Narzalion Posté(e) le 9 décembre 2022 Partager Posté(e) le 9 décembre 2022 (modifié) Bonjour ! Voilà un certains temps que nous faisons quelques parties d'AOS dans mon club et je dois avouer que contrairement à 40k où on sait à peu près comment faire une table fournis en décors nous ne savons absolument pas comment faire une table AOS. Actuellement nous faisons des tables avec des tout petits décors (c'est jolies mais bon on se battrait sur une plaine ce serait pareille). Auriez vous des exemples de tables un peu fournis en décors (peut être des tables de type tournois ?). Un exemple de table sur laquel on joue Modifié le 9 décembre 2022 par Narzalion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 9 décembre 2022 Partager Posté(e) le 9 décembre 2022 Je déplace le sujet en section Général. La section Règles est dédiée au problème concernant la compréhension des règles, ce qui n’est pas le cas ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) le 9 décembre 2022 Partager Posté(e) le 9 décembre 2022 De ce que j'en sais, il n'y a pas vraiment de modèle de décors type à AoS contrairement à 40k. Les règles les concernant sont quasiment inexistante et tellement pas élaborées que le circuit de tournoi français se contente de les désigner tous comme infranchissable, à savoir que tu ne peux pas passer par dessus sauf si tu as le vol ni finir un mouvement, quel qu'il soit, dessus. Maintenant dans les règles du MdG, il est conseillé de placer 8 éléments de décors sur la table mais sans vraiment indiqué de taille ou de forme donc en sommes, placer les décors comme vous voulez tant que ça reste jouable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 10 décembre 2022 Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 (modifié) De mon point de vue elle est très bien cette table d'AoS. C'est tout à fait dans cet esprit que je fais les miennes. Modifié le 10 décembre 2022 par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakaiten Posté(e) le 11 décembre 2022 Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 Y a pas mal de rapports de batailles sur Youtube avec des tables pleines de décors. Ça peut avantager une armée plus qu'une autre donc au pire vous faite 6 dispositions différentes (avec photos) et vous tirez au dé en début de partie laquelle vous jouez. Exemple de table très remplie : https://youtu.be/kO6L0BNqNo4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubemort Posté(e) le 11 décembre 2022 Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 La table est pas mal pour débuter mais ca manque un peu de relief à mon goût et de décor plus imposants pour diversifier mais cela vient avec le temps et si un de tes amis aime faire aussi des décors ca peut être utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 12 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 Le soucis avec ce genre de décors c'est qu'on peut pas vraiment se mettre à couvert. Ou se planquer des tirs. Le vol perd un peu de son intérêt (si ce n'est de passer au dessus des autres figurines). Fraudais peut être faire des ruines sur socle pour avoir des zones de terrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helgyrh Posté(e) le 12 décembre 2022 Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 il y a 47 minutes, Narzalion a dit : Le vol perd un peu de son intérêt (si ce n'est de passer au dessus des autres figurines). Fraudais peut être faire des ruines sur socle pour avoir des zones de terrain. Je n'ai pas de solutions pour se planquer des tirs, par contre j'utilise pas mal des barrières et clôtures, qui cassent un peu la monotonie de l'étendue plate de la table et qui obligent à gérer les mouvements pour soit contourner soit passer au dessus. En plus c'est assez facile à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakalou1 Posté(e) le 12 décembre 2022 Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 Dans la mesure où les règles d'AOS sur les décors sont très peu claires voir carrément mauvaises car avantage énormément la notion de vol la solution de fws d'avoir des gros décors infranchissables est d'après moi la moins mauvaise Après c'est sur qu'en tournoi tu risques d'avoir quelques mauvaises surprises malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zywey Posté(e) le 13 décembre 2022 Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 (modifié) Ces un point a travailler sur les règles je pense. La nouvelle version du jeu est vraiment abouti. dommage qu'ils n'ai pas traiter plus les décors. De meilleur règles permettrais des jeu encore plus intéressant, cadrerais les armée de tir (que je joue beaucoup.....). ces un vrais manque je trouve. sur nos table on met quelque gros décors qui permette de cacher au moi les petit perso voir les petite unité et ca nous amène de jolie situation Modifié le 13 décembre 2022 par zywey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 14 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Je vais refaire une partie vendredi je vais essayer de mettre des plus gros décors où on peu se planquer pour profiter du +1 en défense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y_a_n_n Posté(e) le 14 décembre 2022 Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Hello, Les règles donnent une idée de la taille conseillée pour les décors (au 17.1.3). Jusqu’à 12’’ dans sa plus grande longueur c’est un « terrain feature », de 12’’ à 19’’ un « large terrain feature », au-delà de 19’’ un « very large terrain feature ». Si on regarde un Wyldwood, avec ses trois arbres ça fait un peu plus de 8’’ de diamètre. Perso je mets des décors dans cet ordre de grandeur (entre 6’’ et 12’’ grosso modo), d’une parce que ça habille la table et je trouve plus joli et immersif et de deux parce que ça apporte une dimension stratégique aux parties (couvert, garnison, gêner les mouvements, …) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 14 décembre 2022 Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Après si vous jouez avec le manuel du général, pour les scénarios du bouquin, y'a un attaquant et un défenseur. Le défenseur va placer le décor comme il le souhaite en utilisant ceux disponible dans le nombre donné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 14 décembre 2022 Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Perso je ne tiens pas rigueurs des recommandations. Je charge en décors. Une plaine avec 3 arbres et deux ruines ça n'a rien d'immersif, c'est juste plus pratique pour le jeu uniquement. Je préfère mille fois une table cohérente et chargée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAFPAFBOUM Posté(e) le 14 janvier 2023 Partager Posté(e) le 14 janvier 2023 perso, je me fourni en decor imprimés 3D (QP3D par ex), pas mal de bâtiments (un peu) modulables et tout à fait adaptés pour etre utilisés pour AOS ET 40K et il est vrai que ca donne tout de suite de la gueule à une table et cest plus immersif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldiran Posté(e) le 19 janvier 2023 Partager Posté(e) le 19 janvier 2023 Dans mon association, ça fait quelques mois que j'ai poussé à prendre quelques gros décors. On a notamment une tour en ruine qui fait du 10" et la tour astronomique de GW (pour ceux qui s'en souviennent). Ces gros décors obligent à chercher des lignes de vue pour les tireurs et permettent de cacher des persos etc. On hésite pas non plus à mettre un peu plus de 8 décors selon les envies. L'objectif c'est que les décors puissent avoir une influence sur le jeu. Que les armées lente aient à faire le tour, que les tireurs doivent se placer correctement pour avoir une ligne de vue, que les gros socles galère un peu à tourner autour. Ça donne aussi de l'intérêt au mot clef vol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés