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[v10] Codex Space Marines


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il y a 9 minutes, Setepenmentou a dit :

Maintenant que c'est 1pv en rab, aucune raison de ne pas lui donner.

J'espère que ca va changer parce que c'est totallement inutile comme ajout. Ca permet de passer de 5 à 6PV ce qui ne change absolument rien au final contre les armes dégats 2 ou 3 c'est à dire ce que rencontreras dans la grosse majorité des cas quand quelqu'un tape un de tes persos.

 

Je ne comprend pas qu'ils n'aient pas conservé le FnP contre les BM qu'il y avait en V9. Ca aurait beaucoup plus d'intérêt surtout avec cette V10 et ses blessures devastatrices qui font la loi.

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Plutôt dynamique dans l ensemble, l’es capitaine et chapelain en terminator me plaisent pas mal. 
je prendrais un peu de terminators car jamais eu encore, pour mes salamanders à l occasion. 
j aime surtout le capitaine en jet pack. Il est pas mal. 
après dans l ensemble les sm restent des sm. Dur de renouveler ce genre, c est assez carré comme style tout de même. 
et étant la faction phare de 40K. On sent que parfois GW s oblige à en sortir régulièrement mais peine à renouveler. 

enfin. Je ne retrouve pas la Time Line pour les sorties codex celui ci est prévu pour cette fin d année ? 

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Pareil que d’autres : c’est une des premières reveal qui ne m’enthousiasme pas plus que ça depuis que je me suis remis dans le hobby en 2017.

Je suis quand même content de revoir des scouts même si les infiltrators me plaisent bien. Pareil pour les SM avec réacteurs qui permettent enfin d’avoir une vrai datasheet pour mes collègues Blood Angels notamment.

On commence à avoir fait le tour de la refonte SM hormis chapitres spécifiques.

J’espère qu’ils ne vont pas retomber dans l’excès de références qui vire au grotesque pour les SM.

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il y a 3 minutes, Kikisscool a dit :

J’espère qu’ils ne vont pas retomber dans l’excès de références qui vire au grotesque pour les SM.

A mon avis c'est pas prêt de changer ça. Maintenant toute les escouades sont ultra spécialisées ce qui multiplie le nombre de datasheet de façon inutile. Il y a fort à parier qu'ils finiront par sortir une escouade de laser et une de graviton par exemple, ce qui fait qu'à la place d'une escouade deva tu va avoir les hellbaster, les eradicator, les infernus, les desolation, les "laserator" et les "gravitor". ça reste une supposition bien sûr mais il y a de bonne chance que ça arrive je pense. 

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il y a 34 minutes, Wulfen888 a dit :

Pour rappel on a déjà un début de liste de ce qui va sauter du codex et passer en légends

 

Merci, je cherchai la liste justement. 

 

Du coup j'en compte 14 passé legend la ou il y a une trentaine de datasheet qui ont disparu. 

 

il y a 26 minutes, Drammhud a dit :

A mon avis c'est pas prêt de changer ça. Maintenant toute les escouades sont ultra spécialisées ce qui multiplie le nombre de datasheet de façon inutile. Il y a fort à parier qu'ils finiront par sortir une escouade de laser et une de graviton par exemple, ce qui fait qu'à la place d'une escouade deva tu va avoir les hellbaster, les eradicator, les infernus, les desolation, les "laserator" et les "gravitor". ça reste une supposition bien sûr mais il y a de bonne chance que ça arrive je pense. 

 

Et même peut être les volkitors vu qu'ils ont filé les pisto volkite aux personnages. 

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il y a 21 minutes, Drammhud a dit :

ce qui fait qu'à la place d'une escouade deva tu va avoir les hellbaster, les eradicator, les infernus, les desolation, les "laserator" et les "gravitor"

Je dirais imprécis.

Les plasmas, lance flamme et missiles sont bien sortis sur de l'armure tacticus.

Mais le fuseur est sur armure gravis.

On a également un plasma et un lance flamme sur armure gravis.

On a un laser déjà sur armure phobos (éliminators).

 

Les questions sont nombreuses :

Sur quels types d'armures le graviton sortira-t-il ?

Est ce que des types d'armure verront arriver des armes existantes ailleurs (gravis laser, phobos fuseur,...) ?

Le tacticus aura-t-il l'exhaustivité, avec donc un laser et un graviton, mais aussi un fuseur en plus ?

 

Quid des chassis "vierges" : motos notamment.

 

Il resterait 9 ans de sorties primaris, tous ces concepts vont probablement être explorés.

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A la base je ne voulais pas aborder ce sujet mais bon puisque tu me lance allons y :D. Je trouve qu'il n y a aucune logique dans le dispatch des armes lourdes entre les différentes classe d'armure. D'un coté on a les eradicator en gravis mais les desolation en tacticus alors qu'ils ont grosso modo les mêmes cibles, pourquoi? Parce que les fuseurs ont une portée plus courte? D'accord, alors dans ce cas pourquoi sortir les infernus en tacticus alors qu'ils portent aussi des armes à portée réduite, d'autant qu'il y a déja les aggressor qui ont une version lance flamme. La gamme gravis manque cruellement de référence je trouve, ça aurait été une bonne idée de sortir toutes les armes lourdes sur cette classe d'armure. 

Modifié par Drammhud
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il y a 25 minutes, Psychocouac a dit :

Du coup j'en compte 14 passé legend la ou il y a une trentaine de datasheet qui ont disparu. 

Peut être est ce juste une rationalisation des DS, genre regrouper les différents Dread/prédator/etc... entre eux et juste changer les options d'équipements, comme avant quoi :D 

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il y a 39 minutes, Drammhud a dit :

A la base je ne voulais pas aborder ce sujet mais bon puisque tu me lance allons y :D. Je trouve qu'il n y a aucune logique dans le dispatch des armes lourdes entre les différentes classe d'armure. D'un coté on a les eradicator en gravis mais les desolation en tacticus alors qu'ils ont grosso modo les mêmes cibles, pourquoi? Parce que les fuseurs ont une portée plus courte? D'accord, alors dans ce cas pourquoi sortir les infernus en tacticus alors qu'ils portent aussi des armes à portée réduite, d'autant qu'il y a déja les aggressor qui ont une version lance flamme. La gamme gravis manque cruellement de référence je trouve, ça aurait été une bonne idée de sortir toutes les armes lourdes sur cette classe d'armure. 

Exactement, ça manque de lisibilité dans le plan et l'organisation.. Maintenant que Cawl sait tout faire, c'est la foire a la saucisse 🤣

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On aurait d'un côté les gravis pour tout ce qui est arme lourde, les tacticus pour l'équipement plus classique mais polyvalent et les phobos pour les missions vanguard. Ça donnerai une idée claire de comment s'articule un chapitre primaris. Là t'as juste l'impression que c'est au pif selon l'humeur de moment.

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il y a 7 minutes, Darinor a dit :

Exactement, ça manque de lisibilité dans le plan et l'organisation.. Maintenant que Cawl sait tout faire, c'est la foire a la saucisse 🤣

 

Personnellement je l'ai pris comme suit : les armes longues portée sont mise en œuvre par les armures tacticus la ou les armes courtes portée (fuseur/+ les 2 types d'armes des inceptor) ont besoin de la protection des armures gravis car plus vulnérable à une riposte/action défensive de leur cible. 

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il y a 4 minutes, Psychocouac a dit :

 

Personnellement je l'ai pris comme suit : les armes longues portée sont mise en œuvre par les armures tacticus la ou les armes courtes portée (fuseur/+ les 2 types d'armes des inceptor) ont besoin de la protection des armures gravis car plus vulnérable à une riposte/action défensive de leur cible. 

 

Notamment les Infernus :P (Trololo) .

 

Edit Après c'est une unité un peu batarde , marrante dans l'idée d'aligner une dizaine de zippo géants près à tout cramer, mais leur présence en ligne est un peu étrange : on fait difficilement plus spécialisé que des servants de Lance-flammes qui dans la vrè-vie-dé-vrè-gens doivent relever de compagnie du génie...

 

Mais c'est du 40k, c'est pas sérieux de base.

 

 

 

 

Modifié par Loholt
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il y a 55 minutes, CHARISMAK a dit :

Peut être est ce juste une rationalisation des DS, genre regrouper les différents Dread/prédator/etc... entre eux et juste changer les options d'équipements, comme avant quoi :D 

On va voir déjà si les options restent gratuites ou pas.

