Kikasstou Posté(e) le 21 novembre 2023 Partager Posté(e) le 21 novembre 2023 il y a 10 minutes, Kerwenn a dit : Je vais un peu faire le vieux con mais je regrette la disparition des "armes spéciales" pour les unités de cac. Pourquoi les avoir supprimé ? Parce que le kit ne permet pas de faire full épée ou full masse etc... tu te retrouves forcément avec une unités ayant des armes mélangées. Dans ce cas, GW a fait un profil unique permettant de mixer sans se poser de question afin d'éviter que les joueurs se plaignent de pas avoir l'arme X (plus forte que les autres choix) en quantité suffisante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwenn Posté(e) le 21 novembre 2023 Partager Posté(e) le 21 novembre 2023 il y a 5 minutes, Kikasstou a dit : Parce que le kit ne permet pas de faire full épée ou full masse etc... tu te retrouves forcément avec une unités ayant des armes mélangées. Dans ce cas, GW a fait un profil unique permettant de mixer sans se poser de question afin d'éviter que les joueurs se plaignent de pas avoir l'arme X (plus forte que les autres choix) en quantité suffisante. OK, dans ce cas on supprime le canon d'assaut / LFL / lance missiles des terminators car tu peux pas en équiper tout le monde ? Idem pour les poings tronçonneurs ? Pourquoi on garde des armes mélangées au tir mais pas au cac ? C'est ça que j'arrive pas à comprendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 21 novembre 2023 Partager Posté(e) le 21 novembre 2023 (modifié) il y a 1 minute, Kerwenn a dit : OK, dans ce cas on supprime le canon d'assaut / LFL / lance missiles des terminators car tu peux pas en équiper tout le monde ? Idem pour les poings tronçonneurs ? Pourquoi on garde des armes mélangées au tir mais pas au cac ? C'est ça que j'arrive pas à comprendre... Les terminators n'ont droit qu'a une seule arme lourde de tir donc aucun problème de ce coté là. Modifié le 21 novembre 2023 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwenn Posté(e) le 21 novembre 2023 Partager Posté(e) le 21 novembre 2023 il y a 3 minutes, Kikasstou a dit : Les terminators n'ont droit qu'a une seule arme lourde de tir donc aucun problème de ce coté là. T'as compris où je voulais en venir... la quasi totalité des unités de tir tout codex confondus ont gardé la possibilité d'avoir des armes spéciales/lourdes parmi leurs rangs (ex : 1 arme par tranche de 5 fig), tu peux très facilement te retrouver avec une escouade de 10 comptant 4 profils d'armes différents (les standards, l'arme spé, la lourde, et un sergent avec encore autre chose) et ça ne pose aucun problème. J'en reviens donc à mon point de départ : pourquoi imposer un profil unique et pas garder la possibilité d'avoir des armes spéciales au cac mais conserver à côté toutes les variantes possibles et imaginables au tir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 21 novembre 2023 Partager Posté(e) le 21 novembre 2023 (modifié) il y a 53 minutes, Kerwenn a dit : T'as compris où je voulais en venir... la quasi totalité des unités de tir tout codex confondus ont gardé la possibilité d'avoir des armes spéciales/lourdes parmi leurs rangs (ex : 1 arme par tranche de 5 fig), tu peux très facilement te retrouver avec une escouade de 10 comptant 4 profils d'armes différents (les standards, l'arme spé, la lourde, et un sergent avec encore autre chose) et ça ne pose aucun problème. J'en reviens donc à mon point de départ : pourquoi imposer un profil unique et pas garder la possibilité d'avoir des armes spéciales au cac mais conserver à côté toutes les variantes possibles et imaginables au tir ? Bah c'est ce que je te dis au dessus. Pour le cac, il faudrait que la grappe propose 5 épées, 5 haches et 5 masses pour un kit de 5 figs ce qui n'est pas le cas. Pour le tir, le kit propose bien 1 arme lourde de chaque type donc pas de soucis. A partir de là 3 possibilités - Soit tu changes la datasheet et tu autorises que 1 ou 2 armes de cac spéciale de chaque type (correspondant a ce que tu as dans le kit) et dans ce cas tu peux faire des profils différents - Soit tu modifies le kit pour mettre suffisemment d'arme de chaque type pour équiper les 5 figs - Soit tu fais un profil d'arme unique et dans ce cas tu peux monter n'importe quoi sur tes figs Pour les vieux kits comme les sternguard qui ne seront pas refait, ils ont choisis le profil unique. Pour les kits refaits comme les frères d'épée BT, ils ont limité a 1 armes de cac de chaque type avec des profils différents en fonction de ce qu'il y a de dispo sur les grappes. Pour les nouveau terminators, ils ont mis 5 gantelets et 5 poings tronçonneurs sur les grappes pour permettre des profils différents sur toutes les figs. On verra bien quand ils referont le kit de Sternguard, s'ils adoptent la solution frère d'épée BT ou celle des nouveaux termis. Modifié le 21 novembre 2023 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 21 novembre 2023 Partager Posté(e) le 21 novembre 2023 @Kikasstou Ce que veux dire @Kerwenn c’est que si GW t'écrit Par tranche de 5 figurines, un termi peut remplacer son storm bolter par une arme lourde Rien n’empêche GW d’écrire Par tranche de 5 figurines, un ceraste peut échanger ses armes de Ceraste par une arme lourde de Ceraste Ca te permet d’avoir certaines alternatives au CC comme les escouades de tirs en ont au tir, sans pour autant donner trouzemille armes différentes par clampin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwenn Posté(e) le 21 novembre 2023 Partager Posté(e) le 21 novembre 2023 il y a 18 minutes, Kikasstou a dit : - Soit tu changes la datasheet et tu autorises que 1 ou 2 armes de cac spéciale de chaque type (correspondant a ce que tu as dans le kit) et dans ce cas tu peux faire des profils différents Oui, voilà. Je suis désolé mais je reprends l'exemple des cérastes drukharis même si c'est un sujet sur le codex marines, mais c'est pour illustrer ce que je regrette dans ma première réponse : c'est que même là où les kits étaient cohérents avec leurs options, y a eu un nettoyage par le vide sur les datasheets des unités de cac (de mémoire le kit cérastes comporte de quoi faire deux fois chaque options, à part peut-etre l'empaleur qui est que en x1). Pour dire, même le chef d'escouade a perdu ses options d'arme de cac alors que tout est présent sur la grappe....mais à gardé son option de pistolet Enfin bon... c'est mon côté rétro qui se souvient d'un temps où on kit bashait entre amis pour fabriquer nous mêmes nos bolter combinés avec le bon module. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vhailor Posté(e) le 21 novembre 2023 Partager Posté(e) le 21 novembre 2023 J'aime beaucoup. On est moins dans le clone, c'est franchement cool. Et Asmodai me plait aussi. Une sortie pour le coup qui me rappelle l'esthétique du 40K que j'aime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 4 décembre 2023 Partager Posté(e) le 4 décembre 2023 Dernières infos de la source de Valrak à propos du futur set d'armée Dark Angels (ou plutôt Deathwing) : Sortie prévue pour février. La boîte contiendrait : le supplément codex / Belial / 5 chevaliers Deathwing / 10 terminators. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 4 décembre 2023 Partager Posté(e) le 4 décembre 2023 Mmmmm.... intéressant pour la collection. Ce qu'il faudrait savoir c'est si on a la possibilité de faire une escouade de commandement dans le lot... En général, dans ce type de boîte, tu as les nouveaux kits. Donc escouade de CàC et état major possible... enfin j'espère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loholt Posté(e) le 6 décembre 2023 Partager Posté(e) le 6 décembre 2023 Hello, Les index DA, SW, DW et BA ont fait l'objet d'une mise à jour aujourd'hui. Attention ça n'est visible pour l'instant que la version anglaise. Je n'ai pas vu le détail mais s'agissant des Dark Angels, cela tient surtout à une extension de la liste des unités que peuvent rejoindre Azrael, Ezekiel et Asmodai qui peuvent mener des unités primarisée désormais. Concernant Ezekiel, ça le rend de suite plus sympathique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) le 12 décembre 2023 Partager Posté(e) le 12 décembre 2023 Le 06/12/2023 à 16:20, Loholt a dit : Hello, Les index DA, SW, DW et BA ont fait l'objet d'une mise à jour aujourd'hui. Attention ça n'est visible pour l'instant que la version anglaise. Je n'ai pas vu le détail mais s'agissant des Dark Angels, cela tient surtout à une extension de la liste des unités que peuvent rejoindre Azrael, Ezekiel et Asmodai qui peuvent mener des unités primarisée désormais. Concernant Ezekiel, ça le rend de suite plus sympathique Oh!!! Merci, le prêtre sanguinnien des B.A devient enfin jouable merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) le 13 décembre 2023 Partager Posté(e) le 13 décembre 2023 (modifié) Youp ! Est ce que quelqu'un a trouvé ce qui a changé dans l'index SW svp ? Edit : j'ai regardé bon, pas grand chose de ouf, juste des unités/persos qui peuvent se rejoindre. Modifié le 13 décembre 2023 par Wulfen888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 13 décembre 2023 Partager Posté(e) le 13 décembre 2023 C'est les seuls changements. Juste les persos firstborn qui peuvent rejoindre des Primaris (notamment les nouveaux jump pack intercessors qui remplacent les SMA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jak Posté(e) le 23 avril Partager Posté(e) le 23 avril (modifié) Hello petite question a propos du codex Space Marine : est ce que celui ci est a jour ? est ce que les scouts nouvelle version y sont intégrés ? ou bien on peut s'attendre a une nouvelle version du codex ? Je demande car je m’étais fait avoir avec V8 qui avais deux codex (un plus complet que l'autre) Modifié le 23 avril par jak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 23 avril Partager Posté(e) le 23 avril Salut. Le codex Space Marines est bien à jour de toutes les unités et figurines récemment sorties à ce jour, nouveaux scouts inclus. Et aucune info n'a fuité sur une éventuelle deuxième version du codex SM avant la fin de la V10. (et à titre personnel, je doute fortement qu'il y en ait une, le prochain codex SM attendra très probablement la V11) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jak Posté(e) le 23 avril Partager Posté(e) le 23 avril Clair, net et precis merci @Helden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés