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[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

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il y a une heure, Kikasstou a dit :

L'inverse est faux en revanche, un chapitre autre que DA ne peut pas prendre le détachement DA qui est réservé aux Dark Angels

C'est pas ce qui est écrit =/ 

 

Tu peux prendre n'importe quel détachement avec n'importe quelle armée de SM. Mais faut respecter les restrictions et pas mélanger les mots-clés. 

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Plusieurs choses pour ce Faction Focus, pour moi n'importe quelle armée de Space Marine (Faction) peut utiliser n'importe quel détachement, par contre les unités "spéciales" sont dispo par armée (mot clé - Dark Angels, Blood Angels,...), je sais pas si je suis très clair.

 

Par exemple, en jouant Dark Angels, je peux jouer le détachement "Blood Angels" et avec mes Terminators Deathwing, je peux utiliser tous les détachements de la faction Adeptus Astartes et avec mes unités Dark Angels. Comme un Space Wolf pourra jouer ce même détachement mais aura accés aux unités Space Wolf. Par contre on ne peut pas bénéficier des unités "exclusives" qui ne sont pas dans notre chapitre (le mot clé), j'ai bon ou j'ai rien compris ?

 

Et pour rebondir avec mes camarades, la gestion des blindés va être quelque chose mais la gestion d'armées full blindés (la Garde et les Chevaliers) ça va être un cauchemar, nan ? J'ai qu'une déva full canon laser moi !

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il y a une heure, Ungolyant a dit :

J'ai aussi le même sentiment que toi : j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de règles qui permettent de faire faire des tests de moral à une unité, sans attendre qu'elle soit à mi-effectif. Et donc de faire perdre le contrôle d'un objectif au Dark Angel au moment opportun.

 

Exemples

- le vindicare, que toutes les factions de l'Impérium peuvent prendre (1 max car c'est un Epic Hero) qui te fait faire un test de moral immédiatement

- l'ombre dans le warp (règle de détachement tyrannide) : toutes les unités doivent faire un test de moral (1 fois par partie)

- terreur démonique (règle d'armée des démons) : tu as -1 au moral tant que tu es dans une certaine zone du champ de bataille

- la règle de détachement des RK : tu fais un test de moral lorsque tu as perdu une fig dès que tu es à 12ps d'eux à ta phase de Co

- le Knight abominant te force à faire un test de moral à 12ps de lui (pouvoir psy)

 

- Le mortier de la DG

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il y a 51 minutes, Hellfox a dit :

Tu peux prendre n'importe quel détachement avec n'importe quelle armée de SM. Mais faut respecter les restrictions et pas mélanger les mots-clés

Bah justement sur le détachement DA , c'est bien écrit Dark Angels - Unforgiven Task Force

40k ChaptersFactionFocus Jun1 Boxout1

Alors que sur le détachement Gladius c'est écrit Adeptus Astartes - Gladius Task Force

40k SMFactionFocus May2 Boxout1

Je ne vois pas comment tu peux prendre un détachement DA avec une armée Ultramarine. Alors que tu peux prendre un détachement Gladius avec une armée DA. D'ailleurs c'est exactement ce qu'ils avaient dit. Les SM n'auraient pas accès aux détachements spécialisés BA/BT/DA/DW/SW

 

il y a 30 minutes, Skoll03 a dit :

Par exemple, en jouant Dark Angels, je peux jouer le détachement "Blood Angels" et avec mes Terminators Deathwing,

Pour les mêmes raison non car tes Terminator DeathWing n'ont pas de mot clé Blood Angels et le détachement Red Thrist est un détachement Blood Angels et pas Adeptus Astartes

 

Sinon ils auraient mis Adeptus Astartes pour tous les détachements.

Modifié par Kikasstou
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il y a 28 minutes, Skoll03 a dit :

Plusieurs choses pour ce Faction Focus, pour moi n'importe quelle armée de Space Marine (Faction) peut utiliser n'importe quel détachement, par contre les unités "spéciales" sont dispo par armée (mot clé - Dark Angels, Blood Angels,...), je sais pas si je suis très clair.

 

Par exemple, en jouant Dark Angels, je peux jouer le détachement "Blood Angels" et avec mes Terminators Deathwing, je peux utiliser tous les détachements de la faction Adeptus Astartes et avec mes unités Dark Angels. Comme un Space Wolf pourra jouer ce même détachement mais aura accés aux unités Space Wolf. Par contre on ne peut pas bénéficier des unités "exclusives" qui ne sont pas dans notre chapitre (le mot clé), j'ai bon ou j'ai rien compris ?

 

Et pour rebondir avec mes camarades, la gestion des blindés va être quelque chose mais la gestion d'armées full blindés (la Garde et les Chevaliers) ça va être un cauchemar, nan ? J'ai qu'une déva full canon laser moi !

Ça me parait assez bizarre que n'importe quel armée astartes puisse prendre n'importe quel détachement, en excluant les figs spe.

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Citation

Cela signifie que n'importe quelle armée de Space Marines peut choisir d'utiliser ces Détachements si elle le juge nécessaire, à condition qu'elle respecte leurs restrictions - peu importe à quel point vous aimez les bibliothécaires, vous ne prendrez pas de psykers Space Marines dans un Détachement de Justes Croisés. Le principal dont vous devrez vous soucier est que vous ne pouvez pas mélanger des unités avec des mots-clés de chapitre différents, donc pas de personnages nommés non-Space Wolves ou de Terminators Deathwing dans le détachement Champions of Russ, par exemple.

 

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@Hellfox : oui tout a fait ce qui revient a dire que tu joues un chapitre successeur SW. Si ton armée "Ultramarine" joue le détachement Space Wolves, tu n'as pas le droit aux persos et unités propres aux Ultramarines (pas de Primarque, de Calgar, de Victrix Guard etc...). Tu n'as accès qu'aux unités du Codex/Index SM générique. Et il n'y a plus aucun trait de legion ou doctrine associé en v10. Donc le mot clé Ultramarine ne servira a rien du tout au final et tu ne dois jouer que des unités génériques (pas d'accès aux unités SW). Ca revient a dire que tu joues l'équivalent un chapitre Custom successeur Space Wolves mais sans les unités propre aux SW et peins aux couleurs Ultramarine.

 

A l'inverse, une armée SW aura accès a tous ses persos et ses unités dédiées si elle veut jouer un détachement Gladius

 

En fait ca permet juste de légitimer ta peinture. Tu peux jouer des vrais Ultramarine avec les couleurs UltraMarine et utiliser le détachment SW mais avec l'obligation de ne pas jouer les unités dédiées Ultramarines. Alors qu'avant en v9 tu jouais des UltraWolves chapitre sucesseur SW avec une peinture et des héraldiques UM.

Modifié par Kikasstou
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Je te rejoins. Mais en soit, je pense qu'il faut attendre la règle officielle. Car l'article de Warco est plus que confus et assez peu cohérent =/ 

 

Citation

The main one you’ll need to worry about is that you can’t mix in units with a different Chapter’s keywords

Ca, ça veut dire pas de molosse de morkai mélangés avec de la deathwing. 

 

Citation

so no non-Space Wolves named characters or Deathwing Terminators in the Champions of Russ Detachment, for example

Ca, ça veut dire pas de deathwing terminators dans un régiment de champions de russ. 

 

Warco fait assez fort en expliquant un point de règle et un exemple sans rapport... Grrr

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Je suis une bille en anglais mais je comprends l'inverse de kikasstou^^. J'avais l'impression que l'on allait pouvoir faire n'importe quel chapitre de n'importe quelle couleur mais qu'il fallait juste être cohérent dans la sélection des figurines (pas de mélange BA/Ultra par exemple dans la même armée) et pour utiliser certain détachement il fallait être aussi cohérent.

 

Par exemple je paint mes sm en bleu parceque c'est beau, j'ai envi de jouer avec un gameplay accès sur les jump pack je prend le pack de règle spé historiquement dédier au blood je me limite aux fig blood (donc pas de Calgar, mais un Dante bleu, pas de vitrix mais je peut prendre prendre des gardes sanguins...)

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Un truc bizarre alors, c'est pourquoi dans les règles de détachement, ils parlent uniquement du mot clé ADEPTUS ASTARTES et pas DARK ANGEL si le détachement est uniquement accessible au Dark Angel, aussi bizarre que cela puisse paraitre l'entête du détachement (faisant apparaitre "Dark Angel - Unforgiven Task Force") n'utilise peut être pas le mot clé DARK ANGEL, peut-être juste pour monter que le détachement est dans "l'esprit" Dark Angel ? D'un autre coté, je suis d'accord avec @Kikasstou pourquoi indiquer dans le premier détachement Adeptus Astartes et ensuite Dark Angel, Blood Angel,... s'il n'y a aucune différence.

 

Bref, on verra bien une fois qu'on aura tout en main pour voir. C'est dommage parce que le détachement Dark Angel me semble pas bien terrible...

 

Modifié par Skoll03
avec tous les mots, c'est mieux.
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il y a 14 minutes, Benj' a dit :

Par exemple je paint mes sm en bleu parceque c'est beau, j'ai envi de jouer avec un gameplay accès sur les jump pack je prend le pack de règle spé historiquement dédier au blood je me limite aux fig blood (donc pas de Calgar, mais un Dante bleu, pas de vitrix mais je peut prendre prendre des gardes sanguins...)

On a pas encore les règles sur les chapitre successeur. Si tu joues des figs Blood Angels, ca veut dire que tu joues le Codex Blood Angels et que toutes tes unités sont tagguées Blood Angels. Maintenant on voit bien dans la règles de Gabriel Seth qui est Flesh Tearer que les mots clés des chapitres successeurs n'existe plus. Tout le monde est "Blood Angels". Donc ton chapitre bleu a parfaitement le droit d'être un successeur Blood Angels. Le truc qu'on ne sait pas encore c'est si t'interdit ou pas les perso nommés BA. Pour Gabriel Seth c'est explicitement indiqué sur sa Datasheet. Mais si tu prends un Maitre de chapitre générique pour tes Blue Angels, est ce que ça t'interdit ou pas l'accès a Dante / Mephiston etc.... ???

 

il y a 12 minutes, Skoll03 a dit :

Un truc bizarre alors, c'est pourquoi dans les règles de détachement, ils parlent uniquement du mot clé ADEPTUS ASTARTES et pas DARK ANGEL si le détachement est uniquement accessible au Dark Angel

Oui tu as raisons, c'est un raccourci un peu rapide. Les détachements utilisent Adeptus Astartes et pas DA parce que justement les autre chapitre SM ont aussi accès à ce détachement. Mais a condition de n'avoir que des unités générique du Codex SM. T'as le Tag de ton chapitre que pour le fun vu qu'il ne servira a rien. Et ca te bride sur tes choix par rapport a une vraie armée DA ou UM qui auront accès a leurs persos/unités spéciales.

Modifié par Kikasstou
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On ne sait pas encore si la gladius task force n'a aucune restriction. Si ça se trouve, on ne pourra pas jouer les unités spé des BA, DA ...

 

il y a 16 minutes, Benj' a dit :

Par exemple je paint mes sm en bleu parceque c'est beau, j'ai envi de jouer avec un gameplay accès sur les jump pack je prend le pack de règle spé historiquement dédier au blood je me limite aux fig blood (donc pas de Calgar, mais un Dante bleu, pas de vitrix mais je peut prendre prendre des gardes sanguins...)

Je le comprend comme ça aussi et je pense que kikasstou aussi.

L'idée c'est de peindre nos armée comme on en a envie sans se prendre la tête avec la légitimité des règles. 

Comme la dit kikasstou, c'était déjà le cas pour la plupart des gens. Il n'y avait que games qui traînait des pieds. C'est pas plus mal qu'il officialisé le truc.

Modifié par Kuroy
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il y a 1 minute, Kuroy a dit :

On ne sait pas encore si la gladius task force n'a aucune restriction. Si ça se trouve, on ne pourra pas jouer les unités spé des BA, DA ...

Ce qui serait un juste retour des choses sinon comme je le disais, les BA/BT/DA/DW/SW sont avantagés niveau choix. Ces restrictions sont indiquées dans l'article mais on a pas vu le vrai texte qui définit ces restrictions.

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il y a 12 minutes, capitaine.banane a dit :

Ça veut dire jouer n’importe quel chapitre avec les règles de détachement Space Wolves et avoir accès aux sagas? Hmmm bizarre comme concept. Il manque sûrement une partie pré-requis ou restrictions dans la présentation des détachements.

Oui tu pourras jouer SW avec des SM peint en rouge.

Par contre tu ne pourra pas jouer de garde sanguinien, de centurion, apothicaire....

Si tu veux jouer des persos nommés, ce sera du perso SW (en proxy si ton adversaire est d'accord)

 

NB je connais pas toutes les limitation SW

 

Perso je me vois bien faire une sorte de garde sanguinienne salamanders avec des ailes de dragons et des marteaux.

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il y a une heure, Kikasstou a dit :

Oui tu as raisons, c'est un raccourci un peu rapide. Les détachements utilisent Adeptus Astartes et pas DA parce que justement les autre chapitre SM ont aussi accès à ce détachement. Mais a condition de n'avoir que des unités générique du Codex SM. T'as le Tag de ton chapitre que pour le fun vu qu'il ne servira a rien. Et ca te bride sur tes choix par rapport a une vraie armée DA ou UM qui auront accès a leurs persos/unités spéciales.

En se projetant un peu (mais pas trop, ça fait mal) avec cette théorie lors de la sortie du Codex Dark Angel (qui est bien un Codex et pas un supplément en V10), s'ils gardent la même formulation (et je vois pas pourquoi elle changerai) tu veux dire que les Space Marine "vanille" auront accès aux détachements d'un autre codex que le leur mais qu'en Dark Angel la réciproque n'est pas valable ? Je suis un peu pommé.

 

Pour résumer, pour moi, ta faction (Dark Angel, Blood Angel, Space Wolf,...) dicte tes unités dispo mais tu garde accès à tous les détachements Space Marine (Vanille, Dark Angels, Space Wolf,...) et un joueur Salamander par exemple peut jouer tous les détachements (y compris les Dark Angels,...) mais n'a pas accès aux unités autres que "vanille" et éventuellement Salamanders (pour les persos) et il peut peindre ses Salamanders en noir et orange s'il le veux.

 

Again, j'ai bon ou j'ai rien compris ?

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Est ce que ça fait sens d'avoir des unités spe d'une autre couleur que leur chapitre d'origine ?

Dans les versions précédentes on a de la deathwing rouge, des wulfen verts et des death company bleu?

 

Après, prendre azrael parce qu'on aime la figurine, le peindre en noir et le jouer en count as sénéchal pourquoi pas, mais avec les règles du sénéchal 😅

 

Ces détachements te dictent un gameplay qui colle au fluff de tel ou tel chapitre, mais si une force d'ultramarine veut se la jouer saga des hero je vois pas le pb tant qu'on pioche dans du vanille et des hero générique donc

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il y a une heure, Darinor a dit :

Est ce que ça fait sens d'avoir des unités spe d'une autre couleur que leur chapitre d'origine ?

Dans les versions précédentes on a de la deathwing rouge, des wulfen verts et des death company bleu?

Ce n'est absolument pas un soucis vu que les chapitres successeurs ont des couleurs très variées. Chez les Blood Angels par exemple t'as les Lamenters qui sont jaune poussin comme les IF. Non moi ce qui me choque c'est un Dante en Bleu ou un Mephiston en vert. Parce que Dante, Mephiston ou tout autre perso spé, il vient pas d'un chapitre successeur. Ou alors c'est des count as Chapter Master / Maitre Librarian générique du chapitre successeur dans ce cas pas de soucis.

