Chogoris Posté(e) le 9 décembre 2022 Partager Posté(e) le 9 décembre 2022 Eprouvant parfois le besoin de me détendre les pinceaux et l'esprit sur d'autres figurines que mon armée hauts elfes, je me suis dis qu'un sujet ici serait le bon endroit pour partager ces réalisations . J'ouvre ce sujet avec une petite conversion et peinture d'un chef skink évoluant en pleine Lustrie. Il sera surement un jour rejoint par quelques camarades à sang froid pour former une bande digne de ce nom et utilisable pour divers jeux d'escarmouche ! En attendant cette figurine a été pour moi l'occasion de tester le TMP ce que je n'avais pas fait depuis des années. Malgré que le résultat soit encore balbutiant je suis assez content du résultat et je pense mettre réconcilié quelque peu avec cette technique ^^. Un autre petit défi de cette figurine, étant libéré des contraintes régimentaires, était de travailler au maximum l'ambiance du socle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju Posté(e) le 9 décembre 2022 Partager Posté(e) le 9 décembre 2022 (modifié) C'est de toute beauté, déjà la figurine en elle même est bien cool avec son masque et sa pose développée et ses serpents, la composition du socle est top, très réussie, effectivement c'est un vrai petit diorama pleins de détails qui évoque une civilisation engloutie sous la jungle (les plantes à grandes feuilles sont hyper réalistes !). Et tu as très bien réussi la mise en couleur, le corps à dominante sombre fait ressortir toutes les couleurs et les métaux. La lame de la hallebarde semble être en pierre dure, comme de l'obsidienne, bonne idée. Une réussite. Modifié le 9 décembre 2022 par juju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 10 décembre 2022 Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 Damn ! T'es finalement aussi doué pour faire des lézards que des elfes ! Le casque avec les yeux en jade est de toute beauté. Le fait que la figurine en elle même soit un diorama qui raconte une histoire, avec les serpents déposés, c'est vraiment immersif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chogoris Posté(e) le 10 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 Merci @jujuet @Litrik pour vos messages et compliments ! Le thème Lustrie se prête particulièrement bien à retranscrire une ambiance forte sur les socles, ça m'a presque donné envi de faire un vrai grand diorama sur ce sujet ^^. Les grandes plantes proviennent de la marque gamer grass, il s'agit des "laser plant". C'est honnêtement un peu cher à mon gout mais ça se met facilement en forme, et ça vient parfaitement compléter un socle . En plus le choix de plantes différentes est plutôt vaste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 20 décembre 2022 Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 Très belle pièce d’exposition Chogoris ! Ce modèle de skink ne me dit rien, il s’agit là aussi d’une impression 3D ? La présence d’écailles sur le dos me semble inhabituel pour une production GW. Je connaissais déjà les feuilles de métal découpées au laser mais il fallait les peindre. On discerne légèrement la trame d’impression sur tes modèles mais c’est quand même beaucoup plus pratique. Elles sont faites en quelle matière ? Tu peux les tordre a l’envie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chogoris Posté(e) le 20 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 Merci @tortus! Pas d'impression 3D pour celui-ci, rien que du plastique GW La base est cette figurine: J'ai changé la tête et le bras tenant le bâton, ainsi que supprimé pas mal de plumes et de colifichets pour m'éloigner de l'image du prêtre. Un changement de sens pour la main, quelques ajouts à la ceinture et un changement de socle et voilà . Pour les écailles elles sont de base sur la figurine, j'en ai juste sculpté quelques-unes supplémentaires dans le cou pour masquer le changement de tête et à la base de la queue. Les feuilles sont faites dans une sorte de carte plastique très fine: ça permet de leur donner facilement forme en les tordant. Il ne faut pas y aller en forçant comme un fou non plus mais ça se déforme facilement ce qui permet de les mettre en place à sa guise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 21 décembre 2022 Partager Posté(e) le 21 décembre 2022 Il est magnifique ce Goah'uld à sang froid. L'absence de crête le rend encore plus étrange.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 27 décembre 2022 Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Il y a l'air d'y avoir très lourd de conversion! Ça ne se voit pas, l'insertion dans le socle est magnifique. Moi j'aime beaucoup les grandes feuilles sur le socle, même si ce n'est pas le plus réussi, ça a beaucoup de charme à mes yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chogoris Posté(e) le 8 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2023 Un petit moment sans passer par ici, merci @Miles et @gekko pour vos messages ! Un nouveau petit projet pour me sortir de la peinture de mes elfes ... Et bah un elfe pour changer mais peint différemment . Cette figurine est ma vision du superbe personnage qu'est Eltharion. C'est un cadeau pour David, conteur du vieux monde et créateur de rapports de bataille qui m'accompagne souvent pendant mes sessions de peinture (au passage petite pub pour sa chaine youtube : ici !), qui ne l'avait pas dans sa collection. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre le rapport de bataille de Tor Yvresse et un superbe duel face à Grom . C'est un plaisir en tout cas de peindre des couleurs différentes, de travailler du TMP et de faire un beau socle fleuri qui change de ma neige habituelle . Ah oui et une dernière chose le défi derrière cette figurine: hors conversion j'ai eu seulement deux semaines pour la peinture. Sacré challenge pour moi qui m'a obligé à faire des choix pour la peinture mais je suis très satisfait du résultat ! Allez avant les photos, ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=xJJxHTwu644 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 8 juillet 2023 Partager Posté(e) le 8 juillet 2023 Superbe! Un beau haut elfe! Faudra que j'en repeigne à l'occase! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 8 juillet 2023 Partager Posté(e) le 8 juillet 2023 Superbe, j'adore l'expression du visage du cavalier! Bravo, bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 10 juillet 2023 Partager Posté(e) le 10 juillet 2023 Très belle pièce, bravo! Ce griffon avait une sacré prestance, la figurine m'avait marqué quand elle était sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 10 juillet 2023 Partager Posté(e) le 10 juillet 2023 woaw.... et puis voila quoi ! une revisite de notre Eltharion figurine magique de base et magnifie ici. plein de dynamisme en plus. que dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 13 juillet 2023 Partager Posté(e) le 13 juillet 2023 Salut Chogoris, j'avais fait mon Eltharion sur cette base également. C'était il y a longtemps, un peu mal ficelé, mais surtout jamais peint... Ta pièce est splendide comme chaque fois. La peinture est inspirée et la réflexion sur le socle est très aboutie. On imagine bien Aile-d'orage se poser pour engager le combat. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 24 août 2023 Partager Posté(e) le 24 août 2023 IL est absolument magnifique cet Eltharion, félicitations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graouk Posté(e) le 28 août 2023 Partager Posté(e) le 28 août 2023 Superbe réalisation ! La mise en scène façon diorama me plaît beaucoup. Aura-t-on la joie (et le plaisir) de voir la version Eltharion après son expédition en terres Elfes noirs ? (Il a passé un sale quart-d'heure le pauvre ) Vivement les Suites !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chogoris Posté(e) le 13 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2023 Merci pour vos messages ! @Miles, je n'attends que ça de voir des nouveautés du côté de tes elfes de Tiranoc ! @Graouk pas ici, parce que cette version d'Eltharion monté est un cadeau, mais j'ai la figurine d'Eltharion l'aveugle que tu pourras voir passer (un jour ou l'autre ^^) sur mon sujet en armée unique . Un nouveau petit projet ici, et ma première commission ! Le projet précédent à fait des émules et j'ai eu quelques demandes alors j'ai décidé d'en accepter une pour voir ce que cela donne de peindre avec ce genre de contrainte. Ca a aussi été l'occasion de partir sur un registre différent de ce que je fais d'habitude. Place à un skink vénérable: le maitre astromancien de Tlaxtlan, Tetto'eko ! La figurine est la dernière sortie pour AOS mais elle passe très bien sur un socle carré . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 13 septembre 2023 Partager Posté(e) le 13 septembre 2023 (modifié) Un skink sur trépied! Ta mise en couleurs est magnifique, mais ça fait drôle de te voir peindre chaud! J'avais mis une petite laine pour venir voir ton topic, par habitude ^^ Quand à Tyranoc... Arf... Tellement de projets à peinturlurer et je rame tellement... Dont quelques renforts pour Nabocodonosor maintenant que je me les suis procuré... histoire de prendre une certaine revanche... Enfin... Tu as vu mes gobelins pirates? Au moins, eux c'est fait! Modifié le 13 septembre 2023 par Miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 15 septembre 2023 Partager Posté(e) le 15 septembre 2023 La peinture du casque de ce dernier est magnifique. Le choix de la couleur de peau/écaille, rosacée, est bien trouvée aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaja le papa Posté(e) le 21 septembre 2023 Partager Posté(e) le 21 septembre 2023 slt, Très jolie réalisation! Le rendu de la pierre est très cool et s'intègre bien dans l'ambiance jungle de la faction. Le choix de couleur du skink est sympa aussi, ça le fait bien ressortir. J'aime bcp le socle aussi, bref du très beau boulot, bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chogoris Posté(e) il y a 17 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 17 heures Il y a un petit peu plus d'un an j'ai converti et peint un Eltharion (que vous pouvez retrouver juste au-dessus) en cadeau à David de la chaine youtube/twitch "Warhammer amateur". Son Grom la panse a malheureusement eu un accident il y a quelque temps l'empêchant de tourner un superbe rapport de bataille de Tor Yvresse. J'ai donc sauté sur l'occasion de peindre le second protagoniste de cette future belle bataille ! Place donc à l'abatteur des murailles de Bretonnie, ravageur des terres impériales et fléau des elfes d'Ulthuan: Grom la panse ! Première peinture d'un peau verte pour moi (je me permets d'ailleurs d'invoquer mon orque sûr pour l'occasion @Litrik), et même plus globalement de vert tout court ! Pour tout vous dire je me suis rendu compte que je n'avais qu'un pot de vert chez moi en réalisant la fig . Clairement donc une couleur délaissée pour moi et pourtant très plaisante à réaliser ! La bannière était un crève cœur à peindre pour moi mais je suis très content du rendu. Je suis même presque prêt à admettre que j'ai pris du plaisir à faire ces grafitis gobbo enfantins . J'ai hâte de le voir sur la table à côté d'Eltharion et j'espère avoir de belles photos à vous faire de ce duel historique et magistral ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures Il a peint du vert ! IL A PEINT DU VEEEERT ! C'est vraiment noël avec 4 jours d'avance ! Et un vert particulièrement réussi, en plus. Les transitions sont très smooth. Je préfère la figurine old-school de Grom mais ça c'est mon côté vieux con. Je dois quand même avouer que cette version Total War a un certain charisme et remet l'église au milieu du village, avec une carrure comme ça, on comprends pourquoi aucun orque ne remet en question son autorité. Quel dommage pour l'Eltharion de David ! Les dégâts sont pas trop importants ? C'est réparable ? On veut voir une vidéo sur ce duo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Salut Chogoris, en voilà une belle Panse ! Bon, je trouve le vert un peu trop éclatant à mon goût. Mais les transitions dans le dégradés sont belles. Les free-hands sur la bannière et les peintures de guerre sont top. Sacré boulot ! Je pense que le proprio doit être extrêmement satisfait. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés