Kikasstou Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 il y a 19 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit : Bon ben là, couplé à Oath, c'est de l'ultra-cheaté autant dans les règles détachements que dans les unités dediées, à part peut-être le détachement blood. la palme du cheat aux loulous de Pomeranie où tous leurs boosts s'acquièrent facilement (potentielement t1) et durent tous pour toutes les unités pour toute la partie. Alors, à moins que le moindre SM coûte à minimum les deux bras, donc très en infériorité numérique, c'est ultra cheaté. Euh.... je pense que t'as pas bien lu ce qu'il faut remplir comme condition pour les sagas. Déjà c'est à remplir a la fin du Battle Round pas à la fin du tour. Ca veut dire que ca laisse le tour adverse pour essayer de te contrer ou d'anticiper ce que tu vas faire si l'adversaire joue en premier. - Saga du guerrier né : il faut tuer un perso avec un de tes perso ==> impossible a faire T1, au mieux ça arrivera T3 - Sage de majesté : Il faut prendre un objectif dans la zone adverse ET avoir un perso sur cet objectif. Je doute qu'on te laisse les objo de zone adverse comme ça. - Saga de l'Ours : Perdre la moitié de ses PV sur un perso et survivre. Autant te dire que si l'adversaire commence a entamer ton perso, il le finira dans la foulée. Sauf craquage aux dés, ca sera difficile a faire celui la. - Sage du tueur : Tuer un vehicule ou monstre avec un perso ==> La encore avant que le perso arrive au CaC pour défoncer un gros truc on sera T2/T3. Et puis les armes de CaC contre des vehicules ca ne marche pas du tout. Il y a aucune arme au dessus de F8 et PA-2. Ca va blesser a 5+ et laisser une save 4+/5+ au blindé. C'est bien trop compliqué ou alors juste pour finir un truc déjà bien amoché au Canon Laser. Perso je trouve que ça fait à peu prêt 2 tours sans bonus. Et si tu perds tous tes persos, t'as aucun avantage. T'as intéret a jouer un max de perso. La palme du ridicule revient au DA. Je pense qu'il mange encore les nerfs de la V9 tout comme le Votann. Le bonus de ce détachement rule ne sert quasiment a rien. Je ne vois pas dans quel monde un joueur DA préférera cette règle que les doctrines de la Gladius Task Force? Les bonus DW et BT sont similaire. Sauf l'un change a chaque round alors que l'autre adopte un bonus pour toute la partie. En ce qui me concerne, le nouveau bonu du détachement Soif Rouge +1F et +1A est très intéressant. Il y a des cas ou ce sera plus intéressant que l'ancien +1 Wounds notemment contre l'infanterie vu que le +1F fera gagner souvent un pallier de blessure et qu'on aura +1A bonus. Et d'autres ou ce sera moins intéressant comme par exemple contre les véhicules ou le +1F apportera pas forcément grand chose. Gros bémol en revanche, ca ne marche plus que en charge et plus quand on se fait charger ou en Intervention héroïque ce qui est beaucoup trop limité. Je note une autre gross déception. C'est de voir qu'aucune arme de CaC ne permet de blesser décemment un blindé. Le marteau est seulement F8 tout en touchant a 4+. En charge un BA et son marteau F9 pourra blesser un Rhino a 4+. Tous les autres SM et pour tous les autres véhicule ce sera du 5+. Un peu triste de voir que les blindés n'ont plus grand chose a craindre du CaC vu qu'ils pourront toujours tirer au CaC et que les armes de CaC ne leur feront pas grand chose (ce qui remet a nouveau su le tapis le spectre des blindés trop fort). J'avais gardé espoir que le marteau soit anti véhicule 3+. Mais là avec juste devastating wounds ca ne fera pas grand chose. Et la PA-2 sera trop insuffisante pour passer le blindage. Les armées de CaC devront clairement s'équiper eux aussi en blindé et armes anti char pour faire des trous en face. Très fan en revanche de la compagnie de la mort. La nouvelle rage noir est beaucoup plus forte qu'avant. Elle fonctionne tout le temps et pas seulement en charge comme avant et donne une full relance des touches (pratique pour des furieux en marteau qui touchent a 4+). De plus la perte du controle d'objo peut être contré avec un chapelain. Et il a un overwatch / IH gratuit par tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 Je vous dis pas le bonheur pour quelqu'un qui joue un chapitre "maison" et qui va pouvoir changer de gameplay avec une seule collection. J'ai tellement hâte !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 il y a 11 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit : Bah si, troisième paragraphe de la règle leader. À moins que les perso Loulou soient pas leader, mais y aura tjrs un lieutenant qui trainera. Désolé mais ça parle bien de character models, les bodyguard ne sont pas des personnages quand bien même ils sont considérés comme la même unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nethana Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 il y a 5 minutes, Kikasstou a dit : Je note une autre gross déception. C'est de voir qu'aucune arme de CaC ne permet de blesser décemment un blindé. Le marteau est seulement F8 tout en touchant a 4+. En charge un BA et son marteau F9 pourra blesser un Rhino a 4+ Touché ! Perso j'avais remarqué que les fuseurs et autres joyeusetés qui dépassent pas la F9 ça semblait difficile pour tomber les véhicules. Mais là, les seconds grands tueurs de véhicules à 40k que sont les marteaux tonnerres, gantelets énergétiques et autres sont au final assez mauvais aussi dans ce rôle. A noter aussi l'astro nerf des plasma, qu'on a pu voir dans le faction focus d'hier avec le lance plasma PA-1 sans surcharge et -2 avec ( la version DA est respectivement à -2 et -3 ). On voit que certaines armes et unités payent le prix des "abus" de la V8/9. Mais tel quel je trouve les véhicules V10 de plus en plus flippants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 (modifié) il y a 29 minutes, Tallarn's Men a dit : Je vous dis pas le bonheur pour quelqu'un qui joue un chapitre "maison" et qui va pouvoir changer de gameplay avec une seule collection. Pour le coup j'ai du mal a voir la différence avec la v9. On peut toujours jouer n'importe quoi avec n'importe quelle armée. Demain celui qui a une armée Ultramarine il pourra toujours dire que c'est des Blood Angels et jouer le détachement Red Thirst. Bref ça change rien tout le monde le faisait déjà en v9. Si tu veux réellement jouer ta propre couleur (Ultramarine ou Custom) malheureusement ces détachements sont exclusifs aux joueurs BA/BT/DA/DW/SW et les chapitres SM ne peuvent pas les utiliser (tout comme un BA ne peut pas jouer un détachement SW par exemple). A l'inverse par contre un joueur BA n'est plus coincé dans son détachement. il peut jouer les détachement SM Modifié le 1 juin 2023 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coustodes Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 (modifié) quand tu full reroll avec le oath en soit c'est pas très grave de bless a 4+ xD meme a 5+ full reroll la satu suffira Modifié le 1 juin 2023 par Coustodes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnarael Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 il y a 2 minutes, Kikasstou a dit : La palme du ridicule revient au DA. Je pense qu'il mange encore les nerfs de la V9 tout comme le Votann. Le bonus de ce détachement rule ne sert quasiment a rien. Je ne vois pas dans quel monde un joueur DA préférera cette règle que les doctrines de la Gladius Task Force? Meh, je ne sais pas. Dans une liste Deathwing, ça se tente. Effectivement si tu joues avec des escouades de commandement tu es OC2 tout le temps et tu as des mecs sacrément solides à sortir qui peuvent juste camper les objos sans que tu n'ai d'autres moyens de leur reprendre que les tuer car de toute manière eux nettoieront les troupes qui auraient une chance de leur reprendre. A voir le coût bien sûr hein, mais une escouade de commandement avec 7 termi qui ont plus ou moins de boucliers pour gagner du PV + les trois "persos" de l'escouade de commandement + un leader rattaché à l'escouade, il saut s'accrocher pour les sortir avec les diminution de la PA généralisée. il y a 9 minutes, Kikasstou a dit : J'avais gardé espoir que le marteau soit anti véhicule 3+. Mais là avec juste devastating wounds ca ne fera pas grand chose. Et la PA-2 sera trop insuffisante pour passer le blindage. Les armées de CaC devront clairement s'équiper eux aussi en blindé et armes anti char pour faire des trous en face. Clairement les poings tronçonneurs risquent de fleurir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 (modifié) il y a 40 minutes, carnarael a dit : Clairement les poings tronçonneurs risquent de fleurir. Il n'y a que les termis qui ont accès aux poings tronçonneurs, c'est beaucoup trop limité. il y a 40 minutes, Coustodes a dit : quand tu full reroll avec le oath en soit c'est pas très grave de bless a 4+ xD meme a 5+ full reroll la satu suffira Même pas. 5 Compagnie de la mort full marteau en charge ca fait 20A F9 en 4+ / 5+ contre un blindé E10 (Gladiator like). Même avec full reroll hit et blesse, t'as a 15 touches => 8,3 blessures. C'est seulement PA-2 donc ca fait 4/5 save raté sur de la save 2+/3+. Et ca été nerf a dégat 2 et plus 3. Dans le meilleur des cas tu fais 10PV. C'est même pas suffisant pour tuer un Gladiator avec tous les bonus cumulé. Pour ceux qui ne sont pas Blood Angels et qui devront se contenter d'une F8, ca ne tue même pas un Storm Speeder E9 11PV. Faut se rendre a l'évidence mais il y a très peu d'arme qui vont inquiéter un blindé là ou avant un IK craignait clairement une charge de Blood Angels. Modifié le 1 juin 2023 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 Il y a que moi qui tique sur la dernière phrase ? Even if you don’t pack any of the insanely powerful god-engines in your army case, you won’t want to miss it, in case a Warhound darkens your deployment zone in the not-so-far future. Ça m'inquiète fortement ce genre de suggestions... Sinon pour moi le must c'est les BT. Bonus qui dure toute la game, pas de contrepartie, et la possibilité d'être vraiment insane contre certaines armées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R4v3N Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 Les Blood Angels... j'arrive pas trop a savoir si ça va être bien ou pas. J'ai tendance a penser que ce sera soit très fort soit complètement inutile sans vrai entre deux. A voir en pratique. J'aime beaucoup les Intercessors Death Company, surtout leurs règles spéciales. Tiens a noter justement que sur les Intercessors Death Company Blood Angels, le Bolt Rifle n'est pas le même que celui qui a été teasé au tout début dans les articles du WarCom. Il n'a pas les mots clés HEAVY et ASSAULT du Bolt Rifle des Intercessors classiques. C'est peut-être pour éviter que les Intercessors DC soient trop pétés au tir avec leur règle Black Rage? Ou juste pour symboliser le fait que la rage noire les rends trop stupides pour appuyer sur le sélecteur de tir du bolter? Sinon les Space Wolves ont l'air fun, mais très (trop) contraignant a obtenir pour ce que ça fait, même cumulatif. Les Black Templars et les Dark Angels ont l'air a la limite de l'abusé. La Deathwatch aurait pu être bien, mais comparé au détachement Gladius, ils sont dépendants des 6 sur les jets de dés. C'est le seul faction focus qui me déçoit un petit peu, un peu traité en mode fourre-tout, pas grand chose a se mettre sous la dent. On verra avec les index... Et sinon le codex Blood Angels mi/fin 2024. Ca va être long d'attendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 il y a 16 minutes, Psychocouac a dit : Ça m'inquiète fortement ce genre de suggestions... Comment ça ? Tu as peur d'un Warhound qui FePerait ou s'infiltrerait ? ^^ C'est juste une façon de parler, vu sa taille, l'ombre porterait sur le champ de bataille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 D'après vous que va-t-il se passer pour ces chapitres et le mode Patrouille ? Est-ce que si on veut jouer Space Wolfe en patrouille on sera obliger de prendre la Patrouille Space Wolfes ? OU étant donné qu'il s'agit au final de la même faction (Faction serment de l'instant) on peut se servir de n'importe quelle boite de SM pour n'importe quel chapitre ? Et par exemple jouer le contenu de la boite Dark Angel (Dread, Inceptor etc.) comme des Space wolfes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 (modifié) En réalité le titan warhound est un titan de reconnaissance. Et surtout, il faut se dire que même un titan warhound, c'est pas si gros que ça. Une dizaine de mètre de haut :3 C'est même assez petit en comparaison de nos bâtiments ou de nos navires. Le titanic avait un tirant d'air de 45 mètres. il y a 18 minutes, SexyTartiflette a dit : Et par exemple jouer le contenu de la boite Dark Angel (Dread, Inceptor etc.) comme des Space wolfes ? Citation Cela signifie que n'importe quelle armée de Space Marines peut choisir d'utiliser ces Détachements si elle le juge nécessaire, à condition qu'elle respecte leurs restrictions - peu importe à quel point vous aimez les bibliothécaires, vous ne prendrez pas de psykers Space Marines dans un Détachement de Justes Croisés. Le principal dont vous devrez vous soucier est que vous ne pouvez pas mélanger des unités avec des mots-clés de chapitre différents, donc pas de personnages nommés non-Space Wolves ou de Terminators Deathwing dans le détachement Champions of Russ, par exemple. De ce que je comprend, c'est oui mais il faut respecter les restrictions et pas faire de mélange. En gros tu peux jouer space wolves avec le détachement Black templars. Mais tu as pas le droit aux archivistes. Et tu peux jouer des molosses de morkai avec la règle du détachement Dark angels, par contre tu pourras pas adjoindre des deathwings avec. Bref c'est compliqué pour rien, GW aurait du se tenir à ne pas nommer les détachements... Mais ils l'ont refait de ce que je comprend. J'avais pas vu le mode patrouille. Je pense qu'on ne pourra pas étant donné que c'est spécifique au contenu de la boîte, et qu'il y a en théorie avec assez peu de marge. Modifié le 1 juin 2023 par Hellfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 Ne jouant pas de chapitre spécifique, ce que je note surtout c'est l'apparition des mots clés Phobos et Tacticus pour les différentes armures des primaris, mais pas de mot clé primaris justement Les first borns n'ont pas l'air d'avoir de mots clés spécifiques (cf la deathwatch et le perso BA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 (modifié) il y a 24 minutes, Hellfox a dit : En gros tu peux jouer space wolves avec le détachement Black templars. Non parce que le détachement Black Templar, sa restriction c'est d'être réservé aux Black Templar et pas a l'Adeptus Astartes comme le détachement Gladius. Après tu peux jouer des Space Templar comme en v9 c'est à dire prendre ton armée Space Wolves avec ses logos SW et dire que ce sont des BT mais du coup tu ne peux pas jouer les unités propres aux SW. Modifié le 1 juin 2023 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 à l’instant, Kikasstou a dit : Non parce que le détachement Black Templar, J'avais pas vu pour le mode patrouille je répondais en général. Pour les patrouilles, elles ont pas la même composition et en plus des unités interdites pour celles des BT, des DW et des SW. Et la patrouille BA ne pourrait pas être BT avec l'archiviste. De toutes façons je doute qu'on ait ce genre de liberté en patrouille. Le but c'est jouer sorti de la boîte avec la liste et les règles données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharndu11 Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Nethana a dit : Touché ! Perso j'avais remarqué que les fuseurs et autres joyeusetés qui dépassent pas la F9 ça semblait difficile pour tomber les véhicules. Mais là, les seconds grands tueurs de véhicules à 40k que sont les marteaux tonnerres, gantelets énergétiques et autres sont au final assez mauvais aussi dans ce rôle. A noter aussi l'astro nerf des plasma, qu'on a pu voir dans le faction focus d'hier avec le lance plasma PA-1 sans surcharge et -2 avec ( la version DA est respectivement à -2 et -3 ). On voit que certaines armes et unités payent le prix des "abus" de la V8/9. Mais tel quel je trouve les véhicules V10 de plus en plus flippants. Ils veulent juste que tout le monde puisse jouer leurs grandes pièces payer un bras pendant quelques tours et pas juste au déploiement. La fin du MSU juste pour la taxe c'est bien aussi, il faut de la troupaille pour conquérir et tenir le terrain. Ce qui me fait peur c'est les persos type garde dans des unités en mousse, cela ne fait plus qu'un cible pour une unité de saturation en face et pouf, 2 pour le prix d'un. Par contre le Lion, la 3+ de Papa lui suffit pas, il éclate autant de garde qu'Angron, pardon des marines à 2PV (32 figs c'est pas un peu poussé?) Modifié le 1 juin 2023 par kharndu11 plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 (modifié) il y a 13 minutes, kharndu11 a dit : Ils veulent juste que tout le monde puisse jouer leurs grandes pièces payer un bras pendant quelques tours et pas juste au déploiement. Oui sur le principe c'est bien. Mais j'ai l'impression qu'on est passé d'un extrême a l'autre. Avant tu pouvais buter du blindé au bolter PA-2. Maintenant, il n'y a plus rien qui vient blesser les chars de type Predator/Gladiator... ni les fuseurs, ni les marteaux. Ca va être compliqué de trouver de l'antichar quand t'en a pas forcément en masse dans ton codex. Par exemple le codex Votann, le seul antichar que tu as c'est le magma rail gun. Et t'as qu'un seul tir qui touche a 5+ (4+ au mieux) par unité de guerrier. Pareil sur la Forteresse, c'est une seul tir qui touche a 4+ (3+ au mieux) par gros véhicule. C'est pas avec ça que tu va coucher une armée IK/RK. Tous le reste n'a ni la force, ni la PA pour passer de l'E10 ou au dessus en Save 3+ voir 2+. Tu ne peux plus cliquer les char pour les empêcher de tirer. Et surtout maintenant, tu ne leur fait plus rien au CaC non plus. Modifié le 1 juin 2023 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 (modifié) il y a 11 minutes, Kikasstou a dit : ...Et surtout maintenant, tu ne leur fait plus rien au CaC non plus. Ouais les pinces orks sont pas parties pour faire très mal non plus à priori (le sekateur est HS). Je me demande si ça va pas revenir à de la saturation pour gratter les blindés quoi, et pas les armes de tir et CàC normalement faites pour, enfin pour les armées pas équipées par nature quoi, pour les Eldars ça ne posera pas de souci, leur lances ardentes sont au top... Modifié le 1 juin 2023 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 1 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2023 (modifié) il y a une heure, Hellfox a dit : En réalité le titan warhound est un titan de reconnaissance. Et surtout, il faut se dire que même un titan warhound, c'est pas si gros que ça. Une dizaine de mètre de haut :3 Il me semble que la taille des titans est un sujet houleux pour les amateurs de fluff, car GW aurait réduit celle-ci (pour en arriver à ton schéma) pour des raisons non acceptables (comprendre commerciales). Et une partie de la communauté ne l'accepte pas, en soulignant les nombreuses incohérences avec les récit de fluff (où des descriptions laissent entendre des tailles supérieures à 300m). Bref je ne suis pas un fin connaisseur du sujet, il faudrait aller en section fluff pour avoir les détails. il y a une heure, Hellfox a dit : Mais tu as pas le droit aux archivistes. Alors c'est dit dans l'article, mais ça n'est pas montré dans un encart de règle si ? Je n'ai pas trouvé la manière dont cette restriction (et les autres pour les autres chapitres) semble s'appliquer. Modifié le 1 juin 2023 par GoldArrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 il y a 3 minutes, GoldArrow a dit : mais ça n'est pas montré dans un encart de règle si ? Non, c'est dit par warhammer communauty, donc à prendre avec des pincettes vu leur talent pour mal écrire leur article. A voir comment ça va être intégré. Ca serait élégant que le mot-clé BT interdise d'avoir le mot-clé Psyker dans une armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barthissimo Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 il y a 56 minutes, Kikasstou a dit : Oui sur le principe c'est bien. Mais j'ai l'impression qu'on est passé d'un extrême a l'autre. Avant tu pouvais buter du blindé au bolter PA-2. Maintenant, il n'y a plus rien qui vient blesser les chars de type Predator/Gladiator... ni les fuseurs, ni les marteaux. Ca va être compliqué de trouver de l'antichar quand t'en a pas forcément en masse dans ton codex. Par exemple le codex Votann, le seul antichar que tu as c'est le magma rail gun. Et t'as qu'un seul tir qui touche a 5+ (4+ au mieux) par unité de guerrier. Pareil sur la Forteresse, c'est une seul tir qui touche a 4+ (3+ au mieux) par gros véhicule. C'est pas avec ça que tu va coucher une armée IK/RK. Tous le reste n'a ni la force, ni la PA pour passer de l'E10 ou au dessus en Save 3+ voir 2+. Tu ne peux plus cliquer les char pour les empêcher de tirer. Et surtout maintenant, tu ne leur fait plus rien au CaC non plus. En prenant le cas d'un gros vehicule, si il faut 3 tours pour en coucher un, je trouve ca plutot sain. D'autant qu'il faut voir l'utilité des chars egalement. Les chars n'etaient souvent pas pris non seulement parce qu'ils ne tenaient pas un tour mais egalement parce que pour leur prix, ils n'avaient pas la meme letalité comparé que de l'infanterie pour le meme prix (ce qu'ils n'auront sans doute toujours pas). Pour les IK/RK, je vois ca devenir comme les (mega)-gargants a AOS. Difficile a coucher, mais le joueur IK/RK a moins de mobilité et de possiblités tactiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 1 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2023 il y a une heure, Barthissimo a dit : Les chars n'etaient souvent pas pris non seulement parce qu'ils ne tenaient pas un tour mais egalement parce que pour leur prix, ils n'avaient pas la meme letalité comparé que de l'infanterie pour le meme prix Et surtout par ce qu'ils sont complexes à manoeuvrer sur les tables v10. J'ai vu des réactions ils y a quelques dizaines de pages disant que les légions space marines n'étaient pas aussi stéréotypés que ce que GW cherche à faire croire : les BA ne sont pas que des bourrins de CaC, les WS ne sont pas tous à moto etc. Toutes les légions ont leur armement lourd, leurs unités de soutien, de tir et de CaC. Par conséquent, le fait que des chapitres comme DA et BA ne peuvent plus tout gérer au CaC, mais vont devoir utiliser des unités spécialisés pour cela, et donc incorporer de la variéter dans leurs listes, est ce que ça ne serait pas exactement ce qui est demandé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 Il y a 4 heures, Kikasstou a dit : - Saga du guerrier né : il faut tuer un perso avec un de tes perso ==> impossible a faire T1, au mieux ça arrivera T3 - Sage de majesté : Il faut prendre un objectif dans la zone adverse ET avoir un perso sur cet objectif. Je doute qu'on te laisse les objo de zone adverse comme ça. - Saga de l'Ours : Perdre la moitié de ses PV sur un perso et survivre. Autant te dire que si l'adversaire commence a entamer ton perso, il le finira dans la foulée. Sauf craquage aux dés, ca sera difficile a faire celui la. - Sage du tueur : Tuer un vehicule ou monstre avec un perso ==> La encore avant que le perso arrive au CaC pour défoncer un gros truc on sera T2/T3. Et puis les armes de CaC contre des vehicules ca ne marche pas du tout. Il y a aucune arme au dessus de F8 et PA-2. Ca va blesser a 5+ et laisser une save 4+/5+ au blindé. C'est bien trop compliqué ou alors juste pour finir un truc déjà bien amoché au Canon Laser. Perso je trouve que ça fait à peu prêt 2 tours sans bonus. Et si tu perds tous tes persos, t'as aucun avantage. T'as intéret a jouer un max de perso. Saga du guerrier né: Bjorn est un personnage, il peut potentiellement buter un autre perso à distance selon son équipement. Ca vaut également pour tout les perso équipés d'armes à distance (peut être le capitaine phobos avec sa carabine occulus .. à voir) Saga de majesté: les persos en fep ? Perso en armure terminator pour le tp ? (voir Lucas le trompeur en perso nommé ?) Saga de l'Ours: j'ai un doute , est ce autorisé de leur faire prendre les pv à la place des boddy guard? Sinon tu fais surchauffer les armes à plasma ou tu lances les pouvoir psychique pour faire des rolls sur les "hazardous weapon"; en cas d'échec, D3 BM ( puisque personnage) ca peux te permettre de remplir la condition. Saga du tueur: Tu prends un personnage avec le mot clef grenade, tu butes un véhicule à la BM en utilisant le stratagème. Mais surtout: ne pas oublier que "Oath of the moment" s'applique sur tout le monde, même les perso. il est donc tout a fait possible de tuer n'importe quelle cible avec le bon équipement quand tu reroll hit et wound dessus. Les saga ne sont pas si dure que ça à faire. On ne connait pas non plus les stats de leurs persos de chapitral (perso wulfen, les lord canis etc..) Leurs effets se cumulent, je les trouve bien plus costaud que les BA ou les BT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 Pour le moment, ma seule crainte est l'absence d'articles sur les armes anti char.... pour le moment ça reste flou. On a bien le poing tronçonneur qui blesse les véhicules sur 3+... mais c'est à peu près tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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