Aller au contenu

[v10] Codex Space Marines

GoldArrow

Messages recommandés

Hello! C'est moi ou on peut faire un all-in de drop pod T1?  En plus, rien n'interdit de mettre plusieurs unités par transport dans la limite de place.

Modifié par JasonfromFW

il y a 18 minutes, JasonfromFW a dit :

Hello! C'est moi ou on peut faire un all-in de drop pod T1?  En plus, rien n'interdit de mettre plusieurs unités par transport dans la limite de place.

Oui mais tu en peux pas charger en sortie de Pod car tu débarques d'un transport qui a bougé et ce n'est pas un véhicule d'assaut comme le Land Raider

Modifié par Kikasstou

Ok merci pour les réponses! Je pense qu'entre les Hellblasters en pod, Mephiston + Primaris d'assaut en pod + autres stormraven fourré aux Bladeguards / Brutalis et escouades en Jump packs, y a clairement moyen de faire des trucs rigolos et thématiques en BA!

Modifié par JasonfromFW

Purée je viens de me rendre compte que les hellblasters lourds n'existent plus je suis tristesse.

Ils seront toujours aussi stylés mais pas différents des autres tant pis.

Le canon à plasma est devenu tellement ridicule qu'il est même pas sur la fiche des devastators ^^

Modifié par karbur

Il y a 1 heure, Gloubiboulga a dit :

Il m'a lair d'avoir pas mal de petites coquilles dans ces index.

La kill team cassius a une inversion de profil entre les long vigil weapons et close combat weapon. Le nombre d'attaque est bugger à plein d'endroits.

Les croisés primaris

L'escouade d'assaut (à pied ou JP)

Les wolfguard pack leaders en tout genre.

Ça mérite déjà une revision.

Sinon les scout SW ont 1 pv au lieu de 2 ailleurs.

Franchement ils auraient dû mettre le même nombre d'attaque sur les profils de mélée ça éviterait les embrouilles(sauf perso) . Mais non faut favoriser les primaris... Sans enlever les firstborns (sinon les firstborns deviennent des primaris)

Il a aussi les dread standard ou vénérable SW qui ont la même règle (mêmenom) mais le SW fait reroll wound aussi.

Petite coquille à rajouter à la liste, certes anecdotique : sur le profil du hellfrost destructor (le gros coin-coin de l'avion stormfang), les modes de tir sont inversés, ils ont appelé dispersed le profil antichar et focused le profil anti masse. 

il y a 13 minutes, calinzombie a dit :

Ah, donc on à l'index sans les points (ce qui est assez surprenant) ?

En dissociant les 2, GW peut mettre l'un ou l'autre à jour indépendamment. C'est en continuation avec la V9.

Modifié par Sylve

Il y a 8 heures, Actoan a dit :

Par contre la violence de l'index DW wtf. 10 vétérans bolter en pod pour 1 PC en doctrine sustained hit c'est minimum 20MW sur de l'infanterie voilà voilà...

On va me traiter d'hérétique mais je prend le risque: n'est-ce pas plus intéressant d'envisager des Sternguard (on verra évidemment suivant les couts en point respectif) ? 2 tirs en base et 3 tirs par tête a demi-portée et possible seconde phase de tir (ce qui ma fois ne devrait pas etre trop dur a obtenir).

L'unité réponds a toutes les problématiques de tir (arme assaut et lourd et tir rapide...) et elle a pas vraiment besoin de dropod pour avoir les 2 tirs vu qu'elle peut les avoir a 24+1d6" dans les memes conditions que le combi.

J'ai la sensation, la comme ca sans creuser le calcul, que c'est surement plus fort pour sortir de la BM.

Sortez les Lances flammes si j'ai dit du brin..

Index vraiment sympa à la première lecture. Joueur DA, je regrette l'absence de vetérans de Compagnie seul sans escouade de COM (en legend peut être?) Et l'obligation de l'apo, porte etendard et champion dans les escouades de COM.

Par contre on récupère les sternguards et les vanguards, auxquels nous n'avions pas accès.

D'ailleurs, les vanguards n'avaient pas accès aux griffes éclairs au fait ?

Les sternguards ne sont pas kill team donc pas de double stratagème mais avec un petit capitaine oui c'est meilleur que le vétéran.

La kill team avec 3 canons d'assaut et des long vigil ranged weapon est bien aussi dans le genre optimisation du strat hellfire round.

Maintenant si en face il n'y a pas d'infanterie visible bah c'est la loose

Prendre de quoi gérer les véhicules c'est indispensable et les bolters même avec des munitions spé ça ne suffit guère.

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Pas de prêtre sanguinniens dans la garde, on ne peut mettre que Dante ou un Capitaine jump pack.

Tu peux mettre le prêtre sanguinien à réacteur dorsal par contre même s'il y a déjà un capitaine, maitre de chapitre ou lieutenant. Les gardes sanguiniens sont considérés comme escouade d'assaut à réacteurs dorsaux pour les besoins des rattachements d'unité donc c'est tout à fait possible.

il y a 18 minutes, HuffyGML a dit :

Les gardes sanguiniens sont considérés comme escouade d'assaut à réacteurs dorsaux pour les besoins des rattachements d'unité donc c'est tout à fait possible.

Non pas du tout. C'est une erreur dans la vidéo d'Auspex Tactics qu'il a fait partout et que je lui ai fait remarqué

Citation

ATTACHED UNIT
If a Captain model from your army with the Leader ability can
be attached to an Assault Squad with Jump Packs unit, it
can be attached to this unit instead.

L'escouade n'est pas considérée comme une escouade d'assaut à réacteurs dorsaux. Elle peut être rejointe par un Capitaine qui peut lui même rejoindre une escouade d'assaut à réacteurs dorsaux. C'est à dire que la SG ne peut être rejointe que par un capitaine jump pack ou Dante et c'est tout. Le Sanguinary Priest peut être ajouté s'il y a déjà un Capitaine encore faut il qu'il puisse rejoindre l'unité ce qui n'est pas le cas pour la SG. C'est fais exprès pour limiter les DeathStar et c'est très bien. Il faudra faire des choix et chaque choix a ses avantages et ses limites

Modifié par Kikasstou

Comment ça se passe pour les unités spéciales/spécifiques des codex? 

Genre, un Chaplain terminator ne peut pas rejoindre une unité de Deathwing Knights? 

Le Chaplain Terminator ne peut rejoindre que des Relic terminator squad, terminator assault squad et Terminator Squad.

Les Deathwing Knights ont juste le mot clé Terminator, mais ça ne les rend pas éligible à être rejoint par un chaplain terminator pour autant j'imagine? Puisqu'ils n'ont pas la terminologie Terminator Squad dans le nom de la datasheet...

Pareil avec le Chaplain on Bike qui ne peut rejoindre des Ravenwing Black Knight? Il se cantonnera aux Bike Squad.

J'imagine que les troupes spécifiques aux codex ne peuvent être rejointes que par les HQ spécifiques aux dit codex aussi.

Mais par contre, je peux mettre un chaplain terminator dans une Deathwing Terminator Squad, non?

Les petits persos (apo, ancient) RW ont disparu. J'ai bien fait d'aimanter le bras de l'apo tiens :D

Modifié par Alezya

@Alezya : regarde sur la deuxième face de la carte des chevaliers de la Deathwing, il est écrit qu'un perso qui peut rejoindre une escouade terminator peut alors rejoindre une escouade de chevaliers

Donc ça marche avec le Chapelain, le capi et l'archiviste (terminator) ;)

Et les persos n'ont pas disparus, ils sont juste dans l'escouade de Co. Ravenwing ou Deathwing.

Modifié par Ungolyant

il y a une heure, allio a dit :

On va me traiter d'hérétique mais je prend le risque: n'est-ce pas plus intéressant d'envisager des Sternguard (on verra évidemment suivant les couts en point respectif) ? 2 tirs en base et 3 tirs par tête a demi-portée et possible seconde phase de tir (ce qui ma fois ne devrait pas etre trop dur a obtenir).

