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[v10] Codex Space Marines


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Alors… je suis circonspect en tant que joueur DA depuis 25 ans…

 

Asmodaï est chouette, l’hommage à l’oeuvre de Gibbons est évident et bienvenu. J’apprécie également que les fumée soit une option modélistique car, à titre perso, je ne me sens pas de les peindre convenablement, du coup, je suis content de pouvoir choisir

 

Les termis… Alors les corps sont trés bien oui : mieux proportionnés, les casques sont sympa et rappelle HHet le coté première légion toussa… Mais que dire des bras ou plutot de ce qu’il y a au bout

- des masses d’un commun trés ennuyant… Elles sont loin les masses encensoir au coté un peu surdimensionné et kitsch qui donnaient leur identité à l’unité… Alors on aurait pu imaginer réduire un peu leur taille pour coller à la tendance plus « réaliste » des armes actuelles mais je trouve dommage que l’on ai pas profité justement des finesses de moulage actuelle pour garder le design de l’encensoir et en faire sortir des volutes comme sur la relique du Watcher

Et d’ailleurs, le fléau, autre arme super cool a l’air d’avoir disparu :crying:

- la monotonie de l’iconographie des boucliers : en comparaison avec les archanges des anciens il n’y a pas photo. C’est trés lisse et absolument pas baroque… Je trouve cela dommage :( 

 

Je passe sur l’option d’épée qui fait trés « hey vous avez vu on vous rajoute une option qui rappelle HH » mais qui en soit est totalement dispensable

 

Alors oui, ils sont bien. Pour un joueur qui va rejoindre le hobby demain c’est une belle unité avec du cachet c’est sûr… Mais pour un joueur comme moi qui a connu et possédé une quinzaine de ces figurines, je vois plus une regression qu’une amélioration… C’est dommage

 

@kenbian je pense que d’ici quelques années l’histoire du rubicon tombera aux oubliettes et que les SM auront toujours été une seule et même entité…

Modifié par Master Avoghai
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Je pense qu'il doit être possible de prendre les éléments des anciens (masse encensoir et bouclier ange) pour mettre sur les nouveaux.

 

Sinon comme mon vdd, je trouve Asmodai classe à souhait... je suis par contre excité à l'idée de me tester sur la peinture des volutes de fumée... youtube tuto va tourner à fond 😅.

 

Paradoxalement autant les deathwing avec épée sont classe.... autant ceux avec masse font fade et je préférais les anciens avec les encensoirs.

 

Mais dans l’ensemble, belle réussite.

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Il y a 2 heures, karbur a dit :

J'espérai quand même avoir droit à un peu de Ravenwing aussi mais du coup je pense que ce sera pour la V11 😕

Espérer de la RW alors que les motos primaris n’ont meme pas de kit multi part c’était ambitieux… :D 

Mais oui, à la limite c’eut été l’occasion justement de sortir ne serait ce qu’un kit multi part de motos à la façon des motos custo à savoir, soit la possibilité de faire une unité de moto, soit la possibilité de faire un capi, un porte banniere et un autre perso type archiviste ou apothicaire…

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il y a 26 minutes, Master Avoghai a dit :

Espérer de la RW alors que les motos primaris n’ont meme pas de kit multi part c’était ambitieux… :D 

Mais oui, à la limite c’eut été l’occasion justement de sortir ne serait ce qu’un kit multi part de motos à la façon des motos custo à savoir, soit la possibilité de faire une unité de moto, soit la possibilité de faire un capi, un porte banniere et un autre perso type archiviste ou apothicaire…

 

Exactement, j'avais l'espoir qu'ils en profitent pour sortir un kit motos/ravenwing, tant pis.

Surtout parce que la Ravenwing est maintenant out pour la V10, j'hesite à mettre des bits de plasma sur mes vieilles motos, j'espérai un kit de Dark Knights pour pas me faire chier pour rien.

@Yriel Shaw merci je vais patienter encore alors.

Modifié par karbur
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Bof. Je ne suis pas fan. Mais il faut dire que je n'adhère pas aux perdonnage "mini-diorama" en général... 

 

Et pour les termi... je suis mitigé... ils sont pas moche mais... je les trouve un peu mou... je sais pas si je suis clair, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange mais... je ne les aime pas... il y a quelque chose qui me turlupine... 

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il y a 2 minutes, junglejo a dit :

Les Terminator me dérange aussi, par contre je pense que c'est du au pause très statique. En plus que trois fig , je comprends pas trop pourquoi, sauf si c'est pour les organisé comme les bladeguard.

Ils sont 5 pas 3, c'est écrit dans l'article preview

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Il y a 2 heures, Kikisscool a dit :

Asmodaï est superbe, j’adore la fumée qui sort du Backpack. Il a été fait, j’imagine, comme Méphiston, en se basant sur une vieille illustration :

 

 

53339410348_1625778df1_z.jpg

 

Les Knights sont également très réussis, bien dans la lignée des nouveaux terminators. Une très belle sortie DA. Merci GW !

Encore une illustration de Mark Gibbons.

 

Ça serait bien que Games crédite les artistes...

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il y a 36 minutes, junglejo a dit :

Les Terminator me dérange aussi, par contre je pense que c'est du au pause très statique. En plus que trois fig , je comprends pas trop pourquoi, sauf si c'est pour les organisé comme les bladeguard.

Ils ne sont pas plus statiques que l’ancienne version, par contre ils sont nettement moins baroques

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il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

Ils ne sont pas plus statiques que l’ancienne version, par contre ils sont nettement moins baroques

Aussi oui. Mais par rapport au nouveau ils sont beaucoup plus statistiques je trouve. Je m'attendais a des poses plus en mouvement 

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Je dois dire que ce fut pour moi le meilleur moment des reveals, étant donné que les armées de morts-vivants et moi... Cela fait deux...

 

Asmodai est vraiment excellent, et surclasse en tout point son ancienne incarnation : le fait d'avoir penser a rendre la fumée optionnelle pour ceux qui ne voudraient pas trop galérer avec est bienvenue, et il impose sa stature en incarnant fort bien la menace qu'il fait peser sur tout ceux sur qui il pose son regard. Son épée gigantesque, tellement énorme qu'elle semble abusé, même dans 40k, est également fort rigolote.

 

Les Terminators Deathwing sont une refonte visant clairement a les rapprocher des Knight Cenobium, sans pour autant atteindre le niveau de détail effrayant de ses derniers : personnellement, j'aimais déjà l'ancienne version et j'apprécie cette nouvelle, je pense que la pose statique convient très bien a la Deathwing, donc je ne suis pas choqué par cette dernière. Quand a la volonté de moins surchargé la fig, si quelqu'un a le courage de faire de la nécromancie et retrouver les commentaire de V6 sur les anciens, il trouvera sans doute autant de mécontent sur le fait qu'elles étaient trop surchargé et pas assez modeste pour du DA... Les temps changent, il faut respecter les goûts de chacun.

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Très bien cet Asmodaï, encore une fig bien pensée pour les peintres, qui vont pouvoir s'amuser à le rendre menaçant.

 

Pour les termis, je maintiens ma première impression : je les trouve jolis sans plus, et pas spécialement meilleurs que les anciens (si amélioration des proportions, ça n'est pas manifeste et les tabards tassent les figs, dommage).

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Il y a 13 heures, Master Avoghai a dit :

Je passe sur l’option d’épée qui fait trés « hey vous avez vu on vous rajoute une option qui rappelle HH » mais qui en soit est totalement dispensable

 

Même profil de joueur DA de plus de 20 ans de chapitre, mais pour le coup, ça fait un bail que j'attendais des termi avec épées & boucliers.
Je veux dire que l'épée, c'est littéralement sur l'insigne de chapitre quand même. Et ça fait plus chevalier que masse & bouclier (dans l'imaginaire collectif, s'entend).
Et en 30k, et bien, on a les épées, mais pas les boucliers (les IFs et Salies en ont, eux).


Par contre, Asmodai qui récupère une épée et jette son combi batteur à oeufs/narguilé/bad dragon, c'est bon. 
(Même si c'est sensé être un instrument de torture à la base ^^)

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Ces figs rendent bien ce côté implacable et mesuré que GW veut donner aux DA 40k.

J'espère qu'ils se pencheront aussi sur le fluff des DA. Le retour du Lion ne devrait pas être un quasi non événement pour l'Impérium.

Niveaux concepts je regrette un peu la très probable disparition des éléments de personnalisation des terminators Deathwing. Ils sont tous épées/boucliers (comme des bladeguards). Sauf erreur je n'ai pas entendu d'éléments sur des gantelets qui pourraient donner un peu de punch sur la table ou des options de commandement qui existaient jusque là.
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@Le-Captain oui je comprend ce que tu veux dire, et d’ailleurs, pour être franc, lorsque GW nous a sorti les DWK, je me suis demandé pourquoi des masses alors que les épées eurent été de bon aloi.

C’est juste que j’ai l’impression que, justement, cette option arrive un peu tard, et surtout sert à faire passer un design un peu sans prise de risque et que je vais retrouver la même variation de profil que j’ai déjà chez mes sista avec les parangons ou mes sacrosaints

(Masse qui tape peu, mais fort, peu de PA et gros dommage, et Epée qui tape plus mais moins fort, avec plus de PA et un D de moins)

 

il y a 58 minutes, Neji Tanouki a dit :

Niveaux concepts je regrette un peu la très probable disparition des éléments de personnalisation des terminators Deathwing. Ils sont tous épées/boucliers (comme des bladeguards). Sauf erreur je n'ai pas entendu d'éléments sur des gantelets qui pourraient donner un peu de punch sur la table ou des options de commandement qui existaient jusque là.

 

Attention il s’agit là des Deathwing Knights hein, pas de termis standard, qui, eux utilisent le kit normal.

Perso, la question que je me pose, c’est plus le maintien du Mix’n match qui faisaient l’identité des escouades DW (mélanger les marteau/griffes avec les moufles/armes lourdes)

Pour les options de Commandement, comme maintenant les Apo/ancient et Champion sont des leader, cela permettra à GW de nous vendre des boite de perso :rolleyes:

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Oui tout à fait. Je constate que les terminators deathwing ne font pas partie de ces premières annonces et j'espère qu'ils survivront à ce nouveau codex avec leurs spécificités. GW n'a pas souhaité apporter de précisions sur ce point ce qui est un petit regret pour moi.
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Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

(Masse qui tape peu, mais fort, peu de PA et gros dommage, et Epée qui tape plus mais moins fort, avec plus de PA et un D de moins)

 

Alors non vu les règles actuels tu auras juste un profil "Arme Relique" peu importe que ça soit masse, épée, ou quoique ça soit d'autre. 

 

C'est ce que GW fait dernièrement sur les options d'arme qui sont dans l'illusion de choix (par exemple sur les Rouillarques)

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Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Alors non vu les règles actuels tu auras juste un profil "Arme Relique" peu importe que ça soit masse, épée, ou quoique ça soit d'autre. 

 

C'est ce que GW fait dernièrement sur les options d'arme qui sont dans l'illusion de choix (par exemple sur les Rouillarques)

 

Les frères d'épée ont trois profils d'armes de corps à corps. En plus, les DWK ont tous le même modèle d'arme. Donc ils auront sûrement deux profils d'armes.

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Le 19/11/2023 à 18:23, SexyTartiflette a dit :

 

Alors non vu les règles actuels tu auras juste un profil "Arme Relique" peu importe que ça soit masse, épée, ou quoique ça soit d'autre. 

 

C'est ce que GW fait dernièrement sur les options d'arme qui sont dans l'illusion de choix (par exemple sur les Rouillarques)


Non ce n’est pas systématique. Cela ne s’applique qu’aux unités n’ayant pas les pièces pour équiper tout le monde de la même maniere.

 

Mais sur un kit comme les sacrosaint ou les parangons par exemple, tu peux équiper l’escouade soit de masse, soit d’hallebarde (pour les sacrosaint) ou d’épée (pour les parangons) avec chacun un profil différent.

 

Or, sur la présentation des DWK, on voit que l’image officielle de l’escouade n’est composée uniquement que d’épée.


Si le profil avait été unique ils auraient allègrement mélangé les armes dans l’escouade.

 

Donc clairement je pense que l’on se dirige vers du profil différent

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Je vais un peu faire le vieux con mais je regrette la disparition des "armes spéciales" pour les unités de cac. Pourquoi les avoir supprimé ? À côté on a toujours des escouades avec 8 fois le flingue standard et à côté une arme lourde et speciale alors pourquoi l'équivalent cac disparaît ? Je pense surtout aux cérastes par exemple, spécialistes du cac qui passent de 3 armes spéciales de cac à 0 ... 

 

Encore je peux comprendre que pour les unités type élus du chaos ou gardes loups SW ils simplifient la foire à l'équipement où tu trouves pas deux modèles identiques sur 5 bonhommes (ça avait son charme mais je comprends l'envie de rendre ça plus gérable et plus lisse plutôt que de devoir faire attaquer chaque fig une par une car armes différentes), autant pour les autres (cérastes) ça les rend juste fade au possible (déjà qu'ils sont au fond du trou les pauvres...)

Modifié par Kerwenn
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