Tite-Live Posté(e) le 10 décembre 2022 Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 Bonjour, j'ai un problème avec le lining (que ce soit enamel ou à l'huile) 1- je vernis mes figs avant lining : 2 couches de vernis Talens brillant 2- je réalise le lining et pour nettoyer je pompe/nettoie les bavures Et c'est là que ca rate : je retouche une zone avec un pinceau imbibé à l'huile-diluant enamel (en fonction de ce que j'ai utilisé) et la peinture de dessous part. D'abord légèrement (ca atténue les couleurs) puis si j'insiste pour nettoyer (surtout avec un cotton tige, ca retire tout jusqu'à la sous couche) Est-ce que vous avez déjà eu ce souci svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 10 décembre 2022 Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 Jamais eu ce soucis. Pourtant, je ne vernis même pas avant l'enamel. J'utilise des produits MIG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tite-Live Posté(e) le 11 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 Merci, je vais tenter ça. J'ai tester avec le enamel thinner de Humbrol, ca va à peu pret si on ne frotte pas trop. Par contre le odorless thinner de Senelier (le green for oil) est une horreur, ca décolle tout. Bon sur la bouteille y a marqué diluant/diluente... et dans une langue dissolvente. Et n'étant pas à base d'essence minérale, mais d'autres esters, j'ai un doute sur l'effet sur l'acrylique. A déconseiller. Juste testé avec de la terebenthine (ca sent une horreur) aucun souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 11 décembre 2022 Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 Alors si ça peut t'aider, j'utilise les enamel MIG et le diluant odourless de MIG. Aucun soucis. J'ai aussi essayé des trucs comme le white spirit, la térébenthine et je ne sais plus quoi, mais l'odeur a été rédhibitoire directement. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés