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[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Le-Captain a dit :

Alors, twist, mais il est aussi construit sur Cretacia et tous les autres mondes chapitraux des descendants des BA.

 

De toute façon la question ne se pose plus : le remplaçant du Predator inclut un modèle avec double canon d’assaut (ou gatling comme on dit maintenant), qui n’est plus du tout l’apanage des fils de Sanguinius donc sur ce point là, je pense qu’on peut mettre le modèle Baal aux oubliettes (même si GW est capable de nous sortir un modele avec mega fuseur pour rendre hommage au vieux dread BA  et au gout des BA pour la fusion)

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Il y a 4 heures, HuffyGML a dit :

Je pense que tu prends surtout le problème à l'envers, ce n'es pas l'existence de la garde sanguinienne qui "pose problème" mais plutôt la non existence des équivalences dans les autres ex-légions alors qu'elles sont censées exister.

 

Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Ma remarque n'est pas "pourquoi les BA ont de la garde sanguinienne". Mais plutôt "pourquoi les autres chapitres n'ont pas d'unité spécifique" qu'il faut contrebalancer avec la problématique du trop plein de sortie SM comparés aux autres gammes. 

On peut aussi revenir sur ton histoire de Predator Baal : alors TGCM, le SCL interdit récup en douce blabla... 

Mettre un lance-flamme lourd sur un predator : ne venez pas me dire que les Salamanders (à la fois fan de lance flamme, et excellent forgerons) n'ont jamais tenté. Surtout quand on a le Predator Relique de 30k qui peut s'équiper de lance flamme. 

Peu importe comment on l'appelle : les BA ont un predator lance flamme, les Salamanders non ??? 

Dans la même idée : les BA ont un dreadnought psyker... mais les Thousands sons non ?!

 

Un peu de recul suffit pour se rendre compte de l'injustice. Alors quand j'entends un Space Wolfes dire "j'ai pas pris SW pour jouer mes SM gris", ben je lui répond que j'ai pas choisi RG pour jouer mes SM noirs. D'autant qu'on a bien du recul sur le jeu Horus Heresy ou (comme par magie) les BA/DA/SW ne sont pas les légions le plus prisées. Comme quoi dès qu'on donne équitablement (en V1 tout du moins) des joujoux à tout le monde, les 2 chapitres "non codex" ne sont pas plus ou moins apprécié que les autres. 

 

Jusqu'à maintenant tu avais une sorte d'équilibre : Ok les BA/DA avaient leurs propres jouets, mais n'avaient pas accès à certaines unités du codex SM. D'où ma réponse à la question posé plus haut "vous pensez quoi de l'équilibre des forces entre chapitre classique et Anges de la mort en V10" : il est injuste. 

Un BA peut faire exactement tout ce que je peux faire (sauf Shrike), et même plus ! Et moi non. 

 

Le traitement du Chaos est (paradoxalement) beaucoup plus égalitaire : Tu joues Death Guard ? Et ben tu as des unités communes, tu as des unités en plus mais tu n'as pas accès à certaines unités du codex CSM. Un Death guard n'est pas "mieux", n'est pas supérieur à un Word Bearer. Il est différent !

C'était un présent chez les SM jusqu'à ce codex SM V10 (sauf si à la sortie du codex DA GW annonce que les DA n'ont plus accès au codex SM, mais ça n'en prend pas le chemin). 

 

Maintenant attention, je ne suis absolument pas pour la cancel culture, on retire les unités spé pour que tout le monde soit égaux ! 

Je trouve les chevaliers noirs, le Nephilim et l'esthétique des BA superbes ! Mais je suis certains qu'on peut faire des choses tout aussi belle avec de l'Imperial fist ou du White scars. Et en terme de règle : rien n'obligeait GW à donner accès aux détachements SM sur des chapitres qui en auront en plus. 

 

Il y a 3 heures, Thorin 6 a dit :

Dans l'absolu, si un joueur RG trouve les règles de jeu des BA plus adaptées à l'idée qu'il se fait des RG, rien ne l'empêche de jouer les règles BA avec des figurines RG. Si il veut avoir des unités stylées pour remplacer la Garde Sanguinienne, il convertit ses figurines... et là on entre dans une partie du hobby pas très commerciale puisque ça fait une bonne décennie que GW n'incite plus ses clients à bidouiller leurs décors et leurs figurines mais à acheter des kits "clés-en-main"

 

Je suis d'accord, mais il y a un autre problème : la cohérence inexistante de GW entre les versions. Dans l'absolue convertir des SM jetpack Raven guard en Mor Dehyan et utiliser les règles de garde sanguinenne par exemple pour différencier du jetpack classique : Ok. 

Mais rien ne nous dit dans 4 ans en V11 que GW n'aurait pas fait machine arrière pour revenir à des règles par couleurs (j'espère pas). Auquel cas mes figurines resteront dans l'armoire ou soumise à l'acceptation de l'adversaire (vu l'argent et le temps passé dessus.. pas hyper fan de l'idée). 

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Tu joue des " Cavalier drak ", des descendant de salamanders chevauchant des salamandres géantes, figurines convertie avec passion.

Ou alors des " Ours tonnerres ", de ton fantastique chapitre perso des Stat Bear, converti avec tout autant de passion ...

On peux toujours faire des choses avec un peu d'imagination !

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il y a 24 minutes, clemaal a dit :

Tu joue des " Cavalier drak ", des descendant de salamanders chevauchant des salamandres géantes, figurines convertie avec passion.

Ou alors des " Ours tonnerres ", de ton fantastique chapitre perso des Stat Bear, converti avec tout autant de passion ...

On peux toujours faire des choses avec un peu d'imagination !

 

 

Gros +1

 

Fichtre, heureusement que les gens n'attendent pas la bénédiction de Géwé pour s'amuser !

 

Sympa ceux-là aussi

Modifié par Loholt
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il y a une heure, Arkiscool a dit :

Curieux de savoir comment vous justifiez des cavaliers loups tonnerres ailleurs que chez les SW 🤣

Simple : pour moi ils sont une hérésie et j'accepte totalement que l'on qualifie de Space toutous ceux qui prétendent que les cavaliers tonnerre font partie de l'ADN des SW.

 

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Je suis d'accord, mais il y a un autre problème : la cohérence inexistante de GW entre les versions. Dans l'absolue convertir des SM jetpack Raven guard en Mor Dehyan et utiliser les règles de garde sanguinenne par exemple pour différencier du jetpack classique : Ok. 

Mais rien ne nous dit dans 4 ans en V11 que GW n'aurait pas fait machine arrière pour revenir à des règles par couleurs (j'espère pas). Auquel cas mes figurines resteront dans l'armoire ou soumise à l'acceptation de l'adversaire (vu l'argent et le temps passé dessus.. pas hyper fan de l'idée). 

GW fait ça constamment : je ne peux plus jouer mes Griffes Fulgurantes (les motards SW sont les noobs) par 15, comme je le pouvais il y a 3 mois.
Perso je jouais la 13e Cie SW : je n'ai plus aucune entrée valable ou jouable (à l'exception des persos indépendants et des Longs Crocs). Ce n'est pas exactement le même cas mais les premières figurines de wulfen n'ont pas d'équipement (hache, marteau, bouclier, griffes de givre).

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Il y a 19 heures, Le-Captain a dit :

Alors, twist, mais il est aussi construit sur Cretacia et tous les autres mondes chapitraux des descendants des BA.

Oui, mais tu chipotes, l'idée, c'est surtout que c'est un SCS réservé aux BA et leurs descendants.

Il y a 19 heures, Master Avoghai a dit :

 

De toute façon la question ne se pose plus : le remplaçant du Predator inclut un modèle avec double canon d’assaut (ou gatling comme on dit maintenant), qui n’est plus du tout l’apanage des fils de Sanguinius donc sur ce point là, je pense qu’on peut mettre le modèle Baal aux oubliettes (même si GW est capable de nous sortir un modele avec mega fuseur pour rendre hommage au vieux dread BA  et au gout des BA pour la fusion)

Ce qui fait historiquement la particularité du Predator Baal, c'est surtout son moteur et la compatibilité avec le canon Flamestorm (en plus des lance-flammes lourds possibles sur les flancs).

Il y a 18 heures, SexyTartiflette a dit :

Le traitement du Chaos est (paradoxalement) beaucoup plus égalitaire : Tu joues Death Guard ? Et ben tu as des unités communes, tu as des unités en plus mais tu n'as pas accès à certaines unités du codex CSM. Un Death guard n'est pas "mieux", n'est pas supérieur à un Word Bearer. Il est différent !

En tant que joueur TS et surtout pas du tout joueur tournoi, je suis plus que d'accord avec toi, je préférais aussi mes BA quand je n'avais besoin que d'un seul et unique codex avec la plupart des unités en moins (qui de toute manière, n'apportaient pas tant que ça selon moi), d'ailleurs, je suis pratiquement resté avec les unités dispo uniquement en BA en V8.

  

Il y a 18 heures, SexyTartiflette a dit :

Mais rien ne nous dit dans 4 ans en V11 que GW n'aurait pas fait machine arrière pour revenir à des règles par couleurs (j'espère pas). Auquel cas mes figurines resteront dans l'armoire ou soumise à l'acceptation de l'adversaire (vu l'argent et le temps passé dessus.. pas hyper fan de l'idée). 

Le problème de cette "règle" c'est que les gens qui vont absolument vouloir l'appliquer, ce sont exactement les mêmes que ceux qui voudront en***er des mouches pour trouver une faille dans une règle comme on en avait eu l'exemple avec la figurine chancelante qui marche au mur...

Modifié par HuffyGML
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Il y a 20 heures, Master Avoghai a dit :

 

De toute façon la question ne se pose plus : le remplaçant du Predator inclut un modèle avec double canon d’assaut (ou gatling comme on dit maintenant), qui n’est plus du tout l’apanage des fils de Sanguinius donc sur ce point là, je pense qu’on peut mettre le modèle Baal aux oubliettes (même si GW est capable de nous sortir un modele avec mega fuseur pour rendre hommage au vieux dread BA  et au gout des BA pour la fusion)

L'armement de prédilection du Baal n'est pas vraiment le canon d'assaut mais plutôt son canon Flamestorm qui n'a pas d'équivalence chez le Gladiator. Il n'y a pas que les salamanders qui sont adeptes des armes a flamme, d’où la forte présence de pisto fuseur et de LFL chez les BA ;)

 

Il y a 19 heures, SexyTartiflette a dit :

Mettre un lance-flamme lourd sur un predator : ne venez pas me dire que les Salamanders (à la fois fan de lance flamme, et excellent forgerons) n'ont jamais tenté. Surtout quand on a le Predator Relique de 30k qui peut s'équiper de lance flamme. 

Peu importe comment on l'appelle : les BA ont un predator lance flamme, les Salamanders non ???

Historiquement dans le fluff ce qui fait que le Predator Baal est exclusif aux BA vient de son moteur Lucifer qui est une technologie jalousement gardée par les BA. Ces moteurs permettaient aux Predators d'aller beaucoup plus vite au front et donc à portée de LFL. Les Salamanders pouvait tout a fait mettre des LFL sur leur Predator mais ce n'était aussi efficace a cause de la lenteur du Predator pour se mettre a portée de tir.

 

Et sinon oui je te rejoins, en V10 les chapitres spéciaux ont plus d'avantages que les chapitres génériques. La faute a GW qui a changé sont fusil d'épaule en cours de route pour réintégrer les chapitres à part dans le tronc commun Primaris. Vu la logique mise en place, je dirai que la question c'est pas vraiment de savoir pourquoi les autres chapitres n'ont pas d'unité unique mais plutot ce qui va survivre à la prochaine refonte Primaris BA. On a bien vu par exemple que les Intercessors DC n'ont pas la particularité de leurs équivalent firstborn (et ne sont du coup pas joués). Lors de la refonte BA, il y a des chances que pas mal d'entrée passent à la trappe. la DC en jump packr sur la même logique risque de devenir des Jump pack intercessors peints en noir. Pas sur qu'on ait toujours le droit non plus a un Gladiator Baal ou un Librarian Redemptor. La SG devrait faire la transition car elle est trop iconique et Calgar a aussi le droit a son escorte de vétérans. Et évidemment on aura le droit à la tripotée de perso Primarisée. Mais je pense pas grand chose de plus pour rentrer un peu dans le rang.

Modifié par Kikasstou
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Vous savez, ces histoires d'armes spécifiques, etc... C'est un peu bancal si on veut l'expliquer en terme de fluff. C'est à mon avis surtout là pour différencier les chapitres en termes d'identités visuelles et de gameplay.

 

Qui se souvient qu'à l'origine, l'annihilator a été créé par des SW? Qui se souvient des versions de predators avec lance-flammes ou lance plasma lourds sur les tourelles de flancs (dans Epic), etc...

Le lance flammes léger était dispo pour tous en V2 et il y a plein d'autres exemples.

 

Il faut plutôt voir ces différences comme des "préférences" dans les doctrines utilisées par les chapitres plutôt que comme des distinctions d'équipement arbitraires et figées.

 

Avec le temps et la multiplications des versions de chaque codex, il y a eu un moment où les chapitres devaient être différenciés pour justifier plusieurs codex au lieu d'un seul. Mais il y a eu un moment où les créateurs sont allés simplement trop loin. A mon avis, ça a vraiment commencer avec les cavaliers tonnerre et je crois qu'ils se sont rendus compte de leur erreur  ce moment.

 

Pour les unités spécifiques, le débat est plus ouvert à mon avis. Ca ne choque personne à Horus Heresy mais c'est plus discuté à W40k....

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il y a 9 minutes, Nicks a dit :

Pour les unités spécifiques, le débat est plus ouvert à mon avis. Ca ne choque personne à Horus Heresy mais c'est plus discuté à W40k....

C'est surtout discuté car certains en ont toujours et d'autre pas c'est tout ;)

Modifié par Kikasstou
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Citation

 

Tu joue des " Cavalier drak ", des descendant de salamanders chevauchant des salamandres géantes, figurines convertie avec passion.

Ou alors des " Ours tonnerres ", de ton fantastique chapitre perso des Stat Bear, converti avec tout autant de passion ...

On peux toujours faire des choses avec un peu d'imagination !

 

 

Un des concepts les plus ridicules de l'histoire de GW va désormais pouvoir être étendu à toutes les armées SM ... je ne sais pas si on peut dire que c'est une bonne nouvelle.

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il y a 6 minutes, Grimgor a dit :

Un des concepts les plus ridicules de l'histoire de GW va désormais pouvoir être étendu à toutes les armées SM ... je ne sais pas si on peut dire que c'est une bonne nouvelle.

Ce n'est que ton avis personnel et pas une généralité. Je ne vois pas en quoi une cavalerie est plus ou moins ridicule que des unités en jump pack qui ne se battent qu'à l'arme de CaC dans un univers ou les mecs ont des flingues et des assistances a la visée hi tech. 40K n'a aucune crédibilité sur beaucoup d'aspect. Faut juste pas se poser de question existentielle ça fait partie du charme de l'univers.

Modifié par Kikasstou
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Citation

Ce n'est que ton avis personnel et pas une généralité. Je ne vois pas en quoi une cavalerie est plus ou moins ridicule que des unités en jump pack qui ne se battent qu'à l'arme de CaC dans un univers ou les mecs ont des flingues et des assistances a la visée hi tech. 40K n'a aucune crédibilité sur beaucoup d'aspect. Faut juste pas se poser de question existentielle ça fait partie du charme de l'univers.

On ne va pas rentrer dans le débat sur le "réalisme" ou la "crédibilité" de telle ou telle unité, mais c'est quand même plus facile d'intégrer l'existence d'unité de corps à corps rapide en jetpack que celles de guerriers ultimes déjà invincibles qui chevauchent des loups géants de la taille d'un éléphant. Et les figs sont ignobles aussi (imo).

 

Citation

Moi c'est pas les loups tonnerre qui m'ont le plus choqué. 

 

*tousse*

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Logan-Grimnar-sur-Stormrider

Ho p.tain j'avais totalement effacé cette horreur de ma mémoire. Ils ont vraiment fait n'importe quoi sur ce coup mdr

Après Logan et le traineau sont vraiment beaux, mais les loups ...

Modifié par Grimgor
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Après s'ils veulent donner des petites saveurs différentes à des armées sans pour autant avoir à sortir des figurines (et je parle pour tout le monde pas seulement les marines) il existe la solution proposé sur les total war : des "regiments" de renom. En gros des unités classique disponible en un seul exemplaire avec quelques trucs en plus et un fluff à eux. 

 

J'ai eu l'impression qu'ils étaient parti pour ça lorsqu'ils ont sorti les molosses de morkai mais depuis plus rien. 

