Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

Je fréquente le forum, surtout comme visiteur depuis plusieurs années.

Depuis l'arrivée de la V10 et même un peu avant, je trouve que ça a pris un sérieux coup par ici. 

Je ne suis certes, pas obligé de lire ni même de passer. C'est vrai. Mais le Warfo, c'est un petit shot quotidien pour les passionnés, au même titre qu'une vidéo YT. 

J'ai l'impression de ne recenser que :  digression, HS, démonstration, "c'était mieux avant", comparaison...

C'est moins une personne qu'un état d'esprit que je vise, et qui m'amène à laisser ce petit message. 

Bon Hobby à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hellfox a dit :

Alors que dans le fluff, les SM sont une poignée dans la galaxie, et évitent ce genre d'affrontement, saufs si il y a une nécessité absolue et que le sacrifice en vaut la peine. En soit, c'est plus la façon de jouer qui devrait rendre les sm intéressant. Ca devrait être l'armée offrant tout un tas de possibilités tactiques pour surprendre l'ennemi. Que ce soit par des frappes chirurgicales ou des percées héroïques. Je ne sais pas si c'est le cas en V10, j'ai toujours trouvé dans les versions précédentes que c'était assez mal fait.

 

Oui alors après tu as aussi le plaisir de l'autre joueur qu'il faut prendre en compte. 

Parce que jouer une armée de mec en train de prendre la douche dont le premier tiers va se faire écraser par les drops pods d'où vont sortir une dizaine de figurine qui vont ramonener les 1500 points restant.. C'est peut être pas ce qu'il y a de plus fun ^^. 

(Même constat pour Eldar et Drukhari qui n'attaque quasiment jamais de front)

 

Une partie de jeu s'est pensé au plaisir des 2 joueurs. Sinon au nom du fluff on considère que avant une partie contre la death guard tu fais un test d'endurance pour chacune de tes figurines, chaque figurine qui  le rate est mortes de maladies avant même le début de la bataille. 

Tu réduis le mouvement de 2 tout le long d'une partie contre des tyranides parce que tes soldats crachent leurs poumons sous les spores. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, personne a dit :

Je tiens à préciser que les Chevaliers Gris existent depuis 2003 en tant que force indépendante.
Ce qui est avant le Mechanicus, Votann, Chevaliers Impériaux/Chaotiques, Custodes et juste après les Tau (2001) et les Nécrons (2002).

 

Ils sont donc totalement acceptable en tant que force indépendante :P
Après, à l'époque le codex Chasseurs de démons était bien plus intéressant que le codex Chevalier Gris est aujourd'hui.
On pouvait avoir des troupes de chocs, des alliés garde impériale ou space marine, des cultistes, des inquisiteurs, … :(

 

Ce n’est pas la durée qui entre en ligne de compte, mais ce qu’on a mis dedans… L’admech les arlequins ou le culte gene existe dés la v1 (comme les squats) mais ont été mis de coté par un GW encore trop petit pour se développer…

 

Par contre, des armées comme le culte gene ou l’admech offre de trés bonnes opportunités de développement d’armées car ce sont des armées trés répandues, aux armements tellement hétéroclites qu’ils permettent d’imaginer n’importe quoi comem nouvelles unités

 

A l’inverse, dés sa sortie, le codex chasseur de démons a fait grincer des dents : je me souviens les what? Une armée de GK? Mais normalement on en envoie 5 pour régler les problèmes sur un système! What? Des GK qui ne sont pas des termis? Mais ça sort d’où ça? (On critique le truchement de lore pour les primaris mais celui là était bien salé aussi)

Et je ne parle même pas de l’accueil du porte bébé lors du codex suivant :rolleyes:

 

Au final, on a eu quoi comme sorties depuis le codex v5? Voldus et la réédition plastique de Drago… Et honnêtement, je ne vois pas comment on pourrait developper plus les GK à part ressortir les mêmes unités en primaris (alors certes, le primaris permettant de changer les concepts on peut imaginer l’adaptation des armures gravis en version GK mais bon…)

 

C’est là où cette armée est problématique, et on a exactement le même problème avec les custo…

 

Pour la deathwatch, je trouve ça encore plus triste perso : on avait 2 super kits : la Kill Team avec pleins d’options et le kit Sterguards (lui aussi pleins d’options) + le kit de conversion Deathwatch.

Aujourd’hui, même si la KT reste jouable, on a ouvert à des KT primaris sans saveur… Et donc à part sortir un corvus blackstar un peu plus gros et peut être un petit véhicule dans la veine de l’ATV ou du stormspeeder, et réediter la kill team FB en version prima, y a quoi comme dev? :unsure:

 

C’est en cela que je trouve ce concepts étranges et bloquants => On pourrait imaginer des unités individuelles prenables comme alliés au même titre que les arbites ou la Navy

 

Au final, je touve que cela a généré un plafond de verre pour les SM car dés qu’on veut essayer d’augmenter leur resistance et leur puissance pour coller au fluff et que cela reste une armée d’Elite, on se heurte au « oui mais quid des custo et des GK  qui sont encore plus puissants ?» 

 

@Erebus j’entend ce que tu dis, mais je me pose quand même 2 questions 

- pour moi, le fofo a toujours été le lieu de digressions. Même si les excès sont tempérés par la modération, cela permet à la foi une libre expression et un partage d’expérience comme les discussions que l’on a autour de la table de jeu

- tu ne serais pas toi même en train de faire du « le warfo c’était mieux avant? » :lol:;) 

 

@SexyTartiflette et @Hellfox

De toute façon, une force armée n’attaquera jamais si le rapport n’est pas de 3 pour 1 minimum… Donc fluffiquement, aucune bataille n’est réglo… Donc ces histoires à base de « c’est pas comme ça qu’ils se battent » 

Et puis comme je l’ai dit : vous croyez sincèrement que les marines s’embêtent à respecter les cordons autour des véhicules pour atterrir en drop pod? ;) 

 

40k c’est un jeu, avec des régles et où on essaye de préserver le plaisir des 2 participants… Tout le contraire de la guerre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Rantanplant a dit :

On va reformuler : le warfo c'était moins toxique avant.

Et il y avait plus de gens aussi, y a peut-être un rapport maintenant que j'y pense^^

En tant qu'ex modo, je ne trouves pas qu'il y ait un grand changement avant/maintenant sur la toxicité du fofo depuis la fusion avec Warmania.

Juste des noms différents pour dire les mêmes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

De toute façon, une force armée n’attaquera jamais si le rapport n’est pas de 3 pour 1 minimum…

En théorie dans une attaque rangée. Mais les space marines c'est plus l'équivalent des commandos ou des parachutistes, qui souvent se trouvent à se battre à 1 contre 10. Par exemple la bataille de pegasus bridge ou le sabotage de la fabrication de deutérium. Après il y a 10.000 raisons pour qu'une offensive se transforme en une bataille rangée équilibrée. 

 

Là où je voulais en venir, c'est le manque d'héroïsme ne vient pas du codex ou des profils des sm, mais des scenarios dans lesquels ils sont joués.

 

Alignés comme des soldats de base face à une autre armée de puissance équivalente, je trouve ça normal qu'ils soient pas beaucoup plus brillants que le soldat de base. Ils sont meilleurs, mais pas de façon flagrante. Ce qui est assez réaliste, qu'on soit un garde impérial ou un space marine, faire un face à face avec de gros canons c'est accepter de se faire nettoyer rapidement. Alors pourquoi pas si la bataille vaut le coup. 

 

Mais il existe des scénarios pour les jouer de façon héroïque. C'est plus là dessus qu'il faudrait jouer. D'ailleurs PW le fait très bien dans son scénarios EN vs SM. Ils arrivent pour une mission facile et éradiquent les hommes des sables, avant que les pirates EN arrivent par surprise leur mettre une râclée. 

 

C'est mon humble avis, mais le profil des SM ne m'a jamais choqué. Pour le coût en points, je pense surtout que GW fait ça de façon empirique et au pif. Ils ajusteront lors de la sortie des prochains codex de toutes façons. 

 

Il y a 14 heures, Erebus a dit :

Depuis l'arrivée de la V10 et même un peu avant, je trouve que ça a pris un sérieux coup par ici. 

 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/88680-lavenir-du-jeu/

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/102496-campagne-oeil-de-la-terreur-et-après/

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/109802-que-pensez-vous-de-la-v5/

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/175481-failcast/

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/45336-gw-et-sa-stratégie-marketing/

 

En 20 ans, on retrouve la même ambiance. De nombreux de sujets similaires à ceux actuellement postés, à quelques vaches près. Et encore je remonte pas aux sujets où les vieux de la V2 poussaient de hurlements de banshees sur 90% des sujets (il y a quelques membres qui se sont assagis avec le temps)😏

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SexyTartiflette a dit :

le Votaan également (à mois que ça soit du SM, on ne sait pas encore trop XD).

Ce sont des SM à la verticalité contrariée.

Du coup, les stats suivent plus ou moins cette contrariété mais ils compensent avec la taille des canons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Mais tu n'as cité que des sujets à débats ou polémiques (même si sur le failcast c'était plus que mérité 😄). Là, on est dans le sujet "V10 Codex Space Marines" en section Rumeurs et nouveautés et on lit malheureusement beaucoup plus de disgression que de posts sur le codex SM a proprement parlé. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du codex SM : le plus joué, celui qui concerne le plus de monde, dont les évolutions de lore, gamme artistiques et règles sont les plus regardées et les plus courantes.

Et pour le moment il concerne également tous les chapitres dits "non codex". Quand on sait le potentiel de dérive d'un seul de ces chapitres, forcément un sujet qui les contient tous plus le vanille ne peut que partir dans tous les sens.

 

"Big reveal" demain, on va probablement parler d'autre chose que d'humains en boite. De la chose verte, furtive et avec des grandes oreilles...

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

"Big reveal" demain, on va probablement parler d'autre chose que d'humains en boite. De la chose verte, furtive et avec des grandes oreilles...

 

Mauvaise réponse uniquement : Vulkan après un stage chez les arlequins ? 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dromar a dit :

Codex Admech et necrons + nouveaux persos je dirai ^^ 

+1, pas la peine de chercher midi a 14h. Quand il n’y a pas de refonte, GW sort un perso pour le codex. Il y a plein de perso epique qui attendent un passage du failcast au plastique chez les necrons. Par contre je ne sais pas trop ce qu’ils pourraient sortir pour l’AdMech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si gw n a pas envie de se fouler il vont nous sortir un nouveau techpriest ^^ 

Perso ce que j aimerai voir c est un marechal skitarii monté ou volant, ça ce serait cool. Mais on aura peut etre une bonne surprise, un.nouveau hero epique peut etre? Pour les necrons les infices pointent vers orikan plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dromar a dit :

Perso ce que j aimerai voir c est un marechal skitarii monté ou volant, ça ce serait cool.

 

D'après Valrak, ce sera effectivement le QG générique de rigueur (sérieusement au bout de quelques éditions, 40k ce sera une invasion d'armées mexicaines :rolleyes:) pour l'AdMech avec un gus monté sur échasses (ou quelque chose dans le genre). Pour les nécrons il devrait y avoir plus de choses avec des persos finecast qui passent au plastique.

 

Enfin pour raccorder au présent sujet, les scouts seront à nouveau présents mai face aux scorpions aeldari plastiques dans la nouvelle boîte kill team. De la mise à jour plastique "basique" quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tiens, pour le coup, j'espere que GW va pas se louper sur les scorpions. Honnêtement, c'est un challenge pour les sculpteur cette armée parce que je trouve que les designs Eldar sont moins importants que les posings pour le succès de l'armée. J'étais d'ailleurs fort déçus des sorties récentes pour ça : rien a redire sur la DA à l'exception des faucheurs plus discutables, mais les poses faisaient très planté avec un balais dans le cul. J'espère que les scorpions seront d'un tout autre calibre pour accompagner ces scouts que j'attends aussi avec expectation!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le perso Admech il me laisse de marbre (mais pas autant que les sorties AoS). 

 

Les scorpions je les trouvent très bien (par contre tous en casque hein, ces jeunes Ynnari ils respectent rien). 

Très heureux de voir que GW a écouté les retour et vendra les décors à part ! Du coup la boite (que je me prendrais forcément jouant RG avec un frère Eldar) contient juste les petits bouts de décors qui sont très très bien pour mettre un peu de "vie" sur une map de 40k

Et ce Seigneur nécron MAMA. Moi qui cherche à refaire les armées de Dawn of war 1, je n'avais pas de seigneur nécron correcte. 

 

Et là, on a la cape, on a la griffe, on a la lance. C'est parfait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imotekh est juste un copié collé de sa fig failcast c est un peu triste. Pour le sniper admech il va sans doute pouvoir bifler ses ennemis au corps a corps 😆

Je l'imagine bien recevoir l'amélioration omnistériliseur tiens: 4 tirs en 2+/2+ reroll blesse rend-2 minimum et degat 3 a 36ps et precision, ouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.