Hiksos Posté(e) le 18 octobre 2023 Partager Posté(e) le 18 octobre 2023 (modifié) Je sais pas si vous avez lu le fluff du codex mais j’ai été très étonné de lire des références à des unités ayant justement été supprimées. Ils parlent des motos et des speeders scouts, des dread ironclad et aussi des Hunters et des Stalkers dans les pages du fluff. Sauf que toutes ces unités sont passées en Legends. Ils ont recyclé des pages de fluff d’anciens codex ? Modifié le 18 octobre 2023 par Hiksos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenhoff Posté(e) le 19 octobre 2023 Partager Posté(e) le 19 octobre 2023 Il y a 11 heures, Hiksos a dit : Ils ont recyclé des pages de fluff d’anciens codex ? C'est ce qu'ils font pour la majorité du fluff depuis la V3 (voire même la V2). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 23 octobre 2023 Partager Posté(e) le 23 octobre 2023 Le 18/10/2023 à 19:27, M. Gusty a dit : Ah, j'oubliais, il y a un code sous le paquet, mais je ne sais pas à quoi il sert (si une bonne âme veut m'expliquer ) c’est pour disposer de la version digitale via l’appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gusty Posté(e) le 23 octobre 2023 Partager Posté(e) le 23 octobre 2023 il y a 4 minutes, Master Avoghai a dit : c’est pour disposer de la version digitale via l’appli Je te remercie beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 23 octobre 2023 Partager Posté(e) le 23 octobre 2023 Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit : c’est pour disposer de la version digitale via l’appli Attend… tu veux dire que le code sous le paquet de carte a le même effet que le code dans le codex papier? Ou t’a confondue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 24 octobre 2023 Partager Posté(e) le 24 octobre 2023 Le code codex donne le codex en ressource sur l’appli et les datasheets sur la partie création de liste. Je suis aussi curieux de savoir si le code des paquets de cartes datasheets donne juste ces dernières sur l’appli pour la création d’armée. A la rigueur je prendrai ces dernières pour les tyranides au lieu du codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 24 octobre 2023 Partager Posté(e) le 24 octobre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Daemon a dit : Je suis aussi curieux de savoir si le code des paquets de cartes datasheets donne juste ces dernières sur l’appli pour la création d’armée. A la rigueur je prendrai ces dernières pour les tyranides au lieu du codex. Non le code ne correspond a rien du tout. Ca doit être un numéro de série ou autre. Je me disais que ce serait étonnant que GW annule le dernier intérêt d'acheter un codex papier. Et puis le code est visible sous la boite sans l'acheter. N'importe qui pourrait s'en approprier un en regardant une boite dans un magasin. Alors que celui du codex est "caché" dans le livre sous cellophane. Modifié le 24 octobre 2023 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aktaïr Posté(e) le 24 octobre 2023 Partager Posté(e) le 24 octobre 2023 (modifié) Avec la sortie du codex, sait-on exactement ce qui passe en "legend" côté SM? Les listes trouvées jusqu'à présent sur le net parle principalement de FW ou datent de l'été 2023, avant la sortie du codex SM. Modifié le 24 octobre 2023 par Aktaïr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 24 octobre 2023 Partager Posté(e) le 24 octobre 2023 (modifié) Le 18/10/2023 à 12:07, Kikasstou a dit : C'est vraiment pas si fort que ça. Même un Brutalis F12, il va lancer 14 dés et faire 4/5 BM stats. Il y a des tas d'unités qui peuvent faire autant voir plus de BM. 10 jump pack intercessors à 170pts (donc quasi pareil que le Brutalis) ca fait 5 BM en charge pour 0 PC par exemple Donc on est en train de comparer des BM en plus de l'impact prévu et calculé d'une unité (et donc interdites aux monstres... parceque??) avec une règle d'unité standard? il y a 8 minutes, Aktaïr a dit : Avec la sortie du codex, sait-on exactement ce qui passe en "legend" côté SM? Les listes trouvées jusqu'à présent sur le net parle principalement de FW ou datent de l'été 2023, avant la sortie du codex SM. On a déjà la liste Legends: Adeptus Astartes (11/10/2023) Modifié le 24 octobre 2023 par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 25 octobre 2023 