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[69] Kumité Hiver 2022


Saul Goodman

Messages recommandés

Le Kumité - Hiver 2022 

 

Informations et règlement

 

Bien le bonjour à tous ! Le club Wholly Whitin Lyon organise sa version du Kumité sur 1 journée au format de 2000 points et full peint. 

 
I : Lieu :

Salle associative RTS
13 rue Fonlupt, 69008 Lyon

 

II : Comment venir :
En voiture, aucun souci pour stationner à proximité de la salle.

 

III : Date et horaires :
Le tournoi se déroulera sur une journée, à savoir le 15 Janvier 2023.
Il y aura 3 parties d'une durée de 3h00 maximum, 3h de jeux effective. 

 

L'accueil se fera le Dimanche à partir de 08h00. Début des parties à 09h00.

 

 

Le planning du week-end :
- Accueil 08h00.
- Partie 1 09h00 à 12h00
- Pause déjeuner 12h00.
- Partie 2 13h30 à 16h30
- Partie 3 16h45 à 19h45
- Remise des prix et clôture à 20h00

 

 

IV : Inscriptions :
Le tournoi sera limité à 24 joueurs.
Les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription
sous peine de refus de participation.
Une préinscription sur T3 est obligatoire.


 

Les inscriptions seront validées à réception du règlement complet de chaque joueur, par ordre d’arrivée.
Aux vues des frais engagés aucun remboursement ne pourra être
envisageable en cas de désistement ultérieur au 26/12/2022
.


V : Clause de responsabilité :
L’équipe organisatrice décline toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre
matériel.

 

VI : Restauration :
Boissons fraîches à la vente (sodas, eau,…).
Pour la restauration plusieurs restaurant et boulangerie sont à proximité.

 

VII : Army building :
Merci d’envoyer votre listes (format pdf via warscroll builder) par mail à whollywithinlyon@outlook.fr.
Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas
dépasser 2000 points (restrictions telles que décrit dans la section ''Parties à jeu égal'' de la publication
Games Workshop Le Manuel du Général 2022/2023). Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du
Général 2022 (et de ses mises à jours)
L'ensemble des extensions compatibles avec le jeu égal, FAQ, BT, Whitedwatf sont autorisées jusqu'au 01/01/2023.
Si jamais il s'avérait qu'une option du warscroll ne puisse être sélectionnée sur le warscroll builder, merci
de l'indiquer en modifiant le nom de l'unité, ou bien dans les commentaires.
Les listes devront être envoyées au plus tard le 08/01/2023 pour contrôle et seront rendues
publiques au plus tard sur le Discord Wholly Within Lyon le 12/01/2023

L'envoi de liste

"foutage de gueule avéré" (blindées d'erreurs, ne respectant pas le format demandé, en retard...) se verra
sanctionné (-20pts au classement général et interdiction de boire de la bière sur l'ensemble du week-end).
Seules les parutions (BT, suppléments…) ayant subi au moins 1 FAQ à la date limite de remise des listes
seront utilisées. Les Clarifications AoSFF seront utilisés lors de ce tournoi. 

 

 

La liste est à envoyé par courriel à l'adresse suivante : whollywithinlyon@outlook.fr

 

Le paiement s'effectuera par paypal à l'adresse suivante : mako1911@hotmail.com


IX : Gestion du temps et des abus :
Vous trouverez ci-dessous un descriptif de la façon dont nous allons gérer le timing et les éventuels retards
au cours des parties. Je tiens à préciser que le but est de gérer de la manière la plus objective les abus en
termes de temps de jeu (et de les limiter par la même occasion).
Il sera remis à chaque joueur avant chaque partie une feuille de match AOSFF sur laquelle vous allez noter
l'avancement de vos points de victoire ainsi que vos résultats définitifs (classique). Il vous sera également
demandé de noter au début de chaque tour l'heure à laquelle vous débutez le tour de jeu.
Je vous rappelle que le timing prévu pour chaque partie est de 3h00.
Si jamais la partie n'est pas terminée à la fin des 3h dédiées, deux possibilités :

 

- 1/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est inférieur à 20min (seules les rondes complètes et
finalisées sont inclues dans le calcul), le score retenu sera celui inscrit au terme de le fin du round précédent
(de manière à ce que les deux joueurs comptabilisent le même nombre de tours de joueur).

 

- 2/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est supérieur à 20min (idem rondes complètes
uniquement), le joueur ayant monopolisé le temps de jeu subira une défaite majeure.
Attention néanmoins, si l'arbitre constate une utilisation de ce système (qui comme tous les systèmes à ses
failles) à des fins d'antijeu, il se réservera le droit d'y déroger.
Si je schématise un peu :
- La partie se termine en 3h00 : peu importe les répartitions du temps de jeu.
- La partie ne se termine pas en 3h00 et les joueurs ont quasi le même temps de jeu : on prend le score à
l'issue du dernier round finalisé.
- La partie ne se termine pas en 3h00 et les joueurs ont un écart de temps jeu de plus de 20min : le joueur
ayant monopolisé le temps de jeu est pénalisé.
Bien sûr si un acte d'antijeu est constaté, nous vous recommandons de faire appel à un arbitre sans attendre
la fin de la partie afin qu'il vienne constater.
Si un joueur demande l'utilisation de la CLOCK à la table, elle devra être obligatoire et servira aux arbitres en cas litiges. Lorsque votre temps est écoulé, vous ne pouvez réaliser que vos actions obligatoires. 

 

X : Conventions du tournoi :

 

- Pour ce tournoi nous utiliserons les règles du manuel du général 2022/23 (jeu égal) ainsi que les FAQ, WD etc

- Toutes les clarifications AOSFF seront prises en compte pour ce tournoi. 

 

- Les effets de décors seront déterminés par les orgas en début de tournoi et resteront les mêmes sur les
deux jours.

 

- Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle, sauf si la cible de l'attaque est en hauteur,
auquel cas n'importe quel point de la figurine attaquante peut être utilisé afin de déterminer la portée de
l'attaque.

 

- Interdiction de faire chevaucher les socles.

 

- La taille des socles devra respecter la charte proposée par GW dans leur faq

 

- Les figurines non peintes, non soclées, ou positionnées sur un socle dont la taille n'est pas réglementaire
resteront dans la mallette (même avec l'accord de l'adversaire, les orgas s'attribuant le droit de retirer une
figurine de la table en cours de partie si besoin).

 

- Les conversions de figurines sont autorisées, nous vous invitons à envoyer vos photos si vous avez des
doutes pour votre conversion (whollywithinlyon@outlook.fr)

 

- Pas de count-as ni de conversion autorisée pour les décors et les sorts persistants. Il faut se procurer la
figurine originale du décor/sort pour le jouer.

 

- Les décors sont inamovibles (on n'enlève pas les arbres de leur plateau pour faire passer des figurines).

 

- Au début de chaque partie, il sera demandé aux joueurs de repositionner les décors présents sur la table
afin que la distance minimum par rapport aux objectifs soit respectée. Il sera donc demandé de décaler le
décor dans la direction strictement opposée à l'objectif, puis d'éventuellement décaler de la même manière
un autre décor si la distance réglementaire entre 2 décors n'est plus respectée.

 

- Les armées qui ont un décor de faction qui se place avant le début de la bataille devront le positionner
après que la table a été remise en place. (et ne pourront donc pas le placer si la configuration de la table ne
le permet pas).

 

- Il sera demandé aux personnes n’ayant pas peint eux même leur armée de venir le signaler en début de
tournois afin de ne pas usurper le prix peinture.

 

 

XI : Pairing et classement :
Le pairing sera effectué en ronde suisse.
A chaque ronde, les joueurs se répartissent 20 points de tournois à la fin de la partie. Le calcul se
passe comme cela :
 Calculer l’écart de pts des 2 joueurs.
 Le gagnant gagne 10 + l’écart de pts/2. (maximum 20)
 Le perdant gagne 10 - l’écart de pts/2. (Minimum 0)
Exemple, le joueur A gagne la partie 26 à 22 contre son ami le joueur B.
L’écart est donc de 4 pts
Le joueur A marque donc 12 pts (10 + 4/2)
Le joueur B marque donc 8 pts (10 – 4/2)
 En cas de By, le joueur sans adversaire gagne 15 points de tournoi. Dans la mesure du
possible, un arbitre présent jouera contre ce joueur. Si le joueur marque plus de 15 pts lors
de cette partie, son score véritable sera pris en compte. Si le By refuse de faire la partie avec l'orga ou Arbitre il écopera de 0 points. 
 Si un joueur refuse de jouer une partie, il gagne 0 points de tournoi et son adversaire 20
points. Si les 2 joueurs refusent de jouer ensemble, les 2 gagnent 0 points de tournoi.
Le classement sera établi comme suit :
 Nombres de victoires
 En cas d’égalité, nombres de points de tournois
 En cas d’égalité, système de résistance (c’est-à-dire le total des pts effectué par vos
adversaires)

 

 

XII : Peinture, matériel et modélisme :
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres et tous les documents relatifs à son armée (Battle scrolls,
allégeances). 

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  • 1 mois après...

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