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[v10] Codex Space Marines


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il y a 10 minutes, Kerwenn a dit :

Je vais un peu faire le vieux con mais je regrette la disparition des "armes spéciales" pour les unités de cac. Pourquoi les avoir supprimé ?

Parce que le kit ne permet pas de faire full épée ou full masse etc... tu te retrouves forcément avec une unités ayant des armes mélangées. Dans ce cas, GW a fait un profil unique permettant de mixer sans se poser de question afin d'éviter que les joueurs se plaignent de pas avoir l'arme X (plus forte que les autres choix) en quantité suffisante.

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il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Parce que le kit ne permet pas de faire full épée ou full masse etc... tu te retrouves forcément avec une unités ayant des armes mélangées. Dans ce cas, GW a fait un profil unique permettant de mixer sans se poser de question afin d'éviter que les joueurs se plaignent de pas avoir l'arme X (plus forte que les autres choix) en quantité suffisante.

 

OK, dans ce cas on supprime le canon d'assaut / LFL / lance missiles des terminators car tu peux pas en équiper tout le monde ? Idem pour les poings tronçonneurs ? 

 

Pourquoi on garde des armes mélangées au tir mais pas au cac ? C'est ça que j'arrive pas à comprendre...

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il y a 1 minute, Kerwenn a dit :

 

OK, dans ce cas on supprime le canon d'assaut / LFL / lance missiles des terminators car tu peux pas en équiper tout le monde ? Idem pour les poings tronçonneurs ? 

 

Pourquoi on garde des armes mélangées au tir mais pas au cac ? C'est ça que j'arrive pas à comprendre...

Les terminators n'ont droit qu'a une seule arme lourde de tir donc aucun problème de ce coté là.

Modifié par Kikasstou
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il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Les terminators n'ont droit qu'a une seule arme lourde de tir donc aucun problème de ce coté là.

 

T'as compris où je voulais en venir... la quasi totalité des unités de tir tout codex confondus ont gardé la possibilité d'avoir des armes spéciales/lourdes parmi leurs rangs (ex : 1 arme par tranche de 5 fig), tu peux très facilement te retrouver avec une escouade de 10 comptant 4 profils d'armes différents (les standards, l'arme spé, la lourde, et un sergent avec encore autre chose) et ça ne pose aucun problème. J'en reviens donc à mon point de départ : pourquoi imposer un profil unique et pas garder la possibilité d'avoir des armes spéciales au cac mais conserver à côté toutes les variantes possibles et imaginables au tir ? 

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il y a 53 minutes, Kerwenn a dit :

T'as compris où je voulais en venir... la quasi totalité des unités de tir tout codex confondus ont gardé la possibilité d'avoir des armes spéciales/lourdes parmi leurs rangs (ex : 1 arme par tranche de 5 fig), tu peux très facilement te retrouver avec une escouade de 10 comptant 4 profils d'armes différents (les standards, l'arme spé, la lourde, et un sergent avec encore autre chose) et ça ne pose aucun problème. J'en reviens donc à mon point de départ : pourquoi imposer un profil unique et pas garder la possibilité d'avoir des armes spéciales au cac mais conserver à côté toutes les variantes possibles et imaginables au tir ? 

Bah c'est ce que je te dis au dessus. Pour le cac, il faudrait que la grappe propose 5 épées, 5 haches et 5 masses pour un kit de 5 figs ce qui n'est pas le cas. Pour le tir, le kit propose bien 1 arme lourde de chaque type donc pas de soucis. A partir de là 3 possibilités

- Soit tu changes la datasheet et tu autorises que 1 ou 2 armes de cac spéciale de chaque type (correspondant a ce que tu as dans le kit) et dans ce cas tu peux faire des profils différents

- Soit tu modifies le kit pour mettre suffisemment d'arme de chaque type pour équiper les 5 figs

- Soit tu fais un profil d'arme unique et dans ce cas tu peux monter n'importe quoi sur tes figs

Pour les vieux kits comme les sternguard qui ne seront pas refait, ils ont choisis le profil unique. Pour les kits refaits comme les frères d'épée BT, ils ont limité a 1 armes de cac de chaque type avec des profils différents en fonction de ce qu'il y a de dispo sur les grappes. Pour les nouveau terminators, ils ont mis 5 gantelets et 5 poings tronçonneurs sur les grappes pour permettre des profils différents sur toutes les figs.

 

On verra bien quand ils referont le kit de Sternguard, s'ils adoptent la solution frère d'épée BT ou celle des nouveaux termis.

 

 

Modifié par Kikasstou
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@Kikasstou

Ce que veux dire @Kerwenn c’est que si GW t'écrit

Par tranche de 5 figurines, un termi peut remplacer son storm bolter par une arme lourde

Rien n’empêche GW d’écrire 

Par tranche de 5 figurines, un ceraste peut échanger ses armes de Ceraste par une arme lourde de Ceraste

 

Ca te permet d’avoir certaines alternatives au CC comme les escouades de tirs en ont au tir, sans pour autant donner trouzemille armes différentes par clampin

 

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il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

- Soit tu changes la datasheet et tu autorises que 1 ou 2 armes de cac spéciale de chaque type (correspondant a ce que tu as dans le kit) et dans ce cas tu peux faire des profils différents

 

 

Oui, voilà. 

Je suis désolé mais je reprends l'exemple des cérastes drukharis même si c'est un sujet sur le codex marines, mais c'est pour illustrer ce que je regrette dans ma première réponse : c'est que même là où les kits étaient cohérents avec leurs options, y a eu un nettoyage par le vide sur les datasheets des unités de cac (de mémoire le kit cérastes comporte de quoi faire deux fois chaque options, à part peut-etre l'empaleur qui est que en x1).

 

Pour dire, même le chef d'escouade a perdu ses options d'arme de cac alors que tout est présent sur la grappe....mais à gardé son option de pistolet 😆 

 

Enfin bon... c'est mon côté rétro qui se souvient d'un temps où on kit bashait entre amis pour fabriquer nous mêmes nos bolter combinés avec le bon module. 

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  • 2 semaines après...

Mmmmm.... intéressant pour la collection. Ce qu'il faudrait savoir c'est si on a la possibilité de faire une escouade de commandement dans le lot...

 

En général, dans ce type de boîte, tu as les nouveaux kits. Donc escouade de CàC et état major possible... enfin j'espère 😅

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Hello,

 

Les index DA, SW, DW et BA ont fait l'objet d'une mise à jour aujourd'hui.

 

Attention ça n'est visible pour l'instant que la version anglaise.

 

Je n'ai pas vu le détail mais s'agissant des Dark Angels, cela tient surtout à une extension de la liste des unités que peuvent rejoindre Azrael,  Ezekiel et Asmodai qui peuvent mener des unités primarisée désormais.

 

Concernant Ezekiel, ça le rend de suite plus sympathique :) 

 

 

 

 

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Le 06/12/2023 à 16:20, Loholt a dit :

Hello,

 

Les index DA, SW, DW et BA ont fait l'objet d'une mise à jour aujourd'hui.

 

Attention ça n'est visible pour l'instant que la version anglaise.

 

Je n'ai pas vu le détail mais s'agissant des Dark Angels, cela tient surtout à une extension de la liste des unités que peuvent rejoindre Azrael,  Ezekiel et Asmodai qui peuvent mener des unités primarisée désormais.

 

Concernant Ezekiel, ça le rend de suite plus sympathique :) 

 

 

 

 

Oh!!! Merci, le prêtre sanguinnien des B.A devient enfin jouable merci

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  • 4 mois après...

Hello petite question a propos du codex Space Marine : est ce que celui ci est a jour ? est ce que les scouts nouvelle version y sont intégrés ? ou bien on peut s'attendre a une nouvelle version du codex ? Je demande car je m’étais fait avoir avec V8  qui avais deux codex (un plus complet que l'autre)

Modifié par jak
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Salut.

Le codex Space Marines est bien à jour de toutes les unités et figurines récemment sorties à ce jour, nouveaux scouts inclus.

Et aucune info n'a fuité sur une éventuelle deuxième version du codex SM avant la fin de la V10. (et à titre personnel, je doute fortement qu'il y en ait une, le prochain codex SM attendra très probablement la V11)

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