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Warhammer Forum

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

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Paragraphe intéressant :

 

" It contains 93 datasheets – somewhat slimmed down from the Index, but still a massive roster – and seven complete Detachments. That means seven ways to combine your units, and seven distinct styles of play with seven unique sets of Enhancements, Stratagems, and Detachment rules. 

 

Six of these styles bear a distinct resemblance to the favoured doctrines of specific First Founding Chapters – the Ultramarines, the Imperial Fists, the Iron Hands, the Salamanders, the Raven Guard, and the White Scars –"

 

J'espère que mes petits IF tireront pas la courte paille cette fois ci... (même si oui : ils précisent que chaque chapitre peut prendre le détachement qu'il veut) 

Modifié par Psychocouac
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il y a 16 minutes, Loholt a dit :

Assez d'accord et en même temps l'avantage c'est qu'avec un peu de Bitz et quelques aimants je n'aurai probablement rien à racheter sur cette sortie.

 

Les Intercessors d'assaut ça va le faire tranquille.

 


Oui je remplissais justement mon projet SM pile of potential, et je me disais justement que j'avais beaucoup trop d’intercessors d’assaut pour l’usage que j’en fais

Je vais me cantonner à 10 + 1 sergent surnuméraire pour pouvoir faire 2x5 et convertir ceux qui me reste pour faire la meme chose en JP

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Je m’étonne du degré de déception dans les commentaires sur ces sorties. Ceux qui se sont tenus informés savaient d’avance qu’il s’agirait de refonte principalement. 
 

Pour rappel, le concept de base des primaris est de refondre la gamme en partant sur un design moins chargé. Par exemple, la comparaison avec le termi chapelain fait mal certes, mais quand on y regarde de près la différence se fait au niveau de quelques sceaux de pureté et la bande de munition qui pend. En somme, on a des corps rescalés qu’on peut agrémenter comme on veut avec du bitz ou la peinture. 
 

Le kit précédent de SM d’assaut comportait également des bonshommes à 10 cms du sols. Ce qui me déplaît davantage perso, c’est que certains ont l’air de se gameller. Rien d’irréversible avec un repositionnement sur le socle.

 

J’ai l’impression que certains n’ont pas encore dépassé le traumas de la primarisation. Je dis cela, sachant que j’ai revendu toute mon armée de Firstborn quand les primaris sont arrivés :)

 

Edit: la disparition des armes spéciales dans les kits de SM de base s’explique à mon avis pour les différencier plus avec les vétérans qui les conserveraient. 

 

*mode fanboy off*

Modifié par HappyFuneral
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J'vais pas revenir sur ce que tout le monde a plus ou moins dit. Le retour des scouts alors que c'était censé disparaitre et la fadeur des figs parce que oué c'est juste un rescale de l'existant, (très réussi au demeurant hein ! juste bon y'a pas trop de hype et tout quoi !) blablabla.

Mais truc que je note et qui me fait chier c'est les disparitions pour l'instant du marteau pour les sergents/capitaine, l'eviscerator des SMA aussi ça aurait été cool de le transposer chez les SIA. Pas de paires de griffes éclairs en vu non plus. Et comme la politique de GW c'est on a en option que ce qu'il y'a dans la boite ça fait chier, bon en soit tant pis mais bon.

Modifié par Wulfen888
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il y a 8 minutes, HappyFuneral a dit :

Le kit précédent de SM d’assaut comportait également des bonshommes à 10 cms du sols. Ce qui me déplaît davantage perso, c’est que certains ont l’air de se gameller. Rien d’irréversible avec un repositionnement sur le socle.

Ce qui me déplait davantage c'est l'appauvrissement de l'unité en elle même. On passe d'une unité de SMA qui pouvait avoir 2 fuseurs ou 2 pistolet plasma / 1 eviscérator / 1 marteau/gantelet sur le sergent pour une unité de 5 SMA, à une escouade d'intercessor d'assaut en jump pack avec que des épées tronçonneuses et une seule pauvre arme énergétique (même pas une mouffle ou un marteau) avec un pistolet plasma/LF sur le sergent. Déjà que le CaC a été bien diminué en v10... c'est pas avec ça qu'on va faire des trous dans quoi que ce soit. J'espère au moins que ce sera Battleline comme tous les autres intercessors histoire d'avoir de l'OC2 mobile ce qui sauverait un peu l'unité.

 

edit : grillé par mon VDD 😆

Modifié par Kikasstou
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il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Ce qui me déplait davantage c'est l'appauvrissement de l'unité en elle même. On passe d'une unité de SMA qui pouvait avoir 2 fuseurs ou 2 pistolet plasma / 1 eviscérator / 1 marteau/gantelet sur le sergent pour une unité de 5 SMA, à une escouade d'intercessor d'assaut en jump pack avec que des épées tronçonneuses et une seule pauvre arme énergétique (même pas une mouffle ou un marteau) avec un pistolet plasma/LF sur le sergent. Déjà que le CaC a été bien diminué en v10... c'est pas avec ça qu'on va faire des trous dans quoi que ce soit. J'espère au moins que ce sera Battleline comme tous les autres intercessors histoire d'avoir de l'OC2 mobile ce qui sauverait un peu l'unité.

 

edit : grillé par mon VDD 😆

Oui d’accord sur ce point.

 

J’éditais mon post pendant que tu écrivais. Je pense que c’est assumé de la part de GW pour donner plus d’intérêt aux vétérans. 

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En vrai les figurines primarise sont bien, et je suis content que ça existe. 

si elles nous intéresse pas, c’est parce qu’on a déjà une compagnie de combat et une compagnie de vétérans complète. 
 

Mais tout joueurs ayant commencé avec primaris et n’ayant pas fait moult conversion, se sont de super sortie. Et si j’avais pas déjà peint et convertie une partie de mes sternguard et termi first born, je les aurais remplacé des la sortie de ces nouveau kit. 
 

C’est juste qu’on cnest habitué aux nouvelles entrées primaris qui nous hype un peu plus car totalement nouvelle. Mais le problème de faire toujours des nouvelle entrée, c’est qu’on se retrouve avec une pléthore de profil. Les SM en ont déjà trop. Ça serait pas une bonne idée de nous en sortir des nouvelles sans faire du ménage dans le codex avant. 

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@HappyFuneral : je pense que ce n’est pas fondamentalement une «deception » (à titre perso je suis meme plutot content de pouvoir bénéficier d’une nouvelle datasheet en convertissant des figs primaris que j’ai déjà)

 

C’est plus la combinaison de 2 choses :

 

- l’absence de «vraie surprise » , il n’y a aucun nouveau concept au milieu de ces reprises (faut dire que le dernier *les desolators* est un beau loupé)

 

- l’incompréhension d’où va la gamme SM : on nous annonce «des idées pour 15 ans » en commençant par des nouveaux concept (les inceptor, les suppressors, les aggressors…) et puis paf! Une serie de sorties qui ne sont «que des upscales » etait ce prévu? Est ce un changement de direction? J’aurais bien aimé des explications de Jes là dessus

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il y a 3 minutes, HappyFuneral a dit :

Oui d’accord sur ce point.

 

J’éditais mon post pendant que tu écrivais. Je pense que c’est assumé de la part de GW pour donner plus d’intérêt aux vétérans. 

C'est à dire que les vétérans (Vanguard) n'ont déjà pas beaucoup d'intérêt...

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il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

C'est à dire que les vétérans (Vanguard) n'ont déjà pas beaucoup d'intérêt...


Je sous-entends par là les futurs vétérans primaris de CAC. C’est le concept qu’ils ont retenu pour les sternguards en tout cas. 
 

@Master Avoghai Pour moi, c’est assez clair. Ils se sont plantés dans les nouveaux concepts, et ils se concentrent désormais sur les refontes de firstborn. Les déçus n’ont pas fini d’être déçus…

Cela n’exclût pas des sorties futures pour autant à l’avenir. 
 

Sur le plan commercial, je ne pense pas que GW ait intérêt à communiquer sur une vision à 10 ans par rapport à la concurrence, même si ce serait appréciable pour nous joueurs SM

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il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

C'est à dire que les vétérans (Vanguard) n'ont déjà pas beaucoup d'intérêt...

Actuellement vu leur profil d'armes unifiés c'est sur mais bon. Couper la poire en deux et permettre une escouade d'assaut avec matos réduit et une avec la tonne de stuff ça aurait été cool.

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il y a 10 minutes, HappyFuneral a dit :

Je sous-entends par là les futurs vétérans primaris de CAC. C’est le concept qu’ils ont retenu pour les sternguards en tout cas.

Justement les Sternguard, le concept c'est aussi de faire disparaitre les armes spé et de les remplacer par un profil unifié de "Combi weapon". Actuellement c'est une unité qui fonctionne uniquement grace a ses Blessures dévastatrices et non plus par son armement spécialisé. Les Vanguards ont déjà leur "Heirloom Weapons" unifiées et c'est une grosse perte par rapport aux possibilités de marteaux / gantelets et autres armes énergétique qu'on pouvait avoir avant. Du coup je ne pense pas que les futurs vétérans primaris de CaC changeront beaucoup de ce qu'on a déjà à part les figs qui seront upscalées. Et en soit c'est un gros soucis car l'infanterie de CaC a énormément perdu en impact. Déjà que les marteaux nétaient plus capable de tabasser un char avec la hausse de leur Endurance. Mais maintenant on a même plus accès à ces armes lourdes de CaC sur les unités en jump pack. Est ce que c'est pour mettre en avant les Blood Angels qui seront les seuls dorénavant a pouvoir avoir des marteaux en masse sur leur Death Company? ou un signe précurseur de la disparition totale des armes lourdes de CaC?

Modifié par Kikasstou
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il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Et en soit c'est un gros soucis car l'infanterie de CaC a énormément perdu en impact.

Ils sont pas futés aussi les space marines, avec leurs armements soi disant super rares par ce que forgés par les meilleurs artisans. Alors qu'il suffit de chopper quelques outils de chantier et/ou déraciner un panneau pour avoir F9 D3 au CaC...

 

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Justement les Sternguard, le concept c'est aussi de faire disparaitre les armes spé et de les remplacer par un profil unifié de "Combi weapon". Actuellement c'est une unité qui fonctionne uniquement grace a ses Blessures dévastatrices et non plus par son armement spécialisé. Les Vanguards ont déjà leur "Heirloom Weapons"

Les codex SM et tyranides vont répondre à ces questions : les profils unifiés sont-ils spécifiques aux index pour partir sur un début de version simplifié, ou bien resteront-ils pour toute la v10 ? On le saura bientôt.

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Les même scouts avec le même lance-missiles, le même bolters lourd, le même fusil de sniper ...

La même escouade de commandement .. les intercessors pas mieux en comparaison des assauts.

 

Qui disait que les primaris étaient sortis parceque les sculpteurs en avaient marre de faire toujours la même chose en SM ?

 

... il manquerait plus que les primaris reviennent sur les mêmes stats que les firstborns et l'arnaque sera complète 😄.

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il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

 Est ce que c'est pour mettre en avant les Blood Angels qui seront les seuls dorénavant a pouvoir avoir des marteaux en masse sur leur Death Company? ou un signe précurseur de la disparition totale des armes lourdes de CaC?

 

Ma pièce va sur la volonté de garder les intercessors et toutes leurs déclinaison comme des versions low cost basique. 

 

Pour plus de punch il faudra attendre la version vétéran ou les gravis jetpack de close. 

 

Sinon on passe de 122 à 93 datasheets donc une belle cure d'amaigrissement quand même. 

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@Kikasstou Le raisonnement est à tenir également sur le plan modélisme. Rien ne dit que les profils d’armes unifiés vont survivre à la V11, ou que le futur kit de vets de CAC ne comportera pas plusieurs options (tant en termes de modélisme que de règles). 
 

La preuve, ils ont conservé les différentes armes combinées dans le kit sternguard même si elles ont le même profil. 
 

Les frères d’épée Black Templars (équivalent du vet de CAC vanille) ont bien conservé la diversité d’armes de CAC. C’est peut-être pour cela que je suis plus optimiste. :)

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il y a 39 minutes, Kikasstou a dit :

Ce qui me déplait davantage c'est l'appauvrissement de l'unité en elle même. On passe d'une unité de SMA qui pouvait avoir 2 fuseurs ou 2 pistolet plasma / 1 eviscérator / 1 marteau/gantelet sur le sergent pour une unité de 5 SMA, à une escouade d'intercessor d'assaut en jump pack avec que des épées tronçonneuses et une seule pauvre arme énergétique (même pas une mouffle ou un marteau) avec un pistolet plasma/LF sur le sergent.

Euh... Sauf si je comprends mal : "Sergeants may carry a power weapon or power fist into the fray". Donc moufle. Je suis d'accord sur la disparition du marteau mais on peut toujours faire :

Sergent, pplasma moufle

3 gars de base

1 gars avec pplasma.

 

A voir les couts et l'OC.

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Il y a 13 heures, GoldArrow a dit :

On est d'accord que tu bases ta stratégie sur la FeP de deux escouades, dont l'une à 40 points le type, qui ne parviendront pas à détruire l'unité qu'ils ciblent et donc devront compter sur un test qui si raté donne OC0 ?

C'est liquide.

 Tout dépend la cible et le point d'attaque... Des fois y a des trucs qui passent alors que la construction est étrange (cf la liste IH qui a fini 6eme au the North and South GT d'Australie).

 

Il y a 8 heures, Squekky a dit :

Bon voici les sorties SM

 

Dans le lot, je trouve que le capitaine de l'escouade de commandement est réussi, et le vétéran avec la prothèse est top pour mes IH 😉

Quand au reste, je suis dubitatif...

Les assauts ben.. Ce sont les mêmes que les intercessors d'assaut avec juste des Jump packs.. Au moins la conversion sera facile, merci GW 😛

Les scouts sont quelconques, les Termis pas dynamique pour deux sous. Au moins, nous aurons enfin un chapelain Termi en fig...

Pour les Sternguard, l'étendard du sergent est un clin d'oeil aux vieilles figs, même je n'ai jamais été fan de la chose car très fragile, mais faut avouer qu'ils ont de la gueule (même si je préfère ceux de Léviathan).

 

 

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il y a 15 minutes, HappyFuneral a dit :

Les frères d’épée Black Templars (équivalent du vet de CAC vanille) ont bien conservé la diversité d’armes de CAC. C’est peut-être pour cela que je suis plus optimiste. :)

Oui mais limité à un marteau pour 5 mecs + armement spé sur le sergent + quelques pistolets.... soit environ l'équipement de l'ancienne unité de SMA mais avec des power weapon en standard à la place des épée tronçonneuse;) On est bien sur une grosse régression de l'armement comparé aux anciens vétérans full marteau / bouclier. C'est pas avec ça que tu vas tomber 10 terminators. Du coup je me pose toujours la question de la viabilité de ces unités ... tout du moins en v10. La actuellement ca ne donne plus du tout envie de jouer des listes de CaC. Tu te fais cartonner en essayant de traverser la table et au final t'as quasi aucun impact au moment de la charge. Retour en v7 pour le CaC globalement

 

@JasonfromFW Merci j'avais loupé le gantelet sur le sergent et un pistolet bonus. Dommage qu'ils aient même pas conservé le marteau comme pour le sergeant intercessor. Mais ca reste très en dessous des anciens SMA

Modifié par Kikasstou
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@Kikasstou attention à ton biais BA… les marine d’assaut, historiquement, ça n’était que pplasma ou LF l’option… fuseur c’était BA only😉

 

Et il y a eu l’ajout de l’eviscerator derriere en v7

 

Aprés ptete que GW nous prépare ENFIN des kits de conversions à mettre sur no fig et permettant de mettre des armes spé de tir et de CC

Modifié par Master Avoghai
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Bon, même si tout le monde va s'en foutre vu tout ce qui a déjà été dit, je donne quand même mon avis 🙂

 

Moi cette sortie Marines m'arrange bien, parce que... RIEN ne me "plaît". Je trouve tout plat, insipide, sans prise de risque, bref, rien ne me touche ou n'éveille quoi que ce soit en moi. Je ne suis ni emballé, ni déçu en fait, c'est juste que je m'en fous complètement. La sortie Tyranides m'avait bien emballé, celle-ci me laisse froid... Et je dis que ça m'arrange bien parce que je vais faire des économies ^^.

 

Et je ne parle même pas de l'intérêt tactiquetruc des unités, uniquement des figurines en elles-même. Je respecte totalement les avis des gens qui trouvent ça magnifique, mais à l'heure actuelle, j'ai de plus en plus de mal à comprendre ce que les gens trouvent de magnifique à ça... Ce sont des Marines quoi, voilà. Next.

 

J'ai vraiment le sentiment que GW s'est dit "Apfff bon faut sortir ça et ça et ça en primaris (ou truescale, c'est selon ^^), alors go, sortons ça puis basta..."

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Je ne suis pas d’accord sur l’argument qu'on soit déçu parce que ces nouvelles figs ne sont qu'une simple primarisation notamment des SMA....

 

Je reproche le côté statique des poses des jetpacks.... les intercessors d’assaut à pied sont plus dynamiques que ceux présentés ici.

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Je poste pas souvent sur le forum, je suis plutôt du genre à lire ce que les gens écrivent et être « observateur » mais là je me sens obligé de laisser un message.

 

Je ne comprends pas que tout le monde râle sur les sorties en disant que les figurines sont insipides ou ennuyantes et que tout le monde exprime sa plus grande déception. Lorsque GW sort de l’ordinaire et propose des figurines Space Marines totalement originales tout le monde crie à l’hérésie en disant que c’était mieux avant et que les Firstborn étaient mieux. Et quand GW vous écoute et remet à l’échelle son ancienne gamme en proposant du primaris directement calqués sur les anciennes figs, tout le monde dit que c’est insipide et moche. 
 

Franchement j’ai l’impression que vous êtes jamais contents, c’est un peu lourd à lire. Il faut savoir ce que vous voulez…

 

Moi de mon côté je trouve les sorties très réussies. Les figurines sont très jolies, à la rigueur je peux comprendre les critiques à l’égard du chapelain en armure terminator dans la mesure où sa pose n’est pas des plus dynamiques. 

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Comme pour beaucoup de choses dans les nouveautés depuis quelques années, j'attends de voir les figurines peintes par d'autres que les équipes GW pour me faire un avis. Car je me demande à quel point les schémas des équipes GW ne jouent pas dans cet effet "trop lisse" (suffit de voir les figs de warco peintes dans d'autres schémas). #MakeGrimdarkGreatAgain ^^ 

 

N'étant pas joueur SM, je n'arrive pas à avoir la granulométrie nécessaire pour apprécier en quoi les nouveaux sont plus ou moins insipides que les anciens. (pour moi, ça reste des SM) Et de toute façon, les vrais hommes portent des armures flak. Je ne comprends pas trop la vague de déception sur ces sorties, pour moi, c'est de la même trempe que les précédentes. Juste qu'effectivement, ce sont des upsclaes et non de complètes nouveautés. 

 

 

AMEN @Darek :)

 

 

 

 

 

 

Modifié par giamargos
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Bilan du reveal SM :

 

Intercessor Jump Pack : Juste... il était temps ! Après, c'est sur qu'ils sont pas différent de leurs frères a part le jump pack... Mais c'était juste ce que l'on attendais.

Capitaine Jump Pack : A part le délire de : j'ai une cape qui brûle la première fois que j'allume mon jet pack, je le trouve cool, sans être renversant

Capitaine Termi : je vais prendre le contrepied, je le préfère largement a celui de Leviathan : pas de socle avec Tyrannide, l'épée est plus jolie et y a des options d'armes.

Chapelain Termi : rien a redire, il est nickel et suit la direction artistique des chapelain primaris précédent, du tout bon.

Héros du Chapitre : je suis ravi du retour de l'escouade de comm, c'est un "shut up and take my money", elle est trop cool

Scout : Bah j'ai jamais aimé les scouts alors... Par contre, pour ceux qui veulent en jouer a Horus Heresy, ca va vraiment être... Particulier...

Sternguard : dans la même veine que ceux de Leviathan, rien a redire.

 

L'effet de déception vient du fait qu'il n'y a vraiment aucune nouveauté, et visiblement, l'escouade au lance flamme et le dread Ballistus resterons de simple easy to build. Mais en soit, c'est propre et maitrisé, et c'est ce qu'attendais finalement les joueurs SM : un upscale en truescale. Le truc, c'est qu'à côté des reveal HH... Ca fait assez maigre.

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