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Il n'y a pas que les unités spécifiques, le schéma d'armée SW est depuis longtemps différent des autres :

- la possibilité d'avoir un garde loup dans n'importe quelle escouade FB, y compris en armure Terminator (mes longs crocs ont toujours un termi cyclone avec eux, mes greyhunter ont longtemps eu un termi stormshield pour fournir une 3++ à l'époque où les boucliers étaient utiles)

- les gardes loups n'ont jamais respecté les armements du codex, en v2 tu pouvais déjà mixer un termi LF lourd avec des termis orientés cac, mais qui ne pouvaient pas TP (sauf un detachement spécifique introduit en v6 ou v7)

- les frosts weapons ont longtemps été emblématiques et je regrette bien leur disparition

- la possibilité d'aligner un lonewolf, unique survivant de son unité d'une précédente bataille qui cherchait une mort glorieuse plutôt que de rejoindre une nouvelle unité

- le rôle des prêtres loups qui a longtemps été très spécifique

- les Scouts aguerris

- les griffes sanglantes newbies

- Ragnar qui était accompagné de ses loups

- les dreads perso

J'en passe (il y en a tellement) mais tout ça date pour la plupart des débuts dans les années 90, il ne s'agit pas juste d'unités en plus mais tout le codex à part se justifiait complètement et faisait des SW une armée aussi distinct des SM que les GK ou les Custo.

Mais avec les primaris il y a une disparition progressive de toute cette identité SW (pas de garde loup dans une escouade primaris), que je regrette profondément .

(Et moi j'adore la cavalerie tonnerre :D)

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@HuffyGML et @Kikasstou

 

Vous me faites me sentir vieux <_< 

 

Non « historiquement » le predator baal. C’était ça :

 

 

 

La version avec gros LF de tourelle n’est arrivée que bien plus tard… Quand justement, GW était rentré dans sa phase d’hyperparticularisation de ses chapitres..

 

Je rappelle qu’à la même époque, le Crusader c’était une variante 0-1 pour tous les chapitres, sauf le black templar

 

Et comme le dit @Nicks le predator full lascan a été longtemps peint sur sa boite aux couleurs des SW parce que c’était une invention de ces derniers (puis on est repassé au bleu moche UM lors de la reedition de la version full plastique…)

 

Donc bon… Je ne mettrai personnellement pas une pièce sur un Gladiator Baal perso

 

 

 

 

 

             

 

Modifié par Master Avoghai
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il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

@HuffyGML et @Kikasstou

 

Vous me faites me sentir vieux <_< 

 

Mais oui Master, tu est vieux ! 😉

Comme un certain nombre d'entre nous ici qui avons connu la V2, V3 et V4, cette bonne époque ou tout était moins cher et moins orienté méta...

 

Mais bon, les temps changent, et nous n'avons pas d'autre choix que de suivre le mouvement.

Sinon, nous n'avons toujours pas d'info fiable sur l'escoude de com primaris par hasard svp ?

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Le fluff, c'est le truc magique qui permet de justifier tout ce qu'on veut. Si on rajoute à ça l'amour de son chapitre (qu'on peint depuis plus de 10 ans), on peut chacun, suivant ses goûts et envies, sortir une liste à la Prévert des unités "emblématiques" qu'on estime essentielles. Et je vous assurer que cette liste n'aura rien a envier à une liste d'unités emblématiques SW.
Mais, un chapitre SM, c'est aussi de la polyvalence. Des RG peuvent tenir très efficacement un rempart en mode défense et les IF savent très bien monter une opération "commando" à base d'infiltration et d'assaut par la 3° dimension.

C'est justement ce que j'attends de ce codex. Pouvoir orienter le jeu de ma RG sans pour autant être incapable de remplir d'autres missions plus "traditionnelles". Les tactiques d'infiltration et d'assaut aérien sont un choix pour la XIX eme légion, pas une obligation. 

 

Oui, cette escouade de commandement me faire méchamment de l'oeil !!!

Modifié par fatmike
oubli!
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Perso, j'ai toujours trouvé bancale ces multiples codex SM. Dans l'absolue, tous les chapitres SM sont uniques, avec des spécificités culturelles mais tous utilisent néanmoins le même matos, les mêmes tactiques et ont les mêmes fonctions. Même les Ultramarines. On sait tous que l'idée à la base, c'est ni plus ni moins que de surfer sur la popularité des SM pour vendre plus de figurines mais je pense que pour le jeu lui même, c'est une mauvaises idées pour les raisons évoquées ici, que ce soit la frustration d'avoir rien de spécial, un codex pas ou moins adapté à un style ou le simple équilibrage. Déjà qu'avec sa centaine d'entrée, le codex SM doit être l'un des plus casse couille aujourd'hui à pondre pour les concepteurs, ils faut en plus gérer des variantes.

