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[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

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Le 08/09/2023 à 11:36, NonoChapo a dit :

Je ne sais pas si je suis plus légitime qu'un autre hobbyiste

 

Personnellement je trouve que oui. Un (re)vendeur a des infos sur les clients "à la source" et tout le monde doit bien passer par l'achat de figurine. 

On pourrait toujours discuter du biais, de dire que les clients qui achètent au prix fort dans un magasin Games sont en moyenne moins "initiés" et peut etre plus jeune que les durs de durs. Ceux qui vont dans des magasins/sites avec ristournes (quand ça n'est pas tout bonnement l'illégalité du recast). 

Mais ça sera toujours bien plus pertinent que de se fier uniquement aux avis sur le warfo qui sont très, très, très biaisés.

 

Le 08/09/2023 à 11:36, NonoChapo a dit :

Et je me souviens de mon expérience personnelle où la plus part des clients on ne les revoyait plus, que les joueurs compétitifs se comptaient sur les doigts d'une main, je me souviens de beaucoup jeune en boutique 12-25ans présent quasiment quotidiennement mais ne cherchant pas le jeu "dur" par contre plus souvent les clients (de passage ou quotidien) étaient intéressés et émerveillés par le Golden Deamon et les très belles figurines/armées/décors, c'est ca qui faisait rêver petit et grand

 

Du coup, autant je pense qu'on peut clairement se fier à ton expérience pour l'énorme frange de hobbyiste qui ne traine pas sur le warfo

Autant pour ça : il va être extrêmement dur de prouver une évolution (ou pas). Parce qu'à mon avis les gens à velléité tournamenteuse ne trainent pas tant que ça dans des boutiques GW. Il faut dire qu'exploser de l'adolescent qui joue avec ce que son maigre argent de poche peut lui offrir et qui a généralement d'autre hobby (souvent le jeu vidéo) ça n'est plaisant pour personne. A part les champions de quartier que les vendeurs virent rapidement sous peine de ne plus voir aucune partie dans leurs boutiques. 

 

Le 08/09/2023 à 11:36, NonoChapo a dit :

Tout GW n'est que du fan-service ^^ Les sculpteurs sont eux-mêmes des fans, bien entendus que GW prends la température. Par contre "à la demande des fans", je sais pas, ca fait "caprice accepté". Par contre, comme les Squats, Necromunda, Adpetus Titanicus, Blood Bowl, ect... GW écoute et si c'est viable économiquement et que ca inspire une équipe de designer, qui a un trou dans le planning 😛 , let's go !

 

On est très d'accord là dessus. Mais j'avoue que le dire maintenant (j'avoue que je n'ai pas plus que ça cherché la source) ça fait quand même : ben on avait prévu de pas le faire.. Mais bon au final oui. 

Le 08/09/2023 à 11:36, NonoChapo a dit :

Clairement, rien ne permet d'affirmer une théorie ou l'autre.

 

Si ! 

Le temps. 

Dans 5 ans on sera après la 2ème vague de sortie Primaris de la V11. Rien n'exclu d'ailleurs des sorties primaris en fin de V10 comme la boite Agastus. 

Voir même des sorties pendant la version, on se souvient du doyen, du capitaine gravis par exemple (des kits multiparts pour des figurines début V8 apparu par surprise pendant la V9). Et en plus d'éventuels Primaris codex spécifiques. Est-ce qu'on aura des Quad Ravenwing chevalier noir ? XD Des gravis deathwing au milieu des terminators et des bladeguards ? Des Inceptors gardes sanguiniennes ? 

Ou est-ce que les futurs nouveautés Space marines seront exclusivement des anciennes figurines refaites ?

Ca va être interessant de voir s'il faut vraiment tirer une croix sur l'utilisation des "véritables" nouveautés SM

 

Il y a 5 heures, Matix a dit :

Pour revenir/continuer sur les unités dans les différentes armures, pour moi je teouve qu'on a ce qu'il faut en Space Marines

 

Pas besoin de plus je pense (hors unités spécifiques à un chapitre)

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord. 

Déjà il manque le Termi d'assaut ! Quitte à ressortir les termis alors ne nous arrêtons pas à mi chemin.

