Aller au contenu

[v10] Codex Space Marines

GoldArrow

Messages recommandés

il y a 16 minutes, capitaine.banane a dit :

Ah oui c’est con. Ils auraient dû juste dire que ça blesse auto sur x+
C’est à se demander s’ils ont testé  les différentes combos…ou s’ils se sont même posé la question.

Y a de quoi se demander en effet quand on voit le nombre de combos pour faire de la BM à 2+. Ça fait pas très "baisse de la létalité" tout ça 🤭

Il y a 13 heures, Actoan a dit :

Tiens marrant en deatchwatch la totalité de l'infanterie/moto vanille est bannie. Il reste seulement la killteam et basta.

Par contre la violence de l'index DW wtf. 10 vétérans bolter en pod pour 1 PC en doctrine sustained hit c'est minimum 20MW sur de l'infanterie voilà voilà...

Sans compter les escouades de 5 termi avec 3 canons d'assaut en fep qui pourront aussi pour 1PC faire très mal en remplacement (seulement 12MW mais à 24ps).

Le nombre de combo crasseuses avec les persos qu'on peut attacher dans les killteam primaris. 

Ça fep et ça refep de partout... Bien réfléchis ça va être super laid. Avec le double Oath sur un tour y a moyen de pondre un alpha strike vraiment crade...

Et encore j'ai même pas ajouté le moindre bonus donné à la touche via d'autres unités...

Ils ont bien fait de diminuer la PA et la "létalité" quand tu vois la facilité de cracher 20+ MW tour..

Visiblement on fait mieux en Deathwatch avec 44bm pour 1pc sur de l'infanterie

https://www.youtube.com/watch?v=Ut1nLOghqbM

Et le gagnant du permier nerf à venir est .... la Death Watch (applaudissement) Venir coiffer l'eldar au poteau dans la dernière ligne droite c'était pas gagné d'avance pourtant. Bravo pour la performance :P

Modifié par Kikasstou

il y a 54 minutes, Glouton a dit :

Visiblement on fait mieux en Deathwatch avec 44bm pour 1pc sur de l'infanterie

C'est juste qu'il utilise le strata sur 2 killteam en même temps grâce au keyword du stratagème. Mais l'escouade de Sternguard fait 40MW en 1 tour solo vu que si elle tue une unité elle peut tirer une 2eme fois à la même phase donc rentabiliser 2 fois le strata héhé.

Ça marche aussi avec une grosse escouade de moto+ ATV gatling+ Chapelain moto en moins de tirs mais plus mobile avec une option close.

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Non pas du tout. C'est une erreur dans la vidéo d'Auspex Tactics qu'il a fait partout et que je lui ai fait remarqué

Ah oui, au temps pour moi, je n'avais pas vu la vidéo mais j'ai moi-même lu un peu vite visiblement. Enfin déjà avec Dante c'est déjà pas mal du tout et puis, il y a toujours le combo Lemartes+DC jetpack qui, à moins d'un oubli de règle, ignore les dégâts 1 (je ne crois pas avoir vu nulle part que les dégâts d'une attaque ne peuvent pas être réduits à 0) qui va permettre de redonner envie de sortir les bonshommes énervés de la malette.

il y a 10 minutes, HuffyGML a dit :

je ne crois pas avoir vu nulle part que les dégâts d'une attaque ne peuvent pas être réduits à 0) qui va permettre de redonner envie de sortir les bonshommes énervés de la malette.

C'est une très bonne remarque, je viens de relire les règles et effectivement il n'est écrit nulle part que la caractéristique de dégâts ne peut pas être réduite a 0. Du coup quand on a -1 dégâts, ça annule totalement les dégâts 1. Surement un oublie qui sera FaQ je pense.

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

C'est une très bonne remarque, je viens de relire les règles et effectivement il n'est écrit nulle part que la caractéristique de dégâts ne peut pas être réduite a 0. Du coup quand on a -1 dégâts, ça annule totalement les dégâts 1. Surement un oublie qui sera FaQ je pense.

de meme, les dégats divisés ne sont pas arrondi (cf capitaine armure gravis). du coup 1 dmg divisé on fait des demis PV?

Bonjour à tous,

J'ai des interrogations sur la datasheet ESCOUADE D’ÉTAT-MAJOR :

- pas "meneur" : à quoi sert l'escouade alors ?

-pas de mots-clés "personnages" : l'apothicaire peut-il relever le champion par exemple ?

merci d'avance

1) c'est une petite escouade sympatoche et polyvalente, OC2, avec un peu de résilience (relève 1 mec par tour), et du répondant au close ou au tir en fonction de comment tu les équipes

2) tout à fait, tu peux relever le champion ou la bannière car ils ne sont pas personnage (contrairement à leur version Primaris)

il y a 40 minutes, Darinor a dit :

Quelqu'un aurait il fait l'exercice de faire un index avec uniquement les unités/véhicules primaris et aurait l'amabilité de le partager ? 😁

Ben du coup… Comment tu fais pour les Sternguards ou les termi (et éventuellement aussi pour les profils «mixtes » comme les chapelain ou capitaine à moto?)

Ben les Sternguard ont leurs figurines primaris et les Terminator aussi 😜

Le chapelain a moto aussi, le capitaine non, sur l'image c'est un first born.

Nb:Aller, vu qu'il peut rejoindre les outrider et qu'on est pas flemmard en conversion, on le garde 😁

La note à la fin de cette page indique un changement dans l'index Deathwatch sur le stratagème hellfire round :

https://www.warhammer-community.com/2023/06/14/free-imperium-index-cards-reclaim-the-galaxy-with-humanitys-finest/

"It now does not affect weapons with the Devastating Wounds rule."

Arnaud

Par contre, dans la section download, pas de changement, mais dans le lien de l'article, il y a bien une modification.

Modifié par aranud

C'est bien a jour dans l'index VO  en tout cas
captur63.png

Bravo ils ont été super réactif. Les eldars reprennent le lead dans la liste des candidats en attente de nerf ^^

Citation

After field tests, our resident tech-magos deemed Hellfire Rounds to be a little too dangerous on certain units, so that Stratagem has been tweaked.

La version la plus "field testé" jamais faite..... 😆:P

Modifié par Kikasstou

Alors j'ai une question par rapport aux SW, pour les Wolf guard Pack Leader (Chef de Meute Garde Loup pour les gens de mauvais goût ou les anglophobes). Ils peuvent, en tant que Leader, rejoindre les unités suivantes : Blood Claw, Grey Hunter et Long Fangs, qui possèdent tous déja des Pack Leader, sachant que le wolf guard pack leader ne peut pas rejoindre une unité qui a déja un Pack Leader. Pourriez vous m'éclairer?? 😅

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Bravo ils ont été super réactif. Les eldars reprennent le lead dans la liste des candidats en attente de nerf^^

Attends, leur index n'est même pas encore sorti, et y a encore les sternguards full combi + oath of the moment + bolter discipline. 

il y a 8 minutes, RaynorCalgar a dit :

Alors j'ai une question par rapport aux SW, pour les Wolf guard Pack Leader (Chef de Meute Garde Loup pour les gens de mauvais goût ou les anglophobes). Ils peuvent, en tant que Leader, rejoindre les unités suivantes : Blood Claw, Grey Hunter et Long Fangs, qui possèdent tous déja des Pack Leader, sachant que le wolf guard pack leader ne peut pas rejoindre une unité qui a déja un Pack Leader. Pourriez vous m'éclairer?? 😅

Il peut, bien évidemment. 

La règle te dit juste que tu ne peux pas en mettre 2 dans la même escouade. 

Pour essayer de faire simple, le chef long croc par exemple n'est pas un "pack leader" (il n'a pas ce mot clé), c'est juste qu'il s'appelle "long fang pack leader". 

La Death compagny à pieds à l'air extrêmement léthale (plus que celle en réacteur).

Le sustained hit +2, full reroll hit, +1 à la blessure avec un chapelain ... potentiellement reroll des blessures avec Oath of the moment ..

Ca peut même s'optimiser avec tycho l'égaré et le carnage rouge en remplacement du chapelain:

-Full reroll hit

-Sustainded hit +1 (voir +2 si plus beaucoup de monde)

-Lethales hit

-+1 force et +1 attaque (blood angel)

-Lance (blessure +1)

-Full reroll wounds (oath of the moment)

-Advance et charge (9 ps de mouvement en moyenne)

... selon le nombre de marteaux qu'il te reste dans l'unité, ca peut te retourner n'importe quoi.

il y a une heure, Kikasstou a dit :

C'est bien a jour dans l'index VO  en tout cas
captur63.png

Bravo ils ont été super réactif. Les eldars reprennent le lead dans la liste des candidats en attente de nerf ^^

Aprés on n’est pas non plus à l’abri d’une mauvaise version postée… Ils doivent avoir tellement de correctif que je ne m’étonnerait même pas que certains passent à la trappe :P 

Vu le nombre de combo Anti-X / devastating wound, je sais pas s'il faut qu'ils revoient une par une toutes les combinaisons possibles ou qu'ils nerfent directement les règles pour ne plus qu'elles intéragissent aussi violement (du genre passer anti x à une règle un poil plus soft genre blesse auto sur x+ et  crit wound sur un jet de 5 ou 6)

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

C'est ce que je disais hier j'ai même pas eu à attendre 24h pour avoir déjà un truc invalidé 🤣

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Là en raw avec une relique le dominus admech c'est 10MW à 24ps sur le même principe avec anti infanterie 2+. Bref je crois que je vais arrêter de regarder les index pour le moment et attendre 2 grosses semaines que tout ce bordel soit patché parce qu'en l'état on se fait du mal pour rien...