Partager Posté(e) le 25 octobre 2023 Il y a 22 heures, Aktaïr a dit : Avec la sortie du codex, sait-on exactement ce qui passe en "legend" côté SM? Les listes trouvées jusqu'à présent sur le net parle principalement de FW ou datent de l'été 2023, avant la sortie du codex SM. SI tu fais tes listes avec le codex SM tu ne te poseras pas la question comme les legends ont été supprimé (si je me trompe pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 25 octobre 2023 Partager Posté(e) le 25 octobre 2023 il y a 26 minutes, Endloril a dit : SI tu fais tes listes avec le codex SM tu ne te poseras pas la question comme les legends ont été supprimé (si je me trompe pas) Peut-être en tournoi ou autre, en attendant, tu trouves une longue liste d'unités firstborn (et quelques primaris) dans les unités passées en Legend sur Warhammer Community (VO, pas en VF). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aktaïr Posté(e) le 31 octobre 2023 Partager Posté(e) le 31 octobre 2023 Le 24/10/2023 à 16:53, Timil a dit : Donc on est en train de comparer des BM en plus de l'impact prévu et calculé d'une unité (et donc interdites aux monstres... parceque??) avec une règle d'unité standard? On a déjà la liste Legends: Adeptus Astartes (11/10/2023) Merci @Timil. La lecture en diagonale du doc me laissait penser à une liste Legends : FW mais c'est exactement ce que je cherchais. Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorgar42 Posté(e) le 31 octobre 2023 Partager Posté(e) le 31 octobre 2023 (modifié) Bonjour, désolé si la question a déja été traitée ailleurs, je viens de me rendre compte d'un truc et je ne suis pas sur d'avoir bien compris : pour Guilliman et sa troisième capa : une fois par tour bla bla vous pouvez cibler une unité a 12ps et utiliser un stratagème pour 0 PC sur cette unité .... En français et en anglais c'est indiqué une fois par tour, et il est clairement indiqué dans le livre de règle qu'un round de bataille est composé du tour de chacun des deux joueurs. donc on peut faire ça pendant son tour une fois et pendant le tour de son adversaire une fois (pour un armour of contempt ; une command re-roll ; ou un go to ground). Si j'ai bien compris le papa Guilliman peut donc au total si bien optimisé fait gagner l'equivalent de 10PC si on utilise cette capa à chaque tour (et que l'on commence), 5 pendant les 5 tours que l'on joue et 5 pendant les 5 tours de l'adversaire. c 'est bien ça du coup j'ai bien compris ? J'avais meme pas vu ça dans l'ère index tellement obnubilé que je l'étais par le double oath of moment. je trouve ça assez balèze quand même, Guilliman reste chère en point (peut etre un peu trop, mais bon les points n'ont pas fini de bouger sur cette v10 avec leur nouveau système de réévaluation régulière) mais je me demande si la meilleure des trois capa n'est pas celle ci finalement. Modifié le 31 octobre 2023 par lorgar42 fautes corrigées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 31 octobre 2023 Partager Posté(e) le 31 octobre 2023 Je pense que ta question serait plus appropriée dans la section règle que dans la section rumeur et nouveauté . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 3 novembre 2023 Partager Posté(e) le 3 novembre 2023 Je viens de voir la dernière vidéo de Valrak. Comme il s'agit apparemment d'un gars plutôt fiable, je retranscris ses propos sur le pkoi de l’absence du capitaine en armure terminator. Il semblerait qu'il soit prévu pour le printemps dans une boîte avec les terminators d’assaut ainsi que des death knight Dark Angel avec L’autre possibilité mais il est plus dubitatif c'est une sortie du capi dans un nouveau space hulk. La 1ere option est la plus plausible avec une sortie de Bael mais pas sûr de ce dernier point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 3 novembre 2023 Partager Posté(e) le 3 novembre 2023 Quelque soit la réponse c'est hyper bizarre. Pourquoi l'avoir présenté si ça n'est pas pour le sortir après ? A l'inverse, pourquoi le présenter sans les terminators d'assaut si c'est pour le sortir lui avec ces mêmes terminators ? Peut etre une réponse dans 11 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 3 novembre 2023 Partager Posté(e) le 3 novembre 2023 Ce sera pas la première fig sorti en boite et qu’on ne retrouve pas a l’unité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 4 novembre 2023 Partager Posté(e) le 4 novembre 2023 (modifié) Il y a 8 heures, Kikasstou a dit : Ce sera pas la première fig sorti en boite et qu’on ne retrouve pas a l’unité On parle du capitaine Terminator multikit qui a été présenté lors du reveal space marine. Celui là : Modifié le 4 novembre 2023 par SexyTartiflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Res Posté(e) le 4 novembre 2023 Partager Posté(e) le 4 novembre 2023 C'est p'tre parce qu'il a des options d'équipement jusque là jamais vu sur des terminators nouvelles gen! (genre du matos pour taper quoi^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) le 4 novembre 2023 Partager Posté(e) le 4 novembre 2023 On avait aussi eu début v9 le coup de figurines dévoilé des mois avant leur sortie ! Entre les sm dont la sortie a été dispersé entre les différents suppléments mais aussi les intercessors lourds et necron sortie dans la boite kill team nexus pariah loooongtemps après leur annonce. Je suis pas si surpris que ca arrive a nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 4 novembre 2023 Partager Posté(e) le 4 novembre 2023 il y a 48 minutes, Res a dit : C'est p'tre parce qu'il a des options d'équipement jusque là jamais vu sur des terminators nouvelles gen! (genre du matos pour taper quoi^^) La datasheet du capitaine terminator permet déjà de l'équiper avec une arme relique ou un gantelet énergétique, un combi bolter ou une arme combiné. Donc non je pense qu'on a déjà toutes les options, sachant que GW n'a pas montré sur cette figurine d'option bouclier relique ou marteau tempête par exemple. il y a 33 minutes, Yriel Shaw a dit : On avait aussi eu début v9 le coup de figurines dévoilé des mois avant leur sortie ! C'est pas la durée d'attente que je trouve bizarre. C'est de présenter une figurine... qui sortirait avec des figurines encore non annoncé ! Pour donner un ordre d'idée, c'est comme si Games avait annoncé le bunker Hammerfall (une sortie du début de V9 mais ne faisant pas partie de la première vague avec la boite Indomitus), pour ne le sortir que dans la boite Agastus au milieu du Brutalis et des désolators. A ma connaissance c'est du jamais vu. Autant ne pas révéler le capitaine Termi (c'est pas comme si tout le monde n'avait pas déjà celui de Leviathan/Combat patrol donc il n'aurait pas particulièrement manqué) et le garder pour le reveal avec les Termi d'assaut. Ou au contraire révéler Termi d'assaut ET le capitaine termi mais ne les sortir que bien plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darinor Posté(e) le 4 novembre 2023 Partager Posté(e) le 4 novembre 2023 D'autant qu'il est dit dans l'article warcom que c'est fig sortent bientôt. Bah le chapi et les termi multi kit oui, lui non. Qui a fait tomber le moule par terre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) le 4 novembre 2023 Partager Posté(e) le 4 novembre 2023 Il y a eu l'air d'avoir pas mal de soucis de prod récemment entre plusieurs sorties en preco sur 14 jours, legion imperiabils repoussé depuis aout, la boite de debut de saison de kill team toujours pas sorti alors que d'habitude on est deja a la deuxième... bref ca semble le bordel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 8 novembre 2023 Partager Posté(e) le 8 novembre 2023 J'ai l'impression que personne n'en a encore parlé sur le Warfo (mais peut-être ai-je mal cherché) : la FAQ du codex SM est sortie hier. Juste trois changements, dont notamment un léger nerf d'un stratagème Ironstorm puisque le stratagème Fureur de l'Ancien ajoute toujours plein de bonus mais plus à la sauvegarde par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 Liste de père Kastor pour Atlanta : Black Templars en détachement ..... firestorm 6 unités de 5 croisés (non primaris) fuseur / MF / pisto fuseur / marteau (pour 65pts l unité de cinq) Embarquées dans 3 rhinos De la fusion d' assaut en F10 à 12 pcs Si vous ne savez plus trop quoi faire de vos "vieux" marines , un coup de bombe noire et hop , ils sont de nouveau performants.... J espère juste que ça ne va pas "trop" bien marcher : pas envie que mes 6 unités de croisés (lascan / plasma) prennent tarif au prochain munitorum.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés