Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

J'aime beaucoup la Datasheet d'Ezekiel. Il colle quand même D6 BM à un personnage à 12 ps ^^

 

J'aurais bien aimé qu'ils nous laissent les chapelains investigateurs par contre, surtout avec la même règle qu'Asmodai. (et aussi parce que j'en ai 3 à peindre)

Sammael a aussi perdu son Land Speeder.

Le TalonMaster qui est Leader ... mais qui n'a pas d'unités Garde du Corps renseignées sur sa fiche. Comprend pas.

 

Je crois bien que les terminators Deathwing paient leur flexibilité cac/tir par l'absence de la règle "Teleport Hommer". Ils sont comme les termi de tir sinon.

La masse des chevaliers Deathwing est bien différente des marteaux énergétique maintenant : 4A CT2+ F6 PA-1 D3 vs 3A CT4+ F8 PA-2 D2 pour les marteaux. Ils deviennent un peu plus polyvalents que dans l'acienne version je trouve.

La règle du Guetteur des Ténèbres est vraiment bien, ça aura plus d'impact qu'avant.

 

A la rigueur les trucs qui ont disparu on les retrouvera peut être dans le codex, ce n'est pas très grave.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, carnarael a dit :

Oui c'est certains. Mais vu que maintenant on est sûr et certains que les gardes du corps et le perso comptent comme une même unité, je me demande vraiment si GW ne considère pas la même chose pour les Saga.
Si c'est le cas, elles seront beaucoup plus simples à faire.

Vu le wording je pense pas. Après on verra si y'a clarif. On a quand même pas mal de persos comme les gardes loups d'escouade en sont devenus mais ça veut dire que dans le meilleur des cas on peut activer une saga tour 2 je vois pas nos perso tuer quelque chose avant au tir. :D (Bon en vrai on peut avoir 3 gardes loups terminators avec lance-missiles cyclones.)

 

il y a 1 minute, Arkiscool a dit :

Encore les TWC peuvent servir de gardes du corps à Logan ou Harald, mais les Wulfens ne peuvent pas être rejoint par un leader (sauf si j'ai raté un truc?) et ne peut donc obtenir aucun buff, je ne vois plus un seul intérêt à cette unité, qui passe de statut de grosse menace à éliminer vite capable de raser à peu prêt n'importe quoi à ... bein pas grand chose en fait.
Pas de Rune priest ni de Wolf priest ?
Pas de règle de rampe d'assault sur le Le Stormwolf (sa règle fait doublon avec celle de Ragnar du coup, à quoi bon pouvoir enfin l'embarquer en primaris... ) ?
C'est très en dessous de ce qu'un joueur SW était en droit d'attendre 😞
 

Littéralement à rien oué, ils sont OC 0 (ce qui est cool) en plus.
Je suppose que pour les Wolfpriest et rune priest on passe par les persos SM classiques mais oui du coup hors Njal plus de Tempête Psychique. (Bon la 4++ donné par l'archiviste rend bien le blizzard psy en soit why not)
Le Stormwolf a quand même une règle qui file advance + charge en débarquant avant mvt c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, carnarael a dit :

Et les Chevalier de la Deathwing qui viennent rajouer un crachat en plus au visage de la Deathguard car ce sont des termis qui ont le droit au -1 dégât et pas eux !

Cumulable avec le strat -1PA et l'autre strat -1D pour un -2D au total ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Cumulable avec le strat -1PA et l'autre strat -1D pour un -2D au total ^^

Bjorn aussi avec sont dégât divisé par deux et FnP 5+ qui rivalise avec Mortarion en terme de Tanking. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rantanplant a dit :

DA :La règle de contre attaque de Belial est débile^^ pour chaque attaque qui le vise (jusqu'à 6x par unité) il inflige une bm sur 2+

Mais l'aptitude marche-t-elle si il commande une unité, puisqu'il ne peut être visé? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arkiscool a dit :

Tiens, les BA ne peuvent plus avoir de capitaine/lieutenant Deathcompany ?
Encore une grosse déception pour les armées à thème ...

Ca n'a absolument aucun sens d'avoir un commandant Death Company. Quand tu sombres dans la rage noire, tu n'est plus en capacité de diriger quoi que ce soit. Je suis très content que cette hérésie ait disparu (enfin il reste encore Tycho qui est mort depuis des lustres mais qui continue de perdurer dans le codex BA ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est rigolo, on peut adjoindre un porte-bannière en armure terminator à l'escouade de Co. Deathwing, même si elle en a déjà un.

On peut donc avoir une escouade de terminator qui ne descend jamais au-dessous d'OC 3. Avec un apothicaire pour en ramener un par tour.

 

[Edit : ha ouf, j'ai eu peur, merci @Tallarn's Men, je relirai les règles, ça m'a échappé]

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Ca n'a absolument aucun sens d'avoir un commandant Death Company. Quand tu sombres dans la rage noire, tu n'est plus en capacité de diriger quoi que ce soit. Je suis très content que cette hérésie ait disparu

C'est peut être pas lui qui commande. Mais je doute que la rage noire réduise les capacités martiales du commandant. Il se prends pour Sanguinius, mais il doit conserver ses talents de guerrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ungolyant a dit :

Tiens, c'est rigolo, on peut adjoindre un porte-bannière en armure terminator à l'escouade de Co. Deathwing, même si elle en a déjà un.

On peut donc avoir une escouade de terminator qui ne descend jamais au-dessous d'OC 3. Avec un apothicaire pour en ramener un par tour.

Les règles spéciales ne s'appliquent qu'une fois et c'est la même règle, donc non ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Setepenmentou a dit :

C'est peut être pas lui qui commande. Mais je doute que la rage noire réduise les capacités martiales du commandant. Il se prends pour Sanguinius, mais il doit conserver ses talents de guerrier.

Oui mais a ce moment leur armure est repeinte avec la livrée noir / rouge et or de la CdlM donc conserve leur insigne honorifique. Mais ils n'ont plus de grade. C'est des Marines de la compagnie de la mort extrêmement douée au combat et c'est tout. Un capitaine/lieutenant CdlM ca n'existe pas. Il n'y a pas de grade dans la CdlM. Les gars sont juste envoyés au combat dans un dernier baroud d'honneur suicidaire en hommage pour leurs états de servcies. Et s'ils survivent à la bataille, ils sont exécutés discrètement par les chapelains pour leur accorder le repos mérité. A la limite on peut avoir un capitaine qui sombre dans la rage noir en plein combat, mais il a alors son armure rouge.

 

il y a 2 minutes, Wulfen888 a dit :

OK faudra qu'on m'explique l'intérêt des griffes sanglantes/serres sanglantes qui perdent une A par rapport au SMA (pareil pour le crusader non primaris d'ailleurs). Bon définitivement les SW ont un pris un bon coup sur le pif je trouve.

Je suis moi même très surpris du passage au profil Primaris des SMA (alors que le tactique reste en profil firstborn). Curieux que les griffes/serre n'en profites pas aussi. Pour moi la seule explication logique c'est qu'il y a un kits de SMA primaris qui arrive et donc la datasheet anticipe leur futur profil primarisé dans le codex. Contrairement au GRiffe/serre qui restent des kits de firstborn en attendant la refonte SW comme celles des BT

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calgar44 a dit :

Patientons un peu mais peut-être allons-nous vers une disparition du Codex Ultramarines (autrefois supplément). 😬

C'est même certains selon moi.

La séparation (ou non) des factions sera la même entre index et codex, hors les Ultra sont dans l'index SM vanille (avec leur persos spé) donc aucune raison qu'ils aient un codex à part (et c'est mieux comme ca, c'est moche de remplir un codex à 45euros avec 10 datasheets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BT :

 

Hellbrecht envoie du lourd au cac avec ses bm gratis au debut de la phase, son +1f et devastating wound 5+ au cac pour toute l’unité. Ça va piquer sévère sur les primaris crusader squad.

 

Les primaris crusader squad justement : faudra voir le prix mais on aligne potentiellement 120 primaris(6×20) donc 240pv qui reroll charge et advance et envoient 100 attaques au cac (pour un pack de 20), soit minimum 24 blessures pa-1 avec lethal hit. Sympa comme base d’armée pour swarm si c’est pas trop cher^^

 

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

1) Tu peux jouer les génériques du codex SM

2) Nos spéciaux avec datasheet ajustées pour les options n'ont pas le même nom le marshall est notre équivalent capitaine, le castellan le lieutenant, et notre maître de chapitre qui n'en n'a pas les mots clés c'est Helbrecht

 

PS : je viens de voir qu'on peut attacher le castellan même si on a déjà un capitaine ou un maître de chapitre, mais pas un marshall, une coquille qui sera erratée ?

Modifié par nakata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nakata a dit :

PS : je viens de voir qu'on peut attacher le castellan même si on a déjà un capitaine ou un maître de chapitre, mais pas un marshall, une coquille qui sera erratée ?

 

C'est pour ça que je pose la question. Si on a des équivalents (ce qui est le cas aussi pour les autres chapitres), sommes nous d'accord pour dire qu'ils ont zaapé certains mots clefs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BA : ça va être très fort !

 

Strata red rampage qui donne lance et lethal hit à une unité. Un bon coup de pouce là ou il faut tomber du gros.

 

Lemartes dans un pack de 10 death company qui donne -1 dmg.

 

Le dread archiviste qui récupère le da jump du bizarboy en plus fiable 😅

 

Le prêtre sanguinien qui file fnp5+ et pa-2 aux marines d’assaut. Avec le strata qui donne lance ça pique^^

 

Le sanguinor qui peut être ajouté dans un cac gratis à la fin de la phase de charge adverse. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

Je suis moi même très surpris du passage au profil Primaris des SMA (alors que le tactique reste en profil firstborn). Curieux que les griffes/serre n'en profites pas aussi. Pour moi la seule explication logique c'est qu'il y a un kits de SMA primaris qui arrive et donc la datasheet anticipe leur futur profil primarisé dans le codex. Contrairement au GRiffe/serre qui restent des kits de firstborn en attendant la refonte SW comme celles des BT

Les profils sont un chouilla bordeliques. les SMA ont un meilleur profil que les Intercessors d'assaut. Ils s'emmelent les pinceaux entre les armes des sergents (genre épée tronconneuse 5A pour un sergent intercessor, 3 pour un intercessor d'assaut, 4 pour un SMA) par contre les SMA gardent le vieux pisto bolter.

Ils auraient du dire tout connement qu'un sergent ajoute +1 à la caractéristique d'attaque de ses armes de mélée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deathwatch

 

Leurs jump pack et motos dans les kill team ont le mot clé infanterie et peuvent donc passer à travers les murs.

 

Ils ont le strata teleportarium des GK.

 

L’amélioration tome of ectoclades donne droit à une seconde cible pour oath of the moment une fois par partie (je trouve ça super fort t1 ou t2 perso).

 

Les totors par 5 peuvent avoir 3 canons d’assaut, ce qui se combine plutôt bien avec les strata sur les munitions, notamment le hellfire rounds.

 

 

 

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SW :

 

L’amélioration black death combotte très bien avec un perso marteau tonnerre.

 

Le talisman queue de loup est très bien pour build un petit perso solo.

 

Logan peut lancer la whaaaag 😅

 

Canis wolfborn a les bm gratis en début de phase de combat.

 

Bjorn divise les dégâts reçus par deux mais bon, avec 8pv...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur DW j'attendais ça depuis un moment !

Disparition des qg avec Lame de xenophase dommage...

Y'a des trucs très bien, d'autres trucs.... Plus de vétéran avec réacteur et notre thunder hammer spécial ? Heureusement que j'ai aimanté... 
Les termis DW qui touchent à 3 avec leurs marteaux contre 4 pour les termis d'assaut lambda, c'est une coquille ? Ou on est des vétérans donc on touche mieux ? ( J'en monte ce soir, si quelqu'un a une idée aha ! )
D'ailleurs y'a plus la notion d'escouade de combat en sm ? ( J'avais une escouade avec 4 Lance missiles , qui était split au besoin donc, faut que je revois mes plans ? )

On dirait que je me plains comme ça mais j'adore plein de choses ! Les reliques sont sympas voir très fortes, les stratas sont cool, la composition des unités aussi ( j'adore les suppressor ! ) mais ne plus pouvoir split me semble bizarre pour certaines configurations !

En tout cas je vais rester sur au moins 5 termis, 3 avec LM et 2 avec bouclier pour absorber, avec le oath of moment ces trucs là ça devient très dangereux ! ( Et chiant à tomber ! ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :

Le sanguinor qui peut être ajouté dans un cac gratis à la fin de la phase de charge adverse.

Sauf que cette fois il a Fight First en plus histoire de te mettre quelques claques en premier :P

il y a une heure, Setepenmentou a dit :

Les profils sont un chouilla bordeliques. les SMA ont un meilleur profil que les Intercessors d'assaut.

C'est le même profil, je ne comprends pas ta remarque. Ou alors tu parles de leur aptitudes?

il y a une heure, Setepenmentou a dit :

Ils s'emmelent les pinceaux entre les armes des sergents (genre épée tronconneuse 5A pour un sergent intercessor, 3 pour un intercessor d'assaut, 4 pour un SMA) par contre les SMA gardent le vieux pisto bolter. Ils auraient du dire tout connement qu'un sergent ajoute +1 à la caractéristique d'attaque de ses armes de mélée.

La encore je ne comprends pas ta remarque. Déjà le sergeant n'a plus de profil particulier. Ce qui change c'est juste l'arme dont tu es équipé. T'as 3A de base (ils ont intégré le +1A en charge du shock assault v9). Si t'as une épée tronçonneuse, t'as 4A. Si t'as une double griffe tu passes a 5A. C'est pareil partout. Et c'est beaucoup plus simple que de rajouter des Attaques a compter. En v9 c'était un calvaire, j'ai 2A de base, +1 parce que j'ai chargé, +1 parce que j'ai une épée tronçonnseur, +1 parce que j'ai la rage noire, +1 parce que je suis BA et qu'on ait en doctrine d'assaut, +1 parce que c'est le sergent etc....

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Rantanplant a dit :

Deathwatch

 

Les totors par 5 peuvent avoir 3 canons d’assaut, ce qui se combine plutôt bien avec les strata sur les munitions, notamment le hellfire rounds.

EDIT ah non, ils sont pas kill team. Dommage.

 

 

 

 

Cible du strata : "Jusqu’à 2 unités Kill Team de votre armée qui n’ont pas été choisies pour tirer à cette phase, ou 1 autre unité Adeptus Astartes de votre armée (hormis les Véhicules) qui n’a pas été choisie pour tirer à cette phase."

 

L'escouade de totors n'a pas le mot-clé Kill Team mais a le mot-clé de faction Adeptus Astartes (quelque soit l'entrée, Kill Team apparaît uniquement dans le champ mot-clé et Adeptus Astartes uniquement dans le champ mot-clé de faction). Le strata  hellfire rounds doit s'appliquer il me semble. Ou alors qu'ais-je raté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.