rendre compte trois semaines plus tard que les scouts de la 10ème cie sont à trois mois-warp de là. Quand une campagne est motivée, une force d'intervention est créée, dépendamment des objectifs et de l'ennemi (si nécessaire sur la base du renseignement d'une avant-garde de reconnaissance). Ladite force se base certes sur une compagnie, mais est suppléée de tout élément jugé nécessaire à la bonne réussite de la campagne.

C'est-à-dire des éléments de la 1ère cie si leur expérience et/ou leur puissance de feu est jugée nécessaire ou des éléments de la 10ème cie si de la reconnaissance et/ou de l'infiltration est jugée nécessaire. Mais aussi des éléments des cie de réserve : une cie de bataille peut ne pas avoir assez d'escouades tactiques à sa disposition (soit à cause de pertes, soit parce que la cie supporte déjà une ou plusieurs autres campagnes), ou bien peut souhaiter renforcer ses escouades d'assaut et/ou devastator (ne pas oublier que deux cie de réserve sont constituées uniquement de l'une et de l'autre).

Tout cela se passe bien sûr en amont, de sorte qu'une fois sur le terrain la force a tous les outils dont elle a besoin pour réussir.

 

De plus, même en partant du postulat d'une force mono cie, sans renfort d'aucune autre cie telle que la 1ère ou la 10ème, ton post oublie à quel point une force first born est polyvalente.

Besoin de plus de puissance de feu pour une position fortifiée ? N'importe quel devastator est apte à porter un exo-harnais centurion devastator si la situation le demande et une cie peut toujours compter sur la puissance de feu de ses dreadnoughts.

Besoin de plus de puissance de choc pour un space hulk ? Toute cie peut faire appel à ses vétérans de cie, plus connu sous le terme d'escouade de commandement, et là aussi n'importe quel marine d'assaut est apte à porter un exo-harnais centurion d'assaut. Pour les dreadnoughts il faut en plus se rappeler que ces derniers excellent particulièrement dans les situations de close combat et d'abordage (l'armure des dreadnoughts est composée d'adamantium, soit le même type d'armure que les land raiders ou les titans, les règles ne lui ont jamais réellement fait honneur...). Même si une mission aussi dangereuse qu'un space hulk est normalement l'apanage de la 1ère cie.

Besoin de reconnaissance ? Tout marine d'assaut est aussi un motard, et la reconnaissance fait partie de leur attribution. Si cela ne suffit pas tout marine d'assaut est aussi un pilote de land speeder, aux avantages certains lors d'une mission de reconnaissance.

En fait encore plus simplement, toute cie peut faire appel aux véhicules et de l'armurerie et de la flotte. Et donc vindicators et canons thunderfire, voire typhon pour les chapitres les mieux équipés, en cas de position fortifiée, etc.

 

Enfin pour ce qui est du ravitaillement, dans l'écrasante majorité des cas un SM n'est jamais réellement hors ravitaillement, c'est pour ça que le thunderhawk est à ce point central dans le fluff. Et le stormraven et le drop pod sont aussi capables de ravitailler.

 

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il y a 26 minutes, M. Gusty a dit :

Ca dépend... 165pts les 10 que tu peux splitter, donc 82.5pts les 5 avec une arme spéciale au lieu de 95 pour des intercessors qui n'auront que leurs bolters (certes meilleurs avec la PA-1) ...

Le principal intérêt des intercessors c'est le sticky objectif. Et sinon a 80pts tu as les intercessors d'assaut qui peuvent relancer les blessures sur un objectif qui devient bien plus intéressant maintenant que c'est plus de base dans le serment de l'instant.

il y a 22 minutes, Toosek a dit :

La compagnie des héros est très typée codex ultramarine non? Y’a t il un monde où on peut retrouver cette unité dans un codex Dark Angel ou Blood Angel?

 

A force que tout soit présenté avec une iconographie UM, j'ai du mal à voir cette unité dans une armée DA, BA ou SW.

C'est parce que tu ne visualises que les stéréotypes ces chapitres, DA tu penses automatiquement à la Deathwing et la Ravenwing, et les BA tu penses automatiquement aux unités en Jump pack. Mais ce ne sont pas que ça. Les BA/DA/SW ont aussi de l'infanterie classique et du coup des vétérans, héros, porteur de bannière, champion de compagnie.

Il y a 6 heures, fraggle94 a dit :

Je ne sais pas si ça a été déjà dit mais le capitaine en jump pack peut avoir un marteau plus un bouclier alors que le nouveau kit ne propose pas cette option d'après ce qui est montré sur warhammer community.

Alors ça par contre c'est incompréhensible. Je pensais justement que le smash captain disparaisait parce qu'il n'y avait pas d'option sur le kit. Mais non il est toujours là sauf que le kit ne match pas. Ils sont toujours pas en phase entre leurs règles et la fabrication de kit.

il y a 13 minutes, Drammhud a dit :

Pour ce qui est des couts en points on doit se référer à quoi? Le codex ou le dernier munitorum? 

Le dernier monitorum. Les couts en points du codex ont été fait il y a 6 mois avant que ça parte en impression, ce n'est donc pas à jour. Par contre ça va demander une petite mise a jour de celle-ci pour les nouvelles unités type Intercessor Jump pack

Modifié par Kikasstou
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il y a 39 minutes, M. Gusty a dit :

Ca dépend... 165pts les 10 que tu peux splitter, donc 82.5pts les 5 avec une arme spéciale au lieu de 95 pour des intercessors qui n'auront que leurs bolters (certes meilleurs avec la PA-1) ...

C'est bien mieux que ça:

Tu as le droit a 2 armes spéciales, en plus de l'équipement du sergent ou 1 arme lourde et une arme spé + le sergent.

