Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Yllithian a dit :

Ah ouai...triste 

Non au contraire, ca évite d'avoir des Raven Guard ou des Imperials Fist absent des tables parce que leur règle de chapitre est nulle a chier. La au moins tu joues ce que tu veux et tu peux varier ton gameplay d'une partie a l'autre. Avoir une armée IH qui se limite a des chars peints en noir c'est nul et pas du tout fluff

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, carnarael a dit :

 En fait je pense que les SM ont tellement d'entrées qu'ils récupèrent forcément des règles qui collent très bien à d'autres armées c'est juste triste que dans certains cas les armées concernées en soit privées alors qu'elles devraient les avoir.


 

 

C'est même pire que ça en réalité. 

 

Avant peu importe ton nombre d'unités dans ton codex tu étais limité à 3 soutiens par exemple (ou 6 pour une brigade mais qui impliquait d'autres concessions) mais maintenant si tu as suffisamment de choix dans le dex tu peux aligner 15 unités de soutien différents si tu veux. 

 

Encore pire avec le dex SM ils se sont pas dit qu'ils allaient faire une seule datasheet storm speeder. Non y en a 3. Pareil pour les gladiator. Redemptor 3 aussi. Repulsor y en a que 2 (pour l'instant. Je suis sûr qu'ils nous le sortiront avec double gros gun un de ces jours.) ouf mais tout ça pour dire que si c'est pas la datasheet d'un d'entre eux qui pose problème mais le châssis en lui même (si on s'oriente vers un méta tank par exemple) ben ça va vite devenir invivable et difficile à rééquilibrer pour games... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Psychocouac a dit :

Encore pire avec le dex SM ils se sont pas dit qu'ils allaient faire une seule datasheet storm speeder.

J'avais prévenu là-dessus. Oui ils auraient du regrouper les datasheets d'une manière ou d'une autre. Là, on va avoir des horreurs. Les orks peuvent aligner 12 volants alors que la DG va être limitée à 3 drônes?.. (Il y a sûrement d'autres exemples plus probants). 

En attendant, ça demandait un travail de regroupement des data-sheets, ça semble pas avoir été fait. En tous cas de ce qu'on voit chez les SM... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Psychocouac a dit :

Encore pire avec le dex SM ils se sont pas dit qu'ils allaient faire une seule datasheet storm speeder. Non y en a 3. Pareil pour les gladiator. Redemptor 3 aussi. Repulsor y en a que 2 (pour l'instant. Je suis sûr qu'ils nous le sortiront avec double gros gun un de ces jours.) ouf mais tout ça pour dire que si c'est pas la datasheet d'un d'entre eux qui pose problème mais le châssis en lui même (si on s'oriente vers un méta tank par exemple) ben ça va vite devenir invivable et difficile à rééquilibrer pour games... 

C'est encore plus débile quand tes limites de construction d'armée sont 'Pas plus de 3x la même datasheet'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnêtes: par exemple le storm, sur els 3 profils, il n'y en a qu'un qui sort vraiment du lot. Reste à savoir le coût pour la viabilité.

Non, le soucis est plutôt du côté du nombre d'entrées souligné par @Psychocouac : à un type d'unité voulu, il y a plusieurs entrées possibles et/ou comparables. Ca invite au spam et c'est dommage.

Quant à faire une nouveauté, GW aurait carrément du dire vanille= un index et nouveaux SM (post primaris) = un nouvel index et progressivement, mettre le vanilla "à l'index" sans mauvais jeu de mots. Au même titre qu'ils viennent tout juste de rendre des entrées emblématiques LEGENDE (contemptor, leviathan pourant tous deux avec des nouveaux kits plastique (WTF!!!) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre truc qui m'a fait sourire aussi c'est la règle spe des hellblaster et la note des devs. 

 

 

"JE SUIS LA POUR MOURIIIIIIIR !" 

 

Heureusement que tonton apothicaire sera la pour les relever. 

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GeneralQuantum a dit :

Soyons honnêtes: par exemple le storm, sur els 3 profils, il n'y en a qu'un qui sort vraiment du lot. Reste à savoir le coût pour la viabilité.

Oui, raison de plus pour faire un datasheet et mettre les différentes versions en options. Surtout que derrière c'est le même kit. Perso je ne fais pas la diff avec des armes différentes à équiper sur un piéton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kikasstou a dit :

un SM coute deux fois plus cher qu'un gardien donc a 2x moins de figs / tirs et ça représente la discipline du bolter qui n'existe plus.

Oui mais avec presque deux fois plus de portée, la possibilité tout comme l'eldar de sprinter pour aller chercher une ligne de vue par exemple et pour les armées qui joueront en doctrine devastator de quand même toucher à 2+ car Arme Lourde qui n'a pas bouger. Du coup je pense que sur la partie en nombre de tirs d'armes de base qui arrivent à la phase de blessure tu dois te retrouver avec grosso modo le même nombre de tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, carnarael a dit :

par exemple et pour les armées qui joueront en doctrine devastator de quand même toucher à 2+ car Arme Lourde qui n'a pas bouger.

J'ai pas compris mais la doctrine devastator te permet juste de tirer après une advance, mais pas de compter comme étant stationnaire. Donc tu touches a 3+. Sans compter que ca sert a rien parce l'arme est déjà assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :

J'ai pas compris mais la doctrine devastator te permet juste de tirer après une advance, mais pas de compter comme étant stationnaire. Donc tu touches a 3+. Sans compter que ca sert a rien parce l'arme est déjà assaut.

Ah par contre je n'ai rien dit pour la portée, ils sont passés de 30ps à 24ps.
Ils sont Assaut et Lourd, mais oui je n'ai rien dit, je suis resté sur la doctrine devastator qui te considère immobile alors qu'elle donne l'équivalent du mot clef assaut, my bad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SM ont beaucoup perdu en capacité de CaC. Fini le spam de griffes / marteau / gantelets. Personne n'y a accès à part les termis, les sergeants et les persos. Il reste que les Bladeguards avec leur épées énergétiques de maitre. J'imagine que c'est pour préparer l'arrivée des jump pack Primaris avec les Martelors (unité jump pack full marteaux), les Griffors (unité full griffe) etc...

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :

Les SM ont beaucoup perdu en capacité de CaC. Fini le spam de griffes / marteau / gantelets. Personne n'y a accès à part les termis, les sergeants et les persos.

 

Ça et les dégâts des armes a beaucoup baissé aussi. Fini les dégâts D6 maintenant c'est 2 voir 3 grand max. C'est surtout visible sur les dreads. Peut être que ça a été compensé par le nombre d'attaque ou la force cela dit j'ai pas fait de comparatif mais les dégâts ça m'a sauté aux yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Psychocouac a dit :

Peut être que ça a été compensé par le nombre d'attaque ou la force cela dit j'ai pas fait de comparatif mais les dégâts ça m'a sauté aux yeux. 

Non c'est le même nombre d'attaque par contre c'est que PA-2 D3 contre PA-3/-4 D3+3 en v9. Ca donne pas envie de faire du CaC. Au final les escouades d'assaut deviennent plus intéressantes contre tout. Celles a pieds ont accès au "Lance" / Lethal Hits / Sustained Hits donc sont hyper polyvalent. Celles en Jetpack ont le Hammer of Wrath et font des BM à la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toosek a dit :

Ça m’a tellement sauté aux yeux quand j'ai vu ça.... ca sent effectivement l'unité jet pack ^^

Ou alors ces fiche sont éditées en pdf comme celle du Dread ou du Contemptor mais passeront en Legends à l'édition du codex en tant que tel.

