Aller au contenu
Warhammer Forum

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

Un peu déçu pour Imothek. Certes, son ancienne figurine est bien reproduite à l'identique ok, elle est jolie mais...c'est tout, sans plus. J'aurais peu être voulu quelque chose de plus dynamique, de plus impactant. Il s'agit tout de même d'Imothek, le phaeron le plus dominant juste apres le roi silencieux, presque son rival. Bon après, il s'agit d'un personnage necron, alors c'est sans doute normal qu'il garde cette allure si statique et froide.

 

En ce qui concerne le perso admech, je m'abstiendrai de tout commentaires tellement la figurine est ridicule.

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Megatom a dit :

Un peu déçu pour Imothek. Certes, son ancienne figurine est bien reproduite à l'identique ok, elle est jolie mais...c'est tout, sans plus. J'aurais peu être voulu quelque chose de plus dynamique, de plus impactant. Il s'agit tout de même d'Imothek, le phaeron le plus dominant juste apres le roi silencieux, presque son rival. Bon après, il s'agit d'un personnage necron, alors c'est sans doute normal qu'il garde cette allure si statique et froide.

 

En ce qui concerne le perso admech, je m'abstiendrai de tout commentaires tellement la figurine est ridicule.

Imotekh a été primarisé 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 19:20, SexyTartiflette a dit :

Du coup la boite (que je me prendrais forcément jouant RG avec un frère Eldar)

J'avoue que ces nouveaux scouts sont vraiment de toute beauté, j'attends juste de voir si leurs règles vont être réactualisées dans la boite kill team, surtout pour l'équipement qui semble à la fois identique et différent des vieux scouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, HuffyGML a dit :

J'avoue que ces nouveaux scouts sont vraiment de toute beauté, j'attends juste de voir si leurs règles vont être réactualisées dans la boite kill team, surtout pour l'équipement qui semble à la fois identique et différent des vieux scouts.

 

Pour avoir zieuté dans le codex SM, je pense pas (par rapport au codex SM, qui est une datasheet modifiée par rapport à l'index). On a déjà la disparition de l'escouade de scout sniper, sniper qui devient un équipement de l'escouade de scout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Pour avoir zieuté dans le codex SM, je pense pas (par rapport au codex SM, qui est une datasheet modifiée par rapport à l'index). On a déjà la disparition de l'escouade de scout sniper, sniper qui devient un équipement de l'escouade de scout. 

Ah tiens, je me demandais, ils peuvent avoir deux armes lourdes maintenant, ou c'est une fantaisie de la KT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Le-Captain a dit :

Ah tiens, je me demandais, ils peuvent avoir deux armes lourdes maintenant, ou c'est une fantaisie de la KT ?


C'est une arme lourde par tranche de 5. Tu peux donc avoir 2 LM/BL dans une escouade de 10. 

Pareil c'est un sniper par tranche de 5 il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Calgar44 a dit :

Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles du Dread Ironclad ? Il a carrément disparu du Codex !

 

Le gouvernement de GW a mis en place une prime à la conversion ? 😆


Ben il a fait partie des unités mises en legends si je ne me buse 🤔

 

++edit++
 

ah ben wi c’est ca

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartifletteC'est bien ce qui me semblait, j'ai feuilleté le codex mais avant de voir les nouveaux scouts donc je n'avais pas regardé en détail et comme je n'ai pas encore le mien malgré une précommande en magasin officiel...

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calgar44 a dit :

 

Pour l'instant sur ALN40k il est classé en [Index] et précédemment Master Avoghai a indiqué qu'il avait basculé en [Legends]...

 

Where's the truth ? 🤔

Pour l'instant il est pas dans le fichier legends mais il en suit les mêmes règles maintenant qu'il est plus dans le codex je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

 

Il est quand même devenu rigolo avec le stratagème attaque de char (avec marteau sismique = 14 à 16 D6 pour coller jusqu'à 6 BM sur 5+) et le stratagème grenades.

 

Et avec un profil E10 PV8 Save 2+ / fumée y'a moyen de le faire tenir un peu. 

 

Ajoutés à cela les armes de tir qu'il peut embarquer, une config LF lourd + fuseur + 2 missiles traqueurs, je trouve que pour 150 pts il n'est pas si dégueu que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calgar44 a dit :

Ajoutés à cela les armes de tir qu'il peut embarquer, une config LF lourd + fuseur + 2 missiles traqueurs, je trouve que pour 150 pts il n'est pas si dégueu que ça.

A un moment faut retirer tank shock aux marcheurs. C'est ridicule surtout si les monstres ne l'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça me choque moins que les véhicules primaris. J'ai l'impression de voir la recette du pudding a l'arsenic a chaque fois.

 

Ajouter un lance grenade, des mitrailleuses ironhail, une nacelle icarus...

Et une petite serre laser !

Non !!!!  Euh oui !

Ha je savais bien que ça serait bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Calgar44 a dit :

 

Pour l'instant sur ALN40k il est classé en [Index] et précédemment Master Avoghai a indiqué qu'il avait basculé en [Legends]...

 

Where's the truth ? 🤔

ALN n'a aucune forme de légitimité niveau règle. Il se contente de reprendre les règles de GW et il peut y avoir des erreurs. C'est GW qui fait foi. Donc si GW le passe officiellement Legends ( @Master Avoghai t'as mis le lien), il est Legend. L'index est invalidé par la sortie du codex. Donc tout ce qui est index n'est plus valable si le codex est sorti. Après chez toi avec tes potes tu peux très bien continuer à jouer l'index si t'as envie. Mais dans ce cas tu n'as pas les règles (détachements différents ) et les unités du codex (jump pack intercessor par exemple) et tu ne dois jouer que le contenu de l'index.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Après chez toi avec tes potes tu peux très bien continuer à jouer l'index si t'as envie. Mais dans ce cas tu n'as pas les règles (détachements différents ) et les unités du codex (jump pack intercessor par exemple) et tu ne dois jouer que le contenu de l'index.


En fait c’est même plus simple.

 

Si tu joues avec tes potes (ou n’importe quel adversaire qui est d’accord) tu fais ce que tu veux.

 

Donc si tu as envie de le jouer avec le profil du brutalis, tu peux.

Si tu veux utiliser la fiche de l’index mais dans un détachement autre que gladius, tu peux aussi…

 

C’est le principe qu’a toujours énoncé GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kikasstou a dit :

il est Legend. L'index est invalidé par la sortie du codex

 

Merci pour tes clarifications, ainsi que Master Avoghai. 😉

 

A priori il n'est pas rare que certains tournois autorisent une unité [Legends] par liste d'armée.

 

Autrement, vous pensez qu'on s'oriente vers un nerf du strat' "attaque de char" pour en exclure les marcheurs ? Pas sûr que beaucoup d'armées misent sur la légalité de ce strat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calgar44 a dit :

Autrement, vous pensez qu'on s'oriente vers un nerf du strat' "attaque de char" pour en exclure les marcheurs ? Pas sûr que beaucoup d'armées misent sur la légalité de ce strat...

C'est vraiment pas si fort que ça. Même un Brutalis F12, il va lancer 14 dés et faire 4/5 BM stats. Il y a des tas d'unités qui peuvent faire autant voir plus de BM. 10 jump pack intercessors à 170pts (donc quasi pareil que le Brutalis) ca fait 5 BM en charge pour 0 PC par exemple. Donc non je ne vois pas pourquoi ce serait nerf. Les Dread sont des véhicules et ça me parait même être les plus logiques pour faire des chocs a la charge. Ce qui est plus surprenant par contre c'est que les monstres soient exclus. Ils devraient aussi pouvoir faire des tank shock.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, codex SM reçu hier et précommandé la première semaine. A noter que le service allemand sur le site annonçait au 25 octobre la réception mais au final, on reçoit toujours en avance.

 

Un gros bouquin, je regrette à titre perso que le Dread, la tactique, déva et les persos non primaris s'y trouvent encore. J'ai encore ces figurines mais GW mais du temps à purger son codex SM.

De même le chapelain à réacteur non primarisé des Bloods angels qui nous autorise à en avoir un aussi en mode vanille, bien que par le passé la figurine existait, ça sent la durée de vie limitée.

Les vanguards reliquat d'un passé glorieux avec des armes anciennes bof, là encore GW retire pas mais ne met pas en avant. En gros continuez à en jouer si vous en avez, passez votre chemin sinon...

J'ai des vanguards mais à ce point si peu de diversité en armes alors que le kit le prévoit, un peu comme mes cavaliers tonnerre ou pire mes Wulfens.

 

Le code du bouquin nous permet d'avoir accès aux règles des datasheets sur l'application W40k et c'est bien pratique. Maintenant, j'aurai aimé aussi avoir mon code pour les tyrannides, bien de pouvoir faire sa liste avec la datasheet non cachée mais 45 euros le code... Au moins les SM c'est un tronc commun pour plusieurs armées.

 

Sinon le codex est beau, le détachement stormlance est génial pour mes Space Wolves. Il y en a pour tous les goûts.

 

Enfin je m'interroge sur le maintien des rhinos, prédators, vindicators et whirlwind (au demeurant très fort pour ce dernier), je possède les trois unités mais ça fait on garde du véhicule pour du véhicule sans assumer les versions primaris de certains d'entre eux ou celles à venir.

Idem, les trois volants sont pas oufs...

 

Et pourquoi ils reviennent pas à l'une des premières versions du drop pod à 12 places pour avoir des persos accompagnant, apriori pour le Rhino s'est passé.

 

Encore un codex SM de transition qui aurait pu s'alléger et retravailler l'ensemble pour avoir une harmonie digne d'un codex eldar :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.