Comme beaucoup ici j'imagine, je me casse pas le cul et je joue mes listes SM avec le codex le plus adapté à la tactique souhaitée mais je vois pas la plus valu de ce choix pour le jeu et même pour l'amour du fluff, c'est pas franchement révolutionnaire. 

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Il y a 2 heures, fatmike a dit :

Mais, un chapitre SM, c'est aussi de la polyvalence. Des RG peuvent tenir très efficacement un rempart en mode défense et les IF savent très bien monter une opération "commando" à base d'infiltration et d'assaut par la 3° dimension.

 

Dis pas ça, tu vas choquer tous les joueurs qui ont résumé les blood angel à "réacteur dorsaux taaaper hurk hurk hurk" et les white scars à "vrooooouuum, born to be wiiiiild". 😂

 

Il y a 3 heures, Frere Kris a dit :

Mais bon, les temps changent, et nous n'avons pas d'autre choix que de suivre le mouvement.

 

Bien sur que si on a le choix, suivre le mouvement est juste plus facile, plus rapide, plus séduisant, pas plus puissant. 😅

 

Je prie pour un prix décent pour l'escouade de com'. Pour les intercessor avec réacteur dorsaux... les grappes de jumps pack sont toujours en vente et le numéro d'impérium contenant des intercessors d'assaut ne sont pas les plus recherchés. 😁

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Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

@HuffyGML et @Kikasstou

 

Vous me faites me sentir vieux <_<

 

 

             

 

Joue pas à ça avec moi, je suis plus vieux que toi :P Mais je n'ai commencé 40K qu'en V5. Avant je jouais plutôt à Battle.

Les Primaris ont clairement aseptisé les différents chapitre. Aujourd'hui si tu veux de la saveur unique, faut plutot se tourner vers les dieux du chaos qui eux par contre ont fait le chemin inverse avec l'apparition de codex dédiés aux 4 dieux (enfin pour les EC on se doute bien que c'est pour prochainement).

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Il y a 6 heures, HuffyGML a dit :

Oui, mais tu chipotes, l'idée, c'est surtout que c'est un SCS réservé aux BA et leurs descendants.

Nuance, je taquine 😛

 

Il y a 6 heures, HuffyGML a dit :

Ce qui fait historiquement la particularité du Predator Baal, c'est surtout son moteur et la compatibilité avec le canon Flamestorm (en plus des lance-flammes lourds possibles sur les flancs).

Là, c'est toi qui chipotes : le moteur Lucifer était moddable sur les autres véhicules. 
La particularité du Baal, c'est son armement. Comme l'est le Destructor, l'Annihilator, etc ...

 

Modifié par Le-Captain
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il y a 52 minutes, Kikasstou a dit :

Les Primaris ont clairement aseptisé les différents chapitre.

 

Une conclusion bien trop hâtive. 

Les primaris ont remplacé les SM de base. Pour l'instant c'est la seule conclusion qu'on peut tirer. La soit disante aseptisation elle est toujours en phase de recherche, je n'ai toujours pas trouvé en quoi l'intercessor était moins gothicogrimdark que le SM tactique (même constat pour le Hellblaster, le Dread etc.). 

Les SM tacticools on sait désormais qu'ils sont en plus, et pas à la place (Gravis, Phobos) sans revenir sur le débat de si c'était prévu ou pas au départ. 

 

Et surtout : on a pas de kits spécifiques pour les chapitres spécifiques. On a pas vu le Deathshrouds, la garde sanguinienne ou les termi Deathwing nouvelle version. Et avec les rumeurs sur ces sorties je m'abstiendrais jusqu'à ce qu'on voye un peu à quoi ça ressemble.

D'ailleurs on a bien eu les Primaris Black Templar qui ne m'ont pas l'air aseptisé du tout. Donc ça n'est peut être qu'une question de patience. Une période de transition. 

 

il y a 59 minutes, Le-Captain a dit :

La particularité du Baal, c'est son armement.

 

Je suis à peu près sur que tu peux refaire l'armement du Baal avec le Predator relique

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