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[v10] Codex Space Marines


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il y a 9 minutes, Corex45 a dit :

L'arme de mélée des TWC, c'est du grand n'importe-quoi, vous allez pas me faire croire que les mecs qui ont mis des marteaux vont taper avec ce profil de merde ?

Des armes de merdes des armes de merde... Okay le profil ne fais pas rêver surtout quand tu as des marteaux.
MAis quand tu comptes 7 attaques par tête Lethal Hits, +1 à la bless, PA-2 Dégât 2, plus potentiellement Logan sur son traîneau qui te balance 16 attaques F6 LEthal Hits, +1 à la bless, PA-3 dégât 2 le tout avec la possibilité du full reroll du Serment de l'instant je trouve que ça ne fait pas trop rire non plus.

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il y a 25 minutes, Last Requiem a dit :

C'est moi qui ne comprends rien, ou GW interdit ces vehicules aux Black Templar ?

 

"RESTRICTIONS
■ Your army cannot include any Adeptus Astartes
Psyker models, and cannot include any of the
following models that do not have the Black
Templars keyword: Gladiator Lancer; Gladiator
Reaper; Gladiator Valiant; Impulsor; Repulsor;
Repulsor Executioner."

 

Je dépense une fortune dans un Helbrecht ultra stylé pour perdre le droit de jouer mes véhicules a 50 et 80 balles ?

C'est parce qu'ils ont leur propre version de ces vehicules dans l'index (par exemple Black Templars Impulsor). Surement parce qu'ils ont gardé leur possibilité de mettre un melta sur tous les vehicules

Modifié par Kikasstou
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il y a 3 minutes, carnarael a dit :


MAis quand tu comptes 7 attaques par tête Lethal Hits, +1 à la bless, PA-2 Dégât 2, plus potentiellement Logan sur son traîneau qui te balance 16 attaques F6 LEthal Hits, +1 à la bless, PA-3 dégât 2 le tout avec la possibilité du full reroll du Serment de l'instant je trouve que ça ne fait pas trop rire non plus.

Oui si tu fous tous les perso dedans ça doit être génial de la mort qui tue pour un prix défiant toute concurrence. :D

  

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

C'est parce qu'ils ont leur propre version de ces vehicules dans l'index (par exemple Black Templars Impulsor). Surement parce qu'ils ont gardé leur possibilité de mettre un melta sur tous les vehicules

Bien vu !

 

Modifié par Wulfen888
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il y a 2 minutes, carnarael a dit :

Des armes de merdes des armes de merde... Okay le profil ne fais pas rêver surtout quand tu as des marteaux.
MAis quand tu comptes 7 attaques par tête Lethal Hits, +1 à la bless, PA-2 Dégât 2, plus potentiellement Logan sur son traîneau qui te balance 16 attaques F6 LEthal Hits, +1 à la bless, PA-3 dégât 2 le tout avec la possibilité du full reroll du Serment de l'instant je trouve que ça ne fait pas trop rire non plus.

 

C'est simplement pour l'aspect modélistique que je proteste, c'est tout.

Du marteau en F5 -1 1 de base, c'est pas ce à quoi je m'attendais

Soit c'est une coquille

Soit c'est voulu et peu importe l'arme, c'est juste pour faire jolie et on a du F5 -1 1 avec ce que tu viens de détailler en bonus

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il y a 1 minute, Wulfen888 a dit :

Oui si tu fous tous les perso dedans ça doit être génial de la mort qui tue pour un prix défiant toute concurrence. :D

Juste Logan et un seul stratagème sous Beastslayer Saga. ^^
Mine de rien, même si leurs armes ne sont pas ouf, +1 dégât en charge ça ne plaisante pas trop.

 

il y a 2 minutes, Corex45 a dit :

 

C'est simplement pour l'aspect modélistique que je proteste, c'est tout.

Du marteau en F5 -1 1 de base, c'est pas ce à quoi je m'attendais

Soit c'est une coquille

Soit c'est voulu et peu importe l'arme, c'est juste pour faire jolie et on a du F5 -1 1 avec ce que tu viens de détailler en bonus

Clairement c'est voulu. Tu retrouves ça sur les Wulfen et les Vanguard en SM vanille.
Il y a des Datasheet où GW s'est dit. Roh. Flemme de faire les profils de toutes les armes, je n'en mets qu'une seule et comme ça eux non plus n'auront pas à se casser la tête sur quelle arme coller !

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à l’instant, carnarael a dit :

Juste Logan et un seul stratagème sous Beastslayer Saga. ^^
Mine de rien, même si leurs armes ne sont pas ouf, +1 dégât en charge ça ne plaisante pas trop.

Euh.... même F5 PA-1 D2 c'est de la merde (et c'est que en charge). Les Bladeguard ou la Sanguinary garde ils tapent en F5 PA-2 D2. Ok ils ont pas les attaques de montures en plus mais au moins ca traverses les murs et il y a plus de PA. Si c'est pour distribuer de la F5 PA-1 D2, il y a des bolter lourd et pas besoin de se déplacer :P

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il y a 5 minutes, carnarael a dit :

Juste Logan et un seul stratagème sous Beastslayer Saga. ^^
Mine de rien, même si leurs armes ne sont pas ouf, +1 dégât en charge ça ne plaisante pas trop.

 

Clairement c'est voulu. Tu retrouves ça sur les Wulfen et les Vanguard en SM vanille.
Il y a des Datasheet où GW s'est dit. Roh. Flemme de faire les profils de toutes les armes, je n'en mets qu'une seule et comme ça eux non plus n'auront pas à se casser la tête sur quelle arme coller !

Déjà faut réussir à activer la saga ou claquer le strat pour. Ensuite un strata+avoir chargé pour que les gardes loups aient presque un profil de bladeguard. On pionce. Ce sera peut être très fort si c'est bien costé mais ça reste à chier sur le principe.

Pour les profils ils ont pas eu la flemme pour les totors SW qui ont juste trois fois plus d'armes dispo, c'est n'imp.

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il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Euh.... même F5 PA-1 D2 c'est de la merde (et c'est que en charge). Les Bladeguard ou la Sanguinary garde ils tapent en F5 PA-2 D2. Ok ils ont pas les attaques de montures en plus mais au moins ca traverses les murs et il y a plus de PA. Si c'est pour distribuer de la F5 PA-1 D2, il y a des bolter lourd et pas besoin de se déplacer :P

 

Disons qu'ils auront toujours les soucis qu'ils avaient en V9, le fait d'avoir un gros socle et qu'ils doivent contourner les ruines.

J'avais un grand espoir de toujours pouvoir les orienter anti infanterie ou anti élite mais les profils de mêlées calment sévèrement.

Ils seront bon en anti infanterie, mais pour avoir du mêlée anti-élite / véhicule, faudra se tourner vers d'autres datasheets.

 

 

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il y a 10 minutes, Wulfen888 a dit :

Déjà faut réussir à activer la saga ou claquer le strat pour. Ensuite un strata+avoir chargé pour que les gardes loups aient presque un profil de bladeguard. On pionce. Ce sera peut être très fort si c'est bien costé mais ça reste à chier sur le principe.

Pour les profils ils ont pas eu la flemme pour les totors SW qui ont juste trois fois plus d'armes dispo, c'est n'imp.

Oui c'est certains. Mais vu que maintenant on est sûr et certains que les gardes du corps et le perso comptent comme une même unité, je me demande vraiment si GW ne considère pas la même chose pour les Saga.
Si c'est le cas, elles seront beaucoup plus simples à faire.
 

il y a 8 minutes, Corex45 a dit :

 

Disons qu'ils auront toujours les soucis qu'ils avaient en V9, le fait d'avoir un gros socle et qu'ils doivent contourner les ruines.

J'avais un grand espoir de toujours pouvoir les orienter anti infanterie ou anti élite mais les profils de mêlées calment sévèrement.

Ils seront bon en anti infanterie, mais pour avoir du mêlée anti-élite / véhicule, faudra se tourner vers d'autres datasheets.

 

 

J'espère qu'en V110 on aura des tables un peu moins chargées. Parce que bon là les tables où tu ne peux même pas bouger correctement un char ça n'a aucun sens.
Mais bon pour ça il faudrait que la létalité au tir ait bien baissé. 

 

à l’instant, Rantanplant a dit :

DA :

 

La règle de contre attaque de Belial est débile^^ pour chaque attaque qui le vise (jusqu'à 6x par unité) il inflige une bm sur 2+

 

Les chevaliers de la deathwing tapent correctement et sont ultra tanky avec leur 4pv -1 dmg.

 

Oui c'est débilement fort comme le Lion. =P


Et les Chevalier de la Deathwing qui viennent rajouer un crachat en plus au visage de la Deathguard car ce sont des termis qui ont le droit au -1 dégât et pas eux !

 

Modifié par carnarael
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il y a 27 minutes, Wulfen888 a dit :

Attends d'arriver au marteau des wulfens : 4A F5 PA -1 D1 qui touche à 3+ :'D

Encore les TWC peuvent servir de gardes du corps à Logan ou Harald, mais les Wulfens ne peuvent pas être rejoint par un leader (sauf si j'ai raté un truc?) et ne peut donc obtenir aucun buff, je ne vois plus un seul intérêt à cette unité, qui passe de statut de grosse menace à éliminer vite capable de raser à peu prêt n'importe quoi à ... bein pas grand chose en fait.
Pas de Rune priest ni de Wolf priest ?
Pas de règle de rampe d'assault sur le Le Stormwolf (sa règle fait doublon avec celle de Ragnar du coup, à quoi bon pouvoir enfin l'embarquer en primaris... ) ?
C'est très en dessous de ce qu'un joueur SW était en droit d'attendre 😞
 

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J'aime beaucoup la Datasheet d'Ezekiel. Il colle quand même D6 BM à un personnage à 12 ps ^^

 

J'aurais bien aimé qu'ils nous laissent les chapelains investigateurs par contre, surtout avec la même règle qu'Asmodai. (et aussi parce que j'en ai 3 à peindre)

Sammael a aussi perdu son Land Speeder.

Le TalonMaster qui est Leader ... mais qui n'a pas d'unités Garde du Corps renseignées sur sa fiche. Comprend pas.

 

Je crois bien que les terminators Deathwing paient leur flexibilité cac/tir par l'absence de la règle "Teleport Hommer". Ils sont comme les termi de tir sinon.

La masse des chevaliers Deathwing est bien différente des marteaux énergétique maintenant : 4A CT2+ F6 PA-1 D3 vs 3A CT4+ F8 PA-2 D2 pour les marteaux. Ils deviennent un peu plus polyvalents que dans l'acienne version je trouve.

La règle du Guetteur des Ténèbres est vraiment bien, ça aura plus d'impact qu'avant.

 

A la rigueur les trucs qui ont disparu on les retrouvera peut être dans le codex, ce n'est pas très grave.

 

 

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il y a 3 minutes, carnarael a dit :

Oui c'est certains. Mais vu que maintenant on est sûr et certains que les gardes du corps et le perso comptent comme une même unité, je me demande vraiment si GW ne considère pas la même chose pour les Saga.
Si c'est le cas, elles seront beaucoup plus simples à faire.

Vu le wording je pense pas. Après on verra si y'a clarif. On a quand même pas mal de persos comme les gardes loups d'escouade en sont devenus mais ça veut dire que dans le meilleur des cas on peut activer une saga tour 2 je vois pas nos perso tuer quelque chose avant au tir. :D (Bon en vrai on peut avoir 3 gardes loups terminators avec lance-missiles cyclones.)

 

il y a 1 minute, Arkiscool a dit :

Encore les TWC peuvent servir de gardes du corps à Logan ou Harald, mais les Wulfens ne peuvent pas être rejoint par un leader (sauf si j'ai raté un truc?) et ne peut donc obtenir aucun buff, je ne vois plus un seul intérêt à cette unité, qui passe de statut de grosse menace à éliminer vite capable de raser à peu prêt n'importe quoi à ... bein pas grand chose en fait.
Pas de Rune priest ni de Wolf priest ?
Pas de règle de rampe d'assault sur le Le Stormwolf (sa règle fait doublon avec celle de Ragnar du coup, à quoi bon pouvoir enfin l'embarquer en primaris... ) ?
C'est très en dessous de ce qu'un joueur SW était en droit d'attendre 😞
 

Littéralement à rien oué, ils sont OC 0 (ce qui est cool) en plus.
Je suppose que pour les Wolfpriest et rune priest on passe par les persos SM classiques mais oui du coup hors Njal plus de Tempête Psychique. (Bon la 4++ donné par l'archiviste rend bien le blizzard psy en soit why not)
Le Stormwolf a quand même une règle qui file advance + charge en débarquant avant mvt c'est sympa.

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il y a 11 minutes, carnarael a dit :

Et les Chevalier de la Deathwing qui viennent rajouer un crachat en plus au visage de la Deathguard car ce sont des termis qui ont le droit au -1 dégât et pas eux !

Cumulable avec le strat -1PA et l'autre strat -1D pour un -2D au total ^^

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il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Cumulable avec le strat -1PA et l'autre strat -1D pour un -2D au total ^^

Bjorn aussi avec sont dégât divisé par deux et FnP 5+ qui rivalise avec Mortarion en terme de Tanking. XD

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il y a 20 minutes, Rantanplant a dit :

DA :La règle de contre attaque de Belial est débile^^ pour chaque attaque qui le vise (jusqu'à 6x par unité) il inflige une bm sur 2+

Mais l'aptitude marche-t-elle si il commande une unité, puisqu'il ne peut être visé? 

 

 

 

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il y a 5 minutes, Arkiscool a dit :

Tiens, les BA ne peuvent plus avoir de capitaine/lieutenant Deathcompany ?
Encore une grosse déception pour les armées à thème ...

Ca n'a absolument aucun sens d'avoir un commandant Death Company. Quand tu sombres dans la rage noire, tu n'est plus en capacité de diriger quoi que ce soit. Je suis très content que cette hérésie ait disparu (enfin il reste encore Tycho qui est mort depuis des lustres mais qui continue de perdurer dans le codex BA ^^)

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