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[v10] Codex Space Marines


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Il y a 8 heures, Daemon a dit :

Les reivers n'ont pas de rôle, c'est bien là le nœud du problème ^^.

Si, mais il faut avoir le lieutenant impérativement dedans... Il faut les combiner avec Terminators d'assaut pour qu'ils aient une utilité :

-> le deux ont frappe en profondeur (les reivers avec grave chute), il faut les faire apparaître à 9ps d'unité(s) ennemie(s) ;

-> l'aura de -1 atteint alors 9ps grâce au lieutenant

-> les ENI devront faire un test à -1 suite à la charge des terminators d'assaut.

Si le test est raté (contre des DA, bon l'effet sera nul), c'est OC0 pour l'ennemi ça compense le faible OC des termi et empêche les stratagèmes pendant ta phase..

Si on les met entre 2 unités de terminators d'assaut qui chargent 2 unités différentes, c'est encore mieux... 

 

Pour les infiltrators, leur utilité est défensive comme dit plus haut (je les utilise en 2x5 juste pour protéger mes désolators des arrivées intempestives et en fonction de la table un tour ou deux un objo dans mon camp).

 

Concernant les incursors, je n'en ai pas donc pas d'avis dessus (le +1 hit est cool, mais je préfère mes reivers et infiltrators pour les raisons évoquées plus haut).

 

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il y a 41 minutes, M. Gusty a dit :

Si le test est raté (contre des DA, bon l'effet sera nul), c'est OC0 pour l'ennemi ça compense le faible OC des termi et empêche les stratagèmes pendant ta phase

On est d'accord que tu bases ta stratégie sur la FeP de deux escouades, dont l'une à 40 points le type, qui ne parviendront pas à détruire l'unité qu'ils ciblent et donc devront compter sur un test qui si raté donne OC0 ?

C'est liquide.

 

Citation

Concrètement le double kit Incursos/Infiltrator est de trop

Oui. Une seul entrée avec les options des deux, ça aurait suffit.

 

Il y a 8 heures, Master Avoghai a dit :

C’est ce que je disais plus haut : quand ceux qui dirigent les projets, ce sont que des sculpteurs et des fluffistes qui t’imagines pleins de trucs sympa mais impossible à retranscrire en terme de régles

Les reivers n'ont aucune utilité tactique. GW a voulu pousser le délire de l'escouade qui s'infiltre dans la base adverse et tue discrètement les gardes pour arriver au chef. Sauf que :

* Si la base est composée de personnes que l'on peut tuer avec un grand couteau, les space marine ne vont pas employer des tactiques d'infiltration aussi poussées. Voir la video d'Astartes : c'est comme ça qu'une escouade gère une base d'humains.

* Si non, type base de SMC, alors il faut des armes énergétiques.

Quand aux tactiques de terreur, quand tu es Night Lords et que ton principal adversaire est des humains/gardes/soldats, ça se comprend. Tu vois un space marine tous les 20 conflits, et à ce moment là tu t'adaptes.

Quand tu es space marine, et que ton principal ennemi sera des chaotiques lobotomisés/incontrôlables/zombifiés, des tyranides et des nécrons, les tactiques de terreur c'est inutile.

Jamais cette escouade n'aurait du passer la validation du projet de modélisme, et être montée et encore moins commercialisée.

 

Pour les troupes de choc au CaC, il y a les bladeguards, et bientôt les primaris en jetback. Et peut être les terminators d'assaut.

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Bon voici les sorties SM

Capitaine en armure terminator

Chapelain en armure terminator

Intercessors en Jump Pack

Capitaine en Jump pack

Sternguard

Terminators (avec option LF et LMC)

Scouts

Compagnie des Heros (avec un bel echo à la boite de commandement V3 pour la pose du capitaine)

Aucune description disponible.

 

Aucune description disponible.

 

Aucune description disponible.

 

Aucune description disponible.

 

Aucune description disponible.

 

NOVA2023 03 40kSMVets Aug31 Cmd1

 

NOVA2023 02 40kScouts Aug31 ALTPieces

Modifié par Squekky
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Assez déçu par les intercessor d'assaut. On dirait vraiment dans leur pose qu'ils ont prit les intercessors à pied, les ont mit sur un cailloux pour les sur-élever, puis vaguement ajuster la position de la tête et du bras qui tiens le pistolet bolter. 

Pour le reste c'est jolie mais ayant déjà l'équivalent first born, ça ne m'intéresse que moyennement. 

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J’avoue être aussi déçu des intercessors d’assaut. Ils arrivent à être moins dynamique que leur version à pied... c'est ballot.

 

Pour l’instant de ce que je vois, les figs sont sympas, mais pas de quoi craquer son PEL. A voir s’il y a une boîte de Noël intéressante comprenant les nouveautés.

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Bon ben la source était fiable et ceux qui ont jeté avec dédain l’escouade de compagnie bah on l’a. Vintage qu’on vous dit.

 

Les sorties sont belles parfait pour compléter son armée de primaris en usant que des nouvelles figurines mais pour autant rien d’exceptionnel.

 

Est ce que par la suite nous aurons la veteran squad à réacteur et les terminators d’assaut ? Pour ces derniers difficiles de faire coexister vieux termes et nouveaux dans une même armée…

 

Note that this set does not contain options for Assault Terminators – the current kit will remain available for the time being.

 

On notera le grappin pour les scouts décidément les reivers se font dépecer, souhaitons une datasheet correcte pour ces derniers dans le codex.

Modifié par Daemon
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Pour moi la pépite c'est les Sternguards et les scouts.


La capitaine termi va souffrir de la comparaison avec celui de Leviathan.
Les termis on les connais
Le capitaine jumppack et les intercessors jumppack, le petit caillou est ridicule et cette manière de tenir le pistolet :(

 

Par contre les sternguards et les scouts, ils sont plutot bien.
Coté Sternguard on a l'impression d'avoir affaire à une escouade de comm avec champion, porte éterndard. Par contre j'ai l'impression, vu les deux armes énergétiques, qu'ils ne se limiteront pas au tir comme avant.

Les scouts j'aime bien les poses qui en font une unité avec un bon visu. Une jolie kill team.

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Il y a 2 heures, Loishy a dit :

Assez déçu par les intercessor d'assaut. On dirait vraiment dans leur pose qu'ils ont prit les intercessors à pied, les ont mit sur un cailloux pour les sur-élever, puis vaguement ajuster la position de la tête et du bras qui tiens le pistolet bolter. 
 

Ben en même temps, techniquement, ce sont des intercessors d’assaut à pattes à qui on a mis un réacteur sur le dos… Donc je ne vois pas bien là où ils auraient dû se différencier.

 

Tout au plus, GW aurait pu les mettre sur des socles volants comme les inceptors ou les suppressors, mais je crois qu’ils ont compris que ça cassait, que c’était pas stable, et nul en terme de jeu :lol: 

 

il y a 50 minutes, Setepenmentou a dit :

La capitaine termi va souffrir de la comparaison avec celui de Leviathan.

 

Oui je trouve aussi. Au moins, il a pour lui ses équipements multiples…

 

il y a une heure, Daemon a dit :

Est ce que par la suite nous aurons la veteran squad à réacteur et les terminators d’assaut ? Pour ces derniers difficiles de faire coexister vieux termes et nouveaux dans une même armée…

 

Note that this set does not contain options for Assault Terminators – the current kit will remain available for the time being.

 

Ca viendra pour la v11… N’empêche que pour les termi, c’est ridicule : comme on disait plus haut, les mecs sont capables de te sortir des doubles kits incursors/infiltrators qui ne servent à rien et alourdissent le codex, par contre, quand t’as 2 datasheets déjà existantes d’une même unité avec des équipements différents, ils ne savent pas te faire une seule boite pour les 2 🤦‍♂️

 

Ca manque vraiment d’un manager avec le sens de l’organisation et qui connait son jeu chez GW

 

il y a 56 minutes, Daemon a dit :

Les sorties sont belles parfait pour compléter son armée de primaris en usant que des nouvelles figurines mais pour autant rien d’exceptionnel.

 

Ben j’ai l’impression que c’est tout le problème de la décision de refaire les SM

 

- Soit tu refais des unités déjà existantes en true scale, sauf que les joueurs se disent « joli mais déjà vu »

- Soit tu sors de nouvelles unités, mais comme t’as 30 ans de dev et concepts derrière toi, pour être original, c’est trés compliqué avec le risque de faire des trucs totalement moches (coucou les desolators)

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il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

Ben en même temps, techniquement, ce sont des intercessors d’assaut à pattes à qui on a mis un réacteur sur le dos… Donc je ne vois pas bien là où ils auraient dû se différencier.

 

Tout au plus, GW aurait pu les mettre sur des socles volants comme les inceptors ou les suppressors, mais je crois qu’ils ont compris que ça cassait, que c’était pas stable, et nul en terme de jeu :lol: 


En faite je me suis mal exprimé. 
Avoir les meme jambes c’est pas gênant, sur les space marine d’assaut ça rendait bien. 
 

Ce qui bizarre c’est de vouloir faire différent avec ces cailloux mais en gardant les meme poses que la version à pied. Ca donne un résultat étrange. 

 

J’ai l’impression qu’ils ont fait des nouvelle poses pour justifier le fait qu’il fallait un nouveau kit et pas juste ajouter une grappe de jump-pack au kit existant, mais qu’ils ont eu la flemme de retravailler les poses. 
 

alors que des poses de figurines en vol sur des cailloux, ils savent en faire : les Raptors SMC, dante,  le perso JP black légion, les scourges EN, le Chapelin BA. 
 

Bon après a voir  avec les vue à 360degres 

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Le 24/08/2023 à 18:54, Drammhud a dit :

 

Alors je vais dénoter avec l'ambiance globale mais je trouve cette sortie assez peu emballante 

Les deux persos termi. sont incipides. Les termis sans double kit avec les termi assaut, je comprends pas l'intérêt.

Les nouveaux Sternguard et Scouts sont sympas.

Je pensais pas que GW allait en montrer autant.

 

 

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En quoi ta réaction dénoterait? On est dit presque tous ce que tu dis 😅.

 

Pour les jump pack, au lieu d'un rocher.... une traînée de fumée sortant des réacteurs et reliée au socle pour donner un effet plus dynamique à la fig aurait été mieux. Et tu supprimes la fragilité des tiges transparentes comme cela.

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Perso je vois que ça va dans le sens annoncé : unification de la game avec le remplacement des anciens modèles par des nouveaux truescales.

 

Pour ma part je restes curieux des entrés qui vont disparaître du codex sm (sans doute du firstborn ... mais si on considère tous ce qui a déjà été remplacé par les nouveaux modèles ça ne laisse plus beaucoups de doublon sur les unités d infanterie ... donc à priori un gros ménage sur les véhicules ?). Et surtout je suis curieux du traitement des codex des chapitres divergents. Faudra t il le codex sm + le codex chapitre divergent ( et contrevenir à la com du fameux 1 bouquin nécessaire pour jouer 1 armée) ? Faudra t il seulement le bouquin du chapitre divergent (et du coup on ne pourra pas jouer les chapitre divergent comme les chapitres codex ainsi que gw avait axé sa com à la sortie de la v10). Bref beaucoup de curiosité sur la suite. Beaucoup plus que pour ces sorties qui étaient prévisibles.

Modifié par SUsersBT
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Plutôt tiède moi aussi à la vue de ces sorties mais en même temps à quoi d'autre est ce qu'on peu s'attendre? Au final la gamme est tellement étendue aujourd'hui, qu'est ce que GW pourrait ajouter pour insuffler de la nouveauté aux SM

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Je suis surpris pas la maigreur des sorties Space Marine... comparé  aux Tyranides.

Pas de char ? Pas de tank ? 

Ça fait 6 ans qu'on dit que les primaris ne sont qu'un prétexte... maintenant le renard sort de son terrier. Les primaris sont des trucs scales et c'est tout.

La gamme est tellement étendue et similaire que dans 5 jours je ne saurais qui est sortie en dernier ou pas. J'ai dû mal à comprendre que les joueurs Space Marine lâchent toujours autant de sous pour des copies de copies de copies.

Les scouts sont beaux et auraient dû sortir à la place des revers. Le reste c'est le kit modulable qu'on a dans la boîte.

Modifié par pyro8
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il y a 14 minutes, pyro8 a dit :

Pas de char ? Pas de tank ? 

On a déjà eu deux profils de dreadnought sortis très récemment et la gamme de véhicule primaris est encore très récente elle aussi et déjà largement assez étoffée. Qu'est ce tu aurai voulu voir arriver en plus?

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Bon ben je vais être dans la norme, ils sont très propres ces nouveaux kits mais vu l'ampleur des nouveautés présentées, ils ne seront pas en tête de liste de mes achats.
on s'attendait à tout ça, il manque la petite nouveauté inattendue pour se hyper vraiment.

Au passage on m'aurait demandé j'aurai juré que les SM jump pack allaient être en armure phobos comme Shrike.

Bref, il fallait le faire mais ça reste de la mise à l'échelle.

Pour le coup Fulgrim par contre est magnifique mais aura-t-il des règles 40k ? Il est présenté sous l'angle Horus Heresy je suis déçu.

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@pyro8 c’est normal que les sorties soient plus étendues en tyty, ils ont eu aucune nouveauté depuis la v8.

 

Ils rattrapent donc leur retard

 

il y a 8 minutes, pyro8 a dit :

Pas de char ? Pas de tank ? 


Ben tu voudrais quoi de plus surtout?

On a

- Impulsor

- Repulsor

- Repulsor Executionner

- 3 types de Gladiator

- 3 types de Stormspeeders (qui sont clairement des minitanks antigrav vu leur taille)

 

Ce à quoi tu peux ajouter :

- 4 types de dread

- un quad

 

D’ailleurs, là on a les nouveaux kits, mais je rappelle qu’on a toujours le kit de dread «furioso » à sortir en stand alone et il y a fort à parier que, puisqu’il n’apparait pas dans ces niouzes sous forme d’un nouveau kit, le ballistus sorte tel qu’il est dans leviathan en stand alone

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il y a 32 minutes, SUsersBT a dit :

Et surtout je suis curieux du traitement des codex des chapitres divergents.

Ben comme dans les indexs je dirais

Tu as dans le codex SM toutes les unités génériques + les spécifiques aux chapitres codex.

Et dans les codex BA/DA/SW/DW tu as leurs unités spécifiques et qlqs détachements propres mais tu as la possibilité de piocher dans les unités et détachements du codex SM car ça reste la même faction Adeptus Astartes (avec le Serment de l'instant comme règles d'armée)

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il y a 8 minutes, Drammhud a dit :

On a déjà eu deux profils de dreadnought sortis très récemment et la gamme de véhicule primaris est encore très récente elle aussi et déjà largement assez étoffée. Qu'est ce tu aurai voulu voir arriver en plus?

Un Land raider primaris, un volant primaris.

Qu'on se comprenne la gamme est déjà ridiculement grosse mais ils ont promis 15 ans de sortie.

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il y a 5 minutes, karbur a dit :

Au passage on m'aurait demandé j'aurai juré que les SM jump pack allaient être en armure phobos comme Shrike.

Oh ben t’es pas à l’abri de phobos en JP dans 6 mois hein ^^ t’as bien des phobos inutiles en double pack, on n’est plus à ça prés…

Et puis bon, les gravis ont bien leur JP aussi (inceptor)

Sans compter qu’il faudra bien se décider à sortir les supressor en stand alone un de ces jours :rolleyes: 

 

il y a 8 minutes, karbur a dit :

Pour le coup Fulgrim par contre est magnifique mais aura-t-il des règles 40k ? Il est présenté sous l'angle Horus Heresy je suis déçu.


Ben il est sensé avoir piqué Roboute juste avant que ce dernier ne l’achève non?

 

De toute façon c’est une fig résine et pour 40k, GW ne veut que du plastique

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