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Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

 

Merci, je cherchai la liste justement. 

 

Du coup j'en compte 14 passé legend la ou il y a une trentaine de datasheet qui ont disparu. 

 

J'espère un gros ménage dans les datasheets de perso, genre une seule datasheet pour le capitaine/chap/lib tacticus/nrj normal qui peut rejoindre firstborn/primaris de la même armure

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@Darek personnellement c'est très claire:

GW promettait une révolution avec la disparition des firstborn (fluff, design etc..); une révolution qui justifiait la disparition des premiers ne.

 

Moi j'en ai jamais voulu je voulais garder mes firstborn et continuer à les jouer.

 

Et maintenant que la disparition est amorcée, on se rends compte de quoi?

C'est les mêmes, mais en plus grand.

 

Du coup GW a encore roulé tout le monde dans la farine pour vendre plus de fig, plus chère : comme d'hab.

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il y a 9 minutes, Darwhine a dit :

J’en ai jamais voulu je voulais garder mes firstborn.

 

Sans déconné.... on s'en est jamais douté 🙃🙃🙃.

 

Mais hormis les deux grincheux du muppet show au fond de la salle, la majorité est plutôt content de la primarisation et des SM à bonne échelle. 

 

Maintenant avec tout ce qui se fait en matière de modélisme, c'est juste rageant de nous sortir des figs en jet pack avec moins de dynamisme que les intercessors à pied.

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il y a 2 minutes, Toosek a dit :

Sans déconné.... on s'en est jamais douté 🙃🙃🙃.

Ah non, ne remettez pas de pièce dans la machine par pitié...

 

 

Même si je suis content de cette primarisation des SM d'assaut ben... Ils ressemblent à mes conversions d'intercessors d'assaut avec les jetpacks vendus séparément... Ce qui m'arrange et me dérange en même temps 😄

 

Et j'aurais aimé qu'ils trouvent d'autres manières que le caillou/poutre/rocher tactique pour leur donner des poses plus aériennes.

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il y a 26 minutes, Darwhine a dit :

Et maintenant que la disparition est amorcée, on se rends compte de quoi?

C'est les mêmes, mais en plus grand.

Mais du coup tu te plains de quoi vu que ça veut dire que tu peux continuer a jouer tes FB en count as Primaris vu que c'est les mêmes? Ou c'est juste pour le plaisir de râler?

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Je suis globalement satisfait de ces annonces, la nouvelle escouade de commandement est magnifique, et on a l'arrivée de troupes de cac en JP que tout le monde attendait. Et avec la primarisation des FB, ça deviendra plus simple de les jouer, sans passer par des fiches légendes (et ça limitera les doublons)

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il y a une heure, Katamor a dit :

Ah non, ne remettez pas de pièce dans la machine par pitié...

 

Ah ben moi j’aimerais quand même bien savoir si la Cour Européenne des Droits de l’Homme a statué sur GW hein :rolleyes:

 

De ce que j’en ai compris au début, c’est que GW a voulu créé 3 « forces » au sein des SM

 

Une force basée sur l’armure tacticus classique, polyvalente

Une force basée sur l’armure phobos => permettant l’infiltration mais ne permettant pas d’emporter d’arme trop lourde

Une force basée sur l’armure gravis => armure « lourde » offrant plus de resistance

 

Avec la possibilité, soit de les mélanger, soit de créer des « armées à thèmes » avec un seul type d’armure

 

Alors dans l’absolu, pourquoi pas? M’enfin du coup, où vient se placer l’armure termi là dedans?

Et puis finalement ça fait beaucoup de tacticus quand même… j’aurions bien aimé avoir une escouade de CC phobos pour le cas où je me fais une armée à thème… C’eut été le parfait rôle des reivers, mais ils ont oublié de leur donner des armes de CC digne de ce nom…

Pour les gravis, je me dis que les aggressors remplisse plus ou moins ce roles avec leurs paires de moufles

 

M’enfin oui ça manque de clarté dans l’organisation et de direction artistique… Et c’est tout le problème de la com’ à l’americaine de GW (un comble pour des sujets de sa majesté) => tout est sur le wow, amazing…Mais il n’y a rien qui explique leurs choix…

 

Mais le savent ils eux mêmes?

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