Il y a 2 heures, Skoll03 a dit :

Pour résumer, pour moi, ta faction (Dark Angel, Blood Angel, Space Wolf,...) dicte tes unités dispo mais tu garde accès à tous les détachements Space Marine (Vanille, Dark Angels, Space Wolf,...) et un joueur Salamander par exemple peut jouer tous les détachements (y compris les Dark Angels,...) mais n'a pas accès aux unités autres que "vanille" et éventuellement Salamanders (pour les persos)

Oui sauf les persos nommés. Pas de Vulkan dans un détachement Space Wolf. Mais tu peux avoir un maitre de chapitre générique Salamander pour ton armée Salamder qui utilise le détachement Space Wolves (d'après la présentation du Warco, on a pas vu la vrai règle).

Il y a 2 heures, Skoll03 a dit :

et il peut peindre ses Salamanders en noir et orange s'il le veux.

Oui et dans ce cas c'est des successeurs Salamander. Par contre encore une fois si successeur, ca veut dire à priori pas accès aux persos spé (a confirmer quand on aura les règles).

 

Après la on ne parle que de règle / mot clé accès légal. Dans la vraie vie si tu veux jouer tes Salamander en count as Space Wolves tout le monde s'en fout. La V9 a bien fait passer le message a ce niveau là. Tu peins ce que tu veux au final.

Modifié par Kikasstou
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Il y a 7 heures, Timil a dit :

En fait c'est pire que ca: Sur un Screamer Killer ca fait un superbe 1.5 dmg XD

4.5 avec les BM

En retour il te colle 8.8PV sur ton perso s'il a une 3+, 6.6 s'il a une 2+ ou une 4++ (indice: t'as pas ce nombre de PV)

Le marteau est devastating wounds.

Donc tu vas relancer toutes les blessures qui ne font pas 6 avec Aoth of the moment pour avoir de la BM.

 

La saga de majesté ne demande pas à ce que tu contrôle l'objectif, jusste que tu soit dessus.

Mais ok, c'est plus facile de repousser les fep s'il n'y a que les objectifs à défendre.

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il y a 26 minutes, Darwhine a dit :

Donc tu vas relancer toutes les blessures qui ne font pas 6 avec Aoth of the moment pour avoir de la BM.

Tu sais que ca ne change quasiement rien au problème?

Imaginons que sur 6A tu fasse 1 6, tu relances tout donc tu fait un second 6 et un 5 (stat)
Tu viens de faire 4 blessures, plus une 2 potentiel (4+ de save), plus les BM

 

Oui, tu pourrais tuer le carnifex, mais c'est super random.

Tu viens de claquer ta règle d'armée, un CP, et prendre un risque CERTAIN avec un perso plus cher que la cible.

 

Je sais pas, si tu veux tu le fais, mais jamais tu ne comptes dessus en vrai.

Modifié par Timil
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il y a 10 minutes, Toosek a dit :

Je suis en train de lire les règles et c'est moi ou dès qu'une unité est à demi effectif, elle teste son commandement TOUS les tours? Règle de l’ébranlement

C'est le cas: à toutes tes phases de commandement.

 

il y a 57 minutes, Timil a dit :

Tu viens de claquer ta règle d'armée, un CP, et prendre un risque CERTAIN avec un perso plus cher que la cible.

Le gain en vaut la chandelle et mérite clairement ce genre de sacrifice: 

Blesse auto sur chaque 6 pour toucher en mêlé, dans une armée de space wolf, c'est juste monstrueux.

 

Même les loups fenrisiens deviennent potentiellement dangereux en nombre avec cette saga et tout le monde peut dès lors s'attaquer aux véhicules et aux monstres.

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il y a 45 minutes, Toosek a dit :

Je suis en train de lire les règles et c'est moi ou dès qu'une unité est à demi effectif, elle teste son commandement TOUS les tours? Règle de l’ébranlement

Oui c'est ça, c'est pour ça que je disais que le MSU ne serait peut être plus la meilleure chose a faire en v10

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