 

Tu peux très bien séparer en 5 tout nu avec bolter pour défendre un objectif fond de cour, et 5 sm qui concentrent les 2 armes spé + sergent, que tu peux mettre en razorbak ou transport pour les envoyer en assaut d'un objectif, ou mis en réserve etc..

Ça a son importance dans certains détachement type Anvil et firestorm.

Les intercessors avec leur -1 PA sont beaucoup moins bon en terme de létalité: il y a beaucoup de décors en V10, l’ennemi a systématiquement le bonus du couvert au tir.

Les PA-1 sont équivalentes à de la PA 0 sur table en phase de tir.

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Il y a 3 heures, Abe_Shinzo a dit :

A priori c'est comme pour le codex Tyranid, Se referer a la derniere mise a jour de warhammer community.

A se demander pourquoi ils insistent à les écrire dans les codex... ça ferait quelques pages de gagnées. 

Disons que pour les nostalgiques qui ouvriront le codex en v24, ça fera une base pour jouer "comme avant" ^^ à part ça je ne vois pas

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il y a 46 minutes, jesgi a dit :

A se demander pourquoi ils insistent à les écrire dans les codex...

 C'est pour permettre aux joueurs qui veulent se servir uniquement des livres sans se référer aux errata d'avoir une base avec laquelle jouer. 

Je posais la question parce pour moi ça a toujours été la dernière publication qui faisait loi donc en théorie si rien ne le précise il faudrait prendre en compte les points du codex, surtout que sur le munitorum il manque les améliorations des nouveaux détachements.

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Il y a 2 heures, Drammhud a dit :

Je posais la question parce pour moi ça a toujours été la dernière publication qui faisait loi donc en théorie si rien ne le précise il faudrait prendre en compte les points du codex,

Pour moi, c'était aussi ça... En plus, si on lit la liste (merci PW), c'est du mix entre les coûts publiés en juin et ceux de septembre et qui correspondent à ceux que la chaine Auspex Tactic avait donnés...

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il y a 43 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Olala ! Que je suis content ! Les Intercessors (enfin les marines en armure Tacticus) peuvent enfin grimper dans les Rhinos et Razorbacks !

Désolé de gâcher ton bonheur mais non toujours pas. Il n'y a que les persos en armure tacticus qui sont autorisés dans un rhino parce que les firstborn n'ont plus de perso firstborn et sont menés maintenant par des chef en armure tacticus. Perso j'ai reconverti mes Rhino / Razor en Whirlwind :P

Modifié par Kikasstou
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il y a 42 minutes, Kikasstou a dit :

Désolé de gâcher ton bonheur mais non toujours pas. Il n'y a que les persos en armure tacticus qui sont autorisés dans un rhino parce que les firstborn n'ont plus de perso firstborn et sont menés maintenant par des chef en armure tacticus. Perso j'ai reconverti mes Rhino / Razor en Whirlwind :P

Et zut ! ^^

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Et puis il ne faut pas se faire d'illusion. Si GW maintient cette ségrégation alors qu'il ne reste plus que des tactiques et des devastator en mini marines, c'est parce que les Rhino / Razor sont amenés a disparaitre avec les derniers mini marines au prochain codex. Et on aura terminé le renouvellement du SM.

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il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Et puis il ne faut pas se faire d'illusion. Si GW maintient cette ségrégation alors qu'il ne reste plus que des tactiques et des devastator en mini marines, c'est parce que les Rhino / Razor sont amenés a disparaitre avec les derniers mini marines au prochain codex. Et on aura terminé le renouvellement du SM.

De mon côté ce n'est de toute façon pas un problème insurmontable. Dans mon groupe de jeu pas du tout compétitif, on est très souples sur les règles (bref, personne n'embêtera personne si il y a des Intercessors dans un Rhino. J'étais juste content de voir que ça devenait "officiel". Mais je me suis planté ! ^^)... et en plus on s'est mis d'accord pour figer notre pratique de 40K en V10... On ne passera pas à la V11. On se contentera de bricoler ce qu'on a envie entre potes. : )

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Il y a 5 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

. Dans mon groupe de jeu pas du tout compétitif, on est très souples sur les règles (bref, personne n'embêtera personne si il y a des Intercessors dans un Rhino.

 

Est-ce que ça n'est pas plus simple de considérer le Rhino comme un proxy impulsor ?

Je dis ça j'ai pas réfléchi à ça. Mais je me dis que maintenant que l'impulsor ne vole plus, ils ont tous les 2 à peu près la même taille. 

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il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Est-ce que ça n'est pas plus simple de considérer le Rhino comme un proxy impulsor ?

Je dis ça j'ai pas réfléchi à ça. Mais je me dis que maintenant que l'impulsor ne vole plus, ils ont tous les 2 à peu près la même taille. 

J'ai pas étudié la question, mais je vais y penser ! :)

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il y a 45 minutes, SexyTartiflette a dit :

Est-ce que ça n'est pas plus simple de considérer le Rhino comme un proxy impulsor ?

Et c'est valable pour tout. Parce que Firstborn ou Primaris, il n'y a que les règles pour mettre des barrières invisibles ou il n'y a pas besoin. Parce que sinon c'est juste des figs de marines en save 3+ dans tous les cas. Tu lui donne une arme, tu le met dans bonne escouade et ça devient un Devastator / Intercessor / Desolation / Hellblaster / Infernus / Tactical  etc....... Demain les tactiques et deva disparaissent et que quelqu'un me présente sa deva full canon laser et me dit que c'est des desolation... bah aucun soucis on risque pas de les confondre avec autre chose.

 

Modifié par Kikasstou
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