Je parlais bien des Sternguard version bolter dans mes calculs, ^^ puisqu'il faut déjà une arme qui possède le critical wound. Le pod c'était pour gratter le 3ème tir rapide. En fait à la base en ayant lu un peu vite je pensais que la doctrine donnait précision tout le temps et non que sur des 6 à la touche, d'où l'idée de pod pour tuer quelques perso en alpha et juste parce que j'ai attendu 3 fucking version pour pouvoir pod mes primaris.

Mais sinon oui même en soutien sur table ça marche très bien, surtout que tu peux switcher avec 5 termi 3 canons d'assaut qui prendront beaucoup moins de place pour fep.

il y a une heure, Gloubiboulga a dit :

Prendre de quoi gérer les véhicules c'est indispensable et les bolters même avec des munitions spé ça ne suffit guère.

On est d'accord mais en attendant ça gère très très bien l'infanterie et même les monstres. Derrière un petit peu de  speeder thunderstrik, dread balistus et gladiator lancer et ça devrait le faire.

il y a 23 minutes, Actoan a dit :

Mais sinon oui même en soutien sur table ça marche très bien, surtout que tu peux switcher avec 5 termi 3 canons d'assaut qui prendront beaucoup moins de place pour fep.

Ca marche beaucoup trop bien. Je doute que ca reste ainsi. N'importe quelle unité de 10 Sternguard qui fait 20 tirs en 2+ stationnaire (Heavy)  / puis des BM sur 2+ (anti infanterie 2+ avec Devastating wound) soit en stats 14BM pour 1PC, c'est beaucoup trop fort même pour de la V9. Soit ils passe le hellfire qui ne proc pas le devastating wound, soit il le passe a anti infaterie 4+ comme l'arme combi des Sternguard, soit ils capent le nombre de BM a une valeur. Mais là c'est juste n'importe quoi et trop facile a mettre en place.

il y a 34 minutes, Kikasstou a dit :

Ca marche beaucoup trop bien. Je doute que ca reste ainsi. N'importe quelle unité de 10 Sternguard qui fait 20 tirs en 2+ stationnaire (Heavy)  / puis des BM sur 2+ (anti infanterie 2+ avec Devastating wound) soit en stats 14BM pour 1PC, c'est beaucoup trop fort même pour de la V9.

Moi je fais confiance à GW qui a sûrement playtester ses règles pour une version moins létale et qui a pris en compte ce type d'interaction.

Après ça reste quand même des vétérans SM ça me parait normal de coller une quinzaine de MW/tour sur de l'infanterie pour représenter la puissance du bolter, c'est trop fluff.

Plus sérieusement oui ça sent la grosse faq entre toutes ces interactions mega débiles qu'on retrouve aussi chez l'eldar (et encore on a pas l'index complet...) Ça prouve que cette V10 a encore été pondu avec le cul par rapport aux promesses de GW sur la baisse de la violence. Après ça ne me dérange pas perso j'aime quand c'est bourrin, mais savoir avant même d'avoir posé une fig sur table que les nouvelles mécaniques de létal hit/critical wound c'est du niveau des règles Votan V9 pré nerf mais pour tout le monde... En sachant que le Votann s'est fait faq avant même de voir une table...

Au final c'est surtout ça qui me gonfle, j'adore le principe qu'on est tous un index en début de version sauf qu'il est impossible de commencer à s'enjailler dessus parce qu'on sait pertinemment qu'en l'état dans 2 semaines tout aura bougé...

Y a un côté "c'est cool on me montre des règles et des datasheets mais je sais que je jouerai jamais avec." Donc un peu osef pour le moment.

Modifié par Actoan

il y a 3 minutes, capitaine.banane a dit :

Anti-infantry 2+ et dévastating wounds fait des BM sur 2+? 🤔
Faut pas faire des 6 à la blesse pour déclencher le devastating wound?

Anti-schtroumf à X+ te fait blesser en critique les schtroumf sur un résultat de X ou plus. Devastating wound transforme les dégâts des blessures critiques en blessures mortelles.

il y a 6 minutes, capitaine.banane a dit :

Anti-infantry 2+ et dévastating wounds fait des BM sur 2+? 🤔
Faut pas faire des 6 à la blesse pour déclencher le devastating wound?

la règle anti provoque des blessures critiques sur le résultat associé. anti 3+ donne une devastating wound sur du 3+