Quoique, contrargument, les Sternguards et le Chapelain (primaris) à moto ne sont aps noté Tacticus, du coup on ne peut pas trop se baser sur quoique ce soit pour spéculer sur ce qui adviendra 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kikasstou a dit :

Les SM ont beaucoup perdu en capacité de CaC. Fini le spam de griffes / marteau / gantelets. Personne n'y a accès à part les termis, les sergeants et les persos. Il reste que les Bladeguards avec leur épées énergétiques de maitre. J'imagine que c'est pour préparer l'arrivée des jump pack Primaris avec les Martelors (unité jump pack full marteaux), les Griffors (unité full griffe) etc...

 

Je suis content d'avoir investit dans des vanguards avec des griffes 🤡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Last Requiem a dit :

 

Je suis content d'avoir investit dans des vanguards avec des griffes 🤡

Je te l'accorde, c'est chiant.

 

Autant je trouve ça logique pour les Intercessors car la modification est minime. Autant pour les Hellblasters et les Eradicators. Je vois pas l'intérêt d'avoir fait ça.

On verra ce que ça donne pour la suite. En attendant certaines unités ont l'air vraiment sympa.

 

Jespère juste que la régle spécial de CHAQUE unité ne rendra pas le jeu trop indigeste.

On se plaignait des tratagèmes avant mais maintenant on a ça à la place lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, teu-teu a dit :

On se plaignait des tratagèmes avant mais maintenant on a ça à la place lol

T'aura une dizaine de datasheet dans ton armée et tout est écrit dessus. c'est pas bien compliqué a mettre en place. Il n'y a rien a se rappeler tout est sur la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Last Requiem a dit :

 

Je suis content d'avoir investit dans des vanguards avec des griffes 🤡

En même temps c'est pas une unité primaris donc t'as fait un pari, si ils avaient pas été plébiscité par la méta personne en aurait racheté.

Sinon ils sont jouables atm mais avec le syndrome combi/arme de cac des guerriers tyty c'est unifié en un seul profil fourre tout oui c'est laid mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

Alors après une première lecture deux choses m'ont interpellé

- les inceptors plasma,  c'est normale qu'ils aient dégât 2 de base et 3 en surchauffe ? Il me semble que tous les autres plasma de l index ont d1 et d2 en surcharge comme les hellblaster par exemple. Erreur ou bien.... ? 

- Le démolisseur  du vindicator,  cette arme me semble trop forte contre tout. Infanterie et char. A voir le coût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lorgar42 a dit :

- Le démolisseur  du vindicator,  cette arme me semble trop forte contre tout. Infanterie et char. A voir le coût!

 

Oui, le Vindicator est un des grands vainqueurs de cet Index...

 

Comme tu dis, à voir le coût, mais malgré tout il me paraît presque incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, nous, (les joueurs tyranides) pour la chasse aux gros , nous avons :

Du canon venin lourd : D3A /F9/ PA-2 / flat3

Et , de l exocrine : D6+3A /F8/ PA -3/ flat 3

Et un gros papa avec un gros machin : 2A / F18 /PA -4 / 2D6

Et …..c est tout

Alors , tremblez bande de gros jaloux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, stormfox a dit :

Alors, nous, (les joueurs tyranides) pour la chasse aux gros , nous avons :

Du canon venin lourd : D3A /F9/ PA-2 / flat3

Et , de l exocrine : D6+3A /F8/ PA -3/ flat 3

Et un gros papa avec un gros machin : 2A / F18 /PA -4 / 2D6

Et …..c est tout

Alors , tremblez bande de gros jaloux !

Il y a aussi les gardes des ruches avec anti véhicule 2+! je les trouve pas mal! Peut être à tord cela dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, stormfox a dit :

Mais c est gentil d essayer de me réconforter....

Ya aussi les pouvoirs psy des zozo et du gros zozo

 

Mais oui moi aussi je le suis arrêté sur le démolisseur, et j'ai fais "Ha ouais le coquin"

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.