Ensuite je trouve que les chars primaris actuellement ne couvrent pas tout le spectre des anciens chars SM. Il faut dire qu'il y a beaucoup de doublon (la nuance entre Impulsor/repulsor, entre Repulsor/Repulsor executionner et Repulsor executionner/Gladiator est assez mince). Mais l'équivalent du Whirlwind n'est pas là (une artillerie longue portée, mine de rien assez iconique de l'arsenal SM).

Les kits Stalkers/Hunter ont peut toujours se dire qu'ils n'ont pas marqué grand monde. Perso s'ils disparaissaient ça me choquerait peu.

Le Land raider par contre. Encore une fois : quitte à tout refaire, à avoir refait le rhino en impulsor, le predator en gladiator ça serait bizarre de s'arrêter sur le LR. Autant le vindicator n'est pas si emblématique (et il y a déjà une variante de Gladiator à fuseur pour le char anti gros de courte portée). Mais j'ai du mal à me dire que le repulsor soit le successeur du LR.

Les Primaris n'ont pas d'aéronef. Alors la position des aéronefs semble mitigée en ce moment : Games n'en a sortie pour aucune nouvelle armée. La Death guard, les soeurs de batailles, le culte genestealer, les custodes : Pas d'avion. La seule exception c'est l'Admech. Là aussi je ne sais pas trop où on va sur ce point. 

Une tendance certaine par contre c'est la figurine "centrale" non forgeworld. Que ce soit la version diorama (triomphe de St Katherine) ou le gros bestiaux (Roi Silencieux). Et ça le SM n'en a toujours pas si on considère qu'on ne joue pas tous ultramarine.  

Après on peut aussi argumenter sur le fait qu'en 2023, avec autant de recul sur l'horus heresy il n'y a plus de raison que seul 4 chapitres aient droit à une unité spé. J'entends par là qu'on a bien vu que les White scars, imperial fist ont totalement les épaules pour avoir une ou deux unités spé. 

Et puis n'oublions pas les perso Termi/moto/jetpack manquants. 

 

Tout ça pour dire que même si games ne developpe plus les phobos/gravis/omnis, y'a largement de quoi remplir plusieurs années de sortie SM

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@SexyTartiflette

 

Je ne prenais pas en compte les unités dédiée à un chapitre ou les refontes car même si se sont des nouveautés les unités en tant que telles existent déjà (moi aussi j'aimerais bien des Terminator d'assaut refais), j'étais plutôt axé dans ma pensée vers les armures Gravis, Phobos et MkX

 

Pour les véhicules, je ne me prononce pas (à nouveau, plutôt que des nouveautés je serait preneur de refontes des classiques de la gamme SM Firstborn)

 

Pour la grosse pièce centrale non dédiée, pourquoi pas rendre le LR Excelsior disponible dans les magasins maintenant qu'il n'y a plus de mots-clés Primaris/Firstborn ?

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Il y a 15 heures, SexyTartiflette a dit :

Si ! 

Le temps. 

Dans 5 ans on sera après la 2ème vague de sortie Primaris de la V11. Rien n'exclu d'ailleurs des sorties primaris en fin de V10 comme la boite Agastus. 

Voir même des sorties pendant la version, on se souvient du doyen, du capitaine gravis par exemple (des kits multiparts pour des figurines début V8 apparu par surprise pendant la V9). Et en plus d'éventuels Primaris codex spécifiques. Est-ce qu'on aura des Quad Ravenwing chevalier noir ? XD Des gravis deathwing au milieu des terminators et des bladeguards ? Des Inceptors gardes sanguiniennes ? 

Ou est-ce que les futurs nouveautés Space marines seront exclusivement des anciennes figurines refaites ?

Ca va être interessant de voir s'il faut vraiment tirer une croix sur l'utilisation des "véritables" nouveautés SM

 

Ben en fait pas vraiment… Tu n’es pas à l’abri d’un énième revirement d’avis, donc tu ne sauras toujours pas si la situation à la fin de la v10 était 100% prévué, due à un changement initiés par les joueurs qui ne comprenaient pas la boite leviathan, ou un truc prévu MAIS avec une crea sortie de nulle part parce que, à un moment, un sculpteur a une une idée qui ne rentrait pas dans la planif (si tant est qu’il y en ait une) mais que les autres trouvaient tellement cool qu’ils l’ont sortie…

 

Il y a 15 heures, SexyTartiflette a dit :

Mais l'équivalent du Whirlwind n'est pas là (une artillerie longue portée, mine de rien assez iconique de l'arsenal SM).

Les kits Stalkers/Hunter ont peut toujours se dire qu'ils n'ont pas marqué grand monde. Perso s'ils disparaissaient ça me choquerait peu.

Là encore, je pense qu’on réfléchit trop en primaris = SM true scale… 

De ce que j’ai compris du projet initial quand Jes Goodwin l’a exposé c’est qu’il voulait vraiment voir les SM comme une force d’intervention rapide, revenir à cette base.

Donc justement éviter les trucs genre tanks super lourds et artillerie (et j’ai lu quelque part qu’il avait pas forcément aimé le super lourd FW sorti sans demander l’avis de l’équipe de crea)

 

Alors là encore, on peut avoir un changement de politique (j’attend juste de voir comment il vont coller un canon d’artillerie à fort recul sur un chassis antigrav :P ), mais bon, on n’en sait rien.

 

Il y a 16 heures, SexyTartiflette a dit :

Une tendance certaine par contre c'est la figurine "centrale" non forgeworld. Que ce soit la version diorama (triomphe de St Katherine) ou le gros bestiaux (Roi Silencieux). Et ça le SM n'en a toujours pas si on considère qu'on ne joue pas tous ultramarine. 

Ben l’admech n’en a pas si on ne joue pas Mars,  les sista c’est une soeur liée aussi à une sous faction (même si t’as un représentant des 6 sous factions), les necrons, si je ne dis pas de bêtise, il est aussi lié à une dynastie… Donc bon (pis t’as le Lion aussi ;) )

Sans compter la possibilité que les armées Imperium ont la possibilité d’inclure un IK par exemple…

 

Donc je ne suis pas sûr qu’il y en ait une

 

Il y a 16 heures, SexyTartiflette a dit :

Les Primaris n'ont pas d'aéronef. Alors la position des aéronefs semble mitigée en ce moment : Games n'en a sortie pour aucune nouvelle armée. La Death guard, les soeurs de batailles, le culte genestealer, les custodes : Pas d'avion. La seule exception c'est l'Admech. Là aussi je ne sais pas trop où on va sur ce point. 

 

Sans compter qu’aprés tout, le storm hawk, rien n’empêche de dire qu’il est piloté par un primaris hein… T’as un cockpit blindé, donc personne sait ce que ça cache… Et pis même sur les cockpits ouverts… T’as juste à changer uen tête avec (les pilotes sont limites sous scalé, même pour des FB)

 

Mais c’est comme la plupart des crea de GW : il n’y a pas de reflexion d’équilibre des options de faction… C’est purement le truc de se dire « Est ce qu’on a une idée qui claque? Est ce qu’elle se fond dans la gamme? 

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il y a 24 minutes, Master Avoghai a dit :

Tu n’es pas à l’abri d’un énième revirement d’avis, donc tu ne sauras toujours pas si la situation à la fin de la v10 était 100% prévué, due à un changement initiés par les joueurs qui ne comprenaient pas la boite leviathan, ou un truc prévu MAIS avec une crea sortie de nulle part parce que, à un moment, un sculpteur a une une idée qui ne rentrait pas dans la planif (si tant est qu’il y en ait une) mais que les autres trouvaient tellement cool qu’ils l’ont sortie…

Evidemment, on est jamais à l'abris. Mais faire un 3ème 180° ? 

Je pense plus plausible qu'on ait droit à un concept de base de primaris qui a déjà été conçu mais pas encore sortie. Genre un chapelain gravis : ben il est là depuis 4 ans, on va pas jeter quand même. 

 

il y a 25 minutes, Master Avoghai a dit :

Là encore, je pense qu’on réfléchit trop en primaris = SM true scale… 

De ce que j’ai compris du projet initial quand Jes Goodwin l’a exposé c’est qu’il voulait vraiment voir les SM comme une force d’intervention rapide, revenir à cette base.

 

C'est toute la discussion : le projet initial on est bien d'accord, maintenant est-ce que ce projet à virer de cap ? Est-ce que maintenant le primaris c'est le SM true scale contrairement au projet initiale ?

 

Pour le super lourd FW j'avais entendu une histoire comme quoi FW aurait fait son truc de son côté sans trop informer Games, d'où la rupture. 

Et après, même si on a plus les règles de chapitre tu as tout de même Imperial Fist et Iron Hands qui attendent ces gros chars avec ces gros canons d'artillerie comme moi j'ai attendu les jetpack. Je suis d'accord que ça reste ridicule comparé au fluff de base du SM, mais c'est là. 

 

il y a 28 minutes, Master Avoghai a dit :

Ben l’admech n’en a pas si on ne joue pas Mars,  les sista c’est une soeur liée aussi à une sous faction (même si t’as un représentant des 6 sous factions), les necrons, si je ne dis pas de bêtise, il est aussi lié à une dynastie… Donc bon (pis t’as le Lion aussi ;) )

 

Pour moi la figurine phare de l'Admech reste le chevalier impérial qui leur est lié bien plus intimement que n'importe quel autre faction impérial. 

Sista : le triomphe de Saint Katherine n'est lié à rien. Dans une moindre mesure tu as Morvaan. 

Nécron le roi silencieux n'est plus lié à aucune dynastie (et ça depuis la V9 déjà avec des règles pour le jouer dans n'importe quelle armée nécron). Et puis le dragon du vide, et peut-être bientôt la fin de la résine nécron avec 2 autres C'tan. 

 

il y a 30 minutes, Master Avoghai a dit :

Sans compter qu’aprés tout, le storm hawk, rien n’empêche de dire qu’il est piloté par un primaris hein

 

C'est une autre possibilité. 

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il y a 33 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour moi la figurine phare de l'Admech reste le chevalier impérial qui leur est lié bien plus intimement que n'importe quel autre faction impérial. 


Sauf que ça c’est une erreur

 

Jouer IK ce n’est pas jouer admech…

L’IK ne fait pas partie du dex admech. Il a besoin de la meme règle pour être joué avec l’admech que pour être joué avec les SM ou la garde imp et ne synergise pas plus.

 

Ce qui a entretenu cette idée c’est le foutu dex v8 qui contenait des datasheets IK alors qu’en fait, rien n’était fait dans le codex pour les jouer ensemble (il fallait prendre un détachement SL, les IK ne profitait pas des régles admech et n’interagissaient pas avec… tout au plus, tu avais un seul strata (sur 40) qui te permettait de profiter des cantiques avec ton IK…

Mais une fois le dex IK, tu te rendais compte que cet ajout était creux puisque le codex IK te permettait de faire exactement la meme chose, mais avec des IK en plus (les armigers, le crusader… etc)

 

Bref, tout cela pour dire qu’avec Guilliman et le Lion, les SM ont 2 pieces centrales à dispo, peuvent aussi invoquer des IK donc s’pas ça qui manque

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Le 10/09/2023 à 10:51, Master Avoghai a dit :

Là encore, je pense qu’on réfléchit trop en primaris = SM true scale… 

De ce que j’ai compris du projet initial quand Jes Goodwin l’a exposé c’est qu’il voulait vraiment voir les SM comme une force d’intervention rapide, revenir à cette base.

Donc justement éviter les trucs genre tanks super lourds et artillerie (et j’ai lu quelque part qu’il avait pas forcément aimé le super lourd FW sorti sans demander l’avis de l’équipe de crea)

 

Alors là encore, on peut avoir un changement de politique (j’attend juste de voir comment il vont coller un canon d’artillerie à fort recul sur un chassis antigrav :P ), mais bon, on n’en sait rien.


Ca pour le coup, c'est vraiment quelque chose que j'aime chez les primaris. Je suis fort aise d'apprendre que c'est une volonté de design visiblement assumé de la part de ce bon Jes car j'ai toujours trouver un peu grotesque les romans où t'as l'impression que le SM tient le rôle d'une troupe de base, d'ailleurs souvent sans le concours de la garde imperial. Quand une compagnie, c'est grosso modo 100 à 150 bougres, ç'est improbable ^^. A mon sens, de telles unités ont surtout besoin de capacité de projection plutôt qu'un gros char d'artillerie ou anti air. 

Pour le coup de la pièce centrale, perso je suis pas fan. C'est une idée que je trouve très bien pour du battle/aos parce que la nature d'une armée médiévale s'y prête bien mais que je trouve beaucoup moins pertinente pour les armées de 40K. Il y a des trucs que je trouve bien fichu comme le triomphe de St Catherine et ça colle fort bien avec l'idée d'une armée de Sister sur le terrain. Mais d'un autre coté le roi Silencieux bien que la figurine est vraiment très belle, me semble faire fausse note. C'est plus vraiment un seigneur necron mais un diorama, une mise en scène quoi ce qui me convainc moins.

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Bonjour Auspex tactic  a fait une video sur les rumeurs sur le nouveau codex SM.

 

 Sans surprise des détachements thématiques… Par contre Oath of the moment ce ferait nerf :  relance des touches mais plus des jets pour blesser.

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C'est le niveau zéro du fun cette règle. Je joue sans quand j'affronte mon pote tyranides pour équilibrer nos parties. Ça rentre dans la logique du nerf de la devaWound, c'est très bien je trouve.

Modifié par Drammhud
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Il y a 2 heures, Frére Seth a dit :

Bonjour Auspex tactic  a fait une video sur les rumeurs sur le nouveau codex SM.

 

 Sans surprise des détachements thématiques… Par contre Oath of the moment ce ferait nerf :  relance des touches mais plus des jets pour blesser.

 

Les détachements thématiques par chapitre avaient déjà êtes annoncés.

 

Pour le nerf du serment de l'instant, ce serait une très bonne chose.

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Il y a 13 heures, Conan le Barbare a dit :

+1 pour blesser à toute l’armée si rester immobile… pas mal du tout quand même.

Bien au premier abord mais pas terrible quand tu y réfléchi. Dans un jeu avec des tables bien chargée en décors et l'obligation de courir chercher les primaires et les secondaires, les fois ou tu pourras rester immobile seront plutôt rares. T'auras toujours besoin d'aller trouver une ligne de vue sur ta cible ou d'aller faire des 1/4 de table / déployer les balises etc...

 

Au final tout ce que ça va faire c'est provoquer un nerf supplémentaire des tirs indirects qui profiteront tout le temps du +1 blesse

 

alors que ces mêmes tirs indirects ne seront pas aussi fort dans d'autres détachement et deviendront donc moins jouable dans les autres détachements.

Modifié par Kikasstou
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Et surtout il y a un effet secondaire assez violent quand tu sors des tables générique tournoi: cette règle devient surpuissante sur une table type pampa et quasi inutile sur une table chargé. 

 

Hors pour être plus un joueur garage/club, il m'est arrivé beaucoup plus souvent de voir des tables un peu vide que surchargé. Pas sûr que ce soit très sain pour les débutants qui vont juste penser "oh ben c'est trop bien j'ai juste à poser mes figurines, tirer, et ça va tout seul". 

 

Malgré ça dans le contexte table standard ça va. Ça correspond au trait des IF bon ok je m'attendais à quelque chose du style. Mes eliminators lasfusil seront contents. Mes véhicules de soutien aussi. Why not. J'espère juste qu'on découvrira pas que c'est trop trop fort sous un certain prisme pour se faire nerf 2 semaines plus tard. (même si au moins on pourra aller chercher un autre détachement sans problème.) 

 

J'attends de voir le détachement 1ere cie aussi. 

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Le codex sera annoncé ce soir pour la preco samedi prochain ou c est une autre sortie qui est attendue ?

 

Un détachement fer de lance pour jouer des véhicules comma ça se faisait en V7 ou d’autres thèmes c’est l’inspiration qu’ils ont pris pour ces détachements à thème ?

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Je ne trouve pas le Serment de l'instant si imbuvable que ça. Et par contre, il palie aux difficultés à blesser les grosses endu de la faction. Les unités déjà importantes le seraient encore plus, comme les eradicators, le lancer, etc ... mes terminators vont avoir besoin d'un chapelain obligatoirement ^^

 

Le détachement de siège qui donne +1 pour blesser; c'est super sur le tir indirect mais au final on aurait que ces quelques unités qui en bénéficient, une table standard v10, si tu ne bouges pas tu ne vois rien.

 

Mais je suis confiant, le dex tyranides est super cool, ça va rebattre les cartes et ça c'est chouette.

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il y a une heure, Tallarn's Men a dit :

Je ne trouve pas le Serment de l'instant si imbuvable que ça.

Ca dépend du format. Le serment de l'instant n'est pas proportionné au format de la partie. A 500pts c'est beaucoup trop fort, a 2000pts ça va.

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Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Bien au premier abord mais pas terrible quand tu y réfléchi. Dans un jeu avec des tables bien chargée en décors et l'obligation de courir chercher les primaires et les secondaires, les fois ou tu pourras rester immobile seront plutôt rares. T'auras toujours besoin d'aller trouver une ligne de vue sur ta cible ou d'aller faire des 1/4 de table / déployer les balises

C'est déjà ce qui est fait dans le détachement firstborn astra. Ça oriente le thème de la liste vers du défensif. Tu vas devoir orienter ta compo vers une enclume de tir avec une stratégie de sortie en fin de partie T4/5. Assez IF voir IH comme style.

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Il y a 6 heures, GoldArrow a dit :

C'est déjà ce qui est fait dans le détachement firstborn astra. Ça oriente le thème de la liste vers du défensif. Tu vas devoir orienter ta compo vers une enclume de tir avec une stratégie de sortie en fin de partie T4/5. Assez IF voir IH comme style.


ce serait pour le détachement IF justement. Avec un bon placement ça va être très fort.

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Oui, par contre autant avoir heavy partout est très sympa et permet même de regarder certaines unités sous un prisme nouveau:

- les reivers avec leurs 20 tirs à 24 Ps précision commencent à ne plus trop blaguer. 

- Les sternguards prennent volontiers. 

- Tout ce qui bénéficie d'un lethal hit/sustained hit pareil. 

 

 

Autant bénéficier de la deuxième partie du bonus est pas si simple. 

 

En primaris grosso modo les armes lourdes c'est :

Bolters des intercessors

Bolters des infiltrators

Heavy bolt rifle des intercessors lourds

Incinérateur à plasma des hellblaster

Las fusil des eliminators 

Autocanons accelerator des suppressors

Laser destroyer du lancer

Laser destroyer de l'executionner 

 

 

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il y a 3 minutes, SUsersBT a dit :

 

Pas sûr de voit où tu veux en venir. Le sustained hit et le lethal hit ne proc que sur une touche critique donc un 6 non modifié ... la règle de détachement a venir n impact donc pas .

 

Je me suis gouré c'est pour ça. ^^

 

Je pensai que c'était un +1 au jet de dé et que ça te transformait un 5 en 6.

 

Edut: Par contre le strata leaké donne sustained hit 1 et les critical hit sur 5+ si immobile. Pour 1 pc c'est vraiment très bien. 

Modifié par Psychocouac
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Il y a 6 heures, Psychocouac a dit :

Oui, par contre autant avoir heavy partout est très sympa et permet même de regarder certaines unités sous un prisme nouveau:

- les reivers avec leurs 20 tirs à 24 Ps précision commencent à ne plus trop blaguer. 

- Les sternguards prennent volontiers. 

- Tout ce qui bénéficie d'un lethal hit/sustained hit pareil. 

 

 

Autant bénéficier de la deuxième partie du bonus est pas si simple. 

 

En primaris grosso modo les armes lourdes c'est :

Bolters des intercessors

Bolters des infiltrators

Heavy bolt rifle des intercessors lourds

Incinérateur à plasma des hellblaster

Las fusil des eliminators 

Autocanons accelerator des suppressors

Laser destroyer du lancer

Laser destroyer de l'executionner 

 

 

 

Alors que si tu prends les firstborn ..

Des dévastators avec n'importe quelle arme lourde c'est plus la même salade.

Même les tactics deviennent bon.

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il y a 6 minutes, Psychocouac a dit :

 

Je me suis gouré c'est pour ça. ^^

 

Je pensai que c'était un +1 au jet de dé et que ça te transformait un 5 en 6.

 

Edut: Par contre le strata leaké donne sustained hit 1 et les critical hit sur 5+ si immobile. Pour 1 pc c'est vraiment très bien. 

 

Effectivement le strata est solide voir très solide si tu l applique sur une unité qui a déjà un lieutenant ... vu que ça passera du coup aussi le lethal hit en 5 + 

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https://www.warhammer-community.com/2023/09/18/new-detachment-rules-in-codex-space-marines-get-a-first-look-at-1st-companies-and-firestorm-assault-forces/
 

Citation
18 Sep 23

New Detachment Rules In Codex: Space Marines – Get a First Look at 1st Companies and Firestorm Assault Forces

 
 

The next Codex: Space Marines is almost ready for release, and with it comes a vast array of new rules for your Angels of Death. In particular, six new Detachments join the Gladius Task Force, adding opportunities for characterful thematic forces specialising in vanguard troops, lightning assaults, and close-range firepower.

NewSpaceMarineDetachments Sept18 Image0

But first, a major update – the Oath of Moment army rule is changing. You still select one unit each turn to be your target, but now you only reroll Hit rolls against them, instead of Hits and Wounds. This will mean Space Marine players need to choose their target more carefully, though there are new and updated skills across the faction that bring more opportunities to re-roll Wound rolls.*

The Warhammer Studio has even shot a video to run through what else is in the book.

Let’s look at some of the new Detachments in closer detail –starting with the 1st Company Task Force.

NewSpaceMarineDetachments Sept18 Image1

This Detachment gives you a great opportunity to get the most out of the shiny new Terminators and Sternguard Veterans coming out alongside the Codex, as well as units of Bladeguard Veterans and Vanguard Veterans. Their unique rule – Extremis-level Threat – lets them single out a target for certain destruction once per game, and lasts across both your and your opponent’s turn.

NewSpaceMarineDetachments Sept18 Image2

Three of the four Enhancements – like Iron Resolve, which gives characters the Feel No Pain 5+ ability –  allow a model to extend his own boost to an entire squad once per game. Their experience keeps them cool under pressure, and enemy charges find their attacks blunted by their Legendary Fortitude.

NewSpaceMarineDetachments Sept18 Image3

NewSpaceMarineDetachments Sept18 Image4

The remaining Detachments can be used by Space Marines of any Chapter, but play into traits commonly associated with the six First Founding Chapters who most closely follow the Codex Astartes. So if you want to mount a heavy static defence in the mode of the Imperial Fists, you are not obliged to paint your troops yellow. Even Carcharodons have to dig in sometimes!

Likewise, the Salamanders may be famous for their flame-and-melta firepower, but the Firestorm Assault Force offers opportunities for all kinds of close-range gunnery.

NewSpaceMarineDetachments Sept18 Image5

Their Detachment rule, Close-range Eradication, grants the Assault keyword to all weapons, letting units Advance without losing their ability to shoot. Once they get close enough, that extra pip of Strength puts many weapons over critical thresholds for damage.

NewSpaceMarineDetachments Sept18 Image6

Your Eradicators will love how their Strength 10 melta rifles do a much better job of boring holes in Toughness 10 tanks, while Infernus Marines do an even better job of barbecuing Tyranids and Orks with Strength 6 pyreblasters.

While you’re that close, you might also like to crack a few heads with boosted melee weapons on your fightiest character, and the War-tempered Artifice Enhancement provides. Who doesn’t love power swords that hit as hard as a power fist?

NewSpaceMarineDetachments Sept18 Image7

This Detachment is also great for any Chapter that likes to move quickly or smash vehicles in close combat. White Scars in particular get a lot of mileage from the Assault ability on their Outriders and Invader ATVs, letting them position for future charges without losing vital firepower, while Iron Hands armies packing plenty of Dreadnoughts can reap the benefit of boosted Strength even while locked in close combat thanks to the Big Guns Never Tire rule.

Lastly (for today) we return to the old faithful Gladius Task Force, a familiar Detachment for all who’ve deployed their Space Marines in the new edition so far.

NewSpaceMarineDetachments Sept18 Image8

Returning to the fold with the same Enhancements, Stratagems, and Combat Doctrines Detachment ability you know and love, the Gladius Task Force remains an adaptable, take-all-comers army which supports any kind of unit. The Armour of Contempt Stratagem is now found across all seven Space Marine Detachments – it’s the Space Marines signature.

NewSpaceMarineDetachments Sept18 Image9

We’ll be taking a look at more of the Detachments available in Codex: Space Marines later, so keep your auspexes trained on Warhammer Community for the next raft of reveals.

* Wound re-rolls were previously hard to find outside of Oath of Moment.

 

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